Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/12/13 13:23

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

1 an...

http://www.francebleu.fr/infos/stade/du … ble-204107

à 2 jours près.

Ca fait une longue année que le bail emphytéotique a été signé. Et ça n'a pas bougé d'un poil. Pas un.
Je commence à avoir de sérieux doutes quant au respect du calendrier qui prévoyait l'agrandissement de Lesdiguières à 15.000 places pour 2015. Sachant que cela devait se faire en 2 phases, la première étant le remplacement de la tribune Finet, puis par la suite les tribunes Nord et Alberto.

A ce rythme, je ne sais même pas si la première phase avec juste la Finet sera finie en 2015, alors le tout j'en doute...

Il se passe quoi ? Des oreilles qui trainent dans le coin qui auraient des infos ?






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 18/12/13 14:04

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: 1 an...

Il me semble qu'ils ont des difficultés à bouler le financement,  mais cela devrait se faire. Ils devraient commencer les travaux en Mars.

Hors ligne

 

#3 18/12/13 14:06

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: 1 an...

Elchris a écrit:

Il me semble qu'ils ont des difficultés à bouler le financement,  mais cela devrait se faire. Ils devraient commencer les travaux en Mars.

Il me semblait que les travaux devaient commencer à l'intersaison déjà...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#4 18/12/13 14:11

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: 1 an...

Il me semble avoir lu mars /avril 2014 pour le début des travaux.
Mais c'est vrai, ça traîne !






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#5 18/12/13 14:34

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: 1 an...

il repousse sans cesse la date, à croire qui ne veulent pas faire de travaux.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#6 18/12/13 14:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31045

Re: 1 an...

A croire Ludo que c'est plus compliqué de trouver du pognon que de râler sur un forum...

En ligne

 

#7 18/12/13 14:56

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: 1 an...

vpl a écrit:

A croire Ludo que c'est plus compliqué de trouver du pognon que de râler sur un forum...

ben si ils n'ont pas l'argent ils se taisent et ne donne pas de date, faudrait peut être réfléchir un peu.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#8 18/12/13 15:06

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: 1 an...

ludo a écrit:

vpl a écrit:

A croire Ludo que c'est plus compliqué de trouver du pognon que de râler sur un forum...

ben si ils n'ont pas l'argent ils se taisent et ne donne pas de date, faudrait peut être réfléchir un peu.

Et s'ils se taisent et ne donnent pas la date, peut-etre n'auront ils jamais l'argent...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#9 18/12/13 15:54

Hug
Membre
Inscrit le: 02/04/08
Messages: 566

Re: 1 an...

ludo a écrit:

vpl a écrit:

A croire Ludo que c'est plus compliqué de trouver du pognon que de râler sur un forum...

ben si ils n'ont pas l'argent ils se taisent et ne donne pas de date, faudrait peut être réfléchir un peu.

Et de toute façon ça n’empêcherait pas les gens de râler ...

Hors ligne

 

#10 18/12/13 16:11

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: 1 an...

celle qui ferme la tennis et lesdiguieres est deja pas mal pour attendre, le SDA est là aussi, mais faire le yoyo peut poser problème dans 1 voir 2 ans, cette année tout va bien

Hors ligne

 

#11 18/12/13 16:11

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: 1 an...

Kool pour l'instant le stade n'est jamais plein  sauf s'ils mettent le présidentielles à 5 euros
Le public vient voir Montferrand Toulouse Toulon mais pas Grenoble sauf les mordus

Hors ligne

 

#12 18/12/13 16:16

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: 1 an...

ce qui est sur comme le dit hans, pendant la durée des travaux ça risque de poser des problème surtout quand ils vont raser nord-Alberto ....






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#13 18/12/13 16:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: 1 an...

Moi , jm'en tape , jsuis bien Nord avec mon poteau devant moi !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 18/12/13 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31045

Re: 1 an...

En fait le plan c'est de remplacer Finet par un GROS virage, et du coup de pouvoir ensuite (un jour) remplacer Nord et Alberto en recasant les gens dans le virage.
On a déjà un truc déséquilibré, mais si les images diffusées sont à peu près fiables il va avoir une drôle de gueule le stade tant que le U ne sera pas fermé...

En ligne

 

#15 18/12/13 16:26

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: 1 an...

Ah non , moi jreste en Nord !
Même dans les décombres s'il le faut ... ou sur la grue






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 18/12/13 16:40

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: 1 an...

C'est vrai la tribune Nord est historique mais un peu de modernité ne fait pas de mal...
Avec cette tribune on aura moins de courant d'air...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#17 18/12/13 16:58

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: 1 an...

hans a écrit:

celle qui ferme la tennis et lesdiguieres est deja pas mal pour attendre, le SDA est là aussi, mais faire le yoyo peut poser problème dans 1 voir 2 ans, cette année tout va bien

Oui il y a le SDA, mais puisque le projet de Lesdiguières est lancé, ce serait bien que ça avance. Puis ça devient quand même limite en capacité là... Seuls Castres et Oyo ont des stades plus petits, mais c'est des villes beaucoup plus petites.

Si il faut délocaliser 1 match sur 2 au SDA à l'avenir ça va devenir compliqué. 15.000 places c'est le minimum syndical de nos jours, et le projet à l'air pas mal en plus, mais c'est frustrant de voir que rien n'avance alors que le club lui, ne fait que progresser.

Dernière modification par Raenor (18/12/13 16:58)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#18 18/12/13 17:06

kartsuki
Membre
Inscrit le: 29/01/13
Messages: 396

Re: 1 an...

A entendre le staff et les Pros, le SDA est exceptionnel , n'étant pas grenoblois, j'ai du mal a comprendre pourquoi les matchs ne se font pas la bas ...
Une question d'identité
Une question du cout de location ?

pouvez vous expliquer ...

merci






"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." O.Wilde
Tribune sud Romans @ facebook.com

Hors ligne

 

#19 18/12/13 17:13

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: 1 an...

La locations au SDA est chére et il y'a des problémes pour les partenaires, le club est obliger de louer le palais des sport alors que a Lesdiguiére tout est sur place!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#20 18/12/13 17:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: 1 an...

J ai trouvé un truc pour pas gaspiller de l argent et qu on puisse le faire dés le prochain match a lesdiguieres

On met une grue de 30 metres de haut sur la NORD, de là canal+ met une camera et devant le téléspectateur qui y verra que du feu, une tribune de 8000 places nommé LIENARD se dressera devant lui, une tribune qu il ne voit jamais a la télé car on filme toujours la NORD
bon ça marchera pour les gars qui en sont jamais venu a grenoble, mais ils croiront qu on a enfin un stade de 30000places

ca marchera peut être aussi pour les possibles recrues qui ne signeraient qu avec des passages vidéos du club, pas con comme idée, bon on sera toujours 12000 ^^

Dernière modification par hans (18/12/13 17:15)

Hors ligne

 

#21 18/12/13 17:14

kartsuki
Membre
Inscrit le: 29/01/13
Messages: 396

Re: 1 an...

kibo38 a écrit:

La locations au SDA est chére et il y'a des problémes pour les partenaires, le club est obliger de louer le palais des sport alors que a Lesdiguiére tout est sur place!

ok merci






"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." O.Wilde
Tribune sud Romans @ facebook.com

Hors ligne

 

#22 18/12/13 17:19

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: 1 an...

kartsuki a écrit:

A entendre le staff et les Pros, le SDA est exceptionnel , n'étant pas grenoblois, j'ai du mal a comprendre pourquoi les matchs ne se font pas la bas ...
Une question d'identité
Une question du cout de location ?

pouvez vous expliquer ...

merci

Le coût non, Chérèque disait dans une interview qu'un match au SDA faisait un chiffre d'affaires 5 fois plus important qu'à Lesdiguières. Même avec les frais dû à la délocalisation je pense que le club en sort gagnant ( d'ailleurs ils n'ont pas hésité à rajouter des matchs au SDA cette saison par rapport à l'année dernière).

La raison est je pense simplement du côté pratique. Déjà, le stade n'est pas à eux, alors que Lesdiguières si (enfin pas réellement mais on va pas chipoter, en gros ils font ce qu'ils veulent dans l'un et pas dans l'autre). A Lesdiguières il y a le terrain annexe, c'est toujours pratique un terrain supplémentaire pour s'entrainer. Le centre de formation est là-bas aussi, la boutique, et tous les bureaux du club.

Bouger pour un match est faisable, mais déjà ça demande une grosse logistique, mais de façon permanente ce serait autre chose. Puis partager un stade avec d'autres sports à haut niveau c'est une mauvaise idée, ça ne peut que foirer à long terme.

Sinon oui le SDA en soit est mieux, en même temps c'est normal pour un stade neuf et quasiment 2 fois plus grand. Mais pour les raisons évoquées plus haut + l'attachement affectif de certains à ce débris de béton de Lesdiguières, le club préfère le rénover plutôt que de déménager.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#23 18/12/13 19:34

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: 1 an...

Le président disait aussi que le SDA était rentable à partir de 11000 spectateurs.
Dans ces conditions j'ai un peu de mal à croire que le chiffre d'affaires serait 5 fois plus important au SDA qu'à Lesdiguières.

Hors ligne

 

#24 18/12/13 19:58

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: 1 an...

Joval a écrit:

Le président disait aussi que le SDA était rentable à partir de 11000 spectateurs.
Dans ces conditions j'ai un peu de mal à croire que le chiffre d'affaires serait 5 fois plus important au SDA qu'à Lesdiguières.

J'ai aussi été surpris du chiffre mais c'est Chérèque qui l'a dit:

Le CA par match à Lesdiguières c'est aux alentours de 60.000€ et SDA 300.000€.
Moi je pensais que c'était juste le double, proportionnel au nombre de spectateurs, apparemment c'est beaucoup plus. C'est sûrement pour ça qu'ils ont rajouté le Racing à la liste des visiteurs du SDA en cours de saison.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#25 19/12/13 16:22

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: 1 an...

Joval:

J'ai retrouvé l'interview en question de Chérèque, pas besoin de chercher dans la vidéo, c'est au tout début, dans les 30 premières secondes:

"Le CA qu'on fait sur match comme ça (délocalisé) est autour de 300.000€, comparé aux recettes maximum qu'on peut faire à Lesdiguières qui sont entre 60 et 70.000 €"

http://www.dailymotion.com/video/xz14hr … -fcg_sport






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums