Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/06/11 11:46

david
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 148

Le voisin s'active énormément sur le marché...

CSBJ : Deux nouvelles signatures
Selon Le Dauphiné Libéré, Bourgoin a fait signer deux nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. Le demi de mêlée de Saint-Etienne Dabio Da Silva (25 ans) te du centre ou ouvreur néo-zélandais des Chiefs James Wilson (27 ans).

Les deux joueurs seront les onzième et douzième recrues du club isérois relégué en Pro D2.

Source: http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … news.shtml

Sans compter la signature de Romain Sola...

Belle équipe du CSBJ sur le papier...






Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes.

Hors ligne

 

#2 01/06/11 12:01

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

et la DNACG  qu'est-ce qu'elle en pense ?

Hors ligne

 

#3 01/06/11 12:04

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1639

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Et nous toujours pas notre pilier droit sad

Hors ligne

 

#4 01/06/11 12:14

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Encore smile , ou plus que sad ...14 jours!

Hors ligne

 

#5 01/06/11 12:50

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Ce n'est pas pour autant que la mayonnaise va prendre et ce que dit Fred sur la DNACG, il n'a pas tort.

Je ne pense pas non plus que Serge Kampf les aidera à chaque saison.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#6 01/06/11 13:35

patoche
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

MIDOL38 a écrit:

Et nous toujours pas notre pilier droit sad

Il ne faut pas se faire de soucis,ils vont bien nous en trouver un bedonnant en fédérale au dernier moment.....

 

#7 01/06/11 13:48

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

patoche a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Et nous toujours pas notre pilier droit sad

Il ne faut pas se faire de soucis,ils vont bien nous en trouver un bedonnant en fédérale au dernier moment.....

Portolan est libre

Hors ligne

 

#8 01/06/11 13:54

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

J'ai toujours du mal avec le recrutement du CSBJ.

Non pas que je sois jaloux de quoique ce soit, mais qu'un club comme celui là n'arrive pas à trouver d'argent en top 14, soit rongé par les déficits, et reparte dans l'échelon inférieur avec un très gros budget, ça continue de m'interpeller...

Pourquoi les sponsors investissent maintenant et pas en Top 14 quand il fallait boucler le budget ou l'augmenter?

Bref au-delà de ça, le recrutement berjallien semble bon, tant mieux pour eux si la mayonnaise prend






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#9 01/06/11 14:39

denis1
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

allez vous detendre un peu avec les recrues.on a notre taf.
la saison commence quand deja???
si on a la meme equipe ou presque  c est tres bien non??
alors que bourgoin est en train de se reconstruire c etait une grande equipe qui le redeviendra.

 

#10 01/06/11 14:45

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Vous le connaissez vous James Wilson? Et vous pensez sincèrement que Da Silva est meilleur que Darbo et Pelissier? Plus globalement vous échangeriez l'effectif du FCG au jour d'aujourd'hui avec celui du CSBJ? Ben moi pas vraiment.

Hors ligne

 

#11 01/06/11 14:59

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1639

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

A part un pilier droit, effectivement je n'échangerai pas l'effectif du FCG.

Hors ligne

 

#12 01/06/11 15:06

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Ils recrutent bcq car ils ont perdu toute l equipe aussi
mais il a l air pas mal, ils n ont pas envie de rester en prod2 et tant mieux pour le departement

Hors ligne

 

#13 01/06/11 15:56

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Parce que tu crois que le FCG veut y rester en PRO D2 ? Un nom ne fait pas le joueur. Il faut le voir sur le terrain pas sur le papier.

Toulon avec ses stars a terminé 8ème alors Bourgoin cela m'étonnerait qu'il finisse 1er. Faut pas déconner non plus.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#14 01/06/11 15:57

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Peut-être ont-ils l'habitude qu'on les sauve chaque année... et continuent leur fuite en avant... mais attention à ne pas devenir un Dax bis !

Hors ligne

 

#15 01/06/11 15:57

Armandie
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Remarquez que les rémunérations de tous ceux qui ont quittés le CSBJ  ont dû avoir pour conséquences de diviser la masse salariale par 2 : Milhoud,Frier,Tulou,Coetzee,TianNadolo,Labrit ...

A la place ils ont beaucoup recrutés en ProD2 .

 

#16 01/06/11 16:17

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1639

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Armandie a écrit:

Remarquez que les rémunérations de tous ceux qui ont quittés le CSBJ  ont dû avoir pour conséquences de diviser la masse salariale par 2 : Milhoud,Frier,Tulou,Coetzee,TianNadolo,Labrit ...

A la place ils ont beaucoup recrutés en ProD2 .

C'est plus que probable.

Hors ligne

 

#17 01/06/11 19:34

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Fcg-Sauron a écrit:

J'ai toujours du mal avec le recrutement du CSBJ.

Non pas que je sois jaloux de quoique ce soit, mais qu'un club comme celui là n'arrive pas à trouver d'argent en top 14, soit rongé par les déficits, et reparte dans l'échelon inférieur avec un très gros budget, ça continue de m'interpeller...

Pourquoi les sponsors investissent maintenant et pas en Top 14 quand il fallait boucler le budget ou l'augmenter?

Bref au-delà de ça, le recrutement berjallien semble bon, tant mieux pour eux si la mayonnaise prend

+1






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#18 01/06/11 21:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Da Silva ? D'accord avec vous, vaut mieux qu'on soit forfait pour la saison, c'est foutu...

Hors ligne

 

#19 01/06/11 23:03

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Da Silva, c'est un très bon 1/2 de mêlée: il avait été sélectionné en moins de 21, il me semble qu'il avait fait une coupe du monde dans cette catégorie; on s'est d'ailleurs toujours demandé pourquoi on ne l'avait pas gardé dans l'effectif, lui préférant Nicoud; il était parti à l'ASVEL-rugby, puis à St-Etienne, recruté par Chaubeau.

Et vu comme le recrutement d'un 1/2 de mêlée traine en longueur, on aurait peut-être mieux fait de le reprendre chez nous, car pour Nicoud, c'est foutu: il ne va pas au CSBJ, mais à l'ASVEL comme joueur-entraineur.

Petit rappel: personne ne m'a répondu concernant votre joueur Human, annoncé par des supporters aixois à Aix; info ou intox???car il était annoncé rentrant dans son pays.

Hors ligne

 

#20 02/06/11 10:19

ultra csbj
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Fcg-Sauron a écrit:

J'ai toujours du mal avec le recrutement du CSBJ.

Non pas que je sois jaloux de quoique ce soit, mais qu'un club comme celui là n'arrive pas à trouver d'argent en top 14, soit rongé par les déficits, et reparte dans l'échelon inférieur avec un très gros budget, ça continue de m'interpeller...

Pourquoi les sponsors investissent maintenant et pas en Top 14 quand il fallait boucler le budget ou l'augmenter?

Bref au-delà de ça, le recrutement berjallien semble bon, tant mieux pour eux si la mayonnaise prend

On avait 6 M de masse salariale l'année passée et on a bien fini par y arriver (aux forceps certes mais on l'a bouclé ce budget), l'année prochaine on aura moitié moins de masse salariale (et oui, un joueur de top14, ça coute autrement plus cher qu'un joueur de prod2) ........ rien que de très logiaue d'autant que les mêmes petits sponsoirs locaux restent attachés au club et que Seigne amène un vent nouveau ....

Arrêtons les fantasmes paranoïaques et la théorie du complot et parlons rugby si c'est encore possible.

On perd quand même Tchougong, Miloud, Forrest, Coux, Coetze, Vigneau, Basson .... excusez du peu ....

 

#21 02/06/11 10:27

ultra csbj
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Laurent a écrit:

Peut-être ont-ils l'habitude qu'on les sauve chaque année... et continuent leur fuite en avant... mais attention à ne pas devenir un Dax bis !

"qu'on les sauve" ...... on fait comme les autres, on boucle notre budget comme on peut sauf que les autres ne voient pas leurs affaires internes étalées dans tous les journaux tout le temps ..... si Kampf a été touché par le public berjallien et l'esprit du club, tant mieux pour nous, si Seigne a décidé de s'engager avec nous, tant mieux ..... c'est digne de reproches ?

Est-ce que je reproche aux grenoblois d'avoir tel sponsor ou d'être dirigés par le frère d'un dirigeant de syndicat ? Chacun fait son budget comme il peut et les règles sont les mêmes pour tous ..... et n'en déplaise à certains, on trouve autant de sponsors pour le rugby à Bourgoin que dans les mégalopoles grenobloises ou lyonnaises ..... d'autant qu'on divise notre masse salariale par deux l'année prochaine ......

 

#22 02/06/11 10:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

le csbj, c'est bien, ses supporters  sont dignes de respect, mais moi dès qu'on associe ultra avec le sport  ça finit par ultra me gonfler.

Hors ligne

 

#23 02/06/11 10:55

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Tu baisses ta masses salariale ultra, ok pas de problème; mais ôte moi d'un doute; tu baisses aussi tes recettes (droits TV, billetterie, sponsoring,....). Donc c'est ça qui me gêne.

L'an dernier vous bouclez votre budget vraiment ric-rac, comme depuis plusieurs saisons, là vous avez comme tu dis des "sponsors locaux" je suis d'accord mais c'est pas la coopérative agricole de bourgoin qui va verser 800.000€ au budget !

Qu'on se comprenne bien : je n'accuse Bourgoin de rien. J'ai toujours apprécié le CSBJ, je me balade régulièrement avec un tee-shirt que j'avais eu au match CSBJ - Worcester, d'il y a de ça 2 saisons, donc personnellement la chute de Bourgoin en Pro D2 me navre (même s'il y a une logique sportive). Cependant, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez avoir un budget très élevé en Pro D2, qui est peu exposée, alors qu'un budget plutôt "faible" en Top 14 vous n'arriviez pas à le boucler. C'est ça qui me dérange, je ne comprends pas bien.

Mais je ne cherche ni tricherie ni malversations, à Grenoble on a su y faire y a quelques années de ça. Je suis juste étonné de voir que le CSBJ trouve des fonds solides avec la montée du Lou, l'attractivité grenobloise; alors que je m'attendais à vous voir arriver avec un budget de 4, allez, 5 millions peut-être en tirant sur la corde; mais sûrement pas les 8 annoncés dans la presse.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#24 02/06/11 12:44

greg17
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Le budget de Bourgoin sera de 6.2M (site officiel) et non les 8 du midol et du daubé.
Donc le FCG aura 1M de plus que les CSBJ.

 

#25 02/06/11 12:52

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

greg17 a écrit:

Le budget de Bourgoin sera de 6.2M (site officiel) et non les 8 du midol et du daubé.
Donc le FCG aura 1M de plus que les CSBJ.

Contre 10,6 M€ la saison 2010-2011.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#26 02/06/11 14:09

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Greg : A 6,2 c'est déjà mieux que 8.

Bears : Une baisse de 4,4 millions alors... J'aimerai bien connaître la part des droits télés là-dedans, finalement on sait ce que Canal paye, pas ce que les clubs touchent






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#27 02/06/11 15:48

ultra csbj
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

pekin a écrit:

le csbj, c'est bien, ses supporters  sont dignes de respect, mais moi dès qu'on associe ultra avec le sport  ça finit par ultra me gonfler.

Je tiens ce psuedo d'une rencontre avec les ultra sapiacs. Ils étaient tellement sympas, chaleureux et dans l'esprit que j'ai décidé de prendre ce pseudo ..... voili voila pour la petite histoire .....

Sinon, 6M pour un club comme Bourgoin, avec l'activite economique de la CAPI et la croissance actuelle du nord-isère, a 15 min de St Exupery, alors que des régions rurales et paumees comme la corrèze, le périgord ou les landes ont encore plus de clubs de haut niveau, je ne vois pas ou est le problème .....

 

#28 02/06/11 17:11

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Le Perigord n'est pas paume, vu?






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#29 02/06/11 19:18

ultra csbj
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

bears a écrit:

Le Perigord n'est pas paume, vu?

Bon, OK .... je le re-ferai plus ......

 

#30 02/06/11 19:21

ultra csbj
Invité

Re: Le voisin s'active énormément sur le marché...

Fcg-Sauron a écrit:

Tu baisses ta masses salariale ultra, ok pas de problème; mais ôte moi d'un doute; tu baisses aussi tes recettes (droits TV, billetterie, sponsoring,....).

Droits TV oui, Billeterie sans doute un peu (mais pas dramatiquement non plus ...) quant au sponsoring, je crois que Maulin et Seigne ont plutôt relancé la machine et secoué le cocotier que le contraire .....

 

Pied de page des forums