Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/05/12 20:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

retrouvez montpellier-castres.....

sur TV5 MONDE EUROPE à 20h56






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 25/05/12 21:51

wazatop
Membre
Lieu: perdu dans les bauges
Inscrit le: 27/03/12
Messages: 129

Re: retrouvez montpellier-castres.....

19 a 8 pour castres

fin de premiere mi temps

essai: lacrampe pour castres

tulou pour montpellier

Dernière modification par wazatop (25/05/12 21:56)






Tous Derriere le FCG

Hors ligne

 

#3 25/05/12 22:44

wazatop
Membre
Lieu: perdu dans les bauges
Inscrit le: 27/03/12
Messages: 129

Re: retrouvez montpellier-castres.....

deuxieme essai pour montpellier numero 18 est carton rouge pour castres tekori plaquage haut






Tous Derriere le FCG

Hors ligne

 

#4 25/05/12 22:46

wazatop
Membre
Lieu: perdu dans les bauges
Inscrit le: 27/03/12
Messages: 129

Re: retrouvez montpellier-castres.....

montpellier fait enornement de fautes connes qui lui coute le match






Tous Derriere le FCG

Hors ligne

 

#5 25/05/12 22:54

wazatop
Membre
Lieu: perdu dans les bauges
Inscrit le: 27/03/12
Messages: 129

Re: retrouvez montpellier-castres.....

fin du match
castres 31 VS 15 montpellier

enornement de tension dans ce match

demi-finale: Toulouse VS Castres






Tous Derriere le FCG

Hors ligne

 

#6 25/05/12 22:56

wazatop
Membre
Lieu: perdu dans les bauges
Inscrit le: 27/03/12
Messages: 129

Re: retrouvez montpellier-castres.....

Tekori sera suspendu pour le prochain match contre toulouse






Tous Derriere le FCG

Hors ligne

 

#7 25/05/12 23:31

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: retrouvez montpellier-castres.....

Ou pas!!! Car au visionnage de la vidéo, vu qu'il n'y a strictement rien , Tekori peut être blanchi.

Hors ligne

 

#8 25/05/12 23:39

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: retrouvez montpellier-castres.....

louve en colère a écrit:

Ou pas!!! Car au visionnage de la vidéo, vu qu'il n'y a strictement rien , Tekori peut être blanchi.

Avec un arbitre à la rue complet...

Hors ligne

 

#9 25/05/12 23:57

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: retrouvez montpellier-castres.....

louve en colère a écrit:

Ou pas!!! Car au visionnage de la vidéo, vu qu'il n'y a strictement rien , Tekori peut être blanchi.

Placage à l'épaule sans entourer le joueur de ses bras. Le jaune est obligatoire et le rouge est à l'appréciation de l'arbitre. Il y a de plus en plus d'engagement, je suis pour protéger les joueurs. Sinon un jour on aura un drame en direct ou des joueurs casqués et bardés de protection qui dénatureront notre sport.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#10 26/05/12 08:33

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: retrouvez montpellier-castres.....

c'est vrai mon ami brin d'osier mais je n'ai pas trouvé spécialement bon l'arbitrage, pas toujours équitable à mon gout .Ceci dit le MHR a fait trop de fautes  notamment en touche où ils ont perdu des munitions importantes.Dans ce cas je ne vois pas comment on peut gagner un match.Il y avait un plan contre le géogien du MHR du coup il n' a rien pu faire.Le match n'a pas été d'un grand niveau en raison des fautes dans le jeu mais cela joue bien plus vite qu'en prod2.

Hors ligne

 

#11 26/05/12 09:28

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: retrouvez montpellier-castres.....

Pas d'accord avec brin d'osier, on aura bientot plus le droit de toucher le joueur et cela commence a me gaver méchant de voir des matchs ou a la moindre faute on sort le rouge. Sur l'action meme, il n'y a pas effort de ceinturer l'adversaire mais le plaquage et en dessous de la ligne des épaules. Cela mérité le jaune mais surement pas le rouge. Bientot c du rugby a toucher que l'on va se taper a la télé ou méme du foot si les joueurs commence a simuler comme sur ce match ( cf le demi de mélée de castres ).
Pour moi il n'y a pas plus d'engagement qu'avant sur les phases de plaquage.L'arbitrage n'a pas été bon du tout et il faut le dire mais Montpellier a encore été plus mauvais que les décisions arbitrale. La victoire de Castres est totalement mérité même si le match été d'un ennui a mourir.

Hors ligne

 

#12 26/05/12 09:42

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: retrouvez montpellier-castres.....

jarrois a écrit:

Pas d'accord avec brin d'osier, on aura bientot plus le droit de toucher le joueur et cela commence a me gaver méchant de voir des matchs ou a la moindre faute on sort le rouge. Sur l'action meme, il n'y a pas effort de ceinturer l'adversaire mais le plaquage et en dessous de la ligne des épaules. Cela mérité le jaune mais surement pas le rouge. Bientot c du rugby a toucher que l'on va se taper a la télé ou méme du foot si les joueurs commence a simuler comme sur ce match ( cf le demi de mélée de castres ).
Pour moi il n'y a pas plus d'engagement qu'avant sur les phases de plaquage.L'arbitrage n'a pas été bon du tout et il faut le dire mais Montpellier a encore été plus mauvais que les décisions arbitrale. La victoire de Castres est totalement mérité même si le match été d'un ennui a mourir.

Le problème, c'est qu'on a maintenant affaire à des mecs qui sont des monstres physiques, si on est laxiste sur les placages il va y avoir des accidents c'est certain. Pour le carton rouge, encore une fois c'est à l'appréciation des arbitres. Suivant les angles de prises de vues, le placage d'hier apparaissait plus ou moins violent mais quoiqu'il en soit je préfère des joueurs protégés par des arbitres que par des casques rigides et des armures.

Dernière modification par Brin d'osier (26/05/12 09:51)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#13 26/05/12 09:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: retrouvez montpellier-castres.....

jarrois a écrit:

même si le match été d'un ennui a mourir.

ben c'est imple, pas vu la fin me suis endormi...

Dernière modification par theys (26/05/12 09:45)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 26/05/12 13:04

Doctor Moutarde
Membre
Inscrit le: 14/08/09
Messages: 896

Re: retrouvez montpellier-castres.....

Le rouge est trés sévere, mais un jaune aurait été merité (il me semble même que c'est ce que suggere l'arbitre de touche).
Aprés, quelles deception, ces montpellerains.... un festival de fautes et dérreurs plus connes que les autres (superbe anti-jeu et manchette du 2eme ligne alors qu'il est hors-jeu de 6 metres...) , une touche a faire rire en fédérale. Seule leur mélée a tenu son rang en 2eme mi-temps, avec quelques monstres qu'il vaut mieux ne pas inviter a bouffer.

Bref, je serai Galthier, je me poserai sérieusement des questions pour la saison prochaine

Hors ligne

 

#15 26/05/12 14:56

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: retrouvez montpellier-castres.....

Péchambert est ce qu'il est mais c'est le 1er arbitre qui siffle les hors-jeu systématiques de Montpellier; ça les a complètement déstabilisés, habitués qu'ils étaient à faire à peu près ce qu'ils voulaient sur un terrain ; du coup, ils ont joué n'importe comment.
Et c'est vrai qu'ils vont avoir du boulot en touche !! est-ce dù à l'absence de Béchu dans le staff??? En tous cas, il n'était pas là hier soir , et ce n'est pas une bonne nouvelle... Une vraie belle saloperie, le cancer du pancréas, pauvre homme....

Hors ligne

 

#16 26/05/12 15:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: retrouvez montpellier-castres.....

jarrois a écrit:

Pas d'accord avec brin d'osier, on aura bientot plus le droit de toucher le joueur et cela commence a me gaver méchant de voir des matchs ou a la moindre faute on sort le rouge. Sur l'action meme, il n'y a pas effort de ceinturer l'adversaire mais le plaquage et en dessous de la ligne des épaules. Cela mérité le jaune mais surement pas le rouge.

filmer depuis le camp Castrais l'impact est plus impresionnant à voir, en plus sous cet angle on voit bien que le joueur montpellierains  ayant donné son ballon est bien relaché . Alors ajouté à ce que tu décris toi mème ci dessus,ça devient du jeu très dangereux....le carton rouge ne vaut pas que par son rôle de sanction, mais aussi de prévention, et l'arbitre a certainement voule envoyé un message fort...

et c'est après que je me suis endormi....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 26/05/12 16:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: retrouvez montpellier-castres.....

sur le coup le geste est correct pour moi, violent mais correct, le problème est que vu que le joueur n a plus le ballon, il est relâché et là il peut y avoir une grosse blessure donc rouge ok

Hors ligne

 

Pied de page des forums