Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/01/13 20:51

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Le match contre Castres

Bon aller, j'ouvre les hostilités. Je sais que les effluves du jour de l'an ne sont pas encore évacuées, mais bon.
Ce samedi, nous recevons donc le Castres Olympique, 4ème du classement, gros match en perspective. Mais également une équipe qui nous rappelle un douloureux souvenir d'un soir de juin du début des années 90...
Qui plus est en cette année anniversaire, je sais que chaque victoire contre cette équipe procure toujours un plaisir particulier à nous, supporters du FCG.
J'espère donc que les "régionaux" de l'équipe rouges et bleus (J. BEST, R. DAVID, L. DUPOND) vont "brifer" leurs coéquipiers venus des 4 coins de France et même du globe qui n'auraient pas connaissance de cette "anecdote" afin de vaincre nos amis castrais et ainsi nous procurer une joie toute particulière. Un supplément de bonheur pour un résultat je l'espère dans la continuité de notre début de saison.

wink






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#2 01/01/13 21:00

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Le match contre Castres

Amendonné, ce serait peut-être bien d'arrêter de rabâcher et de réussir à tourner la page !
je sais bien qu'on risque tous de devenir gâteux un jour ou l'autre, mais bon, on n'est pas pressés non plus !

Hors ligne

 

#3 01/01/13 21:27

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: Le match contre Castres

dom a écrit:

Amendonné, ce serait peut-être bien d'arrêter de rabâcher et de réussir à tourner la page !
je sais bien qu'on risque tous de devenir gâteux un jour ou l'autre, mais bon, on n'est pas pressés non plus !

Je sais, et j'ai bien essayé de me soigner en suivant une thérapie pendant nos longues années de purgatoire en prod D2.
Mais à chaque fois que cette équipe déboule à Lesdiguières, je rechute.

C'est juré, Dom, voilà ma première résolution pour 2013 : tourner la page !

            lol






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#4 01/01/13 21:43

Flo38fcg
Membre
Inscrit le: 30/10/12
Messages: 67

Re: Le match contre Castres

Match qui va être dur à jouer! Non seulement car c'est une équipe qui a une belle qualité au jeu mais aussi leurs classement 4ème qui reflète leur super belle saison!

De notre côté nous sommes très fatigué physiquement, le match de bordeaux reflète bien l'état du groupe! Je pens qu'il va falloir faire beaucoup de changement avec des jpueurs qui ont moins l'habitude de jouer ensemble! Le point positive reste que le match ce déroule à domicile!

Je nous vois pourtant pas perdre, pour moi le match nul est envisageable ! J'espère me tromprer et voir notre équipe gagner!!






Il ne faut pas avoir peur de viser encore plus haut!

Hors ligne

 

#5 02/01/13 07:23

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Le match contre Castres

Vu ce qu'annonce BEGON, la touche sera importante.
J'espère que l'on retrouvera nos automatisme car ça n'a pas été bon contre bègles.
Mais je suis certain que Sylvain s"en occupe.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 02/01/13 08:22

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Le match contre Castres

pour ce qui est de la touche, ce n'est jamais très bon de changer de talonneur au dernier moment !
les entrainements avaient été essentiellement effectués avec lolo en lanceur titulaire .... donc face à l'alignement en touche des titulaires et Hégarty s'était plus entrainé en tant que remplaçant, face à l'alignement prévu après l'entrée du banc !
On est bien d'accord que ça n'explique pas tout, mais cette modification de dernière minute peut faire partie des raisons à cette touche plutôt mauvaise dimanche dernier ! Et il est clair que face à Castres, si on veut espérer rivaliser, ce serait bien de ne pas perdre bêtement des ballons sur cette phase de jeu !

Hors ligne

 

#7 02/01/13 08:32

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Le match contre Castres

BEGON nous annonce un contre très fort en touche pour Castres.
Notre contre n'a pas été performant non plus.
Je ne pense pas qu'Hégarty soit le seul responsable car la cohésion sauteur lifteur n'a pas été sensas. Je pense déjà que l'arbitre au début n'a pas sanctionné les fautes de bègles qui nous empêché de bien levé. Sur plusieurs touche personne    n'était levé ou sauté. La distance dans l'alignement n'était pas respectée.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 02/01/13 09:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Le match contre Castres

ça semble bien être plus un problème de cohésion dû à une modification lanceur - sauteurs de dernière minute qu'un simple souci de lanceur .... en tout cas, c'est ce que j'essayais d'expliquer !
Bon, par contre, on va espérer que le lumbago de lolo soit fini, parce qu'Hégarty semble plutôt incertain pour ce week-end, d'après le DL :
http://www.ledauphine.com/sport/2013/01 … ur-castres

Hors ligne

 

#9 02/01/13 10:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le match contre Castres

dom a écrit:

pour ce qui est de la touche, ce n'est jamais très bon de changer de talonneur au dernier moment !
les entrainements avaient été essentiellement effectués avec lolo en lanceur titulaire .... donc face à l'alignement en touche des titulaires et Hégarty s'était plus entrainé en tant que remplaçant, face à l'alignement prévu après l'entrée du banc !
On est bien d'accord que ça n'explique pas tout, mais cette modification de dernière minute peut faire partie des raisons à cette touche plutôt mauvaise dimanche dernier ! Et il est clair que face à Castres, si on veut espérer rivaliser, ce serait bien de ne pas perdre bêtement des ballons sur cette phase de jeu !

alors il n'a pas de chance Hégarty, car à chaque fois faut croire qu'il y a un problème quand c'est lui qui lance!

Hors ligne

 

#10 02/01/13 10:12

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Le match contre Castres

On peut toujours essayer de tourner la page mais quand on évoque Castres, il y a immédiatement l'injustice qui revient à la surface. Quand je vois que Labit fait sa pleureuse dans le midol et disant que l'essai refusé aux castrais étaient valables alors qu'il y avait en-avant , je me dis qu'il sera difficile de tourner la page tant leur mauvaise foi colle à la peau de ce club.

Hors ligne

 

#11 02/01/13 10:45

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Le match contre Castres

C'est marrant, castres et bègles avant de venir voir le fcg nous font le même refrain de vol par rapport à l'arbitrage.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#12 02/01/13 11:22

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Le match contre Castres

fred a écrit:

On peut toujours essayer de tourner la page mais quand on évoque Castres, il y a immédiatement l'injustice qui revient à la surface. Quand je vois que Labit fait sa pleureuse dans le midol et disant que l'essai refusé aux castrais étaient valables alors qu'il y avait en-avant , je me dis qu'il sera difficile de tourner la page tant leur mauvaise foi colle à la peau de ce club.

se réfugier derrière l'arbitrage pour justifier une défaite n'est effectivement pas un comportement digne d'un club de haut de tableau comme Castres !
Pour en revenir à 1993, effectivement, on a payé très cher le conflit "Ferrasse - Fouroux" à une époque où le rugby n'était pas encore passé à l'ère du professionnalisme !
Mais pour autant, est-ce une raison pour désigner Castres comme le principal responsable de ce fiasco ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas à Agen qu'on en veut, puisqu'on sait tous que Salles était très proche de ce club et qu'il a surement été influencé par le résultat de la demi-finale contre son club de coeur !
Bref, dans cette finale, il n'y a pas une seule et unique responsablité, mais un ensemble de choses qui ont fait qu'on ne pouvait pas gagner ce match ....et vu qu'on ne va quand même pas en vouloir à la totalité du monde de l'ovalie français, il me semble qu'il y a un moment où il faudrait réussir à tourner la page : ce n'est plus le même monde, ce ne sont plus les mêmes clubs, ce ne sont plus les mêmes hommes et les responsabilités sont plus que partagées, y compris dans le camp grenoblois : et ce n'est surement pas la faute de Castres si le FCG a été incapable de négocier le virage du professionnalisme et s'est retrouvé face à d'énormes difficultés financières qui ont failli ne pas nous permettre de remonter en D2 en 2002 et qui nous ont envoyé en Fédérale 1 en 2005 !
J'ai l'impression que le club FCG a enfin réussi à négocier ce virage .... alors, repartons sur de nouvelles bases une bonne fois pour toutes ! Et la meilleure façon d'asseoir définitivement ce renouveau, c'est de réussir à décrocher un nouveau bouclier de brennus dans les 10 ans qui viennent, en arrêtant une bonne fois pour toutes de ressasser le passé !
2 petits articles sur cette époque (dont un de juin 1993), à lire ou à relire :
http://www.humanite.fr/node/249381
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 16432.html

Hors ligne

 

#13 02/01/13 11:36

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Le match contre Castres

Si ça peut être un motif de motivation pourquoi l'oublié?
De toute façon ça ne s'oublie pas cela restera gravé dans l'histoire du club....

En revanche, pour en finir avec les rancoeurs, la seul façon d'y parvenir et de remporter à nouveau le bouclier de brennus et alors là vous verrez qu'on en parlera beaucoup moins....






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#14 02/01/13 11:57

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Le match contre Castres

des sources de motivation, ce n'est pas ce qui manque :
rester invaincu à domicile
conserver la 6ème place le plus longtemps possible
bien commencer l'année 2013
continuer à rêver .....

Hors ligne

 

#15 02/01/13 12:06

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Le match contre Castres

dom a écrit:

Bref, dans cette finale, il n'y a pas une seule et unique responsablité, mais un ensemble de choses qui ont fait qu'on ne pouvait pas gagner ce match ....et vu qu'on ne va quand même pas en vouloir à la totalité du monde de l'ovalie français, il me semble qu'il y a un moment où il faudrait réussir à tourner la page : ce n'est plus le même monde, ce ne sont plus les mêmes clubs, ce ne sont plus les mêmes hommes et les responsabilités sont plus que partagées, y compris dans le camp grenoblois : et ce n'est surement pas la faute de Castres si le FCG a été incapable de négocier le virage du professionnalisme et s'est retrouvé face à d'énormes difficultés financières qui ont failli ne pas nous permettre de remonter en D2 en 2002 et qui nous ont envoyé en Fédérale 1 en 2005 !
J'ai l'impression que le club FCG a enfin réussi à négocier ce virage .... alors, repartons sur de nouvelles bases une bonne fois pour toutes ! Et la meilleure façon d'asseoir définitivement ce renouveau, c'est de réussir à décrocher un nouveau bouclier de brennus dans les 10 ans qui viennent, en arrêtant une bonne fois pour toutes de ressasser le passé !

+1






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 02/01/13 12:21

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Le match contre Castres

dom a écrit:

Et la meilleure façon d'asseoir définitivement ce renouveau, c'est de réussir à décrocher un nouveau bouclier de brennus

+1
Comme ca , dès qu'il est en notre possession , on pourra corrigé nous même la faute énorme à la date de 1993 !
Raturer tout simplement Castres Olympique et y graver à la place :  "  F C Grenoble "

  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 02/01/13 13:18

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Le match contre Castres

zitoun a écrit:

dom a écrit:

Et la meilleure façon d'asseoir définitivement ce renouveau, c'est de réussir à décrocher un nouveau bouclier de brennus

+1
Comme ca , dès qu'il est en notre possession , on pourra corrigé nous même la faute énorme à la date de 1993 !
Raturer tout simplement Castres Olympique et y graver à la place :  "  F C Grenoble "

  wink

putaing .... j'aurais dû la prendre, cette photo du bocal !

Hors ligne

 

#18 02/01/13 14:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Le match contre Castres

Tu as raison Dom , c'est vrai qu'il faut tourner la page. On est dans une autre époque. j'espère seulement une chose : c'est que le FCG ne paye plus pour des querelles d'hommes au sein de la fédé ou d'ailleurs et que seul le sportif prendra le dessus pour désigner le vainqueur.

Hors ligne

 

#19 02/01/13 18:18

xav
Nouveau membre
Inscrit le: 02/01/13
Messages: 9

Re: Le match contre Castres

Déçu !! déçu car c'est la première fois que je viens sur votre forum et je vois que tout que ce que le match de ce samedi vous inspire c'est un sentiment de revanche par rapport à un évenement qui remonte à vingt ans.
Je ne crois pas que ceux qui seront sur le pré samedi se sentiront investis de la mission divine de venger leur aînés.
Ce qui devrait plutôt vous préoccuper c'est l'avenir et cette confrontation entre le 4eme et le 6eme du championnat, qui sera certainement et je le souhaite une belle rencontre bien équilibrée.
Et pour répondre à Fred qui trouve que la mauvais foi colle à la peau du CO, je lui demande de me citer un seul club dont l'entraineur n' a pas "a'men'donné" eu à se plaindre d'une  décision arbitrale en sa défaveur et n'a pas fait sa pleureuse ?
la critique de l'arbitre étant un sport national Francais, je ne vois pas en quoi le comportement de Labit devrait être différent de celui de ses coreligionnaires s'il se sent lésé.
La rancune est décidement un sentiment tenace et mauvaise conseillère.
Bon match wink

Hors ligne

 

#20 02/01/13 20:34

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Le match contre Castres

Vu sur rmc sport: kockot est dispensés du match contre Grenoble  et en plus il ne rentrera d'Afrique du sud que si Castres le libère de ça dernière année de contrat!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#21 02/01/13 21:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Le match contre Castres

on embauche à gre !!

Hors ligne

 

#22 02/01/13 22:21

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Le match contre Castres

kibo38 a écrit:

Vu sur rmc sport: kockot est dispensés du match contre Grenoble  et en plus il ne rentrera d'Afrique du sud que si Castres le libère de ça dernière année de contrat!

Le lien : http://www.rmcsport.fr/editorial/334620 … c-castres/

Hors ligne

 

#23 02/01/13 22:58

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Le match contre Castres

Ben merde alors ?

Qu'est ce qui se passe entre kockot et le club Castrais ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 02/01/13 23:15

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Le match contre Castres



Bon ben moi , jreviendrais à Castres que quand vous aurez affronter ces terribles Grenoblois et jveux aussi que vous me libériez de mon contrat car on m'avez pas parlé de Mammouths comme adversaires en top 14 ...
Chui pas fou , moi !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#25 03/01/13 00:06

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Le match contre Castres

zitoun a écrit:

Ben merde alors ?

Qu'est ce qui se passe entre kockot et le club Castrais ?

ben, il veut tout simplement suivre ses entraineurs au Racing. Qu'est ce que tu crois, si le racing te fais les yeux doux...

Hors ligne

 

#26 03/01/13 10:30

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Le match contre Castres

Bonjour,

En tout cas les joueurs prennent très au sérieux ce match. Ils vont s'entrainer presque 24h aujourd'hui smile

Vu sur le site officiel le planning de la semaine :
du lundi  31/12 au dimanche 06/01
lundi 31/12                         Récupération
mardi 01/01                        Récupération
mercredi 02/01 11:30-13:00 Rugby collectif, Stade de la Commanderie à Echirolles
jeudi 03/01 13:30-12:30       Rugby collectif
vendredi 04/01                    Récupération
samedi 05/01 18:30     J15 - TOP 14 FCG-CO

Hors ligne

 

#27 03/01/13 10:54

xav
Nouveau membre
Inscrit le: 02/01/13
Messages: 9

Re: Le match contre Castres

joban a écrit:

zitoun a écrit:

Ben merde alors ?

Qu'est ce qui se passe entre kockot et le club Castrais ?

ben, il veut tout simplement suivre ses entraineurs au Racing. Qu'est ce que tu crois, si le racing te fais les yeux doux...

Exactement !!
Son contrat stipule qu'il ne peut pas partir dans un autre club du Top 14 avant la fin de saison prochaine, sauf si le CO n'est pas en H-Cup mais il peut quand même, s'il le souhaite revenir en Afrique du Sud.
Alors, il va rompre son contrat en fin de saison pour intégrer une franchise du super 15, dont la compétition s'achève fin août et comme ça, il pourra tranquillement revenir au RCM avec les 2 laurent, comme joueur supplémentaire, en octobre ou novembre....
Son salaire passerait de 18.000 à 30.000 € par mois.
Bonne raison pour contourner un contrat et faire un bras d'honneur à son ancien club qui l'a révélé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums