Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/07/07 09:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6974

une dernière ,avant que je vous fasse des vacances...!

J e vais tenter de vous narrer un souvenir, qui en même temps pourra faire office de témoignage. Alors ,pour ceux qui me connaissent un peu, occultez moi,et sachez pour commencer que cette histoire est véridique.
Comme d'habitude ,c'est pas tout jeune , puisqu'elle se passe en 1975. Tout frais moulu ,d'un cuisant échec au bac,et en formation accélerée de jeune délinquant à l'avenir prometteur, je me décide d'un commun accord avec moi-même et certains amis protecteurs, de cesser là , les conneries et de reprendre le fil tortueux de mon  devenir, d'en dénouer les noeuds et de rendre enfin plus sereins mes pauvres parents au bord de la crise de nerfs. Comme quoi dans la vie ,tout n'est pas qu'une question d'éducation parentale, et que bien souvent les rencontres sont désicives.  Avant cette annèe , déjà quelques bras puissants ,m'avaient  protégés des pires bêtise. Et j'en suis à jamais reconnaissant aux âmes qui tenaient ces paires de bras.
M'étendre sur ces moments serait ennuyeux et presque aussi long , que la messe  dîte pour la benédiction de nouveux mariés. "sans acune allusion personnelle pour un modérateur"
Donc ,munis d'un ticket de train gratuit,je fuyais Grenoble,direction Pau, ville magnifique du Béarn,avec la ferme intention d'en revenir différent.Tout se passait bien, et nous vécûmes des moments forts et intenses au cours desquels une solidarité ,non dîte ,mais bien réelle s'installa durablement. Si quelques uns d'entres vous sont déjà montés dans un Nord- Atlas,dans le but d'en tomber pour attaquer un virtuel ennemis, ils me comprenderont.
En effet ,allez savoir pourquoi, même  la trentième fois les jambes tremblent toujours, et moins l'avion est haut, plus les jambes flagéllent. Ensuite ,il suffit de peu de choses ,d'un temps un peu plus sombre qu'à l'habitude pour voir ce tremblement se transformer en trouille inoubliable,j'en frémis encore.Par contre quand le ciel est bleu, comme le Fcg  jen rougis encore de plaisir rien qu'en y pensant .Mais je m'attarde un peu,et je reviens à mon histoire.Donc ,les rencontres ,j'en fis une remarquable,à travers mon équipier basque.Comment vous le décrire,c'était physiquement Fred avec la générosité que l'on devine à travers de ce sublime rugbyman. Mais pour l'intant,de mon basque je ne voyais que la stature.Un petit souci ,quand même sa haine féroce des Espagnols,allez donc savoir pourquoi?. Je balisai pas mal au moment de lui annoncer mon blaze,mais les grands ont vraiment quelques chose de grands,et très rapidement je devins son seul Espagnol préféré,faut quand même pas exagérer .Attention,mon Basque,c'était un vrai Basque des Montagnes ,une sorte de pirate des cîmes, contrebandier et diffuseur de Pastis .Ensemble nous fîmes les pires bêtises légales.Mais comme toute bonne chose ,un nuage vînt assombrir, mon ciel redevenu clément. Et ce sous la forme d'un Sergent chef au physique impressionnant,mais contrairement à mon basque, au mental pourri et  d'une méchanceté violente.Aec lui, les revues de chambres se finissaient souvent avec des chiase cassées sur le dos des nouvelles recruse,et je n'exagére pas.Physiquement,c'était Manu Diaz,mais en bien moins gentil. Par manque de chance  ce "serpat" originaire de Givors ,jeta son dévolu sur moi à l'loccasion d'un exercisse de pas cadencé. Bon c'est sûr ,j'avais contre moi la tare d'être le plus petit,et en plus je commis l'erreur de mal régler mon pas disgracieux."Et la-bas ,la roulette de queue,nommé ainsi parceque dernier dans les rangs,viens ici.

Hors ligne

 

#2 08/07/07 09:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6974

Re: une dernière ,avant que je vous fasse des vacances...!

Je continue,Olivier ne me contredira pas,cette région bien que trés belle ,est souvent très arrosée par les pluies.Donc mon nouvel ami,pour m'exprimer son attenton particulère,m'obligea dans un grand moment de clémence a pomper délicieusement dans une flaque d'eau. Tout en chantant très fort "Brigitte Bardot est un salope mais je suis trop con pour la baiser"authentique. Et cela si longtemps que bien sûr à un moment mes bras lâchèrent et plouf me voilà la tronche dans l'eau.Quelle rigolade pour mon Sergent,  intense moment de bonheur pour lui,et moi ce jour là je crois que je devins un homme..!Un homme revanchard tout de même.Mais il était dit qu'il ne me lacherai pas ,et que le pire pouvait arriver.Le pire aurait du arriver,dans une boîte à soldat de Pau comme il en existaient à cette époque.Nous nous retrouvâmes sans uniformes et branchages après branchages ,je ne pus faire moins, que le coup de poing. Comme ont dit dans ce cas là  ,c'est sûr j'allai droit au casse pipe.Un seule chose a faire avant le distribution finale ,au moins lui en coller une ,c'est toujours ça de pris.Ce fût sous la forme d'un coup
de tronche que je m'exprimai ayant pour résultat de lui exploser le nez et d'un peu plus l'énerver.Du coup je commençai a m'en prendre plein la courge,et l'issue m'apparut très inquiètante,Jusqu'au moment divin,où je le vis reculer et même s'écrouler, fugasse moment de bonheur,mon Basque à moi, le mien avait repris le cours des choses et remis les pendules à l'heure.
Pascal ,je ne sais pas ce que tu es devenu,mais en écrivant ce méssage je pense très fort à toi et mes yeux s'emplissent encore une fois de mes larmes préferées rouges et bleues.C'est vrai l'ami,j'avais un peu dragué ta soeur et j'avais la côte,mais par respect et surtout par peur des représailles,il ne  s'est rien passé entre-nous.

Hors ligne

 

#3 08/07/07 10:29

Gunichou
Membre
Lieu: Fontaine
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 210

Re: une dernière ,avant que je vous fasse des vacances...!

Nom di diou et Euskadi smile
Notre Pekinus nimbus qui s'énerve.J'aurais tant aimé voir ça snifff.

Hors ligne

 

#4 08/07/07 11:03

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: une dernière ,avant que je vous fasse des vacances...!

pekin a écrit:

Je continue,Olivier ne me contredira pas,cette région bien que trés belle ,est souvent très arrosée par les pluies.Donc mon nouvel ami,pour .

Ca je risque pas vu le "magnifique" week end auquel on a droit!! Revenu de Corse y a deux semaines , me suis toujours pas servi d'un arrosoir... il parait que ds le reste du monde c'est le mois de juillet....

Hors ligne

 

#5 09/07/07 18:09

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: une dernière ,avant que je vous fasse des vacances...!

Quelle belle narration l'ami Pékin .

Bravo je dis !!!

Adishatz ......

Peyo






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums