Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/04/14 16:45

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Hors ligne

 

#2 22/04/14 17:15

kikiche
Membre
Inscrit le: 03/10/13
Messages: 113

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

surtout ce que je vois c'est qu'il faut saigner perpignan.....

Hors ligne

 

#3 22/04/14 18:38

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'improbable se produire l'Usap qui va gagner à Clermont et victoire de Bayonne chez eux et Oyonnax qui gagne à Brive qui n'a plus rien à gagner.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 22/04/14 18:44

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Nyco38 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'improbable se produire l'Usap qui va gagner à Clermont et victoire de Bayonne chez eux et Oyonnax qui gagne à Brive qui n'a plus rien à gagner.

la magouille ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 22/04/14 18:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

CPAM a écrit:

Nyco38 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'improbable se produire l'Usap qui va gagner à Clermont et victoire de Bayonne chez eux et Oyonnax qui gagne à Brive qui n'a plus rien à gagner.

la magouille ?

Même sans magouille c'est possible! Si on rajoute une éventuelle magouille c'est bon on peut directement prendre des places pour le derby contre Bourgoin!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 22/04/14 20:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Si l usap qui en a pris presque 50 chez lui va gagner à Clermont invaincu depuis deux ans à Michelin , il va falloir creuser dans le jardin des joueurs clermontois.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 22/04/14 23:31

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Nyco38 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'improbable se produire l'Usap qui va gagner à Clermont et victoire de Bayonne chez eux et Oyonnax qui gagne à Brive qui n'a plus rien à gagner.

Dans ce cas là,il faut écrire la fin du scénario:nous on va gagner à Wallon avec deux essais et quatre drops de Blair smile

Hors ligne

 

#8 23/04/14 04:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

zouzou a écrit:

Si l usap qui en a pris presque 50 chez lui va gagner à Clermont invaincu depuis deux ans à Michelin , il va falloir creuser dans le jardin des joueurs clermontois.

2 ou 4 ans zouzou?

Dernière modification par hans (23/04/14 04:33)

Hors ligne

 

#9 23/04/14 07:45

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Puisqu'on est dans l'improbable, pourquoi pas une victoire grenobloise à Toulouse? Je suis un peu surpris que personne n'envisage cette option. Elle n'est pas plus farfelue qu'une victoire de l'USAP à Clermont.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#10 23/04/14 07:46

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

joban a écrit:

Nyco38 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'improbable se produire l'Usap qui va gagner à Clermont et victoire de Bayonne chez eux et Oyonnax qui gagne à Brive qui n'a plus rien à gagner.

Dans ce cas là,il faut écrire la fin du scénario:nous on va gagner à Wallon avec deux essais et quatre drops de Blair smile

Je n'avais pas vu ton message. Pardon Joban.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#11 23/04/14 08:17

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Ils ont de grande chance de gagner à Toulouse, ces derniers enregistrant les retours des "seconds couteaux"...Dusautoir, Picamoles, Nwanga et McAlister !!!!!!!!!!!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Sans être défétiste, bien peur d'une grande déculottée ?

Hors ligne

 

#12 23/04/14 08:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Brin d'osier a écrit:

Puisqu'on est dans l'improbable, pourquoi pas une victoire grenobloise à Toulouse? Je suis un peu surpris que personne n'envisage cette option. Elle n'est pas plus farfelue qu'une victoire de l'USAP à Clermont.

cela  s'explique, tout simplement  parce que nous voyons  bien l'usure mentale de notre équipe, incapable  d'éviter la spirale des mauvaises perfs,
   par contre  nous ne connaissons  rien des  Catalans, mais  sur le papier, il n'y a pas photos, ils ont le potentiel  pour créer la surprise, et je dirais le jeu aussi, on a pu le constater à nos dépends, à la manière employée  chez nous pour récupérer le bonus défensif,
alors oui, je suis inquiet,
d'autant plus  que toulouse à l'air de préparer  ce match   particulier et important pour eux .
    Et nous, je souhaite  tout simplement qu'on ira  a toulouse avec des ambitions.

Hors ligne

 

#13 23/04/14 09:13

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Brin d'osier a écrit:

joban a écrit:

Nyco38 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien l'improbable se produire l'Usap qui va gagner à Clermont et victoire de Bayonne chez eux et Oyonnax qui gagne à Brive qui n'a plus rien à gagner.

Dans ce cas là,il faut écrire la fin du scénario:nous on va gagner à Wallon avec deux essais et quatre drops de Blair smile

Je n'avais pas vu ton message. Pardon Joban.

Pas de problème. Mais t'as vu,j'y crois dur comme fer!!!

Hors ligne

 

#14 23/04/14 10:08

thomasvander
Membre
Inscrit le: 27/11/13
Messages: 197

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

vitus a écrit:

Ils ont de grande chance de gagner à Toulouse, ces derniers enregistrant les retours des "seconds couteaux"...Dusautoir, Picamoles, Nwanga et McAlister !!!!!!!!!!!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
Sans être défétiste, bien peur d'une grande déculottée ?

Ils seront peut etre pas encore bien en jambes .. smile

Hors ligne

 

#15 23/04/14 10:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Il est effectivement très probable qu'on perde, mais nos plus grandes déculottées on les a pris à Perpignan, Oyonnax, Brive, Bordeaux...

Hors ligne

 

#16 23/04/14 11:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

ca serait vraiment , mais alors vraiment très con de redescendre sur un coup d'éclat de nos 3 poursuivants ...

Franchement :
Victoire de Perpi à Clerm   hmm  , mais tout est possible dans ce championnat de fou ! Mais bon , les Clermontois voudront rester invaincu sur leur terre pour avoir cette avantage psychologique l'année prochaine ! wink
Victoire d'Oyo à Brive  hmm  , Possible mais finir la saison sur une défaite à domicile pour les Brivistes , cela la foutrait mal ... pas après le parcour qu'ils ont fait !
Victoire de Bayonne face au champion de France (Castres) , très probable , les Bayonnais auront moins la pression que les Castrais , car ils jouent devant leur public et que l'objectif est clair , la gagne pour la survie en top14 , alors que les Castrais doivent encore gérer la suite du championnat et doivent être dans les 6 premiers . Donc , ils auront la pression sur leurs épaules !

Quand à nous ...au delà du maintien , je ne sais plus quoi en penser ... mais en tant que supporter , j'aimerais qu'on fasse bon figure et que l'on termine pas la saison sur une 7ème défaite et inième grosse déculottée .
Notre image en prendrait un sacré coup !
On se doit de réagir
Un BD dans le pire des cas ou une non qualification du grand ST en Hcup et phases finales par notre faute dans le meilleur des cas ...  wink

Dernière modification par zitoun (23/04/14 12:01)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 23/04/14 14:56

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

zitoun a écrit:

ca serait vraiment , mais alors vraiment très con de redescendre sur un coup d'éclat de nos 3 poursuivants ...

Franchement :
Victoire de Perpi à Clerm   hmm  , mais tout est possible dans ce championnat de fou ! Mais bon , les Clermontois voudront rester invaincu sur leur terre pour avoir cette avantage psychologique l'année prochaine ! wink
Victoire d'Oyo à Brive  hmm  , Possible mais finir la saison sur une défaite à domicile pour les Brivistes , cela la foutrait mal ... pas après le parcour qu'ils ont fait !
Victoire de Bayonne face au champion de France (Castres) , très probable , les Bayonnais auront moins la pression que les Castrais , car ils jouent devant leur public et que l'objectif est clair , la gagne pour la survie en top14 , alors que les Castrais doivent encore gérer la suite du championnat et doivent être dans les 6 premiers . Donc , ils auront la pression sur leurs épaules !

pas d'accord:
Clermont se doit de gagner pour etre certain de recevoir en barrage voire d'etre dans les 2 premiers (car si victoire du racing à montpellier et de Castres à bayonne ils joueront leur barrage à l'exterieur les jaunards)
Castres doit aussi gagner à Bayonne pour essayer d'accrocher un barrage à domicile (ils espèrent une défaite du Racing à Montpellier et gagner à Bayonne dans ce cas)
Donc toutes le équipes citées joueront pour gagner car c'est leur intérêt plus que jamais car un barrage à domicile ça change beaucoup beaucoup de choses wink

Hors ligne

 

#18 23/04/14 15:34

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

A mon avis, la probabilité d'une victoire du Racing au MHR, comme du SF au RCT est faible.

Donc le scénario le + probable, c'est que les places du top6 soient figées.

Le seul club du haut qui a une vraie opportunité de gagner qqchose dans cette journée, c'est le CO qui peut espérer jouer son 1/4 à domicile.
Dommage pour l'AB qui va devoir etre costaud.

Pour l'ASM, il y a cette invincibilité à préserver. C'est à peu pres le seul enjeu probable du match. J'imagine qu'ils y tiennent.
Est-ce suffisant pour contenir un commando de fous furieux dos au mur? pas sur.
Mais est-ce que l'USAP arrivera à se transcender dans ce mode commando? encore moins sur finalement...

Pour Brive/Oyo, on a à peu pres le meme schéma que ASM/USAP à un degré moindre.
D'un coté bien finir une belle saison devant ses supporteurs. le CAB aura-t-il encore la force mentale? entre vouloir et pouvoir, il y a un monde.
Pour OYO, pas de doute, j'imagine qu'ils sont déjà en mode commando et que Urios est en train de les affamer dans une retraite d'hermite des Monts du Jura.

Donc
OYO: victoire
USAP: défaite
AB: pour moi le + indécis.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#19 23/04/14 15:35

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

et encore une fois, je vois mal Brive lâcher devant son public face à Oyonnax...
Quant au FCG, qu'il prenne exemple sur cette même équipe de Brive qui est allée chercher le BD à Toulouse et les a inquiété jusqu'au bout!

Hors ligne

 

#20 23/04/14 15:40

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

vacherin a écrit:

et encore une fois, je vois mal Brive lâcher devant son public face à Oyonnax...

J'argumente exactement le contraire plus haut smile
Avec l'usure d'une saison pour se maintenir, sans rien à jouer, je vois bien un soupçon de décompression arriver, malgré tous les beaux discours "on veut gagner pour nos supporteurs".
Quand le corps est usé et le mental aussi, la (bonne) volonté ne suffit pas. D'ailleurs une partie du mal du FCG est probablement là aussi.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#21 23/04/14 15:42

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

vacherin a écrit:

et encore une fois, je vois mal Brive lâcher devant son public face à Oyonnax...
Quant au FCG, qu'il prenne exemple sur cette même équipe de Brive qui est allée chercher le BD à Toulouse et les a inquiété jusqu'au bout!

+1






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#22 23/04/14 15:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

bony1, le corps usé, le mental usé: regarde Oyonnax et Bayonne qui se mettent à gagner et à inquiéter toutes les équipes! Je pense que la prochaine journée donnera:
Clermont-Usap: 4-0
Brive-Oyo: 4-1
Bayonne-CO: 4-1

Hors ligne

 

#23 23/04/14 16:12

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Nous ... On est usé !
Les Brivistes , pppfffff , ils sont au taquet ...
Regardes leur derniers matchs et les résultats !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 23/04/14 16:38

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Brive n'a plus rien à jouer, à part l'honneur de bien finir à la maison devant leur supporteurs.
Ils ne voudront rien lacher certes, mais vouloir n'est pas suffisant sur un terrain.

Face à une équipe qui joue sa peau, je pense qu'il y aura une légere décompression malgré toute la bonne volonté affichée. Et cela peut etre suffisant pour que OYO aille chercher sa victoire à l'exterieure.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#25 23/04/14 16:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

y avait pas eu un antécédent entre les 2 clubs en Prod2 l'an passé ?
Peut être la bonne occasion de régler les comptes , non ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#26 23/04/14 17:01

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Top 14 - Grenoble joue vraiment à se faire peur

Sauf qu'Oyo n'a pas gagner à l'extérieur même si ils ont quelques bonus déf.

J'aurais aimé deux victoires contre leO et lAB, à la maison, c'était tout à fait dans nos cordes, il nous fallait juste la même chance que contre Toulon et Clermont, mais ça c'est une autre histoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums