Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/06/13 18:23

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

TOUR D'HORIZON

Examen réussi avec mention pour Grenoble lors de sa première année en Top 14. Peu de monde aurait en effet parié que les Grenoblois occuperaient la sixième place du classement à huit journées de la fin du championnat. Le FCG a surpris beaucoup d’équipes cette saison en faisant chuter de grosse équipe dans les Alpes comme Toulouse, Toulon ou encore le Racing. En faisant de Lesdiguières une forteresse imprenable, les Grenoblois ont longtemps été classés dans les six premiers et ont su rapidement assurer leur maintien en Top 14. Du coup, ils ont réalisé une seconde partie de championnat à moindre allure, ce qui explique leur classement final.

LE TOP : La victoire à Bordeaux lors de la première journée de Top 14

Grenoble a commencé son championnat de la meilleure des façons en allant s’imposer dès la première journée à André-Moga contre l’UBB. Ainsi, les Isérois ont battu d’entrée un concurrent annoncé pour le maintien à l'extérieur. Un joker très important pour le FCG qui lui a permis de prendre confiance d’entrée et de jouer plus libéré les rencontres suivantes. Cette victoire a clairement permis aux hommes de Fabrice Landreau de lancer leur championnat et de ne pas souffrir d’un complexe d’infériorité. Certainement crucial par la suite pour réussir à faire tomber les plus grosses écuries du Top 14 comme Toulouse, Perpignan, Toulon et Castres.

LE FLOP : Les six défaites consécutives du printemps

Après avoir assuré leur maintien, les Grenoblois ont nettement levé le pied en fin de championnat, en décidant d’abandonner la lutte pour la sixième place afin de récupérer d’une part des efforts fournis en première partie de championnat et d’autre part, préparer au mieux la saison prochaine. Mais ce relâchement a conduit les Isérois à concéder six défaites consécutives en championnat entre le 23 février et le 13 avril, les menant de la sixième place à la onzième place. Les Rouge et Bleu ont d’ailleurs concédé deux défaites à domicile contre Clermont et Montpellier alors qu’ils avaient réussi jusque là à rester invaincus à domicile. Une mauvaise passe qui, heureusement, n’a pas eu d’incidence trop grave pour le FCG.

LE JOUEUR : Jonathan Pélissié

Top 14, Bilan : Grenoble, examen réussi - Rugby - Top 14 Le demi polyvalent a été le match winner de Grenoble cette saison. Capable de faire gagner des matchs à lui tout seul grâce à sa botte ou son sens du jeu, il s’est distingué en étant le meilleur marqueur grenoblois cette saison. Utilisé en dix ou en neuf, il a souvent su mener son équipe à la victoire grâce à des performances majuscules. On retiendra notamment le match contre Toulon où il inscrit en solitaire l’essai de la victoire lors de ce match de gala au stade des Alpes. Le FCG pourra se mordre les doigts d’avoir laissé filer une telle pépite.

LA RÉVÉLATION : Henry Vanderglas 

Top 14, Bilan : Grenoble, examen réussi - Rugby - Top 14 Henry Vanderglas est la bonne pioche du recrutement grenoblois. Australien, il a commencé sa carrière chez les Brumbies où il n’a disputé que quatre matchs en trois saisons. Joueur de Bristol en deuxième division anglaise, Fabrice Landreau a choisi de donner sa chance au plus haut niveau à ce combattant exemplaire sur le terrain. Et il ne s’est pas trompé. Parfaitement complémentaire avec Jonathan Best, il a su répondre à la féroce concurrence qui régnait en troisième ligne à Grenoble. Il a grandement contribué à l’excellent début de championnat du FCG. Malheureusement, il se blesse en fin de saison, période durant laquelle le FCG a connu une période creuse.

L’AVENIR 

On dit toujours que c’est la deuxième année la plus dure pour se maintenir en Top 14. Grenoble sera donc mis à l’épreuve l’an prochain et devra rééditer la performance de cette saison pour pérenniser le club dans l’élite du rugby français. Pour cela, le club a d'ores et déjà annoncé une hausse de capital de deux millions. Cependant, le FCG a enregistré le départ de leurs deux pépites, Lucas Dupont et Jonathan Pélissié, qui joueront sous la tunique montpelliéraine l’an prochain. Mais pour compenser, Grenoble a réussi son recrutement en engageant des baroudeurs du Top 14 comme Messina, Lorée, Thiery et des jeunes qui ne demandent qu’à confirmer comme Caminati et Bezy. Le FCG a aussi enregistré la signature de l’international anglais Olly Barkley, pour remplacer Pélissié.

LES CHIFFRES CLES :

Classement général : 11e (54 points)

Classement attaque : 11e (480 points inscrits)

Classement défense : 9e (606 points encaissés)

Meilleur réalisateur : Valentin Courrent (152 points marqués)

Meilleur marqueur : Jonathan Pélissié (5 essais marqués)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 08/06/13 19:22

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

"Le FCG pourra se mordre les doigts d’avoir laissé filer une telle pépite."

J'avais presque réussi à oublier, rah !






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#3 08/06/13 19:50

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

En plus c'était notre meilleur marqueur






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 08/06/13 20:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

Mais la force du FCG a été son collectif et non pas les faits et gestes d'un seul homme. j'espère que cette force collective sera toujours une arme redoutable du FCG.

Hors ligne

 

#5 08/06/13 21:15

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

Reconnait Fred que PELISSIER a de nombreuse fois fait avancer l'équipe par ces accélérations derrière la mélée.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 08/06/13 21:51

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

je suis étonné que rugbyrama ne cite pas dans les recrues Palmer et Kimlin alors qu'ils ventent les résultats des Brumbies

Hors ligne

 

#7 08/06/13 22:10

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

"Le FCG pourra se mordre les doigts d’avoir laissé filer une telle pépite."

Je pense que le FCG à tout fait pour le conserver ? Après,il reste que le joueur décide personnellement de ce qu'il veut faire.

Pour les recrues, le rugbyrama ne parle que des joueurs ayant joués en France.  Les 2 australiens, personne ne les a encore vus jouer.  Pour ma part, je fais confiance au staff.  :-)

Hors ligne

 

#8 09/06/13 08:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

peloche a un jeu pour une equipe qui domine, pour notre seconde année, on ne pourra pas encore prétendre a ça car on continuera a defendre et a contre attaquer
on a bien recruté sur la charniere aussi

Hors ligne

 

#9 09/06/13 13:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Bilan Du Fcg Sur Rugbyrama

BLÖÖD a écrit:

Reconnait Fred que PELISSIER a de nombreuse fois fait avancer l'équipe par ces accélérations derrière la mélée.

Oui c'est vrai BlööD et pour preuve le magnifique essai qu'il marque contre le RCT ,j'y pense encore ! mais reconnaît aussi que ce qui a fait aussi notre force cela a été notre collectif.Ceci dit j'espère que les recrues en 9 vont le remplacer sans que le rendement de l'équipe en souffre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums