Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2012
  •  » Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

#1 28/05/12 21:50

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

A ce jour, 10 nouveaux joueurs sont donc confirmés, plus quelque autres dans les tablettes, avec décision imminente...

Et même si aucun nom ronflant n'est venu enrichir l'effectif, jusqu'à présent, je trouve le recrutement pas mal du tout:

-Quelques bons joueurs de Pro D2, à même de percer en top 14: Fourcade, Kouider...

-2/3 joueurs de l'hémisphère sud, dont on peut imaginer qu'ils auront été bien sélectionnés (là dessus, je préfère me dire que le staff du FCG ne s'est pas trop trompé jusqu'à présent, sauf avec Pelenise)

-Quelques joueurs de Top 14 de bon niveau, genre Coetze et Sauwarby...

-Quelques djeuns GREnoblois dont un ou deux perceront un jour ou l'autre, comme Dupont ou Bianchin le firent avant eux.

-Et un ex Grenoblois revenant au bercail après quelques belles piges en élite, en la personne du gars Florian Faure...

Bref, un bon équilibre, un bon dosage.

Reste qu'en regardant les phases finales de top 14, y'a un truc qui me saute aux yeux à chaque fois, c'est qu'au sein de chacune de ces équipes, il y a toujours un Bulldozer, une de ces bestiasses musculeuses capables de déchirer les défenses et de créer des brèches indispensables...

J'ai en tête Johnny Quovu, ou alors Tuilagi, ou alors Tekori, ou encore Maka il y a quelques années...

Or au sein du FCG, je ne vois pas qui portera sur ses épaules la charge immense de se transformer en "Transformer", et de s'habiller en jaune destructif comme un bon vieux Caterpillar...

Oui, qui va être le bulldozer Grenoblois? Pour moi, c'est le seul véritable manque à cette équipe, dont je salive à l'avance des prochains matchs contre ASM, Racing ou bien Toulon.

Et vous, vous en pensez quoi, du besoin ou de la nécessité d'avoir en son sein un bon vieux bulldozer?


Dernière modification par La Monta (28/05/12 21:52)

Hors ligne

 

#2 28/05/12 22:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

les nôtres seront Chap et faure, ils ne viennent pas des iles maoris mais chap aime prendre de l élan, faure je ne l ai pas suivi cette année, a t il toujours cette force de pénétration et surtout l envie, attendons les beaux jours

Ca va être énorme

Hors ligne

 

#3 28/05/12 22:15

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Venderglas semble avoir de belle aptitudes!!
le recrutement est pas mal, ils seraient exellent avec l'arrivé de Peyras et/ou Laharrague, sinon ce serait un peu dommage, Dambielle ça ne m’emballe pas vraiment et puis à l'arrière on est juste pour l'instant...






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#4 28/05/12 22:19

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

ludo a écrit:

Venderglas semble avoir de belle aptitudes!!
le recrutement est pas mal, ils seraient exellent avec l'arrivé de Peyras et/ou Laharrague, sinon ce serait un peu dommage, Dambielle ça ne m’emballe pas vraiment et puis à l'arrière on est juste pour l'instant...

+1

Hors ligne

 

#5 28/05/12 23:42

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Venderglas des aptitudes a la perforation et au defi physique c'est une plaisanterie non?
Qu'il court vite, soit partout sur le terrain ou saute en touche je veux bien mais de là a lui prêter les qualités physiques d'un perforateur bulldozzer comme peut l'etre un tuilagi, tekori et consort je demande a voir.
Le seul que je vois c'est Chapelain, mais c'est vrai que de ce coté là on est un peu léger. Cela dis des gars de 130 kg avec de grosses qualités de percutions qui tombent pas les ballons ça courent pas les rues. C'est un vrai plus c'est vrai mais je pense que l'on jouera plus sur la mobilité collective que le pilonnage d'un mastodonte. En tous cas c'est ce que laisse a penser le recrutement actuel, je trouve.
Enfin pour finir, le recrutement n'est pas terminer qui sait?

Hors ligne

 

#6 29/05/12 00:06

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

L'UBB a terminé à la 8ème place sans bulldozer, donc avoir ce type de joueur n'est pas une obligation. Cette année ils viennent pourtant de recruter le solide 8 du LOU, qui peut offrir des solutions qu'ils n'avaient pas cette saison.
J'ai longtemps pensé qu'avoir ce type de joueur était indispensable mais je trouve qu'ils font de moins en moins la différence, les autres se sont adaptés, et des joueurs "normaux" sont tout à fait capables de les stopper ( en le prenant à 2 si nécessaires )
Et malgré leurs physiques de mastodontes, ils ne sont pas épargnés par les blessures.

Hors ligne

 

#7 29/05/12 00:23

CPAM
Invité

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Bien d'accord avec toi La Monta , il manque encore un bulldozer à cette équipe, car les Venderglass, Chaplain et Alexandre ne sont pas des défonceurs type top 14.
d'ailleurs je revois encore l'action au stade des Alpes face au 8 de La Rochelle ou Chaplain est parti sur le cul et a même du quitter le terrain.
Il me semble aussi qu'il manque un bon 3 type TOP 14 avec du métier à ce poste.

 

#8 29/05/12 08:48

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Je partage ton avis La Monta et cela rejoint ce que j'avais pensé et exprimé dans un post après voir vu à la télé le multiplex de la dernière journée du Top 14...
J. Delmas appelait ce type de joueurs, des joueurs "capables de faire la trace".
A l'époque il avait dévolu ce rôle à Tonita, depuis les monsters ont pris encore plus de volume.
C'est sur qu'on peut les arrêter à 2 ou à 3, mais cela crée bien une brêche pour peu que le buldozzer sache ne pas enterrer le ballon ou que derrière l'arrêt on joue très vite pour profiter du surnombre...
Cela dit, s'il y a un joueur qui me fait rêver c'est bien Armitage (pardon pour l'orthographe) à Toulon, ce joueur  a tout: puissance, explosivité, rapidité, technicité, intelligence de placement plus une dose de filouterie. Je le trouve absolument extraordinaire.

Hors ligne

 

#9 29/05/12 09:11

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

jarrois a écrit:

Venderglas des aptitudes a la perforation et au defi physique c'est une plaisanterie non?
Qu'il court vite, soit partout sur le terrain ou saute en touche je veux bien mais de là a lui prêter les qualités physiques d'un perforateur bulldozzer comme peut l'etre un tuilagi, tekori et consort je demande a voir.
Le seul que je vois c'est Chapelain, mais c'est vrai que de ce coté là on est un peu léger. Cela dis des gars de 130 kg avec de grosses qualités de percutions qui tombent pas les ballons ça courent pas les rues. C'est un vrai plus c'est vrai mais je pense que l'on jouera plus sur la mobilité collective que le pilonnage d'un mastodonte. En tous cas c'est ce que laisse a penser le recrutement actuel, je trouve.
Enfin pour finir, le recrutement n'est pas terminer qui sait?

on croit rêver, on a pas de bulldozer mais on a Bernard, Chaplain( très puissant) et Venderglas, si vous mettez les trois aligné sur la feuille de match ça vaut largement un bulldozer!!
surtoiut quand c'est bulldozer, font une percé dans le match et après on les voit plus...!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#10 29/05/12 09:20

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Un bulldozer pourquoi faire ?  D'être un bullbozer ne suffit pas. Et le jeu vous en faites quoi ?

Il n'y a qu'à voir Bastareaud samedi soir contre le Racing. A part rentrer dans les gonzes, il a fait quoi d'autre ? Rien et comme dit Jarrois, je préfère un Chapelain qui en veut. Pas besoin d'être un bulldozer pour faire de bons raffuts.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#11 29/05/12 10:26

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

ludo a écrit:

jarrois a écrit:

Venderglas des aptitudes a la perforation et au defi physique c'est une plaisanterie non?
Qu'il court vite, soit partout sur le terrain ou saute en touche je veux bien mais de là a lui prêter les qualités physiques d'un perforateur bulldozzer comme peut l'etre un tuilagi, tekori et consort je demande a voir.
Le seul que je vois c'est Chapelain, mais c'est vrai que de ce coté là on est un peu léger. Cela dis des gars de 130 kg avec de grosses qualités de percutions qui tombent pas les ballons ça courent pas les rues. C'est un vrai plus c'est vrai mais je pense que l'on jouera plus sur la mobilité collective que le pilonnage d'un mastodonte. En tous cas c'est ce que laisse a penser le recrutement actuel, je trouve.
Enfin pour finir, le recrutement n'est pas terminer qui sait?

on croit rêver, on a pas de bulldozer mais on a Bernard, Chaplain( très puissant) et Venderglas, si vous mettez les trois aligné sur la feuille de match ça vaut largement un bulldozer!!
surtoiut quand c'est bulldozer, font une percé dans le match et après on les voit plus...!

Tout à fait d'accord avec toi Jarrois, sur les vidéos Vanderglas ne semble pas du tout avoir le profil du perforateur hyperpuissant et ce n'est certainement pas pour ça qu'il a été recruté. C'est plutôt une espèce de super décathlonien du rugby, rapide, technique, adroit et combattif, pouvant même éventuellement dépanner au centre.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#12 29/05/12 10:32

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

et ben justement, c'est beaucoup mieux qu'un bulldozer!!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#13 29/05/12 11:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13322

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

y a buto mais il est pas dans le pack

Hors ligne

 

#14 29/05/12 11:59

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Nadine a écrit:

Un bulldozer pourquoi faire ?  D'être un bullbozer ne suffit pas. Et le jeu vous en faites quoi ?

Il n'y a qu'à voir Bastareaud samedi soir contre le Racing. A part rentrer dans les gonzes, il a fait quoi d'autre ? Rien et comme dit Jarrois, je préfère un Chapelain qui en veut. Pas besoin d'être un bulldozer pour faire de bons raffuts.

Bastareaud lorsqu'il mobilise trois mecs pour l'arreter,il libère des espaces pour Giteau,Smith et les autres,Giteau n'est jamais aussi bon que lorsqu'il a Mathieu a coté.

Hors ligne

 

#15 29/05/12 12:00

Rico38
Invité

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

D'accord avec la Monta. Ce n'est pas dénigrer l'effectif actuel que d'affirmer qu'il nous manque un Picamoles, un Gorgodze ...

 

#16 29/05/12 12:08

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

mordus83 a écrit:

Nadine a écrit:

Un bulldozer pourquoi faire ?  D'être un bullbozer ne suffit pas. Et le jeu vous en faites quoi ?

Il n'y a qu'à voir Bastareaud samedi soir contre le Racing. A part rentrer dans les gonzes, il a fait quoi d'autre ? Rien et comme dit Jarrois, je préfère un Chapelain qui en veut. Pas besoin d'être un bulldozer pour faire de bons raffuts.

Bastareaud lorsqu'il mobilise trois mecs pour l'arreter,il libère des espaces pour Giteau,Smith et les autres,Giteau n'est jamais aussi bon que lorsqu'il a Mathieu a coté.

Bastareaud est beaucoup plus technique qu'on le croit. Il se trouve que vu son physique on l'utilise pour mobiliser des défenseurs mais son registre est bien plus étendu et j'aimerais bien le revoir en équipe de France. En Argentine peut-être?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#17 29/05/12 12:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Ce n'est pas dénigrer le forum que de dire que ce genre de gars ne se trouve pas facilement, et est par définition "préempté" par les meilleurs clubs du top 14.

Moi je trouve qu'on manque d'un 2ème ligne de 2m10 et 125kg qui court le 100m en 11s, sait buter avec 85% de réussite mini, et jamais blessé...

Hors ligne

 

#18 29/05/12 12:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

John Eales est dispo VPL...

Hors ligne

 

#19 29/05/12 14:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

vpl a écrit:

Ce n'est pas dénigrer le forum que de dire que ce genre de gars ne se trouve pas facilement, et est par définition "préempté" par les meilleurs clubs du top 14.

Moi je trouve qu'on manque d'un 2ème ligne de 2m10 et 125kg qui court le 100m en 11s, sait buter avec 85% de réussite mini, et jamais blessé...

ah VPL, tout moi avec 20ans de moins, ....mais pourquoi n'ai je jamais touché un ballon de rugby!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 29/05/12 15:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Bastaraeaud ne fait plus trop de différence depuis qu il  a perdu 10/15 kilos, dommage, les gars rebondissaient sur lui avant, impossible de le prendre aux jambes, maintenant si, c e st possible

Hors ligne

 

#21 29/05/12 15:53

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Brin d'osier a écrit:

mordus83 a écrit:

Nadine a écrit:

Un bulldozer pourquoi faire ?  D'être un bullbozer ne suffit pas. Et le jeu vous en faites quoi ?

Il n'y a qu'à voir Bastareaud samedi soir contre le Racing. A part rentrer dans les gonzes, il a fait quoi d'autre ? Rien et comme dit Jarrois, je préfère un Chapelain qui en veut. Pas besoin d'être un bulldozer pour faire de bons raffuts.

Bastareaud lorsqu'il mobilise trois mecs pour l'arreter,il libère des espaces pour Giteau,Smith et les autres,Giteau n'est jamais aussi bon que lorsqu'il a Mathieu a coté.

Bastareaud est beaucoup plus technique qu'on le croit. Il se trouve que vu son physique on l'utilise pour mobiliser des défenseurs mais son registre est bien plus étendu et j'aimerais bien le revoir en équipe de France. En Argentine peut-être?

C'est mon opinion. Je le trouve moins tranchant qu'avant. On ne va pas en faire une histoire d'état non plus.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#22 29/05/12 15:56

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Nadine a écrit:

C'est mon opinion.

Tu me rassures. Manquerait plus que tu exprimes l'opinion d'une autre!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#23 29/05/12 16:01

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

En parlant d'équipe de France, c'est vrai que ça repose la question de la pertinence du bulldozer dans le rugby moderne...

Car après tout, et contrairement aux clubs de top 14, il n'y a pas vraiment de joueurs bulldozer en équipe de France, équipe qui est pourtant vice championne du monde ne l'oublions pas...

Bref, y'a finalement pas de vérité en ce domaine...même si Johnny Qovu au FCG, putain, ça en jetterait un max! L'année prochaine peut être?

Hors ligne

 

#24 29/05/12 17:01

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

le probléme,il est éphèmére( le bulldozer ), dure rarerement plus d'une saison revenez en arrière au FCG  ( vers les années 1999 ), le jeu trop stéréotypé






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#25 29/05/12 17:48

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Brin d'osier a écrit:

Nadine a écrit:

C'est mon opinion.

Tu me rassures. Manquerait plus que tu exprimes l'opinion d'une autre!

tu n'as rien de plus intéressant à dire brin d'osier?






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#26 29/05/12 17:58

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

ludo a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Nadine a écrit:

C'est mon opinion.

Tu me rassures. Manquerait plus que tu exprimes l'opinion d'une autre!

tu n'as rien de plus intéressant à dire brin d'osier?

Tu ne serais pas en train de devenir pénible, Ludo?
Ça t'embête que je m'amuse avec ma copine Nadine?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#27 29/05/12 19:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

ludo a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Nadine a écrit:

C'est mon opinion.

Tu me rassures. Manquerait plus que tu exprimes l'opinion d'une autre!

tu n'as rien de plus intéressant à dire brin d'osier?

A voir ta réaction , ludo , je me dis que mes posts doivent souvent t'irriter...

cool, coolc, c'est un forum et ce n'est que du sport...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 29/05/12 20:09

CPAM
Invité

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Rico38 a écrit:

D'accord avec la Monta. Ce n'est pas dénigrer l'effectif actuel que d'affirmer qu'il nous manque un Picamoles, un Gorgodze ...

toujours d'accord avec toi ,
mais ça y est on le tien, il signe vendredi
Cathe Rpilard, il vient des jerrican aux USA, joueur de rugby américain
un mastodonte de 128 kg pour 197 cm , un déblayeur hors pair ; un tueur

 

#29 29/05/12 21:28

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

roland a écrit:

le probléme,il est éphèmére( le bulldozer ), dure rarerement plus d'une saison revenez en arrière au FCG  ( vers les années 1999 ), le jeu trop stéréotypé

Dernière modification par roland (30/05/12 14:43)






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#30 29/05/12 22:03

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

CPAM a écrit:

toujours d'accord avec toi ,
mais ça y est on le tien, il signe vendredi
Cathe Rpilard, il vient des jerrican aux USA, joueur de rugby américain
un mastodonte de 128 kg pour 197 cm , un déblayeur hors pair ; un tueur

Tu as lu ça sur le "jaune", preuve que le recrutement est toujours en chantier !





Hors ligne

 

#31 30/05/12 03:03

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

en parlant de bulldozer on en avat un a une epoque: Fakaongo... cetait une montagne

Hors ligne

 

#32 30/05/12 08:54

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

VARCOIS a écrit:

CPAM a écrit:

toujours d'accord avec toi ,
mais ça y est on le tien, il signe vendredi
Cathe Rpilard, il vient des jerrican aux USA, joueur de rugby américain
un mastodonte de 128 kg pour 197 cm , un déblayeur hors pair ; un tueur

Tu as lu ça sur le "jaune", preuve que le recrutement est toujours en chantier !

en esperant qu'il n'avance pas comme une chenille , et qu'il sache faire son trou ....

Hors ligne

 

#33 30/05/12 09:20

CPAM
Invité

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

VARCOIS a écrit:

CPAM a écrit:

toujours d'accord avec toi ,
mais ça y est on le tien, il signe vendredi
Cathe Rpilard, il vient des jerrican aux USA, joueur de rugby américain
un mastodonte de 128 kg pour 197 cm , un déblayeur hors pair ; un tueur

Tu as lu ça sur le "jaune", preuve que le recrutement est toujours en chantier !

No no "on good authority"

 

#34 30/05/12 11:23

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

allez le club a écrit:

en parlant de bulldozer on en avat un a une epoque: Fakaongo... cetait une montagne

Ouuuuiiiiii ............

Vous vous rappelez de la sortie sur civière de Capo Ortega (CO) par KO suite au leger plaquage à retardement de Fakaongo qui lui a valu un carton rouge et un traumatisme crânien au Castrais ?

C'était lors de notre dernière saison en élite Top16 !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#35 30/05/12 11:40

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

D'accord, c'est spectaculaire et ça fait gronder le public.
Mais si on n'a plus que ça autant faite du foot américain. Eux au moins ils sont protégés.
Je n'ai jamais aimé voir un joueur sortir sur la civière.

Hors ligne

 

#36 30/05/12 11:49

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Je n'est jamais dit cela , c'était juste un souvenir marquant de ce joueur !

Je me rappel aussi du silence qui a suivi dans les travées de Lesdiguières suite à cet incident malheureux et des applaudissements à la sortie du joueur blessé !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#37 30/05/12 12:33

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Oisans, c'est certain qu'avec 15 bulldozers, le rugby serait dénaturé...Mais un bulldozer, un seul, massif, puissant, tonitruant, capable de franchir à lui seul la muraille adverse, et autour duquel se forment les plus beaux groupés pénétrants, moi je trouve que ça a une sacré gueule...

Il y a 10/15 ans, le père Willy Tao jouait un peu ce rôle, et déclenchait à chaque franchissement la clameur de Lesdiguières...

Hors ligne

 

#38 30/05/12 13:57

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Le problème, c'est qu'il faut que les autres joueurs suivent et que ce gars n'ait pas des moufles ( ils sont en général les rois de l'en-avant ) ; ou bien , s'ils se retrouvent seuls, les autres n'ayant pas suivi, l'arbitre siffle pénalité pour l'adversaire!! Par contre, quand ça suit, c'est essai assuré ; on a eu Koyamébolé dans ce genre: ou tout, ou rien!!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2012
  •  » Un bon vieux bulldozer pour compléter l'effectif 2012-2013?

Pied de page des forums