Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/08/07 09:34

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

besoin d'explications..!

En tant  que citoyen ,je me félicite bien sûr de la libération de ces pauvres infirmières Bulgares et du Palestinien. Les pauvres ont en plus apparement subis  viols et tortures  en tous genres, habituels, dans ce genre de dictature. A présent malgré les démentis de notre nouveau souverain , il semble que leur libération ait été accompagné d'un troc interressant de vente d'armement , conséquent. Bonne transaction commerciale, confirmée par le quai d'orsay. Par contre ,moi ,j'ai comme un sentiment  de mauvaise digestion , une sorte de retour gastrique,une aigreur, que dis-je un haut le coeur..!Donc ,si je comprend bien,nous sommes les libérateurs,et c'est tant mieux, et en plus on s'est placé sur le marché bien lucratif  de la mort annoncée d'encore plein d'innocents ,un peu partout au coin du monde..

Hors ligne

 

#2 03/08/07 09:51

Révo!
Membre
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 45

Re: besoin d'explications..!

Je voudrai faire un slam diffamatoire:

Wèsh mec, la France, marchande de sommeil éternel!
Les hommes naissent libres et crèvent sous les balles de FAMAS
sous les chars et les avions Dassault à cause de celle
qui s'habille en Sonia Rykiel, j'ai nommé Cécilia la p****asse.

(c) Révo!

Dernière modification par Révo! (03/08/07 09:52)






"Allez / Allez Grenoble Allez / On chante ce refrain / en tapant dans ses mains!" -- Alpi

Hors ligne

 

#3 03/08/07 09:54

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: besoin d'explications..!

un petit élément de réponse sur cette transaction ....sans parler bien sûr du troc en question !
Mais c'est bien parce que c'est toi ....

Hors ligne

 

#4 03/08/07 11:24

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: besoin d'explications..!

Mais non enfin! C'est un conte de fées on vous dit!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#5 03/08/07 13:00

Révo!
Membre
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 45

Re: besoin d'explications..!

La fée Cécilia dit:
"Oh regardez vos tas de sable! et hop, un coup de baguette, et ça devient de splendides avions de combats pour aller bombarder les tchadiens!"






"Allez / Allez Grenoble Allez / On chante ce refrain / en tapant dans ses mains!" -- Alpi

Hors ligne

 

#6 03/08/07 13:21

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: besoin d'explications..!

Laissez les,ils sont en vacances aux states (27000 € la semaine dans une bicoque de 700m²)
C'est un bon coup commercial (EADS en a besoin),un bon coup de pub aux yeux des autres pays (liberation des otages) et c'est traité non pas avec un president mais un terroriste (ancien ?!)






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#7 03/08/07 13:50

elsa
Membre
Lieu: sassenage
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 86

Re: besoin d'explications..!

De toute façon, on s'en fout si les autres pays s'entretuent ... ce n'est pas le problème de l'Elysée! Et puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on vendait des armes ou comme si on était les seuls à le faire. A ce propos, Sinsemilia a une chanson qui résume assez bien la situation actuelle, elle s'appelle Défenseurs de la paix.






Él que se cae hoy se levantará mañana (celui qui tombe aujourd'hui se relèvera demain)

Hors ligne

 

#8 03/08/07 15:59

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

Je vais pas participer au débat vu que j'ai rien à débattre avec vous qui ne se transformerait en la plus complète stérilité dérivant rapidement en noms d'oiseaux...  mais je voulais juste dire que Sarko a un sacré bon goût en ce qui concerne son lieu de vacances, les montagnes du New Hampshire, en été, c'est vraiment magnifique.

Dernière modification par olivier-pysbasque (03/08/07 16:00)

Hors ligne

 

#9 03/08/07 16:05

Révo!
Membre
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 45

Re: besoin d'explications..!

*Provoc' gniarkgniarkgniark*

Ouaip, il va au St-Trop' américain, bronzé chez "Point Soleil" comme tous les beaufs. A ce propos, Jean Reno et Bigard sont dans ses bagages?

Dernière modification par Révo! (03/08/07 16:08)






"Allez / Allez Grenoble Allez / On chante ce refrain / en tapant dans ses mains!" -- Alpi

Hors ligne

 

#10 03/08/07 16:39

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

Révo! a écrit:

*Provoc' gniarkgniarkgniark*

Ouaip, il va au St-Trop' américain, bronzé chez "Point Soleil" comme tous les beaufs. A ce propos, Jean Reno et Bigard sont dans ses bagages?

le "St Trop americain"?! Elle est marrante celle là! A défaut d'être allé trainer en Nouvelle Angleterre t'aurais pu regarder une carte avant d'écrire ce genre de bonne blague Revo!

http://wolfeboroonline.com/

Ca ressemble plutot à une chic station sur un lac suisse comme Thun ou Zug, voir aux bords du lac de Constance, du lac Majeur, voir de celui d'Annecy

Dernière modification par olivier-pysbasque (03/08/07 17:01)

Hors ligne

 

#11 03/08/07 17:18

Sandroman
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 356

Re: besoin d'explications..!

Affaire bulgare : mais qui nous ment ? On est pris pour des billes, comme d'habitude.

Hors ligne

 

#12 03/08/07 18:26

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: besoin d'explications..!

olivier-pysbasque comment oses tu comparer le lac Winnipesaukee à celui d'Annecy ????
Le lac d'Annecy est "achementttttttttt" plus joli !!!! big_smile






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#13 03/08/07 20:04

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: besoin d'explications..!

Qu'est-ce qu'ils vont faire là-bas? Y'a des otages? Il faut mettre un panneau dans une descente?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#14 03/08/07 20:07

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: besoin d'explications..!

Y a rien la bas tandis qu' Annecy demain y a la fête du lac (l'apres midi il aurait pu monter au plateau des Glieres!!!)






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#15 04/08/07 10:47

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

tchuss a écrit:

olivier-pysbasque comment oses tu comparer le lac Winnipesaukee à celui d'Annecy ????
Le lac d'Annecy est "achementttttttttt" plus joli !!!! big_smile

franchement... je prefère largement le New Hampshire à la Yaute!

Hors ligne

 

#16 06/08/07 11:01

Révo!
Membre
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 45

Re: besoin d'explications..!

Et quand il court notre PréPré, qu'est-ce qu'il écoute sur son AillePod?

"Du Aznavour, Céline Dion, Calogéro, Didier Barbelivien, Johnny [entre autres]" Manque plus que Mireille.

L'hyper-président, c'est l'hyper français moyen. D'ailleurs son footing, ça doit être de la marche rapide avec des dynamites de la chanson pareilles!!!

Et Wolfeboro, c'est l'hyper St Tropez. Je ne parle pas de conditions climatiques, je parle de la "côte" de l'endroit.






"Allez / Allez Grenoble Allez / On chante ce refrain / en tapant dans ses mains!" -- Alpi

Hors ligne

 

#17 06/08/07 15:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: besoin d'explications..!

Le vrai crime de Sarkozy, c'est d'aller à Wolfeboro, nommé ainsi en honneur à un général qui a combattu les français !

En ligne

 

#18 06/08/07 17:50

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

Oui mais quel Général!

Son combat face à Montcalm est un des plus grands moments de l'histoire militaire de l'Amérique Nord.

Hors ligne

 

#19 06/08/07 18:19

lemovice
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 77

Re: besoin d'explications..!

Ah....ces anglais .....sont durs à faire plier !!!!!

Hors ligne

 

#20 07/08/07 10:07

Révo!
Membre
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 45

Re: besoin d'explications..!

olivier-pysbasque a écrit:

Oui mais quel Général!

Son combat face à Montcalm est un des plus grands moments de l'histoire militaire de l'Amérique Nord.

Ah ouais, je me souviens, j'y étais. tongue

Dernière modification par Révo! (07/08/07 10:13)






"Allez / Allez Grenoble Allez / On chante ce refrain / en tapant dans ses mains!" -- Alpi

Hors ligne

 

#21 07/08/07 13:10

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

Révo! a écrit:

olivier-pysbasque a écrit:

Oui mais quel Général!

Son combat face à Montcalm est un des plus grands moments de l'histoire militaire de l'Amérique Nord.

Ah ouais, je me souviens, j'y étais. tongue

Si tu veux vraiment t'en souvenir comme si tu y étais je te conseille ce bouquin , le meilleur livre d'histoire que j'ai jamais eu l'occasion de lire.

http://www.amazon.com/Battle-North-Amer … amp;sr=1-9

Hors ligne

 

#22 07/08/07 14:00

Révo!
Membre
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 45

Re: besoin d'explications..!

800 pages qui ont l'air passionnantes, je vais essayer de me culturer.

[Bon je débarque p't'êt' mais] d'où te viens ce goût pour l'Amériqueuh?!






"Allez / Allez Grenoble Allez / On chante ce refrain / en tapant dans ses mains!" -- Alpi

Hors ligne

 

#23 07/08/07 18:04

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

Heu pour faire court et pour faire vrai. Un beau matin d'août 88 un jeune vinois a pris l'avion pour New York voulant juste améliorer son anglais, l'esprit plutot scéptique quand à l'Amérique qu'il allait voir. Et puis le voila juste à la sortie du hall de l'aérogare en train d'attendre un bus dans la chaude nuit d'été new yorkaise et comme dans la chanson de Nougaro "j'ai senti le choc" . Comme une évidence soudaine, sans même avoir vu autre chose qu'un bout de route , sans avoir rien senti d'autre que l'odeur du goudron chaud, sans avoir rien entendu d'autre que le bruit de la rue: je suis chez moi.
Prenez moi pour un malade si vous le voulez mais ma découverte de l'Amérique c'est une expérience quasi mystique. Et ce choc je l'ai à chaque fois que j'y retourne.  L'impression de rentrer chez moi.

Hors ligne

 

#24 07/08/07 18:18

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: besoin d'explications..!

ça, après Vinay, je veux bien croire que New York puisse faire un choc ! 

Hors ligne

 

#25 07/08/07 18:29

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: besoin d'explications..!

olivier-pysbasque a écrit:

comme dans la chanson de Nougaro "j'ai senti le choc" . Comme une évidence soudaine, sans même avoir vu autre chose qu'un bout de route , sans avoir rien senti d'autre que l'odeur du goudron chaud, sans avoir rien entendu d'autre que le bruit de la rue: je suis chez moi.
Prenez moi pour un malade si vous le voulez mais ma découverte de l'Amérique c'est une expérience quasi mystique. Et ce choc je l'ai à chaque fois que j'y retourne.  L'impression de rentrer chez moi.

Mouais... Je comprends, mais j'ai le droit de ressentir les mêmes choses pour un autre "pays" !!!! (ou pour plusieurs autres d'ailleurs...)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#26 07/08/07 20:08

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

dom a écrit:

ça, après Vinay, je veux bien croire que New York puisse faire un choc !  https://images.fcgrenoble.com/uploads/4m7wwd0tyg.gif

alors là Dom c'est pas vraiment sympa. un peu de respect pour le plus dauphinois des villages dauphinois

Hors ligne

 

#27 07/08/07 20:14

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: besoin d'explications..!

Minédipiù a écrit:

Mouais... Je comprends, mais j'ai le droit de ressentir les mêmes choses pour un autre "pays" !!!! (ou pour plusieurs autres d'ailleurs...)

ou mais Miné j'espère bien que personne n'a jamais eu la toupet de te discuter ce droit (et surtout pas un corse!). comme disait Aristophane y a déja pas mal de sciècles  (23 ou 24) "la patrie est là ou l'on se sent bien".

Dernière modification par olivier-pysbasque (07/08/07 20:17)

Hors ligne

 

#28 08/08/07 10:16

Révo!
Membre
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 45

Re: besoin d'explications..!

[nous avons enterré la conversation mais pas grave, je reviendrai taper sur la tête de notre Guide Suprême un peu plusse tard]

Alors de mon côté, je dirai que l'île Maurice, c'est chez moi.
Je sais que l'on a tendance à idéaliser sa première expérience d'expatriation, mais pour y avoir vécu 9 mois, et avoir connu des coins comme Curepipe, Flacq, et Souillac, ça change la vie.

Et j'ai ma 2ème famille là-bas alors...






"Allez / Allez Grenoble Allez / On chante ce refrain / en tapant dans ses mains!" -- Alpi

Hors ligne

 

Pied de page des forums