Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2014
  •  » la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

#1 16/02/14 17:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

fin du match l'arbitre siffle une penalité 40m en coin (à la louche) et là c'est le bordel certains disent de taper (coco) d'autres de prendre la touche ...

finalement touche. et 3 mn de defense derrière.

vous en pensez quoi ?

moi c'était de  tenter la pénalité yikesn perd environ 1 minute et ensuite engagement où on a des chances  de remettre la main sur le balon

Hors ligne

 

#2 16/02/14 17:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13382

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

Comme toi Zoreil  ,  Visiblement Coco demandait la touche et c'est vrai que l'on était plutot dominateur sur cette phase de jeu mais comme tu le dis pénalité , james peut prendre 1mn30 pour la transformer et en s'appliquant on récupère le ballon , on met tous les Gros derrière le porteur du ballon et vite fait bien fait les jaunards ne revoient plus le ballon.
Autre Point la pénalité était bien placée pour james  donc 6 points d'avance et donc même un essai n'était pas suffisant pour l'ASM seule un essai transformé pouvait leur donner la victoire.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 16/02/14 17:30

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

Zoreil a écrit:

fin du match l'arbitre siffle une penalité 40m en coin (à la louche) et là c'est le bordel certains disent de taper (coco) d'autres de prendre la touche ...

finalement touche. et 3 mn de defense derrière.

vous en pensez quoi ?

moi c'était de  tenter la pénalité yikesn perd environ 1 minute et ensuite engagement où on a des chances  de remettre la main sur le balon

Logiquement on aurait du recupérer une pénalité pour position de hors jeu à la 78eme .... donc l'idée etait la bonne et pour en avoir discuté un peu avec un des joueurs vendredi , cela lui semblait logique aussi .






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#4 16/02/14 17:56

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

Il y avait un hors jeux de Kayser sur le départ de Hart au ras a la 78 éme qui aurait pu allez a l'essai et on aurai jamais parler de la fin du match!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#5 16/02/14 18:14

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

C'est vrai que c'est l'éternel problème. On tente la pénaltouche , ce qui permet de jouer dans leur camp et de les maintenir loin de notre ligne à condition de garder le ballon. Sur notre maul ,  les clermontois sont à la faute pour un hors jeu non signalé puis la suite on la connaît. Si on tente la pénalité et que l'on marque  on met les clermontois à 6 points, puis après il faut absolument récupérer le ballon sur leur renvoi et là c'est parfois compliqué, il y a un risque de faire une faute de type un en-avant.Mais pour éviter cela il faut un preneur de balle avec du soutien sans faille.Est-ce qu'on pouvait garder un ballon au chaud sur un renvoi sans se faire contrer pendant 2 minutes contre une grosse équipe comme l'ASM ?

Hors ligne

 

#6 16/02/14 18:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

J'ai eu du mal à comprendre cette décision de jouer la pénaltouche plutôt que de tenter de les mettre à 6 points. Et cette incompréhension demeure, puisqu'on n'a pas réussi à conserver le ballon sur les 2 minutes qu'il restait à tenir...
Mais cette décision nous a fait vivre un final haletant ! ça compense mon désarroi wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 16/02/14 18:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

notre penaltouche c est notre marque de fabrique en ce moment et on était très bon en touche sur ce match, on a pas voulut jouer petit bras, ça donne un plus encore a cette magnifique victoire
en fait, on a montré qu on jouait jusqu a la fin, très risqué mais tellement bon pour la suite du championnat au final, les joueurs vont vraiment se sentir imbattable, quand ils vont revoir cette fin de match, ils auraient pu baisser les bras mais ont tenu contre vents et marées et foudre

un gros risque pour un atout futur majeur

Hors ligne

 

#8 16/02/14 19:11

L'claixois
Membre
Lieu: Claix
Inscrit le: 18/08/12
Messages: 1096

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

On perd (ou gagne ?) plus de temps en captant un touche et en faisant des petits tas dans leurs 22 qu'en tapant la pénalité.
Mais pour ça il fallait conserver le balon !

Hors ligne

 

#9 16/02/14 19:43

Anna
Membre
Inscrit le: 17/08/12
Messages: 365

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

Les choses commençaient bien après la penaltouche mais ce diable de Vosloo nous a chipé le ballon sur le ruck...
Je trouve que les deux décisions se défendent. Dans les deux cas, il fallait remplir pas mal de conditions pour qu'elles nous réussissent. On a récupéré le ballon sur la touche mais on a pas su le conserver très longtemps, on ne saura jamais ce qu'on aurait pu faire si on avait choisi les trois points ...

Hors ligne

 

#10 16/02/14 19:44

kartsuki
Membre
Inscrit le: 29/01/13
Messages: 396

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

De toute façon je pense que l'ASM voulait partir avec 4 points ....
la décision au début m'a choqué, mais en finalité cela ne changeait pas grand chose, sauf que c'est vrai que l'on récupère le ballon sur le renvoie , (au centre ou aux 22) on ne saura jamais , ça change rien on a gagné ...






"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." O.Wilde
Tribune sud Romans @ facebook.com

Hors ligne

 

#11 16/02/14 20:07

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

Je me souviens, suite à une discussion avec F.Landreau après le match contre le St Français (chez nous), qu'il regrettait qu'à 3 minutes de la fin on tente une pénalité, qu'on la rate et qu'ils relancent en connaissant la fin (quasi identique à l'ASM).
Là, Coco demande bien la pénaltouche, c'est la 76ème et on gagne au moins 2 bonnes minutes, si on marque le match est plié malheureusement on perd le ballon.

Dernière modification par HULK 07 (16/02/14 21:26)






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#12 16/02/14 20:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

En revoyant le match, on dirait que Landreau est très énervé par la décision de Coco.
C'est un bon choix pour moi. On était bons en touche, bons en portés et passer de +3 à +6 n'était pas suffisant devant cette grosse équipe avec au minimum 3 minutes de jeu derrière.
Et si Roodt se fait soutenir, Vosloo ne réussit pas son contest et ça peut durer un peu. Avec des si...

Je disais à ma fille juste après le match : voici la différence entre une grosse écurie et le fcg. On a la possession à 3' de la fin dans leurs 22 et on se fait croquer la balle à 2 m de la ligne par manque de patience. Eux ils tiennent jusqu'à la ligne, même si ça n'a pas payé.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 16/02/14 20:39

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

J'ai aussi été étonné qu'elle ne fut pas tentée. J'me suis dit sur le coup, il reste 3 mn, c'est pour gagner du temps et les cantonner chez eux.
Il ne faut pas oublier non plus que sur la suite de la pénaltouche, on est à 2 doigts de marquer l'essai. Mais on ne score pas, et la suite on la connaît . . . sirène et 4 minutes de folie d'arrêt de jeu ... puis la délivrance et le bonheur après l'arbitrage vidéo !

Merci pour l'application du vieil adage "Dans le doute abstiens toi !"






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#14 17/02/14 09:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

Je pense que c'était la bonne décision: d'ailleurs, on a été vraiment a deux doigts de marquer un 2e essai. De plus, sur tous les renvois, l'ASM nous a mis en difficulté, voire a récupéré le ballon. Le seul avantage de tenter et de réussir la pénalité était que l'ASM était obligé de transformer l'essai.

Hors ligne

 

#15 17/02/14 09:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

faut quand même dire que cette pénalité était en gros de 50m (45m ?) en coin, et que l'ASM a déjà par le passé remonté des ballons sur 100m pour marquer un essai à la 80ème...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2014
  •  » la pénalité à la 77 eme minute , vous auriez faits quoi ?

Pied de page des forums