Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/07/07 13:57

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

y a des personnages comme ça....

Vous en entendez parler pendant des années mais vous vous interessez pas franchement à ce qu'ils disent où à ce qu'ils sont et puis pan un jour vous decrouvez qui ils sont et vous sentez immédiatement des affinités et vous regrettez de ne pas l'avoir connu plus tôt... C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui en écoutant Alexandre Adler sur RMC ce midi.
Je suis sur qu'ici ya tout plein de monde qui le detestent cordialement ... d'ailleurs il suffit d'aller surfer sur le net pour voir sa liste d'ennemis acharnés! J'adore! Tout les types que je deteste en sont!! Quand on déchaine autant de haine de la part du "Monde Diplo", de Mermet ou des "alter" on est forcément intéressant!

Dernière modification par olivier-pysbasque (09/07/07 15:06)

Hors ligne

 

#2 09/07/07 15:02

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

Je le déteste évidemment! Je n'ai jamais vu un mec débité autant de conneries avec autant d'assurance et de suffisance. Il n'est intéressé que par lui même et manifeste un souverain mépris pour ses collègues et congénères. C'est sur France culture que je l'écoute de temps en temps, il a fait illusion à mes yeux quelques temps jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'en fait je n'étais impressionné que par ce ton professoral qui m' insupporte aujourd'hui. Tu vois, tout est comme tu l'imagines, Olivier!
Ceci dit Le Monde diplo. m'énerve parfois, je me souviens par exemple d'un article sur le cinéma américain qui m'avait fait hurler de rire tellement il était outrancier et grotesque. Quant à Mermet, que Dieu lui prête longue vie!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#3 09/07/07 15:09

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

Brin d'osier a écrit:

Je le déteste évidemment! Je n'ai jamais vu un mec débité autant de conneries avec autant d'assurance et de suffisance. Il n'est intéressé que par lui même et manifeste un souverain mépris pour ses collègues et congénères. C'est sur France culture que je l'écoute de temps en temps, il a fait illusion à mes yeux quelques temps jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'en fait je n'étais impressionné que par ce ton professoral qui m' insupporte aujourd'hui. Tu vois, tout est comme tu l'imagines, Olivier!
Ceci dit Le Monde diplo. m'énerve parfois, je me souviens par exemple d'un article sur le cinéma américain qui m'avait fait hurler de rire tellement il était outrancier et grotesque. Quant à Mermet, que Dieu lui prête longue vie!

c'est vrai Brin d'osier c'était assez prévisible de ta part!!

(en France quand on a un peu de culture on est vite classé "suffisant" et "professoral", c'est vrai la connerie c'est tellement plus sympa et proche des gens!)

Hors ligne

 

#4 09/07/07 15:25

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

olivier-pysbasque a écrit:

(en France quand on a un peu de culture on est vite classé "suffisant" et "professoral", c'est vrai la connerie c'est tellement plus sympa et proche des gens!)

Alors là Olivier, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, cela n'a rien à voir avec la culture. Il me semble au contraire que les gens vraiment cultivés (de droite ou de gauche) transpirent la modestie tant ils ont conscience de leur infinie ignorance. Et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Alexandre Adler dans le domaine de la géopolitique.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#5 09/07/07 16:12

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

Brin d'osier a écrit:

olivier-pysbasque a écrit:

(en France quand on a un peu de culture on est vite classé "suffisant" et "professoral", c'est vrai la connerie c'est tellement plus sympa et proche des gens!)

Alors là Olivier, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, cela n'a rien à voir avec la culture. Il me semble au contraire que les gens vraiment cultivés (de droite ou de gauche) transpirent la modestie tant ils ont conscience de leur infinie ignorance. Et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Alexandre Adler dans le domaine de la géopolitique.

ouais....
La glorification de l'inculture et la raillerie de l'érudition est partout présente dans les médias "de masse" dans ce pays. A mon grand désespoir.  Il suffit de sortir un mot ne faisant pas partie des 150 mots de français compris par le telespectateur lambda pour qu'on se fasse traiter d'intello pédant...

Hors ligne

 

#6 09/07/07 16:39

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

olivier-pysbasque a écrit:

ouais....
La glorification de l'inculture et la raillerie de l'érudition est partout présente dans les médias "de masse" dans ce pays. A mon grand désespoir.  Il suffit de sortir un mot ne faisant pas partie des 150 mots de français compris par le telespectateur lambda pour qu'on se fasse traiter d'intello pédant...

Certes, mais là il s'agit selon moi de suffisance et de mépris c'est un peu différent, ceci dit en toute subjectivité. D'autre-part, il ne suffit pas d'être bardé de certitudes pour avoir raison et c'est ce qui me gêne aussi chez ce personnage qui ne cherche pas à partager mais seulement à se faire-valoir. Pour conclure, ici, je n'aime donc ni la forme ni le fond.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#7 09/07/07 16:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

Sans compter qu'il est moche comme une motte de saindoux !

Hors ligne

 

#8 09/07/07 16:51

Marsu®
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 34

Re: y a des personnages comme ça....

Houla vpl ! Juger les gens sur l'apparence c'est-y pas du propos raciste ca ?
Va falloir t'autocensurer big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

 

#9 09/07/07 17:05

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

Marsu® a écrit:

Houla vpl ! Juger les gens sur l'apparence c'est-y pas du propos raciste ca ?
Va falloir t'autocensurer big_smile big_smile big_smile

http://par.ici.free.fr/image/Marsu.gif

surtout que personellement je trouve pas ça moche une motte de Saindoux!!

Hors ligne

 

#10 09/07/07 17:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

Je suis désolé ça compte !

Et puis gros-malin-qui-sait-tout c'est pas une race....

Hors ligne

 

#11 09/07/07 19:25

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: y a des personnages comme ça....

vpl-- Adler est peut être rond-- mais c'est sa force de ne pas s'obséder des conformismes, notamment de l'apparence! Peut-on tous en dire autant? Et puis, il faut reconnaître que si notre ami vpl n'aime pas en général les délits de sale gueule, ce type de pratique le gène (beaucoup) moins pour certaines catégories de la population....Il répond en général aux impertients par un subtil et cultivé "mais quel casse-couilles celui-là", en guise d'argument définitif!
Et je ne suis pas sûr que tout le monde a une épouse aussi charmante, ni aussi intelligente que le moche Alexandre Adler (Blandine Barret-Kriegel, fille du dirigeant communiste/ex-député, récemment décédé)...Alors, évidemment, avec son profil de major de Normale sup (Lettres) ex-althusérien devenu néo-conservateur, il agace plus d'un!
Quelques anecdotes, personnelles, sur ce qui reste quand même un personnage:
1.- Je l'ai vu et entendu, en 1984, prédire, à la lumière de ses analyses de Kremlinologue, la chute de l'Empire soviétique. Je dois reconnaitre que sa tranquille assurance m'avait bluffé, car son discours était du type "Cette afffaire est réglée, c'est une question de quelques années";
2.- Il se vante volontiers d'être le petit neveu de Niels Boehr, prix Nobel de physique;
3.- Je l'ai vu énoncer de belles conneries aussi, toujours avec la même assurance...il faut le reconnaitre!

Mais bon, par rapport à un "journaliste soviétique" (je cite Big Alex) à la Daniel Mermet (longue vie au camarade Mermet, au camarade Staline et au camarade Brejnev, comme dirait Brin d'Osier :-), y'a vraiment pas photo, ne serait-ce qu'en termes de culture.
J'ai par exemple lu "La route des Flandres" grâce à Adler, quel précieux conseil!






!!!

Hors ligne

 

#12 09/07/07 19:48

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

Le Parisien a écrit:

Mais bon, par rapport à un "journaliste soviétique" (je cite Big Alex) à la Daniel Mermet (longue vie au camarade Mermet, au camarade Staline et au camarade Brejnev, comme dirait Brin d'Osier :-)

Excuse-moi le parisien mais si tu mets sur le même plan Mermet, Staline et Brejnev même en souriant, c'est que tu n'écoutes pas souvent le camarade Daniel et que tu le confonds avec certains de ses thuriféraires.

Dernière modification par Brin d'osier (09/07/07 19:56)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#13 09/07/07 20:12

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

Brin d'osier a écrit:

Le Parisien a écrit:

Mais bon, par rapport à un "journaliste soviétique" (je cite Big Alex) à la Daniel Mermet (longue vie au camarade Mermet, au camarade Staline et au camarade Brejnev, comme dirait Brin d'Osier :-)

Excuse-moi le parisien mais si tu mets sur le même plan Mermet, Staline et Brejnev même en souriant, c'est que tu n'écoutes pas souvent le camarade Daniel et que tu le confonds avec certains de ses thuriféraires.

moi je trouve que Brin d'osier il prend un des ces tons "professoral" quand il utilise des termes pompeux comme "thuriféraires" c'est vraiment limite Alexandre Adler!

Hors ligne

 

#14 09/07/07 20:17

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

C'est pas pompeux, c'est liturgique!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#15 10/07/07 09:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

Sacré parisien ! Toujours aussi détendu....

Hors ligne

 

#16 10/07/07 10:41

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: y a des personnages comme ça....

Mermet, je l'avoue bien volontiers, je n'ai dû l'écouter plus d'une fois : 3 minutes, en rentrant dans une épicerie, il y a 4 ou 5 ans...Il donnait la parole à ses chers auditeurs, qui se lâchaient, et notre ami Mermet qui se posait en Monsieur Loyal qui   gourmandait...Le style de la presse soviétique-- mais aussi fasciste--, une sorte de Gollnish tiers-mondiste. Cela m'a à vrai dire suffit, et comme ses horaires ne sont pas ceux où j'ai l'occasion d'écouter la radio....
Je n'ai donc pas été surpris que son émission déclenche des actions sur le terrain judiciaire, mais force est de reconnaître que la justice ne l'a pas condamné, contrairement à Gollnish ou Soral.
Bref, à tout prendre, le Monde Diplomatique est bien plus fréquentable, ne serait-ce que parce que l'écrit évite les dérapages...






!!!

Hors ligne

 

#17 10/07/07 11:07

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

Et bien, pour parfaire ton opinion qui me semble très réductrice et pour aller au delà de tes conclusions totalitaires, pour reprendre ton langage, je t'informe que tu peux télécharger (ou "podcaster") Mermet depuis le site de France inter. Ecoute le un peu plus de 3 minutes avant de porter un jugement cinglant et définitif. Peut-être auras-tu des surprises?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#18 10/07/07 11:12

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

Brin d'osier a écrit:

Peut-être auras-tu des surprises?

ou pas...  (Mermet je l'ai écouté pas mal à une certaine époque...)

Hors ligne

 

#19 10/07/07 11:15

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

olivier-pysbasque a écrit:

(Mermet je l'ai écouté pas mal à une certaine époque...)

C'était ta période gauchiste?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#20 10/07/07 12:02

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: y a des personnages comme ça....

brin d'osier-- Franchement, tu te doutes bien que j'ai d'autres choses à faire que d'écouter Mermet...Et je me demande très honnètement en quoi je serais plus totalitaire qu'un vpl qui traite Adler de motte de saindoux (du gras de porc, comme par hasard, l'inconscient en dit toujours plus qu'on ne le crois). Juger les gens sur l'apparence physique, ça c'est le vrai totalitarisme, le grand conformisme!






!!!

Hors ligne

 

#21 10/07/07 12:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

le parisien, que tu fréquentes le même forum qu'un nazi totalitaire révisionniste stalinien comme moi prouve ta grande largeur d'esprit. Que tu en soit ici félicité !

"du gras de porc, comme par hasard"... Contrairement à toi, je me demande pas si un gars et juif quand je balance une connerie sur lui. J'imagine d'ailleurs ton couroux si j'avais à la place parlé d'un truc gras MAIS casher...

Hors ligne

 

#22 10/07/07 12:35

souxpauxchoux
Clarinaute
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 28

Re: y a des personnages comme ça....

casher,gras,porc,saindoux..........bon appetit!!!
forza fcg






3 petits anges se sont envolés.........

Hors ligne

 

#23 10/07/07 12:56

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

Brin d'osier a écrit:

olivier-pysbasque a écrit:

(Mermet je l'ai écouté pas mal à une certaine époque...)

C'était ta période gauchiste?

non plutot ma période:  "sur des routes paumées à longueur de semaine avec  "France Inter" comme seule radio captable"

Hors ligne

 

#24 10/07/07 13:18

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: y a des personnages comme ça....

Comment ça olivier ? Des routes paumées !!!!!! Fais-tu référence à un voyage récent ? Non mais ! Tu n'écoutais pas Frequenza mora ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#25 10/07/07 13:19

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: y a des personnages comme ça....

RCFM si tu préfères ! (normalement me voici membre à part entière !)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#26 10/07/07 13:22

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

Minédipiù a écrit:

Comment ça olivier ? Des routes paumées !!!!!! Fais-tu référence à un voyage récent ? Non mais ! Tu n'écoutais pas Frequenza mora ?

Non du tout! c'était il y a quelques années quand j'écumais les routes de l'Ardèche, de la Drome et de la Loire!
En Corse les 3/4 du temps on capte rien du tout !! (à part des radios italiennes!)

Hors ligne

 

#27 10/07/07 16:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: y a des personnages comme ça....

et Mermet ,il est comment physiquement, qu'on le casse un peu...!

Hors ligne

 

#28 10/07/07 17:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

On va dire qu'il a un physique de radio :

Hors ligne

 

#29 10/07/07 17:12

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: y a des personnages comme ça....

Le Parisien a écrit:

brin d'osier-- Franchement, tu te doutes bien que j'ai d'autres choses à faire que d'écouter Mermet...

D'accord mais alors ne le juge pas sur trois minutes d'écoute d'il y a quatre ans. Quant à "totalitaire" c'était pour faire écho à ton expression adlérienne de "journaliste soviétique" vis à vis d'un journaliste que finalement tu ne connais pas.

vpl, cette photo est une insulte! Tout le monde sait que c'est Alexandre Adler qui l'a prise!

Dernière modification par Brin d'osier (10/07/07 17:16)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#30 10/07/07 18:38

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: y a des personnages comme ça....

brin d'osier-- Ce qui me génait dans la démarche de Mermet c'était sa manière de faire parler ses auditeurs, en posant des questions/en reformulant d'une telle manière que l'auditeur disait tout haut ce que Mermet "pensait" tout bas, sans en assumer directement la responsabilité. C'était pesant...Mais, bon, juger quelqu'un sur 3 minutes n'est en effet pas satisfaisant...
vpl-- C'est quoi ce pétage de plomb? Cela devient franchement malsain, il faudrait sérieusement  envisager de consulter, pour un "modérateur", cela fait désordre!






!!!

Hors ligne

 

#31 10/07/07 19:11

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: y a des personnages comme ça....

Dommage ....
Il partait pas mal ce débat, pourtant .... chambrage, arguments, contre-arguments, humour .... bref tous les ingrédients habituels pour des débats buvette-FCG comme on les aime !
Bon, j'aurai au moins appris un truc ce soir ..... Baybayr et Le Parisien ne faisaient qu'un .... et il n'aime pas le terme "casse-couilles" ....qu'on se le dise !
Presbyte, c'est mieux ????

Hors ligne

 

#32 10/07/07 20:36

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: y a des personnages comme ça....

Eh oui dom, Baybayr et moi-- avec Olivier bien entendu--, on fonctionne en bi/trinôme... Une vraie conspiration mondialiste, libérale, etc.!
Mais on ne fait que copier les modérateurs. Quand vpl a un vilain coup de fatigue et se lache un  peu trop -- voir ci-dessus-- tu prends le relais avec tact et à propos...






!!!

Hors ligne

 

#33 10/07/07 20:45

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: y a des personnages comme ça....

Achète un divan, Le Parisien, tu pourras toujours t'allonger dessus ....ça risque d'être passionnant !
Je ne sais pas si c'est l'air de Paris qui te rend comme ça, mais dans ce cas là, un bon conseil .... profite de tes vacances d'été pour venir respirer l'air pur de nos montagnes, ça ne pourra te faire que du bien et te détendre !
pfffff.... j'ai fait ma BA pour au moins 5 ans, là, non ????

Hors ligne

 

#34 10/07/07 22:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

Le parisien, j'ai pas l'intention de m'excuser de prendre ce forum internet pour un forum internet.

Je sais bien qu'on est pas tous intimes, mais l'ambiance générale à part quelques neuneus c'est de se faire confiance et de discuter, avant d'imaginer le pire à chaque mot.

Bizarrement, quand je parle de saindoux à propos d'un gros, je ne me dis pas que parler de graisse de porc pour qualifier un juif est doublement scandaleux. Sur ce coup, j'ai l'impression que c'est toi qui pêtes les plombs.

Juste en passant, une photo du bestiau :




PS Je m'en fous qu'il soit gros (j'ai d'ailleurs de très bons amis gros wink ). Ca m'a juste amusé de passer à ce genre d'argument à ce moment du débat...

Hors ligne

 

#35 10/07/07 22:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

Tiens le parisien, un pote à toi a écrit à propos d'un article de Libération. cet article disait qu'AZdler était gros (y'a débat là-dessus?), qu'il gagnait du fric(comme tous les éditorialistes de ce genre), qu'il était juif (ce qu'il revendique), qu'il cherchait le pouvoir(comme tous les éditorialistes de ce genre).
Eh ben le neuneu qui analyse l'article y voit quasiment de la propagande nazie !

http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1029

Au bout d'un moment, je me demande si c'est pas les gars qui sursautent sur ce genre d'article qui ont un problème...

Hors ligne

 

#36 11/07/07 12:17

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: y a des personnages comme ça....

ce qu'on reproche à adler n'est ni d'etre gros, ni d'etre juif ou autre. On lui reproche ses prises de positions néoconservatrices qui voudraient que la France s'aligne sur la politique us alors que ce n'est pas son intéret. Avec adler on serait en irak et on aurait des morts, des frais....pour une cause uniquement qui sert les USA.
il se sert de son influence et de son carnet d'adresse pour influencer l'oipinion publique en France. On appelle cela "un idiot utile".

Hors ligne

 

#37 11/07/07 12:21

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: y a des personnages comme ça....

vpl a écrit:

Tiens le parisien, un pote à toi a écrit à propos d'un article de Libération. cet article disait qu'AZdler était gros (y'a débat là-dessus?), qu'il gagnait du fric(comme tous les éditorialistes de ce genre), qu'il était juif (ce qu'il revendique), qu'il cherchait le pouvoir(comme tous les éditorialistes de ce genre).
Eh ben le neuneu qui analyse l'article y voit quasiment de la propagande nazie !

http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1029

Au bout d'un moment, je me demande si c'est pas les gars qui sursautent sur ce genre d'article qui ont un problème...

non mais il est quand même vicieux l'article. On veux provoquer chez nous certaines réactions. On dit les choses sans les dire, afin de nous les faire dire. Personnellement e pourtant je n'aime pas adler je trouve l'article limite quand même. Certe ce n'est pas de la provoc nazie mais c'est limite raciste, bete et insultant.

Hors ligne

 

#38 11/07/07 13:33

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: y a des personnages comme ça....

lucife a écrit:

vpl a écrit:

Tiens le parisien, un pote à toi a écrit à propos d'un article de Libération. cet article disait qu'AZdler était gros (y'a débat là-dessus?), qu'il gagnait du fric(comme tous les éditorialistes de ce genre), qu'il était juif (ce qu'il revendique), qu'il cherchait le pouvoir(comme tous les éditorialistes de ce genre).
Eh ben le neuneu qui analyse l'article y voit quasiment de la propagande nazie !

http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1029

Au bout d'un moment, je me demande si c'est pas les gars qui sursautent sur ce genre d'article qui ont un problème...

non mais il est quand même vicieux l'article. On veux provoquer chez nous certaines réactions. On dit les choses sans les dire, afin de nous les faire dire. Personnellement e pourtant je n'aime pas adler je trouve l'article limite quand même. Certe ce n'est pas de la provoc nazie mais c'est limite raciste, bete et insultant.

j'aurais bien voulu donner mon avis sur cet article mais vu que Libé me demande 2 euros pour le lire... (donner du fric à "Libé"... et puis quoi encore?!!)

Hors ligne

 

#39 11/07/07 17:05

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: y a des personnages comme ça....

lucife-- J'avais lu l'année dernière cet article de Libé, et l'avais trouvé moyen en effet....Je trouve en fait ton argumentaire contre Adler rationnel et donc parfaitement légitime de mon point de vue. Ce qui prouve que l'on peut discuter sur ce Forum en évitant l'invective, la vulgarité et les jugements de valeur à l'emporte pièce...
dom et vpl-- que vous dire, si ce n'est que vous ne faites pas bien votre job de modérateur en m'invitant à aller sur un divan et en me traitant de neuneu ou je ne sais quoi. Et si je puis me permettre un conseil, essayez de d'utiliser des argumentaires un peu plus structurés. Il fût un temps pù la gauche était rationnelle...en suivant la droite sur ce terrain, elle risque de se trouver le bec dans l'eau encore un moment.






!!!

Hors ligne

 

#40 11/07/07 18:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: y a des personnages comme ça....

Tu vois le parisien c'est exactement le problème !

Quand j'écris "Je sais bien qu'on est pas tous intimes, mais l'ambiance générale à part quelques neuneus c'est de se faire confiance et de discuter, avant d'imaginer le pire à chaque mot." je parle des vrais neuneus genre "bruleur" ou autres débiles congénitaux, pas de gars qui tente tant bien que mal de discuter.

Si tu tires de chaque phrase l'interprétation la plus limite, la discussion n'est pas possible. Si le présupposé est que je suis un crétin totalitaire, je ne vois pas comment échanger des messages...

Pour dom je la laisse répondre, chacun sa merde ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums