Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/04/12 00:32

koolga
Invité

Re: Dans le DL du jours...

ou encore un Tony Stanger...(grand international écossais)

 

#42 21/04/12 00:52

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Dans le DL du jours...

euh je sais pas comment tu faisais pour pas connaitre Beukes qui etait le taulier d'oyo, Du Preez qui avait fait une saison a bourgoin et Kopelaini 2 ou 3 ans titulaires indiscutables. Ces joueurs ne sont en rien des trouvailles de Landreau!
Autant Farley, Hunt, Pelissier ce sont des trouvailles autant les autres c'est pas très compliqué!
En parlant recrutement Agen prend des joueurs de ce type là...

Moi je reste un peu sur ma Faim hormis pour Sowerby! Il manque encore des recrues et j'espere qu on aura des joueurs experimentés surtout derriere on a besoin de mecs qui connaissent le TOP 14.
SI on regarde le LOU, leurs centres etaient sublimes en pro D2 et mauvais en top 14. Le vaka a rien montré. Jespere que les notres sauront franchier le palier
MAthieu Nicolas je suis très septique. Des gens qui le connaissent très bien m'avait dit que son départ du CSBJ l'avait poussé a etre serieux et plus pro... On a vu le resultat à Castre. Ca me fait peur. Encore un mec formé à Bourgoin alors qu'on a le petit Hugo au meme poste, bien de chez nous avec l'amour du maillot et des qualités.

Hors ligne

 

#43 21/04/12 14:12

lassavoie2
Invité

Re: Dans le DL du jours...

Je ne trouve pas qu'il y ait problème au centre. Coetzee est très bon, Bancroft paraît excellent sur la vidéo (les qualités qu'il y montre ne vont pas disparaître avec le voyage). Le véritable problème des arrières dans le passage Pro D2/Top 14, c'est la vitesse d'enchaînement qui augmente et la justesse des passes qui doit être parfaite. Ceci suppose une excellente coordination de la ligne. C'est donc un problème de jeu collectif. A Perpignan, Mermoz et Marty ne traversent plus rien. A Toulouse, Fritz, David et autres, plus guère. A Grenoble, la progression de ce point de vue est hallucinante sur deux ans. Contre La Rochelle, même s'il ne faut pas s'emballer, le jeu pratiqué en 2ème mi-temps (combinaisons variées et excellemment exécutées) est de bonne augure : même s'il devra y avoir acclimatation à un rythme plus élevé, il pourra y avoir acclimatation car les fondements sont là (rappelez vous l'année dernière pour comparer).
Moi, je suis optimiste (alors que j'ai été très critique sur le jeu pratiqué et l'incapacité de l'équipe à gérer un match sous l'ère Corrihons). Il y aura au moins 3 ou 4 équipes moins bonnes que le FCG (celle qui monte avec nous, 2 parmi Bayonne, Brive et Bordeaux-Bègles, Perpignan sans doute vu le remue-ménage des départs et arrivées). Le FCG aura une excellente carte à jouer : sa cohésion de jeu et de joueurs et ce sera énorme au moins dans la première phase du Top 14.

 

#44 21/04/12 14:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Dans le DL du jours...

moi aussi je suis confiant pas mieux que lasavoie2

Hors ligne

 

#45 21/04/12 14:40

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: Dans le DL du jours...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

koolga a écrit:

Bancroft j'espère que ce n'est pas un Martin Stanley bis (pour ceux qui s'en souvienne...)

Oui, le nom me dit vaguement quelque chose, tout comme Gavin Hattings en 3ème ligne...

Et pis Tony STANGER aussi, c'était en 1999/2000 il me semble.

John WELBORN et HATTINGS et MAYERHOFLER, eux c'était en 2000/01...






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#46 21/04/12 15:15

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Dans le DL du jours...

Vous êtes trop forts, annoncer en avril qu'il y aura 3-4 équipes moins fortes que le fcg....chapeau.
La vérité de cette année (Brive, bx et le bo par exemple) ne sera pas la même en septembre.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

Pied de page des forums