Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 30/03/14 23:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Zouzou, tu crois quand même s a ce que tu dis ? C'est pitoyable d'avoir de pareilles œillères...
Je répète que le PS local s'est suicidé tout seul avec la façon dont ils ne gère la ville depuis quelques années : on fait ce qu'on veut, ne vous occupez de rien, laissez faire les pros, on vous demande votre avis mais on s'en fout parce que y'a pas d'autre option, tous ceux qui critiquent notre action sont des irresponsables.

Si j'osais je dirais, de façon un poil imagée : dans le cul la balayette !

Hors ligne

 

#42 30/03/14 23:38

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Une petite réflexion pour la route ......

prennez vos places pour FCG-Bayonne il faudra dire au revoir à Lesdiguières!!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#43 30/03/14 23:39

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Pitoyable d'avoir des œillères pareilles? Mais quel est le programme d'Eric Piolle, quelle est son expérience de la chose publique?

Ah, ça, pour être contre les projets de la majorité sortante, ils sont contres. Par contre, quel projet pour Grenoble? Et qu'on ne me dise pas que la gouvernance participative en est un: c'est une façon de gouverner. Je suis vraiment triste pour ma ville... Ou va-t-elle?

Hors ligne

 

#44 31/03/14 00:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une petite réflexion pour la route ......

T'as toujours pas trouvé le temps de te renseigner sur lui ? Après, si on veut éviter de voir apparaitre de nouvelles têtes, faut juste arrêter de faire des élections... Et parlait il y'a quelques jours du fait que c'est Safar en refusant de fusionner qui offre la victoire a une liste inexpérimentée, alors que la répartition aurait été 55/45.

Hors ligne

 

#45 31/03/14 06:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une petite réflexion pour la route ......

On est plus a gauche Brin d'O on est à l'extreme Gauche  !!!!!!  Staline is back.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#46 31/03/14 06:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une petite réflexion pour la route ......

VPL , je m'en fout du jeu politique ou non de SAFAR , il a refusé de s'allier avec l'extreme Gauche et il a eu raison .

Oeillères dis tu ??

    2. Elisa Martin
Berriat
- Enseignante en lettres.
- Co-fondatrice du Parti de Gauche.
- Conseillère régionale Rhône-Alpes : coprésidente du groupe du Front de Gauche au conseil régional Rhône-Alpes.

22. Corinne Bernard
Bajatière
- Chef de Gare (SNCF).
- Conseillère Régionale écologiste.
- Syndicaliste Sud-Rail.

    30. Laetitia Lemoine
Berriat
- Doctorante.
- Membre du parti de gauche.

17. Alan Confesson
Berriat
- Étudiant en sciences sociales.
- Syndicaliste étudiant.
- Responsable national du Parti de gauche.

    29. Pierre Meriaux
Alliés-Alpins
- Inspecteur du travail.
- Conseiller régional écologiste.
- Syndicaliste co-fondateur
SNU TEFE.


C'est bon là ????   Putain sud rail , il y a plus de syndicalistes dans cette liste qu'au sein de la CGT .

Meriaux ,  j'y crois pas , plus extreme que lui ca n'existe presque pas , je l'ai connu quand il exercait à l'inspection du travail , une vraie machine a faire fermer les entreprises.

Dans quelques temps Grenoble va se reveiller avec un sacré mal de tête .

La gratuité pour tous et les impots pour le reste .

Mais c'est la démocratie .  allez , je vais bosser , putain sud rail vous imaginez ????






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 31/03/14 07:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Zoulou nous fait un truc pour la caméra cachée, ne tombez pas dans le piège ! wink

Ceci dit, les premières mesures annoncées par Piolle hier sont assez inquiétantes : réquisition de toutes les BMW de la ville, col Mao obligatoire pour les enfants des écoles, taxe a 200% sur les Bordeaux 1er cru.
Merde merde, aurait-on voté pour Staline en pire ?

Hors ligne

 

#48 31/03/14 10:05

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Une petite réflexion pour la route ......

zouzou a écrit:

putain sud rail vous imaginez ????

Hey, vois les choses du bon côté, les trains seront sans doute plus fiables sur Grenoble !






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#49 31/03/14 11:13

frk
Membre
Inscrit le: 07/10/07
Messages: 152

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Félicitations aux Grenoblois de chercher une alternative à la politique immobiliste et décevante du PS et de proposer autre chose que le retour aux années Carignon-Paul Bismuth ou le recours aux maniaques pathologiques de l'identité nationale.

Hors ligne

 

#50 31/03/14 11:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Je crois que nous n'avons pas fini de commenter les décisions de notre nouveau conseil municipal .

Marco , je crains que les trains ne roulent plus :-)))

BMW ? je m'en fout , Col mao ? ca revient à la mode , le Pinard ? on boira du borugogne.

Je n'arrive encorer pas à croire que nous avons une ville extrème Gauche ,celle là je vais mettre un moment avant de m'en remettre , dans 6 ans peut être.

Et dire que les médias croient que Grenoble à voté Ecolo !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#51 31/03/14 13:00

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Une petite réflexion pour la route ......

vpl a écrit:

T'as toujours pas trouvé le temps de te renseigner sur lui ? Après, si on veut éviter de voir apparaitre de nouvelles têtes, faut juste arrêter de faire des élections... Et parlait il y'a quelques jours du fait que c'est Safar en refusant de fusionner qui offre la victoire a une liste inexpérimentée, alors que la répartition aurait été 55/45.

Je me suis renseigné, vpl, je n'ai fait que ça. Autant je n'étais pas très investi dans ces municipales avant le 1er tour pensant qu'elle serait une formalité, autant, depuis la semaine dernière, je me suis vraiment penché sur la question.
Le projet? Je l'ai lu. Qu'en ai-je retenu? Pas grand-chose de constructif, à part affirmer en filigrane qu'ils vont détricoter ce qu'a fait la majorité précédente. Le reste? Pas grand-chose, si ce n'est réaffirmer le principe de gérer la ville en étroite liaison avec les citoyens . Ca ne s'appelle pas de l'ambition, ça s'appelle de la gouvernance. Et je ne parle pas de l'idée de faire une fête de la Journée de Tuiles ou de la traction animale pour l'enlèvement des déchets, qui sont là pour faire gadget. Ou est l'ambition, la vision de la ville?

Alors, ils ont gagné, tant mieux pour eux, c'est le jeu de la démocratie. Bien sûr que Safar ne faisait rêver personne et que son programme sonnait creux, mais il pouvait au moins s'appuyer sur ce qui avait été fait depuis 19 ans. Ce n'est pas lui qui est sanctionné, il n'était pas maire sortant: c'est Destot. Voilà, 19 ans à redresser cette ville, à l'embellir, à en faire une métropole dynamique économiquement, à bâtir une image positive malgré les émeutes de la Villeneuve ou les règlements de compte de la pègre locale: ça n'a donc pas d'importance.

Personnellement, je pense que l'échec de l'équipe municipale sortante, c'est la lutte contre l'insécurité. Comme la nouvelle majorité n'a aucun projet en ce sens, si ce n'est de désarmer les flics municipaux et en appeler à la création d'une police de proximité qui n'est pas du ressort de la mairie, je me demande comment les choses vont évoluer ces prochaines années...

Et je ne parle pas non plus de notre cher FCG dont je lis par ailleurs qu'au bout de 4 défaites consécutives, il faudrait geler le projet de rénovation de Lesdiguières: c'est vrai, pourquoi avoir 2 stades dans la même ville? C'est ce qu'ont fait Toulouse ou Montpellier, qui comptent des équipes de haut niveau en foot et en rugby mais ils doivent être dans l'erreur. Restons dans notre stade vétuste, retournons en Pro D2, pendant que le GF crève en CFA. Ca, c'est l'ambition, ça, c'est la bonne façon de gérer l'argent public.

Hors ligne

 

#52 31/03/14 13:59

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Personne a écrit:

Restons dans notre stade vétuste, retournons en Pro D2, pendant que le GF crève en CFA. Ca, c'est l'ambition, ça, c'est la bonne façon de gérer l'argent public.

Ben si on pouvait se servir de l'argent public pour autre chose qu'un équipe de rugby ou de foot, personnellement je ne serais pas choqué. Au contraire plutôt.

Bon, c'est facile de répondre juste sur ta dernière phrase, alors que tout le reste de ton post mérite réflexion. Je ne dis pas que je partage tout, mais on y trouve des arguments recevables.






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#53 31/03/14 14:31

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Marco a écrit:

Personne a écrit:

Restons dans notre stade vétuste, retournons en Pro D2, pendant que le GF crève en CFA. Ca, c'est l'ambition, ça, c'est la bonne façon de gérer l'argent public.

Ben si on pouvait se servir de l'argent public pour autre chose qu'un équipe de rugby ou de foot, personnellement je ne serais pas choqué. Au contraire plutôt.

Bon, c'est facile de répondre juste sur ta dernière phrase, alors que tout le reste de ton post mérite réflexion. Je ne dis pas que je partage tout, mais on y trouve des arguments recevables.

tu as une réflexion de bas étage,d'un citoyen ( plutôt lambda),tu préfères que Grenoble défraie la chronique criminelle,faits divers que résultats sportifs?
tu préféres voir les jeunes trainaient dans les halls d'entrée ou commerciaux,faire des conneries au lieu faire du sport ?
pour un autre furumeur Grenoble,ville très sportive !! comme toi avec ta bière devant la  télé,j'appelle du beaufisme,
les verts ont-ils un programme !!! une niche politique ,un lobby de la " terre brulée ",et j'en dirais pas plus
amis grenoblois,bougez vous,çà m'attriste de voire Grenoble " s'éteindre " à petits feux,
et que tous ces réveurs ne vous détruisent pas votre ville,votre vie,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#54 31/03/14 14:34

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Si je puis m'immiscer dans vos réflexions : Grenoble a été souvent le laboratoire de projets politiques nouveaux , sortant des sentiers battus ; le plus bel exemple en est la période Dubedout avec sa gauche Alternative ... C'est à cette période que Grenoble esr devenue la ville moderne que l'on connait ( fallait voir avant ce que c'était!).. Vous y avez même gagné les JO d'hiver et des équipements et des crédits en veux-tu en voilà .
Passons sur la période Carrignon qui s'est terminée en taule , Destot a eu le mérite de redresser l'image de la ville , mais il semblait manquer d'audace et a géré en bon père de famille ; je rejoins la réflexion sur son "angélisme" face aux voyous des banlieues ( mais c'est pareil partout , malgré les discours) .
Alors peut-être que vous serez surpris par ces nouveaux qui débarquent , qui sait ?? et que Grenoble redeviendra une ville "in" ???

Nous , à LYON , on repart avec notre Gérard et mon arrondissement a fait un triomphe à notre maire actuel , le cancérologue Philip , patron de Léon Bérard .
Mais où je suis contente , c'est pour la réélection à Vénissieux de Mme Picard , on va lui filer illico sous le nez le permis de construire de notre nouvelle tribune , elle veut garder le LOU sur sa commune , on aura notre tribune toute neuve à la reprise , TOP 14 ou PRO D2 !!

Et pour vos soucis de stade , faites comme nous ou OYO : du modulable , réaménageable , extensible , facile à entretenir et aussi confortable que les autres , si ce n'est plus ! Un bon coup de bull sur lesdiguières et vous en faites un tout beau ,tout neuf !! et c'est le dénommé Lesdiguières qui sera content là où il est ....

Hors ligne

 

#55 31/03/14 23:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Pour ceux qui voudraient se faire peur

http://unevillepourtous.fr/wp-content/b … urTous.pdf

Certaines propositions bien cachées entre quelques projets autant démago ( allez citoyen vient fumer un joint ) , qu'insignifiant (vive la ré- introduction des abeilles et insectes a Grenoble) sont de véritables projets dignes de Poutine

LE 15 :

Les espaces d’affichage de libre expression seront développés au-delà du minimum légal et des panneaux seront réservés aux manifestations culturelles à but non lucratif. Par une réforme du règlement municipal de la publicité, les panneaux 4x3m seront supprimés et l’espace public progressivement libéré de la publicité.

Pub interdite à Grenoble !!!!!!!!!  pour l'instant les livres sont toujours autorisés .

On rachète tout les parkings ,GEG , le Chauffage ........ avec quel budget ??? va savoir .
Si tout les tarifs seront progressifs , en clair si tu peux payer tu payera plus .

Une pour détendre :

56
Comme pour l’autopartage, la Ville favorisera le développement du partage de biens (machines à laver, outillage...) ou de locaux à louer pour un usage partagé.

Pour le match contre Montpellier , Camarade Zitoun , tu prend mon linge ?


On sort de l'euro :

63 ␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣ Sur le modèle du SOL Toulousain, nous développerons
avec les acteurs associatifs et économiques une monnaie locale au service de l’économie de proximité, des usages solidaires et de l’économie circulaire. La Ville abondera le fonds lors du lancement de la monnaie et expérimentera le versement d’une part de ses subventions en monnaie locale afin de faire circuler ces sommes au profit de l’économie locale. Parallèlement, la Ville soutiendra les projets d’échanges de savoir (Accorderie, SEL).

On 'appelle comment la monnaie , le Rouble ?

Une a mourir de rire

65 ␣
La municipalité relancera la démocratie sociale en ouvrant des négociations autour de 4 priorités : la résorption de la précarité des emplois dans l’ensemble des services publics locaux, la réduction des horaires atypiques de travail dans les services municipaux.

Les horaires Atypiques des services municipaux .........


Une a mourir de peur

79 ␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣ La ville peut acquérir un bien de manière prioritaire en
particulier quand celui-ci représente un intérêt public. Cela permet de limiter la spéculation immobilière et de réserver des emplacements pour des projets publics et d’habitat. Cela peut concerner aussi des activités commerciales et permettre à la ville de favoriser leur implantation.

Pour Lesdiguieres on peut aller se Gratter


104 ␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣
␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣
Avec les associations sportives, les clubs et les écoles, une concertation sur l’utilisation des équipements sportifs sera engagée. Les aménagements nécessaires au Stade des Alpes pour un usage par le FCG seront étudiés. La rénovation du Stade Lesdiguières sera redéfinie pour éviter toute opération spéculative et installation de grande surface.

A quand le Drapeau de la corée du nord ou de la russie flottant sur la mairie ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#56 01/04/14 06:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Une petite réflexion pour la route ......

N'est  on pas dans une démocratie dans laquelle les projets proposés en conseil municipal doivent  être votés à la majorité.

   Donc si proposition loufoque ou autres comme envisagés ci dessus par Zouzou sous prozac smile,  les verts seuls ne feront rien passer, il me semble, non?

Hors ligne

 

#57 01/04/14 07:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Pékin , réveille toi ,je n ai rien inventé ce n est pas moi qui envisage  les proposition ci dessus elles sont dans le programme de staliolle .

J ai gardé leur numéro d origine , clique sur le lien tu vas les retrouver !!!!!

Quand a la démocratie , elle a joué son rôle dimanche mais maintenant , avec la majorité absolue de l équipe de staliolle , il y a plus d opposition possible.
Et le programme est en grande partie celui du front de gauche aucune raison qu ils votent contre.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#58 01/04/14 09:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Zouzou, tu veux pas arrêter de dire n'importe quoi ? Limiter voire interdire la pubs 4x3 en ville c'est l'amorce d'une dictature, pour toi c'est comme interdire les livres ?

Le SEL, qui existe déjà, et qui est une façon d'organiser le troc entre volontaires c'est la sortie de l'Euro, le rouble de Poutine ?

Les horaires atypiques et une formule floue mais toi tu sais ce que ça veut dire (et en plus tu ne nous le dit pas !)

Le droit de préemption qui existe, et qui est un outil à la disposition des villes pour piloter leur urbanisme, ça veut dire que la ville va prendre le contrôle de Lesdiguières, dont elle est déjà propriétaire ?
(nota, pour voir de quoi est responsable la majorité sortante en matière d'urbanisme, en parfaite cogestion avec les promoteurs, aller voir le "Clos des fleurs" - rien que le nom fait rire - sur les quais entre CEA et Isère, une honte absolue)

Et le pire c'est ton "A quand le Drapeau de la corée du nord ou de la russie flottant sur la mairie ?" à propos de la réflexion sur l'usage des équipements sportifs.

Hé, franchement, moi aussi j'ai envoie de crier "au fou !" mais pas à propos de Piolle. T'es en plein délire mon gars ! On croirait une mémé de droite en 1981 suite à l'élection de Mitterrand...

Hors ligne

 

#59 01/04/14 09:17

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Une petite réflexion pour la route ......

roland a écrit:

tu as une réflexion de bas étage,d'un citoyen ( plutôt lambda),tu préfères que Grenoble défraie la chronique criminelle,faits divers que résultats sportifs?
tu préféres voir les jeunes trainaient dans les halls d'entrée ou commerciaux,faire des conneries au lieu faire du sport ?

Et bien avec toi Roland, la vie est simple, hein, les choix ne sont pas compliqués ! Préfère-t-on des sportifs de haut niveau ou des délinquants (chacun excluant l'autre, évidemment) ?

Et toi, tu préfères être riche et bien portant ou pauvre et malade ?

Allez on met tout le pognon sur le FCG, tout ! Pour le reste, l'éducation, la santé, la justice, la sécurité, on s'en fout, on sera champion nom de nom !

Dernière modification par Marco (01/04/14 09:25)






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#60 01/04/14 13:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Une petite réflexion pour la route ......

Détends toi un peu Zouzou, et lève un peu les œillères !
Je comprendrais que tu t'interroges éventuellement sur la future gestion des deniers publics (quoiqu'en la matière, le mandat de Destot ait loin d'avoir été exemplaire...) mais pour le reste ??? L'idée d'organiser un peu + de solidarité entre les populations, de favoriser le recyclage et l'échange au lieu de l'achat de produits souvent importés, de dépolluer le paysage urbain d'une partie de ces médiocres affichages etc... rien de ce que tu dénonces ne fait de Piolle un stalinien.
Et tu sais quoi ? Je ne suis même pas sûr qu'il mange les enfants ! Ni même qu'il fasse enfermer ses opposants. Encore que , pour ça, on verra bien à l'usage... Faut bien continuer à se faire peur encore un peu, non ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums