Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/02/13 20:59

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Valeur et apport de Aron Bancroft

Bonsoir à tous

Pourrions nous débattre sur la valeur de ce joueur? Car pour ma part j'ai du mal à me faire une idée objective sur son apport lors du match d'hier mais aussi sur son potentiel à être autre chose qu'une simple doublure de de notre paire de centres actuelle, voir même de Messina l'an prochain.

Je suis un fervent observateur du rugby et surtout de notre FCG mais je manque sans doute de connaissances techniques pour pouvoir vraiment juger, car parfois des joueurs ont un rôle indispensable ou indiscutable dans les taches obscures comme la défense ou le jeu sans ballon

Ma première impression mais peut être est elle biaisée serait de dire que je le trouve transparent, peu dangereux et sans vrai génie, surtout dans sa capacité offensive.

Quel est votre avis? Et n'hésitez pas à me faire mentir

Dernière modification par Mr S (17/02/13 22:43)

Hors ligne

 

#2 17/02/13 22:36

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

je crois surtout que l'on ne la pas assez vu jouer pour avoir un avis clair et définitif. Pas sur qu'on est peu voir son vrai niveau...
ceci dit je le trouve bon défenseur






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#3 18/02/13 04:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

+1 avec ludo

Hors ligne

 

#4 18/02/13 06:22

david
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 148

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

La première année de Hunt n'a pas été non plus fracassante... Et quel joueur maintenant !






Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes.

Hors ligne

 

#5 18/02/13 09:25

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Perso, je souhaiterai le voir en premier centre car contre Agen, Nigel a été un sacré coffre à ballon.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 18/02/13 09:42

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Le problème pour le pauvre Bancorft c'est qu'avec Hunt en premier centre il a pas eu un seul ballon à negocier. En défence je l'ai trouvé très solide, c'est domage qu'il n'est pas eu un seul bon ballon d'attaque.
J'aimerai bien voir Bancroft en premier centre et Hunt en deuxième.

Hors ligne

 

#7 18/02/13 12:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Idem que Elchris, quand le 1er centre garde tous les ballons sans faire une passe, sauf celle qui amène l'essai de Vaka, difficile de juger un joueur. Mais son apport en défense est indéniable.
En effet, pourquoi pas Bancroft 12 et Hunt 13? (Fofana à Clermont qui ne sait pas faire une passe non plus joue 13 d'ailleurs je crois?)

Hors ligne

 

#8 18/02/13 12:36

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

j’espère qu'il sera titulaire contre Clermont en effet.
Je l'ai vu s’entraîner plusieurs fois et il a l'air très technique.
Il serait plus utile en 1er centre en effet. De plus, c'est un gros défenseur.

Concernant Fofana, il joue 12 à Clermont.

Dernière modification par BG (18/02/13 12:37)

Hors ligne

 

#9 18/02/13 12:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Ok merci BG pour l'info.
C'est bizarre finalement de mettre des joueurs qui font rarement des passes en 1er centre; ok il y a le côté perforateur "je fonce dans le tas" pour déstabiliser les défenses mais bon, les 13 doivent souvent s'ennuyer smile

Hors ligne

 

#10 18/02/13 13:17

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Si le 13 s'ennuie que dire des 11 et 14.
Je regardais justement Cootzee à cause de ça et je trouve qu'il a beaucoup de mérite de rester concentré et d'inscrire un essai par match.
Je faisais remarquer à mes voisins en début de 2 ème mi temps que son maillot était nickel. Il s'ennuyait ferme et n'avait même pas eu trop de boulot en défense sauf en une occasion où on a bien vu qu'il n'était pas à un ailier type car il s'est fait déborder facilement et c'est Fabien Alexandre, bien revenu, qui a stoppé l'ailier qui filait à l'essais.Ensuite dans la 2 ème partie de la 2 ème mi temps il est venu se dégourdir les pattes près de la 3 ème ligne où son gabarit a été précieux.

Hors ligne

 

#11 18/02/13 13:53

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

vous avez completement raison, j y avais jamais pensé, je mettais a chaque fois bancroft en 13 ou en 10, poste où il jouait chez les aukland, alors que si il est en 12, je le sens tellement vif et ters technique, ca peut etre le complement ideal de Stewart !!
Et nigel que j ai vu jouer 2 ou 3 fois en 13..... quel spectacle a lui seul, des prises vitesse a la campese, des contacts sur des 13 pas du niveau de leur 12, des cadrages digne des plus grands

Mon dieu quelle bonne idée!!
FABRICE COCO ET SYLVAIN LISEZ CE POST ET VITE !!!!!!

Hors ligne

 

#12 18/02/13 17:58

steph69
Nouveau membre
Inscrit le: 16/12/12
Messages: 6

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Bonsoir à tous ,

moi aussi je serais prudent est patient avant de juger Brancroft il a eu quand une grosse opération de plus il est parfois difficile pour certain de s'adapter à un nouveau style de jeu . Ensuite il y à quand même la barrière de la langue .
Il faudra donc attendre mais je reste confiant .  Hunt à fait exploser par 2 fois Narguisi
et Buckle fut monstrueux sur l'essai refuser à campo

Hors ligne

 

#13 18/02/13 21:23

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Puisqu'on parle de niveau de joueur...

Qu'attendez vous de Messina?
Comment le voyez vous?






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#14 18/02/13 21:29

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

Pour répondre à FCG-Sauron, j'aimerais bien que Messina au même titre que Faure et Alexandre apporte sa fougue de revanchard et son expérience acquise dans d'autres grands club, le tout galvanisé par son retour au pays

Et aussi 5 ou 10 essais,smile voir plus

Hors ligne

 

#15 18/02/13 21:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Pour Bancroft, je me souviens des propos de F Landreau un jour d'entrainement. Il avait dit à 3 ou 4 d'entre nous que Bancroft était un tout bon, qu'il était très très fort.
Il faut ne pas oublier non plus que chaque fois qu'un joueur s'est blessé gravement, il lui faut quasiment un an pour revenir à son meilleur niveau. Ca a même été le cas pour V Clerc, c'est dire.
Bancroft et très rapide et physique, il fait un peu penser à R Lubbe.
Je pense que pour cette année il risque d'être encore un peu court mais que pour la saison prochaine il sera probablement au top.

Hors ligne

 

#16 19/02/13 07:18

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Valeur et apport de Aron Bancroft

Fcg-Sauron a écrit:

Puisqu'on parle de niveau de joueur...

Qu'attendez vous de Messina?
Comment le voyez vous?

Quand il était ici il perforait et au plaquage ce n'était pas un manchot. Bien contente de le revoir.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums