Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/06/12 21:00

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Moins de 20 ans

Je me suis régalée ce soir de voir le match de nos petits (!) jeunes.
Du jeu, de l'envie, des essais et un arbitre qui a laissé jouer.

Ils ne sont pas qualifiés pour les demis, ça c'est joué de peu (les NZ ont marqué l'essai du bonus dans les dernières secondes de leur match face aux Fidji) mais il y a du talent!

Quel contraste avec la triste finale du top 14.

Hors ligne

 

#2 13/06/12 09:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

Re: Moins de 20 ans

salut, Oisans, j'ai pas vu le match mais le score est parlant. Donc nous avons des jeunes  ,moins de 20 qui tiennent largement la route par rapport au sud. C'est quoi le problème  qui fait  que notre rugby pro fasse  tant appel  a des joueurs de l'hemisphère  sud. A mon avis tout simplement les clubs  ne les laissent pas s'exprimer et donc se perfectionner, il faut donner du temps de jeu à ces joueurs.

Hors ligne

 

#3 13/06/12 09:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Moins de 20 ans

Cette année la coupe du monde des -20 ans est bien plus équilibrée.
Quelques résultats qui auraient pu paraître étonnants les années précédentes :

Nouvelle-Zelande - Pays de Galles  6-9
Afrique du Sud - Irlande  19-23
France - Argentine  15-18 
Australie - Argentine  3-15 
France - Ecosse  30-29 
France - Australie  31-7 

Il faut sans doute y voir le fait que physiquement l'Europe bosse mieux et plus tôt qu'avant, et que ces équipes sont mieux préparées aussi au niveau du jeu, avec plus de rdv dans l'année.

Pour le recrutement sudiste, il y a aussi le fait que le bon joueur français semble plus cher que le bon étranger (on ne parle pas du hors normes) et qu'on ne trouve à peu près que dans le Pacifique certains profils explosifs, même si les équipes nationales ne sont en général pas à la hauteur.

Je complète sur les retransmissions TV : comme la France est éliminée, France 4 ne diffusera pas la suite. Dommage...

Hors ligne

 

#4 13/06/12 10:01

cool
Invité

Re: Moins de 20 ans

Dommage pour le jeune Tao (le pilier) qui s'est blessé très très sérieusement au genou hier en fin de match face à l'Australie sur une action de jeu stupide ( en se relevant , un joueur australien lui tombe dessus avec le genou en porte à faux...)
Ca ne sent pas bon pour ses ligaments malheureusement ...

 

#5 13/06/12 11:20

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Moins de 20 ans

pekin a écrit:

salut, Oisans, j'ai pas vu le match mais le score est parlant. Donc nous avons des jeunes  ,moins de 20 qui tiennent largement la route par rapport au sud. C'est quoi le problème  qui fait  que notre rugby pro fasse  tant appel  a des joueurs de l'hemisphère  sud. A mon avis tout simplement les clubs  ne les laissent pas s'exprimer et donc se perfectionner, il faut donner du temps de jeu à ces joueurs.

Entièrement d'accord.

Sur le match d'hier, tous ont activement participé, des avants aux ailiers, et sans gabarits surdimentionnés. En face quelques manchettes dues aux joueurs des "iles".
Quel plaisir de voir le ballon passer d'une aile à l'autre après de nombreuses passes.
Quelques maladresses bien sûr mais guère plus que chez les pros. Le ballon rapidement sorti en mélée et ces mélées propres.

Le score est parlant et les australiens ne se sont pas contentés de regarder.
Je suis persuadée qu'il y a du potentiel chez ces jeunes mais si on ne les aguerris pas chez les pros ils ne pourront jamais progresser .
Quant au jeune Tao, il est sorti sur civière, la jambe dans une gouttière et comme cool, je crains le pire pour son genou.

Hors ligne

 

#6 13/06/12 21:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Moins de 20 ans

je n'ai pas vu les matchs des  - de 20 mais j'ai comme l'impression que nos dirigeants de le FFR et de la LNR ont de la peau de sauc devant les yeux.Il y a des jeuns qui ont du talent mais on ne les fait jouer qu'en espoir puis pas grand chose après et à la place les clubs vont chercher ce dont ils ont besoin ailleurs;Ce n'est pas nouveau.Est-ce que l'introduction du jiff y changera grand chose ? En attendant ce sont les "stars" du sud qui font  les résultats dans le Top 14 alors que l'EDF est incapable de briller en Europe.

Hors ligne

 

#7 13/06/12 22:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Moins de 20 ans

Je sais pas. Faudrait être vraiment con pour ne pas profiter du joueur sur place et pas cher pour aller chercher des recrues hors de prix... Dans quel but surtout ?
Toulouse donne l'exemple en intégrant des jeunes, ça pourrait faire école non ?

Hors ligne

 

#8 14/06/12 18:51

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Re: Moins de 20 ans

Le dernier match valait la peine d'être suivi contrairement à AFS-Angleterre qui était soporifique!






Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

Pied de page des forums