Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/05/12 10:48

A la pêche
Invité

Le club recherche des bénévoles !!!

Ca fait peur... on dirait un club de division d'honneur..
Mais le plus inquiétant, besoin de bénévoles pour des entités ayant un budget propre. Un centre de formation où il y a des salariés par exemple. Et en parlant de propre, ce sont les bénévoles qui doivent s'occuper des sauteries de la SASP, puis ranger faire le ménage quand c'est messieurs on fini !!! heureusement qu'ils ne recherchent pas des bénévoles pour le repos des guerriers (mais attention, seulement en cas de victoire  ! lol) Quand aux tournois, il y a bien des éducateurs salariés ou défrayés.. enfin j'espère.. donner un coup de main pourquoi pas, organiser c'est autre chose.
Ce message est volontairement provocateur pour apporter des réactions. Ce fonctionnement ne correspond pas à un club de Top14, ni de ProD2 d'ailleurs.

v  Transport des joueurs avec les navettes du club (permis VL)
     Ø  Le vendredi après-midi au pôle espoirs de Villefranche sur Saône
     Ø  Le vendredi soir après l’entraînement en direction de la Savoie
     Ø  Le vendredi soir après l’entraînement en direction de la Drôme

v  Réceptions d’après matchs à la Bodéga le samedi et/ou le dimanche
     Ø  Préparation des réceptions joueurs, dirigeants et arbitres
     Ø  Mise en place des buffets
     Ø  Rangement et nettoyage de la Bodéga

v  Organisation des challenges et tournois
     Ø  Tournoi Georges Alberto
     Ø  Challenge Guy Belletante

 

#2 26/05/12 11:08

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

je crois bien que ce n'est pas le club "pro" qui cherche des bénévoles, mais l'association  !!!!

Hors ligne

 

#3 26/05/12 11:32

A la pêche
Invité

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

Effectivement, l'association pour.... la SASP !! un drôle de montage !

v  Transport des joueurs avec les navettes du club (permis VL)
     Ø  Le vendredi après-midi au pôle espoirs de Villefranche sur Saône
     Ø  Le vendredi soir après l’entraînement en direction de la Savoie
     Ø  Le vendredi soir après l’entraînement en direction de la Drôme

v  Réceptions d’après matchs à la Bodéga le samedi et/ou le dimanche
     Ø  Préparation des réceptions joueurs, dirigeants et arbitres
     Ø  Mise en place des buffets
     Ø  Rangement et nettoyage de la Bodéga

 

#4 26/05/12 11:52

biscotter
Invité

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

Payer les places plein tarif et laver la merde des cigares alors que le club n'en a rien à foutre de ses supporters...
Vite vite les moutons il reste encore quelques balais et éponges à prendre...

 

#5 26/05/12 13:31

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

A la pêche a écrit:

Effectivement, l'association pour.... la SASP !! un drôle de montage !

tu peux préciser, je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire avec ton "pour la SASP" !
l'association lance un appel à bénévoles pour les jeunes relevant de l'association .... je n'ai rien vu concernant la SASP là-dedans, mais tu dois avoir des infos .... ou avoir lu quelque chose que je n'ai pas compris !
Une petite explication de texte serait sympa .... parce que là, on part dans une polémique dont je ne saisis pas bien le point de départ !

Hors ligne

 

#6 26/05/12 15:28

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

On peut penser également que ça peut faire plaisir à des gens qui ont du temps de participer à la vie du club. Ça crée du lien social comme on dit. De toutes façons personne n'oblige personne.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#7 26/05/12 16:53

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

Brin d'osier a écrit:

On peut penser également que ça peut faire plaisir à des gens qui ont du temps de participer à la vie du club. Ça crée du lien social comme on dit. De toutes façons personne n'oblige personne.

t as raison brin d osier sur toute la ligne, je l avais pas vu comme çà

Dernière modification par hans (26/05/12 16:53)

Hors ligne

 

#8 26/05/12 18:04

HULK 07
Membre
Inscrit le: 14/11/11
Messages: 367

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

biscotter a écrit:

Payer les places plein tarif et laver la merde des cigares alors que le club n'en a rien à foutre de ses supporters...
Vite vite les moutons il reste encore quelques balais et éponges à prendre...

Décidément tu n'a rien compris et tu ne comprendras jamais rien, mais ce n'est peut-être pas de ta faute si tu es si limité.

Et pour éclaircir "à la pêche", je suis bénévole, et effectivement il en manque dans l'association;
association qui n'a presque aucun lien ni rapport avec les pros, si ce n'est les espoirs.
Il faut des bénévoles comme dans n'importe quel petit club de village, pour entrainer et accompagner toutes les équipes de jeune, des moins de 7 ans jusqu'au moins de 23 ans. Les navettes pour ramener les jeunes qui n'habitent pas Grenoble après l'entrainement, comment tu crois qu'on arrive à faire venir des joueurs de Montmélian ou de Romans et Valence ?

Le budget sert à payer les déplacements pour tous les championnats+ les tournois (1000 euros pour 1 car, dans la région) et le FCG recoit énormément d'invitations pour des tournois au 4 coins de la France.

Donc renseignez vous avant de critiquer.






"Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule..."
Walter Spanghero.

Hors ligne

 

#9 26/05/12 20:25

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

HULK 07 a écrit:

Et pour éclaircir "à la pêche", je suis bénévole, et effectivement il en manque dans l'association;
association qui n'a presque aucun lien ni rapport avec les pros, si ce n'est les espoirs.
Il faut des bénévoles comme dans n'importe quel petit club de village, pour entrainer et accompagner toutes les équipes de jeune, des moins de 7 ans jusqu'au moins de 23 ans. Les navettes pour ramener les jeunes qui n'habitent pas Grenoble après l'entrainement, comment tu crois qu'on arrive à faire venir des joueurs de Montmélian ou de Romans et Valence ?

Le budget sert à payer les déplacements pour tous les championnats+ les tournois (1000 euros pour 1 car, dans la région) et le FCG recoit énormément d'invitations pour des tournois au 4 coins de la France.

Donc renseignez vous avant de critiquer.

Bravo HULK 07. Les bénévoles sont les chevilles ouvrières de tous les clubs, de toutes les associations de n'importe quel ordre.

Ceux qui ne s'y sont jamais collés, ont la critique facile et ne sont que des consommateurs, qui voudraient que tout soit parfait. Mais qu'ont-ils faits pour prouver leur perfection que personne ne leur demande d'ailleurs et qui auront toute l'indulgence de ceux qui essaient à quelque niveau que ce soit de mettre un peu la main à la patte.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#10 26/05/12 20:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

Louis a écrit:

HULK 07 a écrit:

Et pour éclaircir "à la pêche", je suis bénévole, et effectivement il en manque dans l'association;
association qui n'a presque aucun lien ni rapport avec les pros, si ce n'est les espoirs.
Il faut des bénévoles comme dans n'importe quel petit club de village, pour entrainer et accompagner toutes les équipes de jeune, des moins de 7 ans jusqu'au moins de 23 ans. Les navettes pour ramener les jeunes qui n'habitent pas Grenoble après l'entrainement, comment tu crois qu'on arrive à faire venir des joueurs de Montmélian ou de Romans et Valence ?

Le budget sert à payer les déplacements pour tous les championnats+ les tournois (1000 euros pour 1 car, dans la région) et le FCG recoit énormément d'invitations pour des tournois au 4 coins de la France.

Donc renseignez vous avant de critiquer.

Bravo HULK 07. Les bénévoles sont les chevilles ouvrières de tous les clubs, de toutes les associations de n'importe quel ordre.

Ceux qui ne s'y sont jamais collés, ont la critique facile et ne sont que des consommateurs, qui voudraient que tout soit parfait. Mais qu'ont-ils faits pour prouver leur perfection que personne ne leur demande d'ailleurs et qui auront toute l'indulgence de ceux qui essaient à quelque niveau que ce soit de mettre un peu la main à la patte.

Bien dit mon Louis, et Hulk aussi, le bénévolat c'est le poumon des petites et grandes association






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 27/05/12 09:21

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

+1 avec Louis , Hulk et Theys !

Seul bémol concernant les bénévoles :

C'est qu'ils en prévoient pas au buvettes et à la bodega des supporters !

Là , ca risque de coincer avec la nouvelle affluence du top 14 !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 27/05/12 09:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

Plus un avec ZItoun ,Louis ,Hulk ,theys !
Pourquoi toujours critiquer pour le simple fait d 'exister ?

Hors ligne

 

#13 28/05/12 07:40

François
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 306

Re: Le club recherche des bénévoles !!!

Depuis quelques saisons déja fini les réceptions d'après match dans les couloirs de Bachelard avec les poubelles en guise de table !!!!
Maintenant, les réceptions sont organisées à la Bodéga, un véritable progrès souligné par toutes les équipes reçues. Mais pour cela il faut des bénévoles pour tout organiser.
On ne peut pas tourner toute la saison avec une petite poignée de personnes qui consacrent TOUS LEURS WEEK-END (il y a toujours des matchs à domicile Cadets, Juniors et Espoirs) voir de doubler le samedi et le dimanche.....
Merci de répondre favorablement a cet appel et de diffuser l'info, on a besoin de vous......

Hors ligne

 

Pied de page des forums