Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/04/11 19:16

Sev38
Membre
Lieu: expatrié d'Isère (92)
Inscrit le: 12/01/11
Messages: 1173

Petite analyse en vue de FCG-Aurillac



Les aurillacois viennent avec des doutes et l’équipe est toute chamboulée. C’est ce qu’on peut comprendre en regardant les sites des supporters du Stade Aurillacois. Mais ces deux dernières journées, l’équipe a semblé   s’améliorer en battant Narbonne (26-23) et en accrochant Albi (6-6).
Entre les problèmes de communication, d’ambiance au stade et de réussite sportive variable ; c’est une équipe à ne pas sous-estimer car elle possède  un buteur hors norme qui a inscrit 49% des points marqués par son équipe. 
L’œuvre de Fabrice Landreau & co aura-t-elle l’occasion de prouver une nouvelle fois la solidité de son collectif et de son jeu ?







Gr...Grr...Grrr...Grenoble ! Make my heart beat !

Hors ligne

 

#2 13/04/11 19:33

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Comment dire? Un match entre d'un côté une équipe qui n'a (raisonnablement) plus rien à jouer dans ce championnat et une autre qui est en pleine bourre et qui, avec une victoire, s'assure une demie à domicile... En plus, comme tu le soulignes, les Cantalous n'ont pu faire illusion en début de saison que grâce à la botte de Petitjean. Au delà de ça, rien. Aurillac va venir se faire démonter à Lesdiguières, voilà la seule issue possible.

Hors ligne

 

#3 13/04/11 20:37

sev
Invité

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Je crois qu ils ont pris un sacré coup de fouet après leur match contre le case (bronca du public), je pense que niveau mental, ils sont solides à cause de ça! N'empeche que le but du fcg, c'est de se préparer pour la demie! Le but c'est de gagner et perfectionner l'équipe d'où le stage en Russie (avec le temps qu'il y fait, je n'aimerais pas quand même qu'ils attrapent tous une sinusite!)

 

#4 13/04/11 20:48

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Félicitations SEV38 pour tes présentations des forces en présence avant chaque match. big_smile





Hors ligne

 

#5 13/04/11 21:00

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Aurillac , c'est toujours du gros combat devant.Cela va frotter sévère en mêlée !Rien de tel pour se préparer pour les demies.
L'objectif c'est la victoire ce qui assurerait une demie à domicile et  offrirait un vrai cadeau aux supporteurs dès samedi mais également au staff  et aux joueurs.
Depuis cette soirée au tex mex ,veille du match aller à Aurillac, où les passionnés du FCG se sont dit que ce match serait un tournant dans la saison, la boucle semble se refermer à la veille du match retour.
En décembre beaucoup pensaient que la saison du FCG était mal engagée mais pour revenir sur la tête  il fallait absolument des victoires  à l'extérieur comme à Aurillac , Dax.Les joueurs sont allés les chercher avec les tripes et puis il y en a eu d'autres.
Maintenant le FCg a une fois de plus  rendez-vous avec une nouvelle page de son histoire !Pourvu qu'elle soit belle.

Dernière modification par fred (13/04/11 21:19)

Hors ligne

 

#6 13/04/11 22:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Pensons à la demi et profitons siouplait de la venue d'Aurillac pour revoir ce qui doit l'être.
Car nos résultats comptables très probants ne doivent pas éclipser totalement les quelques lacunes relevées fort justement dans la synthèse de Sev38 (et sur lesquelles on n'entrevoit aucun début de post sur le forum roll): des problèmes récurrents de conquête en touche (combien de touches perdues sur les 4 ou 5 dernières rencontres ???...) et de stabilité en mêlée, auxquels je rajouterai un jeu d'occupation au pied souvent trop approximatif pour inverser la pression. Voilà les points noirs sur lesquels doivent travailler les joueurs si on veut prétendre à une accession cette année. J'espère qu'on gommera ces défauts sur les prochains matches, pour entrevoir une demi et une finale en forme d'apothéose !!!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 13/04/11 22:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Si Aurillac joue comme dimanche contre Albi, je ne suis pas sur qu'ils produisent une opposition très musclée : ils étaient chez eux et n'ont quasiment pas joué. Normalemet ça ne devrait pas être plus flamboyant à l'extérieur...

En ligne

 

#8 13/04/11 22:31

CPAM
Invité

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

vpl a écrit:

Si Aurillac joue comme dimanche contre Albi, je ne suis pas sur qu'ils produisent une opposition très musclée : ils étaient chez eux et n'ont quasiment pas joué. Normalemet ça ne devrait pas être plus flamboyant à l'extérieur...

Broncan contre Broncan

 

#9 13/04/11 22:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

vpl a écrit:

Si Aurillac joue comme dimanche contre Albi, je ne suis pas sur qu'ils produisent une opposition très musclée : ils étaient chez eux et n'ont quasiment pas joué. Normalemet ça ne devrait pas être plus flamboyant à l'extérieur...

D'accord, et toutes les oppositions qui nous attendent seront de ce calibre (à part Pau, peut-être, s'ils sont encore motivés). Mais quand on voit qu'on perd un nombre incalculable (là, j'exagère un peu...) de lancers en touche contre Auch en 1ère mi-temps et que j'entends qu'on recule en mêlée contre Sainté, je me dis qu'on a encore de quoi bosser, même face à Dax ou Aurillac. Pour inverser la pression au pied, là d'accord, faudrait voir à travailler ça face à d'autres calibres. Peut-être contre Moscou ??? wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 14/04/11 10:51

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Dans les problèmes récurrents, sans doute liés à une certaines euphorie, je croit qu'il faut ajouter une défense collective un peu moins performantes (Oyo SaintE), des relachements dans la concentration en milieu de seconde mi-temps et Jon D. qui alterne le pire et le meilleur en attaque et en défense.

Ça met un peu de suspens tant la confiance et le fond de jeu sont impressionnant






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#11 14/04/11 13:15

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Crét1Dz@lpes a écrit:

Dans les problèmes récurrents, sans doute liés à une certaines euphorie, je croit qu'il faut ajouter une défense collective un peu moins performantes (Oyo SaintE), des relachements dans la concentration en milieu de seconde mi-temps et Jon D. qui alterne le pire et le meilleur en attaque et en défense.

Ça met un peu de suspens tant la confiance et le fond de jeu sont impressionnant

Orthographe stp, merci.






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#12 14/04/11 13:27

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

gentiane a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:

Dans les problèmes récurrents, sans doute liés à une certaines euphorie, je croit qu'il faut ajouter une défense collective un peu moins performantes (Oyo SaintE), des relachements dans la concentration en milieu de seconde mi-temps et Jon D. qui alterne le pire et le meilleur en attaque et en défense.

Ça met un peu de suspens tant la confiance et le fond de jeu sont impressionnant

Orthographe stp, merci.

Gentiane , parles nous un peu de rugby et laisses un peu tomber l'orthographe .
Reprends un peu de salers , tu verras moins les fautes ! big_smile

Dernière modification par gyloup 82 (14/04/11 13:34)

Hors ligne

 

#13 15/04/11 16:01

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Actuellement sur Rugbyrama :

Lyon peut-il être champion ce week-end ?

Seule une victoire des joueurs du LOU conjuguée à une défaite de Grenoble leur assurerait le titre de champion de Pro D2. Vu l’actuel rendement de Grenoble, le dauphin au classement, il est peu probable que les Rhodaniens puissent fêter leur sacre dimanche soir à Gerland. En effet, même si la victoire lyonnaise face à Oyonnax paraît certaine, les Grenoblois feront à coup sûr le plein de points face à des Aurillacois distancés au classement. En revanche, on pourrait penser que la prochaine journée sera le théâtre du dénouement de ce championnat.

Du suspense pour la place de dauphin ?

C’est peu probable. Grenoble et Albi (à un point près pour ces derniers) ont assuré leur place en barrages. Les joueurs du Tarn, moins en réussites en ce moment, doivent avant tout penser à assurer la demi-finale à domicile. Une victoire face à Auch leur procurerait une grande avance dans la course au précieux sésame. Par conséquent, un boulevard semble ouvert pour les Grenoblois pour la deuxième place. Leur dynamique actuelle parle pour eux et l’on voit mal comment de fébriles Aurillacois pourraient les dérouter dans leur marche en avant.

Qui accompagnera Grenoble et Albi en demi-finales ?

Avantage Mont-de-Marsan et Bordeaux-Bègles. Les deux équipes de la côte atlantique ont fait le trou avec leurs poursuivants directs et sont même en lutte frontale pour la quatrième place qui leur permettrait d’éviter Grenoble en demi-finale. Cependant, rien est joué. Les trois journées restantes pourraient créer la surprise. Pau, à cinq points, est un outsider crédible. Cependant, côté calendrier, les Palois semblent bien désavantagés avec des oppositions contre le Lou et Grenoble.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#14 15/04/11 20:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Si la forme des uns et des autres se confirme on devrait prendre 5 points samedi et assurer la deuxième place et une demie a domicile.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 15/04/11 23:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

Rugbyrama va nous porter malheur : on n'est pas forcément toujours l'ogre qu'ils décrivent...

En ligne

 

#16 15/04/11 23:23

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Petite analyse en vue de FCG-Aurillac

vpl a écrit:

Rugbyrama va nous porter malheur : on n'est pas forcément toujours l'ogre qu'ils décrivent...

oui mais c'est quand même jouissif de les lire !

Hors ligne

 

Pied de page des forums