Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/06/13 16:04

telegrenoble
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 103

Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Bonjour,

20 jour pour jour, il fallait marquer le coup !

5 juin 1993, le titre échappe au FCG… Castres s'empare du bouclier à la faveur d'une erreur d'arbitrage. 20 ans après, la légende des Mammouths garde ce petit goût amer. Terre de Rugby bouleverse son format pour leur rendre hommage : témoignages, anecdotes, souvenirs… Hervé Chaffardon, Fred Velo, Dominique Mazille et toute leur bande regardent dans le rétro sur téléGrenoble.
Une heure avec les Mammouths, c'est cette semaine dans Terre de Rugby !
Avec quelques petites surprises...

Merci, bonne journée

Hors ligne

 

#2 05/06/13 16:35

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Va y avoir de l'audimate !

Va y avoir aussi des râleurs qui vont dire " pourquoi ressasser 20 ans après ?" , mais bon , c'est l'histoire de Grenoble et plus encore du FCG  !
Donc , fallait en parler ...

Bien joué télegrenoble






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 05/06/13 17:00

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

zitoun a écrit:

Va y avoir de l'audimate !

Va y avoir aussi des râleurs qui vont dire " pourquoi ressasser 20 ans après ?" , mais bon , c'est l'histoire de Grenoble et plus encore du FCG  !
Donc , fallait en parler ...

Bien joué télegrenoble

Ceux qui ne sont pas contents, ils zappent et puis c'est tout !






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#4 05/06/13 17:43

telegrenoble
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 103

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Oui au fait, les horaires changent cette fois-ci :

ce mercredi 5 juin: 17h30, 20h et 23h30 
Demain jeudi 6 juin: 6h, 7h30, 14h, 17h et 22h30

Merci !

Hors ligne

 

#5 05/06/13 18:34

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Superbe émission, et heureux pour le titre des Reichel ça n'augure que du bon pour l'avenir de l'équipe pro d'avoir des jeunes talents au sein même du club. Comme ils l'ont dit sur le plateau: la relève est là.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 05/06/13 18:36

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

A voir et à revoir ! Belle émission ! Merci TG !

Hors ligne

 

#7 06/06/13 08:47

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Il y a encore beaucoup de rancœur aussi chez eux, déjà nous présents "que" dans les tribunes, alors j'imagines même pas eux, sur la pelouse, devant leurs nez... toute une saison et bien plus, gâché de la sorte, écœurant. Chaff n'aurait pas dut retenir Merloche wink ; En tout cas, superbe émission, merci , j'en redemande.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#8 06/06/13 14:35

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Je viens de voir à l'instant cette émission : SUBLIME  !!

Merci Lucile et Télégrenoble. Cela fait chaud au cœur de revoir une partie de l'équipe de 93 à qui on lui a volé son cadeau de noël. J'espère que cette équipe retrouvera son cadeau bientôt.
De plus l'émission a été diffusée le jour de mon anniversaire: un vrai cadeau même si je n'ai pu la voir seulement qu'aujourd'hui.

Hors ligne

 

#9 06/06/13 16:38

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

L'essai il n'y est toujours pas ! La pilule est dure à avaler.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#10 06/06/13 16:48

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

C'est très bizarre l'ambiance de cet anniversaire, ça permet de revoir les joueurs qui nous ont fait vibrer mais globalement je ne sais pas si c'est une bonne idée, ça fout quand même beaucoup les boules. J'avais un peu oublier "l'essai" de Brouzet, c'est dingue quand même.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#11 06/06/13 18:35

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Moi je me dis que de rappeler l'injustice comme cela a été fait dans cette émission est une bonne chose même si cela fout les boules. Un essai valable refusé au FCG et un non valable accordé aux castrais , cela fait beaucoup !Mais je me dis qu'un jour  justice sera rendue !

Dernière modification par fred (06/06/13 18:40)

Hors ligne

 

#12 06/06/13 18:38

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

vivement qu'on remporte le titre, pour en finir avec  cette rancoeur!

Hors ligne

 

#13 06/06/13 19:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

pekin a écrit:

vivement qu'on remporte le titre, pour en finir avec  cette rancoeur!

+1 ; c'est vrai quoi !

J'ai beaucoup aimé cette émission, j'appréhendais une émission de télé-nostalgie qui tourne en rond avec de la rancoeur indépassable.
Ben non. On a entendu des acteurs de 93 tous sur le même registre : rien à oublier ou à minimiser, mais on est tous passés à la suite, le Fcg aussi.
La présence des reichels et de leur bouclier, l'intelligence de l'échange entre Labit et Chaffardon ou la clarté de ce qu'a dit Ferruit de cette finale + la bonne ambiance sur le plateau ont fait un très bon moment de télé.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 07/06/13 15:34

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

Nadine a écrit:

L'essai il n'y est toujours pas ! La pilule est dure à avaler.

le pire c'est que celui de Brouzet , lui est parfaitement valable !
se faire avoir avoir sur 2 essais + une penalité qui passe probablement ( !) , çà a fait cher , très cher , et je comprend vraiment qu' on puisse pas oublier CE VOL  même si tout le monde a tourné la page .

Hors ligne

 

#15 07/06/13 17:01

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Terre de Rugby Spécial Mammouths !

gerard1 a écrit:

Nadine a écrit:

L'essai il n'y est toujours pas ! La pilule est dure à avaler.

le pire c'est que celui de Brouzet , lui est parfaitement valable !
se faire avoir avoir sur 2 essais + une penalité qui passe probablement ( !) , çà a fait cher , très cher , et je comprend vraiment qu' on puisse pas oublier CE VOL  même si tout le monde a tourné la page .

Si tu vas par là, la pénalité de Savy injustement refusée. Si les poteaux avaient été plus hauts, elle aurait été accordée.

Petite anecdote. Tout le gratin des arbitres étaient au Royal Villiers après le match et nous aussi. Ils en ont pris pour leur grade.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums