Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/02/11 21:48

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Manque de respect

Encore merci. Il avait été annoncé organisation de Diots Frites pour la réception du LOU,  la semaine assée à la BODEGA.
Nous voilà arrivé à 12h15 devant les grilles. Seuls les invités par les sponsors ont le droit d'entrée.
Il pleut à ce moment là. On présente nos cartes d'abonné. On nous dit que pour les supporters, les portes du stade seront ouvert à 14 heures !!!!!  Une heure pour faire rentrer 12.000 personnes. Mais de qui se fout-on . Si on ne prend pas l'argent un jour comme aujourd'hui , quand le prendra-t-on.
Donc en attendant que tout ce beau monde se sustente à profusion, les supporters s'empilent devant les grilles et débordent largement sur le grand axe passant devant le stade en direction de Carrefour, la maréchaussée intervenant pour parquer correctement les bestiaux égarés.
On fini par rentrer, on va boire un coup à la Bodega, depuis le temps il fait soif. Là une seule personne à servir, bien en peine malgré sa bonne volonté pour satisfaire les "déshydratas" des assoiffés.
Voyant que finalement ils ne voulaient pas de notre argent, qu'à cela ne tienne direction la boutique des supporters pour acheter un short collector du centenaire vu sur la boutique, et nous essuions "désolé nous ne vendons pas les shorts".
Direction la grande tribune, il nous restaient pour patienter le spectacle des pom pom's girls, chorégraphie sympathique, malheureusement une musique moderne nous tordait les oreilles qui n'avait aucun rapport par rapport au message que voulait nous faire passer ces charmantes demoiselles
Pour le reste ce n'était que du sport, mais ce n'est pas l'objet de ce post.

Sérieusement, je pense que si on veut jouer à un niveau plus haut nous devons encore beaucoup progresser, mais pas rien que sportivement/

Tiens j'ai un billet de 100 euros dans la poche, je vais faire plaisir à bobonne, ça me fera une excuse pour allez voir un derby de petite série; où nous ne seront pas bloqué par les grilles.

Quabd je pense à tous ceux venu de loin qui voukait juste manger un sandwich et boire deux peintes ...






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#2 20/02/11 22:37

genealain38
Membre
Inscrit le: 02/12/09
Messages: 98

Re: Manque de respect

La Bodega, faut vraiment avoir soif pour y aller, mais bon, on a soif! ! Derrière le comptoir, deux tireuses à bière, 2 clampins qui bossent et 5 qui regardent. Et le coup de la consigne, c'est un non-sens, ça fait deux fois plus de monde qui attend soit de se faire servir, soit de se faire rembourser son verre. Ecolo, je veux bien, mais quand ça confine à la connerie, faut trouver autre chose, ne serait-ce qu'un coin de comptoir ou on ne fait que rembourser cette consigne, par exemple, et une tireuse de plus. Le FCG a sous-traité ses buvettes, ça n'a pas été sa meilleure idée.

Hors ligne

 

#3 20/02/11 22:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Manque de respect

Totalement d'accord avec toi !

Comme je l'avais prédit auparavant sur un post cette semaine .

La bodega est a chier !

Pour la troisième mi temps , y avait pas plus de serveurs que pour une rencontre classique qui attire nos 4 ou 5000 gars habituellement !

Nous discutons tous (journaux , sites , supporters) depuis au moins deux semaines de l'évenement qui va remplir le stade et peut etre jouer à guichets fermé .
Et les gugusses de la Bodega sont les seuls a ne pas prendre consience du problème : Résultat , 15 à 20 minutes pour avoir un demi !

Scandaleux !

De l'incompétence au sommet de son art !

Meme mon collègue Berjallien (qui nous a fait l'honneur de venir supporter le FCG)m'a fait la remarque : " Pourquoi ne preparent ils pas les demis à l'avance (15 minutes avant le coup de sifflé final) pour éviter les bouchons pour la troisième mi-temps ?"

Et jvous parle pas de l'ambiance pourrie qu'il y règne !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 21/02/11 07:11

bobs
Invité

Re: Manque de respect

Pour les 1/2 préparés à l'avance, ce n'est pas forcement la solution, la qualité de la bière n'est plus là... Il faut plutôt augmenter les tireuses et le nb de bras.

 

#5 21/02/11 08:50

arno
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 252

Re: Manque de respect

oui c'est tout simple un tel match se prépare bien à l'avance et nécéssite d'être à la hauteur de l'événement pour satisfaire tout le monde est faire que les nouveaux venus reviennent au prochain match!

Hors ligne

 

#6 21/02/11 09:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Manque de respect

Plus qu'une question de manque de respect, c'est un problème d'efficacité commerciale. Perso j'ai pas été plus épaté que ça par les "animations".
J'espère en particulier que la distribution de loups ou le tifo n'ont pas trop coûté d'argent, parce que niveau résultat c'était quand même plus que léger...

Hors ligne

 

#7 21/02/11 09:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Manque de respect

et les pom pom girls ? bien ou pas ?

Hors ligne

 

#8 21/02/11 09:45

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Manque de respect

Je dirais même minable.
Les loups: à part les enfants, personne ne les a mis.
Le tifo, où et quand?
Les pom pom gils bien mignonnes mais en tribune nord, on n'a pas vu grand chose. Quant aux Centaures, on aurait aimé les voir sur la pelouse.
Etant donné la sono, entre la musique, l'écran géant et les bandas cela a été la cacophonie.
La buvette, je n'en parle pas, n'ayant pas pu y accéder.
Le comble aura quand même été l'ouverture des portes à 14h pour le commun des mortels.
Vue la campagne de pub faite pour ce match, on a été ridicules.
Heureusement que les VIP ont été bien soignés, on a pu les reconnaître à leur boa, certainement le surplus du match de Gerland!
Finalement, bien que je l'ai critiqué, le chauffeur de stade aurait peut être été utile.
Il n'y avait aucun esprit de fête avant ce match (ni après d'ailleurs lol)

Hors ligne

 

#9 21/02/11 09:47

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: Manque de respect

+1 avec la bodega... une vraie catastrophe... ils n'auront pas vu mes euros... pas faute d'avoir essayé de boire!
Pour le pom-pom girls... courageuses... car le grand écart dans la boue... et les petits t-shirt avec ce vent!! wink

Hors ligne

 

#10 21/02/11 10:46

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Manque de respect

Plusieurs remarques "positives" ...

1) Une très nette amélioration de l'ambiance dans les tribunes : c'est bien la première fois cette année que l'on entend un grand et massif
"allez Grenoble" avant que le match ne commence !

2) Idem pour les loges "bien remplies" : n'oublions pas que celà permet d'augmenter les finances du club même si l'on sait parfaitement que celà a bien marché cette année à cause de l'effondrement total du GF38, les sponsors préfèrant inviter leurs "clients" là où il y a des espoirs de résultats et de la place (les loges des Bruleurs de loups étant réservées depuis longtemps)...

3) Idem pour les pom pom. Même si elle ont un coté un peu amateur sympathique, elles ont mis un peu d'ambiance ce qui nous changeait de la simple "cérémonie" commerciale des coups de pieds d'envoi d'un sponsor engoncé dans son pardessus... Ce n'était pas le cas hier mais personne n'a pu entendre le nom de celui qui a fait ce coup d'envoi...

...mais toujours des points négatifs récurents (et des suggestions d'amélioration) !!!!

1) La cata des buvettes avec leurs files d'attente soviétiques, leur intégrisme pseudo écolo basé sur la consigne d'un gobelet (ah les bolchéverts !) et la mousse ressemblant plus à une bière frelatée des faubourgs d'Abidjan qu'à une véritable chope que l'on peut offrir à un anglo-saxon lors d'un match de rubgy ! Une suggestion pour les "managers" (outre celles de supprimer les consignes et de changer de fournisseur de bière) : faire comme au SOC (Chambéry pour ceux qui l'ignorent !) en servant des pichets correspondant à plusieurs verres ce qui simplifie les choses, augmente les quantités vendues et reste en phase avec l'esprit de la buvette-rugby (boire à plusieurs et entre amis !)

2) Le niveau sonore de la "musique" qui nous est imposée pendant les arrêts de jeu ! Messieurs les "managers", vous voulez des supporters sourds en fin de saison ? A moins que vous ne prévoyez de distribuer des casques anti-bruit à chaque match avec une consigne comme pour les gobelets ?

3) La Bodéga : le mot Bodéga a deux sens (selon les bons dictionnaires !) Le premier vient de l'espagnol moderne et désigne le "lieu où les participants aux férias se rassemblent pour danser, discuter et boire." Mais ce terme a aussi un second sens d'origine latine renvoyant à  "apothēca" qui se traduit par "dépôt, magasin, entrepôt..." Actuellement, "notre bodéga" ressemble plus à cette dernière définition (un entrepôt !) qu'à un lieu de fête ! A moins qu'une réorganisation totale de ce lieu puisse faire renaître un peu de convivialité ?

Bref, félicitation pour avoir enfin donné de bonnes conditions d'accueil aux sponsors et aux entreprises locales soucieuses d'amener des invités à la découverte du rugby. Félicitation pour ce long travail de recherche de ressources financières et de conditions d'accueil "professionnelles" offertes à certains. Bravo pour le champagne, les petits fours, les toasts et les écrans plats...

Mais n'oubliez pas que la masse des supporters et spectateurs ne relève pas de ces catégories "privilégiées" ! Sans tomber dans un populisme malsain, n'oubliez pas que ces supporters et spectateurs s'abonnent, consomment, achètent FCG ! Ils ont droit eux aussi à des conditions d'accueil normales pour un club prétendant au Top14.

Ils ont aussi et autant le droit à votre reconnaissance, à votre écoute et à vos bons soins !

.

Dernière modification par Minédipiù (21/02/11 11:40)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#11 21/02/11 11:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Manque de respect

On a meme pas penser aller chercher quoi que ce soit a la mitemps.

C'est un gros souci, le FCG fait campagne contre l alcoolisme?

L annee derniere il y avait 2 stand , un de chauq ecoté de la FINET pour 3500 supporters, maintenant 1 seule

Hors ligne

 

#12 21/02/11 12:00

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Re: Manque de respect

100% en phase avec le père Miné, qui du coup n'a même pas pu me payer une mousse...

Au global, ambition d'élite, mais organisation d'amateur (comme Sarko au G20)!

Hors ligne

 

#13 21/02/11 12:03

Doctor Moutarde
Membre
Inscrit le: 14/08/09
Messages: 896

Re: Manque de respect

ccela a écrit:

+1 avec la bodega... une vraie catastrophe... ils n'auront pas vu mes euros... pas faute d'avoir essayé de boire!
Pour le pom-pom girls... courageuses... car le grand écart dans la boue... et les petits t-shirt avec ce vent!! wink

Dis donc, ccela, pour un jeune marié, tu n'en perds pas une miette!!!!! Et tu as bien raison!

Hors ligne

 

#14 21/02/11 12:26

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Manque de respect

Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Minédipiù. C'est bien de caresser le dos aux partenaires et aux futurs mais si c'est pour dénigrer les abonnés et spectateurs, ça va pas le faire. D'ailleurs un supporter lyonnais m'a demandé si c'était toujours ainsi. Bien obligé de lui dire "oui" malheureusement.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#15 21/02/11 12:42

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Manque de respect

Bonjour,

On nous avait annoncé moultes animations sur l'air de "vous allez voir ce dont le FCG est capable"... RIDICULE !!!!!

Ou étaient les masques, les animations façon Stade Français?

+ Merci aux filles des Centaures pour l'animation: sans limiter la casse, elles ont fait de leur mieux avec de l'engagement. Respect (PS: on les a rétribuées?)

Le reste :CATAAAA !!!!!

Règle  de base en animation comme ailleurs: on dit ce qu'on fait, on fait ce qu'on dit!


Les joueurs du FCG méritent le TOP 14, pas l'organisation encore moins l'animation.






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#16 21/02/11 13:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Manque de respect

Pourtant ! C'est pas compliqué !

Un tiffo a été posé sur les sièges de la tribunes Nord (l'affiche rouge ou bleu , marqué dessus : on est Grenoble , on aime Grenoble) , les autres , ché pas!

Mais personne dans le public n'a compris ...

Le chauffeur avec son micro , quand à lui , est bien resté au pied de la tribune Liénard , au lieu de faire son boulot en circulant sur la pelouse vers les autres tribune avec l'affiche à la main en scandant : "Montrez moi votre tiffo et criez avec moi (fcg ! fcg! fcg !)!
Il aurait pu même le faire accompagné par plusieurs supporters muni de drapeaux , ainsi que les pompoms girls !

Mais rien de cela n'est arrivé , tellement ils y comprennent rien non plus !

Au faite ! Notre mascotte , le St Bernard , il est mort ?

Parce que si vous ne l'utilisez pas , donnez le moi , moi jvais le faire !!!!

Une autre idée , concernant la fameuse Bodega qui ressemble plutôt à une mise en bière (ahahah)

1-mettez un fond de musique
2-servez des canettes de bière , coca , orangina ... ect (boite alu consigné 1 € de plus pour éviter d'en retrouver de partout)
3-Renseignez vous auprès du club pour avoir une estimation sur le public présent, pour savoir combien de serveurs et de buvettes a ouvrir
4-des cacahouètes , chips , et autres amuses bouches (même payant s'il le faut)

Nous , on s'occupe du reste , OK ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 21/02/11 14:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Manque de respect

ouvrir une autre bodega c'est peut etre pas interessant pour le club car il doit mettre de personnes masi au moins on ira tous et on sera servit donc en fin d ecompte il sera remboursé, ne gagnera peut etre rien masi tout le monde sera content

Hors ligne

 

#18 21/02/11 21:13

chartreuse38
Invité

Re: Manque de respect

Bonsoir

   Enfin un sujet qui fait l unanimité
   Les animations soit disant organisées par le FCG sont soient absentes : qui a vu le tifo geant ? soient mediocres : sympas et bravo aux pompom girls mais sur une pelouse detrempee et le froid les faire evoluer en short et tee shirt avec une sono  toujours pas au top c est se moquer d elles et du public. Quand a ces morceaux de soit disant musique sur les arrets de jeu quelle nullitee.

    Mais la palme revient a l organisation autour de la pelouse surtout avant et apres le match :
ouvrir les portes a 14h pour un matche qui draine un nombreux public  quelle erreur: et apres ne pas etre capable de mettre du monde pour servir aux buvettes quand on attend 10000 spectateurs ca ressemble a de la faute professionelle.

    Est ce qu un jour la bodega sera digne de porter son nom qui comme dit plus haut devarit etre un endroit festif et convivial...

 

#19 21/02/11 21:51

arno
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 252

Re: Manque de respect

En gros va falloir changer beaucoup de choses si le club monte en TOP 14...

Hors ligne

 

#20 23/02/11 10:08

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Manque de respect

D'ici que la Bodega soit réquisitionnée pour en faire des loges partenaires , il n'y aurait pas des kilomètres, on a bien vu comment ils ont fait pour la plus conviviale des buvettes du stade, la buvette des arbitres.
Pour le premier match, tous les fidèles heureux de s'y retrouver, avec quelques élaborations de projets sympathiques pour la saison à venir, puis dés le deuxième match portes CLOSED puis EXIT buvette des arbitres du comité, même pas un autre endroit mis à disposition dans le stade , ne serait ce qu'un algéco, qui aurait pu dépanner à minima pour cette catastrophique organisation pour la venue des nombreux supporteurs qui avaient fait ce déplacement.

Décidement il n'y avait pas que le score de parité qui était nul.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#21 24/02/11 16:18

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: Manque de respect

Une idée de nouvelles tireuses... ça pourrait être utile!

http://www.youtube.com/watch?v=NOBvmt84h_M

Hors ligne

 

#22 24/02/11 18:43

bebert-83830
Membre
Lieu: Figanières
Inscrit le: 25/08/07
Messages: 818

Re: Manque de respect

Pas mal et la rapidité en plus






Varois de naissance mais grenoblois de coeur

Hors ligne

 

#23 25/02/11 07:45

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Manque de respect

Avec les éco-gobelets ça va pas le faire mais sinon superbe machine.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#24 25/02/11 15:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Manque de respect

Moi, je prérère celle-là...

http://www.youtube.com/watch?v=s6fDkFiDkes

.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums