Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/06/12 23:09

sly
Invité

hommage a pierre mathias

juste pour dire que c etais un super mec et que je suis content de l avoir connu.

 

#2 14/06/12 05:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: hommage a pierre mathias

il est mort ?

Hors ligne

 

#3 14/06/12 06:58

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: hommage a pierre mathias

Dans un accident de voiture, il me semble.

Hors ligne

 

#4 14/06/12 07:58

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: hommage a pierre mathias

MIDOL38 a écrit:

Dans un accident de voiture, il me semble.

Le 29 août 1988... Tu as raison Sly, il était super.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#5 14/06/12 08:08

GIONI
Invité

Re: hommage a pierre mathias

mon pere lui loué un appartement  a SAINT martin d heres   , je me souviens  de lui ..il y avait a cette époque aussi,je crois,  BRUNEL et FONTBONNE  le talonneur de la voulte  qui cohabité  ....

 

#6 14/06/12 15:20

aldolee
Invité

Re: hommage a pierre mathias

il etait dans la police comme enqueteur

 

#7 14/06/12 15:50

clébapt1
Invité

Re: hommage a pierre mathias

dans son excellent livre "la fabuleuse histoire du football club de grenoble rugby", jacques gauthier écrit, au sujet de pierre mathias :

" chaque jour conduit à la mort, le dernier y arrive mais celle-ci est si brutale (...) Sa disparition prématurée  et si brutale va laisser un vide énorme dans les rangs du fcgrenoble.joueur d'exception, il était aussi un garçon charmant,un boute en train incomparable dans les 3ème mi-temps"

un joueur tout simplement unique, parti beaucoup trop jeune, tout comme les jeunes espoirs pascal belin et patrick petit.

on ne saura jamais comment leur carrière aurait évolué mais quel manque terrible.

c'est la vie.show must go on comme disent les rosbeefs et les ricains

 

#8 14/06/12 20:29

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: hommage a pierre mathias

Un très bon joueur, très bon buteur (avec Pommier je crois), un très mauvais souvenir à l'annonce de son décès.

Dernière modification par Grenoblois d'Alsace (14/06/12 20:29)






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#9 14/06/12 22:24

L'Alsaco
Invité

Re: hommage a pierre mathias

Bonjour à tous,

Voilà une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum.

Mais l'évocation de Pierre Matthias m'a renvoyé à mon adolescence et à la nostalgie qu'elle peut engendrer pour quelqu'un qui, comme moi, garde un incroyable souvenir de mes dimanches après-midi passés à Lesdiguières, grâce à la force de ma 103 peugeot orange, qui assurait alors ma mobilité de Claix jusqu'au cours de la Libération.

Du coup, oui, je voudrais dire deux mots sur Pierre Matthias que beaucoup d'entre vous, j'en suis sûr, ont vu jouer. Pour les autres, les plus jeunes, Pierre Matthias fut peut-être l'un des meilleurs buteurs du FCG. Je ne sais pas si, depuis, un n°10 a enquillé autant de points que lui.

Un gars longiligne, au menton anguleux et aux paumettes saillantes - presque maigre - , très adroit au pied, mais qui avait - il en faut toujours - des détracteurs, en raison de sa défense parfois fragile.

Au bout du compte, il nous en a gagné des matches. Et pas qu'un peu.

Je me souviens de l'article du daubé et de ce choc, l'un des premiers pour moi, face à la mort de quelqu'un qu'on connaît sans connaître. Je me souviens aussi du match à Lesdiguières suivant son décès - si je me rappelle bien, un accident sur l'autoroute entre Grenoble et Valence (mais je peux me tromper). Un silence de cathédrale dans Lesdiguières et une victoire écrasante contre je ne sais plus qui pour un dernier hommage.

L'essai de Fred Vélo en finale face à Castres est, pour moi aussi La Monta - et merci pour ce petit texte charmant et nostalgique que tu as rédigé là-dessus-, l'une des images indélébiles de mes années FCG.

Le visage de Pierre Matthias en est une autre.

 

#10 16/06/12 07:33

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: hommage a pierre mathias

La victoire était contre le biarritz des Blanco, Condom, Ondarts...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#11 16/06/12 21:53

gronazo
Invité

Re: hommage a pierre mathias

il avait planté son audi sur l'ancienne route de valence vers le pont de St pierre de cherennes et le samedi d'avant il avait mis les derniers points d'un match contre béziers.. Un drop sompteux dans la nuit de Lesdiguières.. Sinon je confirme, mec très sympa même si carrière était plutôt derrière lui quand il est venu à Grenoble.. et sifflé de temps à autre, quand il n'enquillait pas tout.. Un peu comme Vélo.. Il était moins fort quand même...

 

Pied de page des forums