Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/13 19:09

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Les babys ont le bois, les Reichel ont la belle!

Désolé, avec un peu de retard, mon sentiment sur cette belle finale!

Les babys ont le bois, les Reichel ont la belle !
Dimanche. Jour de finale. Le soleil sorti des cartons et Éole pour le tenir en l’air. Plus de 4000 gus pour voir l’affrontement, une queue qui dépucelle les portes du stade. Tout est là, tout y est. Les rouges et bleus serrés dans l’en-but, l’échauffement interminable, le camphre à l’envie, le cœur à l’envers. Les tribunes repues, l’ambiance régurgite. Et toujours les minots entre eux, toujours les bras tricotés et les âmes en canevas, toujours croire, toujours prier. Non pas la prière ecclésiaste, non pas la génuflexion docile et soumise, non ! Moi je vous parle du Pater guerrier, de l’Ave pas Maria mais Gloria, de cette oraison que tu entends sans même la prononcer, de celle qui te fabrique des destins de 80 minutes.
Putaing ! Je te jure, je le savais ! J’y croyais !
En face, le peroxyde avait fait son office, les gaziers étaient scalpés. Comme un parfum de showbiz, comme une odeur de déjà joué… Les all blacks n’étaient pas des loups, comme l’impression qu’ils avaient mordu avant de croquer…
Les corps au cœur des rucks et les cœurs au corps à corps, les enfants de la Bastille ont gagné la bataille de la conquête.
Je pourrais vous refaire le récit du match, vous égrainer les péripéties, les minutes et les soubresauts de cette belle finale. Je pourrais même en rajouter sur la belle formation grenobloise et sur sa formidable progression depuis la rétrogradation…
Mais je voulais juste dire à nos enfants de la balle, à nos gamins, à nos frangins. Je voulais juste leur dire qu’ils n’oublient pas de profiter de cet instant. Qu’ils savourent. Qu’ils partagent, car ce sont de formidables moments…
Je voudrais aussi qu’ils n’oublient pas leurs potes, ceux qui n’ont pas eu la chance de revêtir le beau maillot en ce dimanche de fête. Je crois que certains avaient le cœur gros…






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#2 04/06/13 20:29

REGE
Membre
Inscrit le: 04/01/08
Messages: 244

Re: Les babys ont le bois, les Reichel ont la belle!

le coeur gros et les larmes aux yeux mais eux aussi ce titre est à eux ....depuis dimanche je languissais la phrase avec peroxyde !!! merci Pierrot et t'inquiètes pas même les parents savourent ! La bise ...

Hors ligne

 

#3 05/06/13 08:42

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les babys ont le bois, les Reichel ont la belle!

"Qu’ils savourent. Qu’ils partagent, car ce sont de formidables moments… "
des paroles de vieux cons que je partage!!
Des phases finales (quelque soit le niveau, la catégorie), ça a tj une odeur particuliere, c'est tj une épopée qu'on se ressassent entre soit des années apres. et ça n'arrive pas si souvent dans la vie d'un rugbyman.
Et un titre au bout, là c'est l'apothéose, un truc que la majorité n'ont jamais connu, un truc d'élus quoi (que je les envie putain!!)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums