Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/10/07 09:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Un examen de conscience.

Hier soir,23h, se terminait une finale de coupe du monde de rugby. Une finale ,qui ne viendra pas embellir mes nuits les plus rêveuses. Un finale ,gagnée par l'Afrique du Sud, parachevée toute fois par cette image du président Sudaf, porté en triomphe par  un équipe euphorique. A aucun moment ,je n'ai cependant associé ce geste à une quelconque récupération politique. Alors ,moi,supporter du Fcg, du GUC JCD ,de l'équipe de France de rugby ,et des All- blacks, j'imagine la même liesse, avec une victoire des Français et en prime Nicolas Sarkosy en triomphe sur les épaules de Betsen et de Dussautoir, et très sincerement ,je m'interroge de ma réaction, partagée en joie et peut-être une amertume  directement liée à l'antipathie  que j'éprouve pour   notre désormais président..!

Hors ligne

 

#2 21/10/07 11:26

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Un examen de conscience.

1987 : la France bat les All Blacks en finale. Lorieux et Champ portent Mitterrrand en triomphe.

1995 : Benazzi a franchi la ligne en demi-finale, et la France bat encore la Nouvelle-Zélande en finale. Brouzet et Roumat portent Chirac en triomphe.

2007 : Worsley loupe sa cuillère, et Clerc file à l'essai contre les Anglais : la France bat l'Afrique du Sud en finale. Betsen et Thion portent Sarkozy en triomphe.

T'as raison, pékin : je n'arive pas à me visualiser cela. On ne doit pas avoir la même approche de la politique dans les autres pays.

Dernière modification par Népomucène (21/10/07 12:55)






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#3 21/10/07 11:33

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7525

Re: Un examen de conscience.

c'est vrai que c'est un peu dur pour Sarko !
Pour une fois qu'il n'aurait pas été obligé de monter sur une estrade pour qu'on le voie !!!!

Hors ligne

 

#4 21/10/07 18:14

frk
Membre
Inscrit le: 07/10/07
Messages: 152

Re: Un examen de conscience.

Quel rêve : Sarko sur les épaules de Thion, qui fait comme J-P Rives et qui le laisse tomber !

Hors ligne

 

#5 22/10/07 19:06

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: Un examen de conscience.

Heureusement, on n'a pas eu Kirchner (et Chavez en prime) sur les épaules de Pichot et Scelzo...Même si Af Sud /Arhentine était la vraie finale de cette coupe






!!!

Hors ligne

 

#6 23/10/07 08:57

yellow shark
Membre
Inscrit le: 28/08/07
Messages: 47

Re: Un examen de conscience.

Je pense que le vrai probleme n'est pas de partager la victoire avec son president, mais plutot de savoir si c'est honete ou non. Dans la mesure ou ca n'est pas spontane mais organise et impose par la cohorte de conseilles en communication du dit president, c'est a gerber. Et quand une chaine de tele popu-laire/liste en rajoute encore, c'est pire.
J'ai pas eu cette impression pour les sudaf...

Hors ligne

 

Pied de page des forums