Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/14 22:49

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6554

Terre de Rugby spécial reprise.

Le Terre de Rugby d'aujourd'hui, qui était le dernier avant septembre, était à Lesdiguières est axé sur la reprise de l'entrainement bien évidemment.

On apprend pas mal de choses intéressantes notamment sur la transformation de l'ancien village partenaires en centre d'entrainement couvert pour l'hiver, avec terrain synthétique, salle de muscu et espace cardio. C'est important puisque ça évitera à l'équipe de délocaliser les entrainements en semaine l'hiver à paumé-les-oies quand les conditions seront difficiles.

On a vu aussi beaucoup de jeunes s'entrainer avec les pros dès la reprise, le club franchi une étape dans l'intégration de la formation au professionnel, ça permettra peut être de garder nos jeunes pépites une fois celles-ci écloses, et vu qu'on est double champion de France reichel, on a des jeunes pépites !


Pour ceux qui l'ont loupé il sera sûrement dispo en replay dans quelques jours sur le site de télégrenoble.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 12/06/14 06:12

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

La saison dernière l'émission repassait le jeudi et le vendredi. En est il de même cette saison?
On a pu aussi y voir certain forumeur qui maintenant va prendre la grosse tête.......

En ligne

 

#3 12/06/14 09:04

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

Elle est visible sur le Net : http://dai.ly/x1z6vsb/121598

Hors ligne

 

#4 12/06/14 10:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

alors là, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à télégrenoble pour cette émission en particulier.
Je pense que cela va contribuer  a décider les ceusses qui étaient hésitant avant de s'abonner.
   C'est quand même dingue qu'après la conference de presse ,on ne savait rien du projet  Fcg, mais après cette émission éclairée par  madame  télegrenoble, tout s'illumine..
  Le club aurait dû commencer par là..

  j'engage , le club à mettre en ligne sur le site  off cette émission et à l'encadrer en rouge et bleu!

Hors ligne

 

#5 12/06/14 11:27

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6554

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

C'est vrai que c'était ultra complet, en plus délocalisé sur place directement à la place du plateau, on voit les joueurs en pleine action, l'intérieur en travaux de l'ancien village partenaires, des explications claires et précises sur l'avancement (pelouse dans quelques jours, etc...).

On ne peut que regretter l'absence d'émission durant l'été, ça va être dur d'avoir toutes les infos sans eux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 12/06/14 11:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

J'ai effectivement trouvé cette émission super intéressante !

Quels infos sur l'effectif :
- Courrent à bien repris mais blessé. Devrait être avec le groupe début août.
- Beukes était là mais en civil
- Le jeune inconnu est donc : Aurélien de Montmélian qui vient de signer stagiaire pour 2 ans
- Pas mal de Reichels avec le groupe (Dardet, CHomat, Caire, Marrou, Gelin, Henry...)
- 28 stagiaires au centre de formation cette saison (27 présents + 1 recrue : Aurélien)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 12/06/14 12:54

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

Raenor a écrit:

...

On a vu aussi beaucoup de jeunes s'entrainer avec les pros dès la reprise, le club franchi une étape dans l'intégration de la formation au professionnel, ça permettra peut être de garder nos jeunes pépites une fois celles-ci écloses, et vu qu'on est double champion de France reichel, on a des jeunes pépites.

Tu as bien raison;  souhaitons que les efforts de formation débouchent sur un futur recrutement "maison" de qualité, à partir de celle belle génération de jeunes.

A propos des Reichels, c'est quand même des jeunes qui sont, à 20/21 ans, à la porte des grands clubs pros, et leur double titre consécutif est un exploit remarquable, non ?

Eh bien PAS UN MOT sur les sites de la LNR, ni de Rugbyrama  (qui -le même jour- postait un article sur le programme des 8 èmes de finales de fédérale 3 en page d'accueil !!).

Honte à leur mépris et à leur incompétence.

Dernière modification par dauphin (12/06/14 12:54)

Hors ligne

 

#8 12/06/14 13:44

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6554

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

dauphin a écrit:

Raenor a écrit:

...

On a vu aussi beaucoup de jeunes s'entrainer avec les pros dès la reprise, le club franchi une étape dans l'intégration de la formation au professionnel, ça permettra peut être de garder nos jeunes pépites une fois celles-ci écloses, et vu qu'on est double champion de France reichel, on a des jeunes pépites.

Tu as bien raison;  souhaitons que les efforts de formation débouchent sur un futur recrutement "maison" de qualité, à partir de celle belle génération de jeunes.

A propos des Reichels, c'est quand même des jeunes qui sont, à 20/21 ans, à la porte des grands clubs pros, et leur double titre consécutif est un exploit remarquable, non ?

Eh bien PAS UN MOT sur les sites de la LNR, ni de Rugbyrama  (qui -le même jour- postait un article sur le programme des 8 èmes de finales de fédérale 3 en page d'accueil !!).

Honte à leur mépris et à leur incompétence.

Rugbyrama je veux bien, mais la LNR c'est pas leur domaine. La Ligue Nationale de Rugby gère le rugby pro, donc s'occupe uniquement du Top 14 et de la Pro D2.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#9 12/06/14 18:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Terre de Rugby spécial reprise.

Bravo à Télégrenoble pour cette dernière émission tournée dans l'antre du rugby grenoblois. Beaucoup d'informations intéressantes , des joueurs ravis de se retrouver et des petits nouveaux qui ont déjà envie d'en découdre .Ce jeune Diaby m’impressionne.
De nouvelles installations , un centre d'entrainement au top .Le club grandit , c'est une très bonne chose. Que de transformations depuis la fédérale. J'espère que la mayonnaise va prendre au sein du groupe mais j'ai comme une bonne impression en voyant toute l'évolution des installations. Tout est fait au service des joueurs , il n'y a pas de raison qu'ils ne donnent pas le meilleur.
En attendant notre Brin d'osier est une vraie star !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums