Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/14 17:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Nouveau club de supporters, les Mammouths

On apprend sur le site off la création d'un club de supporters, les Mammouth, dont Jonathan Best est un des parrains.

Leur page facebook :
https://www.facebook.com/pages/Les-Mamm … 63?fref=nf

Devinez quel animal en est la mascotte ? (et bon courage à celui qui devra se glisser là-dedans pour les premiers matchs de la saison).
J'ai l'impression qu'ils ont presque autant de partenaires que le FCG...

Hors ligne

 

#2 11/06/14 17:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Ça ressemble à un club de supporters poussé par le FCG... Je me trompe ?

Hors ligne

 

#3 11/06/14 17:22

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Hors ligne

 

#4 11/06/14 17:30

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

faudra-t-il le dégraisser?? le mammouth.... je sors!

Hors ligne

 

#5 11/06/14 17:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

R&B a écrit:

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

C'est présenté sur le site off,  il y'a contact avec des joueurs dès le démarrage, ils ont plein de partenaires qui les aident.
C'est juste une impression ceci dit, on a le droit d'avoir du talent pour monter ce genre de choses !

Hors ligne

 

#6 11/06/14 18:23

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Sauf le respect qu'on doit à ces nouveaux mammouths, c'est plutôt du genre amateur qui bricole (photoshop !). Une fois le nouveau club de supporters annoncé et créé, c'est pas anormal que le site off relaye l'info et John Best est coutumier du parrainage d'initiatives de ce genre. Bref je ne vois pas le fcg dans l'affaire, mais les mammouths vont sans doute nous le dire eux-mêmes.

Bon vent à eux en tous cas !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 11/06/14 18:31

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

vpl a écrit:

Ça ressemble à un club de supporters poussé par le FCG... Je me trompe ?

cache ta joie,jamais content ....
ce club est là pour le FCG,c'est sympa qui fasse découvrir un nouveau né,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 11/06/14 18:36

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Et les Clarinautes ?? ont-ils complètement disparu ??

A titre d'info , en plus des Lougdunums ( dont je fus secrétaire longtemps!) , il s'est créé récemment une sorte de regroupement appelée " la Meute" , fortement aidée par le club ( matériel à gogo et médiatisation) ; ça ressemble fort au principe de vos Mammouths ; nos clubs ont-ils enfin compris l'importance d'une animation spécifique en tribunes ??

Hors ligne

 

#9 11/06/14 18:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

je trouve plutôt sympa de voir plusieurs clubs de supporters . Que l'ambiance soit chaude afin de surmotiver nos joueurs sur la pelouse.

Hors ligne

 

#10 11/06/14 18:48

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

vpl:


"Droit de réponse

Quelques précisions à apporter suite à la discussion sur le forum non-officiel du FCG

- Nous ne sommes pas un club poussé par le FCG mais simplement des parents qui ont eu l'idée de proposer un projet sympathique aux dirigeants du club ouvert aux plus grands nombres aucune restriction d'âge tout le monde est le bienvenu chez nous visant particulièrement les enfants car ce sont les petits supporters d'aujourd'hui qui deviendront les grands supporters Grenoblois de demain .

- L'équipe est d'ailleurs composé d'un Président ancien animateur en village de vacance, d'une assistante maternelle,d'un assistant maternel,d'un commercial,d'un agent de maitrise , d'un directeur de discothèque et d'un jeune joueur du club.

- Nous avons des partenaires qui ont cru en notre projet et qui ne nous ont pas été fourni par le club.

- Pourquoi Les Mammouth's ? simplement un clin d'œil à la grande épopée des années 90 et tellement de souvenirs en tête de tous ces déplacements ,ces chants de supporters que nous n'entendons plus aujourd'hui remplacé par un copié collé d' Oyonnax.
Le fameux ICI ICI C'EST Grenoble.

- Nous voulons retrouvé notre identité Grenobloise et la transmettre aux plus petits et à tous ceux qui voudront nous rejoindre pour s' amuser pendant 80 minutes.

Merci au club d'avoir cru en nous."



Tiré de leur page Facebook. Donc non ce n'est pas à moitié officiel. Bonne initiative de leur part en tout cas. J'approuve, Chérèque pendant la conférence de presse n'a pas caché les grandes ambitions du club pour les prochaines années, pour justifier notamment le déménagement au SDA, et c'est bien que les supporters suivent, un club avec de l'ambition dans une ville qui s'en fout, ça marche pas. Peut être qu'a l'avenir grâce à eux nous auront de vrais déplacements massifs de supporters pour les maths à l'extérieur.

J'espère donc que les Mammouths auront un bel avenir, et le soutien de quelqu'un comme Best pour démarrer ça ne peut qu'aider.

Dernière modification par Raenor (11/06/14 18:53)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#11 11/06/14 19:40

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Plus on est de fous.... smile






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#12 11/06/14 20:36

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Belle initiative et faites vibrer le Stade des Alpes wink





Hors ligne

 

#13 11/06/14 21:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Bonne chance aux mammouths et bravo pour l'initiative .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 11/06/14 21:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Sinon, il n'y aurait rien eu d'offensant a être soutenu par le club. Il s'agit donc plus de précisions que de droit de réponse, pour moi.
Bon courage à eux en tous cas !

Hors ligne

 

#15 11/06/14 22:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

D accord avec VPL , si le club participe tant mieux pour les mammouths , ça prouverait que la direction du club a compris l importance de clubs de supporters.
Ce n est pas le cas d après la réponse , alors bravo pour la liste des partenaires ,le soutien de John  et cette page Facebook ,  quel boulot !!

Longue vie a vous ,






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 11/06/14 22:15

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

je ne suis pas certain qu'à Grenoble on puisse se permettre d'avoir deux clubs de supporters, je ne crois pas que cela nous est bien réussi par le passé mais bon.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#17 11/06/14 22:39

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

C'est tout frais encore, si ils font leurs preuves et ont du succès, nul doute que le club les soutiendra officiellement.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#18 11/06/14 22:54

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

maintenant il reste que lE fcg ouvre son capital aux supporters,
je pense à hauteur de 20  à 30%,ça serait raisonnable,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#19 11/06/14 23:03

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Raenor a écrit:

C'est tout frais encore, si ils font leurs preuves et ont du succès, nul doute que le club les soutiendra officiellement.

Est ce aux supporters de soutenir le club ou au club de soutenir ses supporters?

Hors ligne

 

#20 11/06/14 23:57

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

mammouths a écrit:

Raenor a écrit:

C'est tout frais encore, si ils font leurs preuves et ont du succès, nul doute que le club les soutiendra officiellement.

Est ce aux supporters de soutenir le club ou au club de soutenir ses supporters?

Les deux bien sûr. C'est une symbiose. Il n'y pas de grand club sans supporters, et il n'y a pas de supporters en grand nombre sans un club performant pour les fédérer.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#21 12/06/14 00:31

Eljonson
Membre
Lieu: Patrie de Vincent Clerc
Inscrit le: 19/12/12
Messages: 89

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

C'est sympa d'avoir une deuxième groupe surtout au SDA qui est dur a chauffer mais les mammouths sont en ouest 3 et les alpins en nord a coté du quart de virage. Ne sont ils pas un peu trop près ?

Hors ligne

 

#22 12/06/14 07:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

ludo a écrit:

je ne suis pas certain qu'à Grenoble on puisse se permettre d'avoir deux clubs de supporters, je ne crois pas que cela nous est bien réussi par le passé mais bon.

mais si , mais si, 1 au SDA , l'autre à Lesdiguières wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 12/06/14 07:23

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

ludo a écrit:

je ne suis pas certain qu'à Grenoble on puisse se permettre d'avoir deux clubs de supporters, je ne crois pas que cela nous est bien réussi par le passé mais bon.

Et pourquoi pas ? Je trouve ça bien.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#24 12/06/14 08:41

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Nadine a écrit:

ludo a écrit:

je ne suis pas certain qu'à Grenoble on puisse se permettre d'avoir deux clubs de supporters, je ne crois pas que cela nous est bien réussi par le passé mais bon.

Et pourquoi pas ? Je trouve ça bien.

Bravo à tous ces gens qui eux ne disent pas "yaqa faucon" mais qui réalisent quelque chose et qui ont
le courage d'oser.

Bonne, longue et joyeuse vie à votre association.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#25 12/06/14 17:38

Nestor M.
Membre
Lieu: La Capuche
Inscrit le: 19/09/11
Messages: 97

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Raenor a écrit:

"Droit de réponse

Quelques précisions à apporter suite à la discussion sur le forum non-officiel du FCG

Un droit de réponse ? Un peu plus ils envoyaient leurs avocats. Il leur suffisait de poster sur le forum. Faut pas s'énerver comme ça !

Hors ligne

 

#26 12/06/14 20:22

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Nestor M. a écrit:

Raenor a écrit:

"Droit de réponse

Quelques précisions à apporter suite à la discussion sur le forum non-officiel du FCG

Un droit de réponse ? Un peu plus ils envoyaient leurs avocats. Il leur suffisait de poster sur le forum. Faut pas s'énerver comme ça !

Une réaction un peu logique quand on touche au bébé qui vient de naître....  Etre passionné et objectif spa evident du tout...  Faut que tout le monde prenne ses marques et ça devrait le faire. Deux clubs de supporters c'est un vrai plus pour notre club , le tout et de tirer la charette dans la meme direction .






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#27 12/06/14 20:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Les Mammouths, est-ce l'aboutissement du projet qu'évoquait ici même Rougeetbleu il y a quelques semaines ???
Bravo en tout cas aux initiateurs de ce projet, et longue vie aux mammouths !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 13/06/14 11:29

3 pti pts
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 352

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

On voit bien qu'il n'y a aucune "concurrence" entre les clubs de supporters puisque celui des Mammouths s'adresse aux enfants, et je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'une première (ce n'est certainement pas au foot qu'on trouvera un club de supporters composé d'enfants) : alors bravo !!

Hors ligne

 

#29 13/06/14 11:39

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

3 pti pts a écrit:

On voit bien qu'il n'y a aucune "concurrence" entre les clubs de supporters puisque celui des Mammouths s'adresse aux enfants, et je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'une première (ce n'est certainement pas au foot qu'on trouvera un club de supporters composé d'enfants) : alors bravo !!

Ca existe depuis 15 ans au LOSC, arrêtez de toujours dénigrer le foot
http://www.doggies.fr/home/

Hors ligne

 

#30 13/06/14 13:18

LesMammouths38
Membre
Inscrit le: 09/06/14
Messages: 25

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos encouragements, cela nous fait vraiment très plaisir et excusez nous de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt (ce qui explique le "droit de réponse"sur Facebook) car nous avons eu malheureusement un problème de connexion sur le forum, mais maintenant cela est réglé. smile

Si vous avez des questions, elles seront les bienvenues .






Club des supporters "Les mammouth's" FCG.
J'affirme quand même haut et fort que le rugby est le plus beau, le plus grand, le plus noble des sports. Le rugby, seul sport de combat collectif, va plus loin. Il réclame l'absolu : se sacrifier pour son coéquipier, son frère d'armes.

Hors ligne

 

#31 13/06/14 18:21

LesMammouths38
Membre
Inscrit le: 09/06/14
Messages: 25

Re: Nouveau club de supporters, les Mammouths

Nestor M. a écrit:

Raenor a écrit:

"Droit de réponse

Quelques précisions à apporter suite à la discussion sur le forum non-officiel du FCG

Un droit de réponse ? Un peu plus ils envoyaient leurs avocats. Il leur suffisait de poster sur le forum. Faut pas s'énerver comme ça !

Bonjour, nous avions eu quelques soucis de connexion c'est pour cela que nous avions repondu sur facebook. wink






Club des supporters "Les mammouth's" FCG.
J'affirme quand même haut et fort que le rugby est le plus beau, le plus grand, le plus noble des sports. Le rugby, seul sport de combat collectif, va plus loin. Il réclame l'absolu : se sacrifier pour son coéquipier, son frère d'armes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums