Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/08/07 08:17

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

pedophilie et peine de mort

Je voulais réagir sur ce pédophile qui après être sortie de prison a enlevé un enfant de 5 ans et lui a fait subir des atouchements sexuelles.
Pour moi cette homme mériterait la peine de mort.
Il purge plus de 20 ans de tole et dès qu'il sort il remet ça.
A plus de 60 ans...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 22/08/07 08:25

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: pedophilie et peine de mort

depuis le temps que l'on parle de "castration chimique" ou autre traitement ....
peut-être qu'enfin quelque chose va être fait, je ne sais pas quel est la bonne solution, ni même si'il y en a une, tout ce que je sais, c'est que .... si c'était ma fille, je ne voudrais pas que la castration ne soit QUE chimique !

Hors ligne

 

#3 22/08/07 08:35

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: pedophilie et peine de mort

Comment ça marche la castration chimique ?
Si c'est des médicaments à prendre ce n'est même pas la peine.
S'il touche à ma fille je le fais soufrir longtemps avant de l'achever.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 22/08/07 09:46

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: pedophilie et peine de mort

on en est tous au même point ... qu'on soit pour ou contre la peine de mort, on n'arrive pas à imaginer ce que l'on serait capable de faire si ça arrivait à notre fille !
Mais pas grand monde imagine que ça puisse être son fils dans la peau du violeur ..... d'ailleurs on ne  parle que très rarement de ce qu'on lui ferait dans ce cas là !
Et pourtant, ils existent, les violeurs..... et je n'aimerais vraiment pas être à la place de leurs parents !

Hors ligne

 

#5 22/08/07 11:39

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: pedophilie et peine de mort

En effet, Dom a raison, qui voudrait avoir son fils exécuté parce que violeur? Cette médiatisation de la souffrance privée et d'immenses malheurs est simplement minable de la part d'un gouvernement qui fait dans le Barnum.
Je ne serai pas étonné que R. Dati attendait la première occasion de cette nature pour "se relancer"...j'en veux pour preuve le plan média lancé lors de la recherche de l'enfant le premier soir... Appel à témoin, interruption des programmes, dramatisation extrème..Quand au respect de l'image du gamin victime, il semble que l'on  s'en fiche...






!!!

Hors ligne

 

#6 22/08/07 15:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: pedophilie et peine de mort

La peine de mort n'est pas une réponse au problème. Je ne  pense pas que cela ait évité le premier viol commis par le pédophile,puisqu'il s'agit d'une pulsion.  La prison telle qu'elle existe.,n'est pas non plus la solution pour éviter la récidive,le drame récent évoqué par Blood en est le preuve. Si un de mes enfants était victime ,d'un tel individu, je ne vois pas comment ne pas tomber dans une violente sorte de" loi du talion"

Hors ligne

 

#7 22/08/07 19:49

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: pedophilie et peine de mort

La casration chimique ne resout malheureusement rien,c'est un problème cerebral.
Que faire des pedophiles?peut être les enfermer à vie ?






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#8 23/08/07 18:25

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: pedophilie et peine de mort

Pour notre mémoire : extraits du discours de Badinter, alors Garde des sceaux, Ministre de la justice, à l'Assemblée nationale le 17 septembre 1981...

"Il n'est pas difficile d'ailleurs, pour qui veut s'interroger loyalement, de comprendre pourquoi il n'y a pas entre la peine de mort et l'évolution de la criminalité sanglante ce rapport dissuasif que l'on s'est si souvent appliqué à chercher sans trouver sa source ailleurs, et j'y reviendrai dans un instant. Si vous y réfléchissez simplement, les crimes les plus terribles, ceux qui saisissent le plus la sensibilité publique - et on le comprend - ceux qu'on appelle les crimes atroces sont commis le plus souvent par des hommes emportés par une pulsion de violence et de mort qui abolit jusqu'aux défenses de la raison. A cet instant de folie, à cet instant de passion meurtrière, l'évocation de la peine, qu'elle soit de mort ou qu'elle soit perpétuelle, ne trouve pas sa place chez l'homme qui tue.
Qu'on ne me dise pas que, ceux-là, on ne les condamne pas à mort."

"En fait, ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles.
Et si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Nous les admirons, mais ils n'hésitent pas devant la mort. D'autres, emportés par d'autres passions, n'hésitent pas non plus. C'est seulement pour la peine de mort qu'on invente l'idée que la peur de la mort retient l'homme dans ses passions extrêmes. Ce n'est pas exact.
Et, puisqu'on vient de prononcer le nom de deux condamnés à mort qui ont été exécutés, je vous dirai pourquoi, plus qu'aucun autre, je puis affirmer qu'il n'y a pas dans la peine de mort de valeur dissuasive : sachez bien que, dans la foule qui, autour du palais de justice de Troyes, criait au passage de Buffet et de Bontems : "A mort Buffet ! A mort Bontems !" se trouvait un jeune homme qui s'appelait Patrick Henry. Croyez-moi, à ma stupéfaction, quand je l'ai appris, j'ai compris ce que pouvais signifier, ce jour-là, la valeur dissuasive de la peine de mort !"






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#9 24/08/07 14:16

un con
Membre
Lieu: dans ton cul
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 258

Re: pedophilie et peine de mort

et la nouvelle specialitée gastronomique Savoyarde: la glace parfum bébé, vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

#10 24/08/07 18:59

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: pedophilie et peine de mort

je pense qu'il y a encore des gens qui vivent avec .... 50 ans de retard !!
parce que à l'heure ou on marche sur la lune, depuis un petit moment d'ailleurs, si une femme ne veut pas d'enfant .... elle a quand même la possibilité de ne pas en avoir ! -attn : je dis pas que c'est toujours évident !- mais entre la pillule, celle du lendemain, l'ivg, le préservatif et j'en passe, déja rester enceinte, faut le faire, ensuite quand à l'avoir porter 9 mois... y'a qu'a le faire (c'est pas le plus compliqué) et le donner à l'adoption, et la, croyez moi, y'a de la demande !!!

en deux mots, y'en a qui vivent je ne sais ou, je ne sais à quel époque, et c'est ce qui fait le plus peur !!!!

Hors ligne

 

#11 24/08/07 19:29

gegg
Nouveau membre
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1

Re: pedophilie et peine de mort

Bonsoir,

dramatisation extrème... oh le parisien je crois que tes opinions politiques te font dire n'importe quoi, demandes aux parents et au petit s'ils n'ont pas vécu un veritable drame qui sera certainement non guérissable

Hors ligne

 

#12 25/08/07 21:53

çabaigne
Membre
Lieu: Monetier les bains
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 193
Site web

Re: pedophilie et peine de mort

Le Parisien a écrit:

En effet, Dom a raison, qui voudrait avoir son fils exécuté parce que violeur? Cette médiatisation de la souffrance privée et d'immenses malheurs est simplement minable de la part d'un gouvernement qui fait dans le Barnum.
Je ne serai pas étonné que R. Dati attendait la première occasion de cette nature pour "se relancer"...j'en veux pour preuve le plan média lancé lors de la recherche de l'enfant le premier soir... Appel à témoin, interruption des programmes, dramatisation extrème..Quand au respect de l'image du gamin victime, il semble que l'on  s'en fiche...

Dramatique, le parisien, de prendre un problème bigrement humain (on est pour, on est contre, on en disute ...) et de forcément en mettre une couche politique qui n'a rien à voir à l'affire.

Dati, Ségolène, dupneu, ..... rien à foutre
Peux tu penser sans références politique, comme un mec normal, quoique parisien .....

Hors ligne

 

#13 27/08/07 11:55

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: pedophilie et peine de mort

J'ai une petite fille de deux ans et demi mais je suis contre la peine de mort pour les pédophiles, alors j'ai mis mes actes en accord avec mes idées, j'ai enfermé ma fille.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#14 27/08/07 13:05

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: pedophilie et peine de mort

Bonne initiative brin d'osier, cohérente...Avec les autorités religieuses, tu auras deplusdes soutiens de poids (et en plus il y a le choix, mais en général, les filles sont à enfermer).
Nouveau membre et cabaigne, vous êtes des sacrés farceurs...Penser que la peine de mort et sa revendication à haute voix n'est pas un acte politique...et que le gouvernement n'est pas ESSENTIELLEMENT une grosse machine médiatique...Vous étiez vous aussi en balade sur la Lune?Quant à mes opinions politiques, je ne pense pas que vous les connaissiez!
Ensuite, concernant, la souffrance des victimes, pas de doute, mais le ce n'était pas le sujet, je crois!






!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums