Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/10/10 10:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Entre ceux qui doivent souffler et ceux qui reviennent, je verrasi bien ce 15:
"PS JE M ETAIS PLANTE POUR LES CENTRES"
15 dallaraiva
14 Lucas dupont
11 rida jaouher
13 aguillon
12 hunt( ou o'connor si hunt a besoin de souffler)
10 stewart( ou si il est blessé Quinnez)
9 pellisie
8 tukino
7 Best
6 bernard
5 farley
4 veyret
3 lakepa
2 bianchin
1 david

remp: fabro lozupone edwards cahpelain nouihaguet senio gegen terchi
(tukino ou john decscendrai si il y a un pepin en 2em ligne)

Dernière modification par hans (12/10/10 13:53)

Hors ligne

 

#2 12/10/10 10:31

Chris83
Nouveau membre
Inscrit le: 03/01/10
Messages: 5

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

15. Dalla Riva
14. Human
13. Jahouer
12. Aguillon (qui manque affreusement!)
11. O'connor
10. Sterwart
9. Pellisié
8. Chaplain
7. Best
6. Barnard
5. Farley
4. Hulme
3. Lakepa
2. Bianchin
1. Mutapcic

16. Lozupone 17. David 18. Veyret 19. Nouillhaguet 20. Senio 21. Gengenbacher 22. Dupont 23. Edwards

(Je fais cette composition en ne prennant pas en compte les eventuelles bléssés dont je n'ai pas la connaissance!)

Hors ligne

 

#3 12/10/10 10:35

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Et qui comme capitaine ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#4 12/10/10 11:28

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

moi chui libre...

Hors ligne

 

#5 12/10/10 11:37

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Thomas Bianchin






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#6 12/10/10 11:42

ludo38
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

juste un truc, Aguillon n'a jamais joué 1er centre à Grenoble, je doute qu'on le voient à ce poste un jour...

 

#7 12/10/10 12:09

jacky quartz
Membre
Inscrit le: 05/09/09
Messages: 114

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

mouais!mais sur les 4 3/4 potentiels c'est le seul qui peut jouer 12 et 13!

Hors ligne

 

#8 12/10/10 12:55

Friquet bioud
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Nadine a écrit:

Et qui comme capitaine ?

Je verrais bien Jonathan Best

 

#9 12/10/10 12:57

ludo38
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

15- Dalla-riva
14- O'connor
13- Jahouer( capitaine)
12- Hunt
11- Terchi
10- Stewart
9- Pélissiè
8- Tukino
7- Best
6- Bernard
5- Sigoire
4- Hulme
3- Lakepa
2- Bianchin
1- David

remplaçants: Mutapic, Bouchet, Farley, Chaplain, Senio, Quinnez, Aguillon, Edwards

voilà du sang frais, au moins on aura une équipe qui va se défoncer et qui fera un match sérieux!!!

 

#10 12/10/10 13:09

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Aguillon au centre. Il  n'est plus blessé et aussi il a fait un bon match avec les Espoirs alors les coachs qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire rentrer.

Ce que je comprends pas non plus, c'est de faire signer un joueur, le faire jouer une saison, tout le monde est content de lui et après nada, plus rien.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#11 12/10/10 13:21

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Y a quelques temps de cela je laissais ce message :

Bon !
Arretons de ressasser sur le premier match et passons à la suite !
Cette semaine , dans la maison rouge et bleu , les séances d'entrainements vont etre terribles !
Une grosse preparation physique et mental s'impose ... si on veut battre les ours tarbais dans leur grotte ! (jme suis mis le doigt dans l'oeil ce jour là wink )

Moi , jmiserais bien sur une victoire à 4 points pour repartir dans le sens de la marche . ( là aussi wink )

K.Mutapic    M.Lozupone   J.Lakepa

         J.Best        A.Farley

B.Roland                F.Marechal
            O.Chapelain

                 J.Senio
                           B.Stewart

L.Dupont                             W.Human
           R.Jahouer     P.Aguillon

                  J.Dalla-Riva



Remplacants : G.Fabro - R.Chéron - T.Bianchin - R.Sigoire - F.Nouhaillaguet - J.Pelissié - B.Terchi - J.Daunivucu et H.Dupont

Salut !


Ben je reste convaincu que c'est pour moi la meilleur compo !
A condition que Sénio se sorte  les doigts du cul et qu'on mette du plomb dans le semelle droite de Stewart ! lollollol

J'oubliais : J.Best (capitaine)

Dernière modification par zitoun (12/10/10 13:25)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 12/10/10 13:21

Chris83
Nouveau membre
Inscrit le: 03/01/10
Messages: 5

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

ludo38, Hunt premier centre? Observe les essais encaissés contre Lyon il est impliqué a chaque fois dans les plaquages manqués alors il vaut mieux un bon vieille Aguillon!

Hors ligne

 

#13 12/10/10 13:27

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

zitoun a écrit:

.. si on veut battre les ours tarbais dans leur grotte ! ()

Elle a dû être sévère la cantine à Lyon !!!!






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#14 12/10/10 13:32

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Nadine a écrit:

zitoun a écrit:

.. si on veut battre les ours tarbais dans leur grotte ! ()

Elle a dû être sévère la cantine à Lyon !!!!

Excuse , c'était un copié collé ce message après la première journée !
"Y a quelques temps de cela je laissais ce message :"
D'ou cela parle des ours tarbais !
Comme je le dit : je reste convaincu que c'est pour moi la meilleur compo ! (depuis le début)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 12/10/10 13:32

ludo38
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Chris83 a écrit:

ludo38, Hunt premier centre? Observe les essais encaissés contre Lyon il est impliqué a chaque fois dans les plaquages manqués alors il vaut mieux un bon vieille Aguillon!

S'est vrai qu'il a été très mauvais contre le lou, je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse la remarque, je pense qui'l est passé à travers peut être qu'il a manqué de motivation( dans ce cas çà ne pardonne pas), mais souviens toi contre Carcasonne, il a été le meilleur du match, à chaque fois qu'il a eu un ballon il a fait avancé toute l'équipe.
Chacun à le droit à une seconde chance, je considère que l'on doit lui donner et si il est pas bon, alors on mettra quelqu'un d'autre conre Albi...

 

#16 12/10/10 13:51

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Zitoun, je rigolais. C'est une boutade !!!






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#17 12/10/10 13:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Pour moi HUNT a voulut donner l exemple en croyant qu il  allait etre suivit par jahouer et cie en montant comme un fou et voulant mettre une pression terrible
LE SEUL PROBLEME C EST QUE LA LIGNE DE 3/4 , charniere comprise ne l a aps suivit et a montré qu elle etait dominé, apres en montatnt pour faire mal seul, ca se voit du coté de lyon qui a eut le temps de le sauter a chaque fois
LE PROBLEME n'est pas nigel mais les autres, on dit qu il faut monter ensemble mais pas en TROTINNANT!!
Nigel en a trop fait, il etait moins lucide et donc a loupé qq actions masi CA MONTRE SON COEUR ENORME ET SON ENVIE DE DOMINER SON VIS A VIS MEME SI IL DOIT ETRE LE SEUL!
DONC EN GROS METTEZ O'CONNOR A SES COTES LUI AUSSI A DE L LECTRICITE DS LES JAMBES ET RIDA L AILE LA OU IL EST LE MEILLEUR

RE-COMPO: Je mettais planté ds ma 1ere version du 1er message

15 dallaraiva
14 Lucas dupont
13 o'connor
12 hunt( ou aguillon si nigel doit souffler)
11 jaouher
10 stewart( ou si il est blessé Quinnez)
9 pellisie
8 tukino
7 Best cap.
6 bernard
5 farley(ou Hulme si il est de retour de blessure)
4 veyret
3 lakepa
2 bianchin
1 david


Je laisse au repos Cheron Human, j aimerais farley si Hulme est de retour, mutapcic(un match tres moyen pour 1 fois où il marchait lui qui galope de tous les cotes d habitude), driollet et marechal, daunivucu,

Dernière modification par hans (12/10/10 13:55)

Hors ligne

 

#18 12/10/10 14:05

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

C'est marrant que Chaplain soit systématiquement écarté des compos proposées. A mon avis, c'est intrinsèquement notre meilleur 8 car outre sa puissance, il propose une excellente couverture du terrain, ce qui est loin d'être le cas de Tukino. Le match de Colomiers devrait être l'occasion de (re)voir d'autres têtes sur le pré. Cher Père Noël Landreau, je voudrais la compo suivante:

1. David                2. Bianchin             3. Lakepa
                 4. Veyret                5. Farley
6. Best (cap.)                                     7. Maréchal
                            8. Chaplain
                9. Pélissié               10. Quinnez
11. O'Connor                          14. L. Dupont
                 12. Hunt                 13. Aguillon
                          15. Dalla Riva

Sub.: Mutapcic, Bouchet, Bernard, Senio, Stewart, Terchi, Gengenbacher, Chéron

Sachant qu'O'Connor est polyvalent au possible et que Maréchal peut "monter" en 2ème barre. Ce qui revient à confirmer ou réinstaller quelques cadres, réinjecter du sang "local", et faire entrer des jeunots. De quoi plaire à tout le monde, quoi.

Hors ligne

 

#19 12/10/10 14:24

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

MC Salo a écrit:

C'est marrant que Chaplain soit systématiquement écarté des compos proposées. A mon avis, c'est intrinsèquement notre meilleur 8 car outre sa puissance, il propose une excellente couverture du terrain, ce qui est loin d'être le cas de Tukino. Le match de Colomiers devrait être l'occasion de (re)voir d'autres têtes sur le pré. Cher Père Noël Landreau, je voudrais la compo suivante:

1. David                2. Bianchin             3. Lakepa
                 4. Veyret                5. Farley
6. Best (cap.)                                     7. Maréchal
                            8. Chaplain
                9. Pélissié               10. Quinnez
11. O'Connor                          14. L. Dupont
                 12. Hunt                 13. Aguillon
                          15. Dalla Riva

Sub.: Mutapcic, Bouchet, Bernard, Senio, Stewart, Terchi, Gengenbacher, Chéron

Sachant qu'O'Connor est polyvalent au possible et que Maréchal peut "monter" en 2ème barre. Ce qui revient à confirmer ou réinstaller quelques cadres, réinjecter du sang "local", et faire entrer des jeunots. De quoi plaire à tout le monde, quoi.

Elle me plaît bien cette équipe. Si seulement les cadres du FCG pensaient comme toi...






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#20 12/10/10 15:58

Clément
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Je metterai Pélissié a la mélée et O'Connor remplaçant et Hunt au repos.A Lyon il avait pas trop mal aux épaules.Aussi laisser taper Dalla Riva à Lyon il a fait un 100%.

 

#21 12/10/10 16:04

ludo38
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

MC Salo,  Chaplain joue beaucoup moins tous simplement parce qu'il n'est plus aussi bon qu'avant, il est sur la lancée de sa fin de saison dernière c'est à dire: discète...

 

#22 12/10/10 16:25

Chris83
Nouveau membre
Inscrit le: 03/01/10
Messages: 5

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

je metterai des jeunes il aurait plus d envie on voit rien depuis le debut de la saison il sont trop gate

Hors ligne

 

#23 12/10/10 16:48

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

ludo38 a écrit:

MC Salo,  Chaplain joue beaucoup moins tous simplement parce qu'il n'est plus aussi bon qu'avant, il est sur la lancée de sa fin de saison dernière c'est à dire: discète...

Je pense surtout que ce n'est pas son niveau qui est en baisse, mais plutôt l'attention qui lui est portée par ses adversaires qui a été sérieusement revue à la hausse. En tout cas, je le trouve largement supérieur à Tukino. Dis is my point of viou.

Hors ligne

 

#24 12/10/10 17:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

MC Salo a écrit:

C'est marrant que Chaplain soit systématiquement écarté des compos proposées. A mon avis, c'est intrinsèquement notre meilleur 8 car outre sa puissance, il propose une excellente couverture du terrain, ce qui est loin d'être le cas de Tukino. Le match de Colomiers devrait être l'occasion de (re)voir d'autres têtes sur le pré. Cher Père Noël Landreau, je voudrais la compo suivante:

1. David                2. Bianchin             3. Lakepa
                 4. Veyret                5. Farley
6. Best (cap.)                                     7. Maréchal
                            8. Chaplain
                9. Pélissié               10. Quinnez
11. O'Connor                          14. L. Dupont
                 12. Hunt                 13. Aguillon
                          15. Dalla Riva

Sub.: Mutapcic, Bouchet, Bernard, Senio, Stewart, Terchi, Gengenbacher, Chéron

Sachant qu'O'Connor est polyvalent au possible et que Maréchal peut "monter" en 2ème barre. Ce qui revient à confirmer ou réinstaller quelques cadres, réinjecter du sang "local", et faire entrer des jeunots. De quoi plaire à tout le monde, quoi.

...c'est cette équipe qui me donnerait le plus envie d'aller au stade,  parce que malgré l'abonnement ,faut avouer qu'en ce moment c'est pas le pied.

Dernière modification par pekin (12/10/10 17:40)

Hors ligne

 

#25 12/10/10 17:51

coach
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Vous  voulez  changer  Senio  par  Pelissier  mais  on  a vu  dimanche  il  est  pas   meilleur.Mettez   le  jeune  connor  essayer  le  en  9  il  amenera  de  la  folie  de  l  envie  et  maintenant  on  a  plus  rien  a  perdre.Il  n y a n  a  pas  un  dans  l  equipe  avec  ses  qualitées  meme  s  il  lui  manque  des  repères  au  poste  de  9 . Alors  landreau  qu  attentut  pour  le  lancer  dans  le  grand  bain ,  nous   les   supporters  nous  l  attendons

 

#26 12/10/10 18:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

MC Salo a écrit:

ludo38 a écrit:

MC Salo,  Chaplain joue beaucoup moins tous simplement parce qu'il n'est plus aussi bon qu'avant, il est sur la lancée de sa fin de saison dernière c'est à dire: discète...

Je pense surtout que ce n'est pas son niveau qui est en baisse, mais plutôt l'attention qui lui est portée par ses adversaires qui a été sérieusement revue à la hausse. En tout cas, je le trouve largement supérieur à Tukino. Dis is my point of viou.

C'est surtout qu'il  revient de blessure non ? Tout le monde a aussi remarqué comme tu le dis qu'il est pisté pour éviter de lui laisser la place de charger comme il sait le faire. Il faut du coup aussi l'utiliser comme leurre.

Hors ligne

 

#27 12/10/10 18:38

david
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 148

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Je vote également pour Jahouer capitaine !!
Il a l'expérience, le carisme, combatif et il parle le Français (Farley...)






Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes.

Hors ligne

 

#28 12/10/10 19:55

spenceer
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

1. Mutappic               2. Bianchin             3. Lakepa
                 4. Maréchal                5. Farley
6. Best (cap.)                                     7. Bernard
                            8. Chaplain
                9. Pélissié               10. Stewart
11. Human                                       14. Daunivucu
                 12. Lison                13. Aguillon
                          15. Gengenbacher

Sub.: David, Lozupone, Tukino, Driollet, Hunt, Dalla-riva,L.Dupont, Chéron


L'équipe de l'année derniére qui jouai les premier role plus quelque recrue sa sa a de la gueul en plus les trois quart se connaisse par coeur.

 

#29 12/10/10 19:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Moi c'est John BEST le CAPITAINE!
Pourquoi? car il m'a fait plaisir contre Lyon quand il est venu proteger son coequipier contre SHORT en lui arrachant le casque, il est arrivé tres vite et a fait ce que tout bon CAPITAINE ferait, PROTEGER LES SIENS!!!
SUper John, ca me rappelle ce que fait tous les week end HARINORDIQUY avec Biarritz,  ne laisse jamasi un de ses potes se faire rabaisser surtout si c est un 3/4 qui ne fait aps le poid contre un avant adverse, ca peut lui casser les pattes jusqu a la fin.
Et en plus il donne sur le terrain et dans les paroles aussi, il est d ici en plus...

Dernière modification par hans (12/10/10 19:56)

Hors ligne

 

#30 12/10/10 19:59

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Je crois que ce choix fait l'unanimité... ou presque. Best capitaine, ça me semble évident vu de l'extérieur mais bon, c'est pas moi qui décide en même temps.

Hors ligne

 

#31 13/10/10 10:10

Rico38
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Je laisse à chacun le soin de faire sa compo.
Mais Best capitaine c'est la logique, et je ne comprends pas comment certains peuvent enlever Human de leur équipe type.
De toute façon peu importe l'équipe quand les maux sont récurrents depuis plusieurs saisons le problème se situe à un autre niveau.

 

#32 13/10/10 11:11

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

hans a écrit:

Pour moi HUNT a voulut donner l exemple en croyant qu il  allait etre suivit par jahouer et cie en montant comme un fou et voulant mettre une pression terrible
LE SEUL PROBLEME C EST QUE LA LIGNE DE 3/4 , charniere comprise ne l a aps suivit et a montré qu elle etait dominé, apres en montatnt pour faire mal seul, ca se voit du coté de lyon qui a eut le temps de le sauter a chaque fois
LE PROBLEME n'est pas nigel mais les autres, on dit qu il faut monter ensemble mais pas en TROTINNANT!!
Nigel en a trop fait, il etait moins lucide et donc a loupé qq actions masi CA MONTRE SON COEUR ENORME ET SON ENVIE DE DOMINER SON VIS A VIS MEME SI IL DOIT ETRE LE SEUL!

.
daccord avec ce constat; en effet il a été sonné d'entrée, d'ou son manque de lucidité .
je trouve également que désigner  BEST comme capitaine serait judicieux .

Dernière modification par gyloup 82 (13/10/10 11:18)

Hors ligne

 

#33 13/10/10 11:22

ludo38
Invité

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Best Capitaine s'est pas mal, vice-capitaine: jahouer...

 

#34 13/10/10 11:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Pour que Best soit capitaine il faut qu'il joue. Reste à voir à la place de qui :
n°8 Tukino (ou Chaplain). Il est moins puissant qu'eux (malgré sa grosse charge à Lyon qui amène l'essai de David. Peut-être pas la priorité.

Flankers :
Marechal c'est un peu une énigme pour moi, bien utilisé en touche, 3 essais au compteur, mais me semble-t-il pas super présent sur les rucks et les placages. A repositionner en 2ème ligne ?
Driollet : grosse envie (c'est sa marque de fabrique), plaque beaucoup, peu utile en attaque

réponse en kit donc...

Il y a aussi Bernard qui pourrait nous apporter beaucoup si il revient à son niveau de l'an dernier (moins les fautes bêtes)

Hors ligne

 

#35 13/10/10 11:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Gyloup, je dis çà car ja i revu vite fait le match et regardé la defense
driollet marechal tukino veyret bianchin cheron  s'envoient ,, tous les gros,

En 3/4 gegen teague subissent tous les placages et en loupent
hunt va au carton sur chaque placage, j ai revu le celui où il est KO il se prend le genou en pleine tete.. apres il loupe celui de sadourny mais en fait c'est asp de chance car il y va franchement, il revient aussi sur BAILEY en le prenant aux chevilles sinon y a essai, il va tout droit et travere a un moment masi y a pas de soutien et il perd le ballonb, pas de sa faute, je le dis il a fait un gros match

Notre souci et sur les temps de jeu , la defense a prit l eau, en grande majorité  a l arriere, c'est là le point faible qui nous fait exploser, aucun glissement a l aile, trop regroupés
masi les gros ont fait un bon match, en touche tres bien, un loupé par bianchin et lozupone c'est tout, la melee a revoir sur l entree autrement ca va
On va peut etre voir moins de jeu en 3/4 car la defense sera a l ordre contre colomiers

reponse a saint andré sur les fautes non sifflés des grenoblois, si on faisait des fautes ils auraient aps avancées, là ils ont fait ce qu ils voulainet sur les 20 premieres

Hors ligne

 

#36 13/10/10 11:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

vpl a écrit:

Pour que Best soit capitaine il faut qu'il joue. Reste à voir à la place de qui :
n°8 Tukino (ou Chaplain). Il est moins puissant qu'eux (malgré sa grosse charge à Lyon qui amène l'essai de David. Peut-être pas la priorité.

Flankers :
Marechal c'est un peu une énigme pour moi, bien utilisé en touche, 3 essais au compteur, mais me semble-t-il pas super présent sur les rucks et les placages. A repositionner en 2ème ligne ?
Driollet : grosse envie (c'est sa marque de fabrique), plaque beaucoup, peu utile en attaque

réponse en kit donc...

Il y a aussi Bernard qui pourrait nous apporter beaucoup si il revient à son niveau de l'an dernier (moins les fautes bêtes)

vpl, marechal a 1ere vue n avait aps ete trop là en ruck, masi en regardant une autre fois, il y est vraiment et a bien joué, on dit souvent qu on ne voit aps le travailleur de l ombre , et cette fois j ai du le revoir, pour en etre certain, il etait tres present

Hors ligne

 

#37 13/10/10 12:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

MC Salo a écrit:

C'est marrant que Chaplain soit systématiquement écarté des compos proposées. A mon avis, c'est intrinsèquement notre meilleur 8 car outre sa puissance, il propose une excellente couverture du terrain, ce qui est loin d'être le cas de Tukino. Le match de Colomiers devrait être l'occasion de (re)voir d'autres têtes sur le pré. Cher Père Noël Landreau, je voudrais la compo suivante:

1. David                2. Bianchin             3. Lakepa
                 4. Veyret                5. Farley
6. Best (cap.)                                     7. Maréchal
                            8. Chaplain
                9. Pélissié               10. Quinnez
11. O'Connor                          14. L. Dupont
                 12. Hunt                 13. Aguillon
                          15. Dalla Riva

Sub.: Mutapcic, Bouchet, Bernard, Senio, Stewart, Terchi, Gengenbacher, Chéron

Sachant qu'O'Connor est polyvalent au possible et que Maréchal peut "monter" en 2ème barre. Ce qui revient à confirmer ou réinstaller quelques cadres, réinjecter du sang "local", et faire entrer des jeunots. De quoi plaire à tout le monde, quoi.

Bonjour ,je reviens sur cette compo,avec une idée peut-être.. Pourquoi ne pas tenter le même coup que la saison dernière  avec Dy ,en faisant glisser le jeune Veyret en troisième barre?

Hors ligne

 

#38 13/10/10 12:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Dry ne m'a pas convaincu en flanker, ceci dit Veyret est plus coureur que lui. Dry était d'ailleurs surtout là pour pousser au cul du pilier droit vu que la mêlée prenait l'eau...

Hors ligne

 

#39 13/10/10 12:45

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

vpl a écrit:

Pour que Best soit capitaine il faut qu'il joue. Reste à voir à la place de qui :
n°8 Tukino (ou Chaplain). Il est moins puissant qu'eux (malgré sa grosse charge à Lyon qui amène l'essai de David. Peut-être pas la priorité.

Flankers :
Marechal c'est un peu une énigme pour moi, bien utilisé en touche, 3 essais au compteur, mais me semble-t-il pas super présent sur les rucks et les placages. A repositionner en 2ème ligne ?

effectivement il serait intéressant d'essayer de repositionner MARECHAL en 2eme ligne  ?
cela dégagerait une place pour Best
le capitanat a été confié à FARLAY plus pour ses performances de l'année passée
que pour sa capacité à communiquer c'est bien la le problème .
cette année je le trouve un peu en dessous , peut etre justement à cause du poids
de cette nouvelle responsabilité .
Quand à BEST je l'avais trouvé très bon à Tarbes et je l'ai trouvé également bon
contre le lou avec une excellente mentalité et un bel esprit d'équipe

Hors ligne

 

#40 13/10/10 13:02

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pour changer les esprits, je lance une compo pour colomiers

Faut que le capitanat revienne systématiquement à un produit du terroir !

Il peut mieux véhiculer des messages en parlant avec son cœur au reste de l'équipe .
Faut il aussi être un taulier (chose qui manque à Grenoble)

N'avez vous jamais vu des vidéos de gars (capitaine) motivant les troupes dans les vestiaires avant un match (cela me fout des frissons quand j'y repense)

A la vie , a la mort !
On est chez nous !
Vous entendez ces chants ? C'est pour nous !

Et j'en passe ...

Cette préparation mentale , elle est importante et y a qu'un gars du pays qui peut faire ressentir ces émotions aux autres joueurs , car il a l'amour du maillot !

Donc : J.BEST






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums