Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/07/07 14:29

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

C'est quoi ce pays?

J'étais en train de bosser et puis tout d'un coup, je prends les boules! C'est quoi ce pays où l'on veut supprimer  entre 10000 et 17000 postes dans l'éducation nationale alors que je connais une petite fille de trois ans qui va se retrouver en maternelle dans une classe de 31?
C'est quoi ce pays où l'on pense d'abord à enfermer les gens avant de les aider?
C'est quoi ce pays où l'on transforme les universités en organisme de formation professionnelle?
C'est quoi ce pays où l'on nous fait croire que le travail doit être récompensé alors que c'est l'argent qui fait gagner l'argent?
C'est quoi ce pays qui ne pense plus?
C'est quoi ce pays qui acquiesce à tout et à n'importe quoi?
C'est quoi ce pays où quand le nombre de nouveaux inscrits à l'ANPE dépassent le nombre des départs, le chômage baisse?
C'est quoi ce pays où un représentant de commerce malin passe pour un empereur?
C'est quoi ce pays où l'empereur choisit sa cour en ricanant?

Ce pays c'est mon pays et ça me rend tellement triste.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#2 06/07/07 14:34

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: C'est quoi ce pays?

c'est la premiere fois que je viens sur "la buvette" mais çà vaut le déplacement !...
Dis-donc brin d'osier , tu voyages un peu de temps en temps ? juste comme çà, histoire de comprendre mieux tes repères !

Hors ligne

 

#3 06/07/07 14:39

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

brin d'osier ce pays est malheureusement le notre et les gens ont voté en conscience pour ce programme. DOnc ce sont les gens les maso car en septembre ils vont manifester et pleurnicher ensuite. COmme quoi on ne devrait pas donner le droit de vote à tout le monde quand ce tout le monde ce conduit en inconscient.

le propre du francais et de vouloir des regles dures pour tout le monde sauf pour lui. Il veux un regime facisant et etre considér comme le peuple le plus liberal et le plus ouvert du monde. On fait rire la terre entière.

après moi j'ai voté lcr donc tu ne peux me suspecter d'etre avec sarko. Mais il a été clair avec son programme. Il n'a pris personne en traitre. Ce n'est pas de sa fayute si ses gadgets marchent. les gens ont cru qu'ils gagneraient plus alors que les boites n'epuisent pas le quota légal d'heures sup déjà. Il a un programme pour les classes aisées, les entrepreneurs (tant mieux pour eux) et ce sont des pauvres qui l'ont elu.
dejà on parle de nouveaux impots, de taxe.....et dire que cela fait 50 ans que cela dure. les gens ont voulu faire de la rupture avec des vieux de la vieille.
ce pays a un problème: ses habitants de plus en plus cons, beaufs, reacs , stupides, fermé, arrogant s avec les autres apys, mentalités de coloniaux alors que tous viennet d'ailleurs.

Hors ligne

 

#4 06/07/07 14:43

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

parait que les pauvres pourront aller à malte en yacht.
parait que tout le monde gagnera plus
parait qu'il a tué le FN (en avalant ses electeurs)
parait surtout que dans un pays ou 50% des gens ne depassent pas 1200 euros net
on vote pour un type qui donne des avantages fiscaux qu'aux riches.
parait même que tout le monde fait de la politique mais que beaucoup la font à la plage, au bistrot et ne votent pas ensuite ou vote pour un type qu'ils rejetent deux outrois mois après.

je suis comme toi, j'ai honte

Hors ligne

 

#5 06/07/07 14:44

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: C'est quoi ce pays?

Mes repères c'est simple, c'est la justice, la fraternité, la culture, l'équité, la compassion, l'éducation et bien d'autres que j'ai appris dans ce pays que je ne reconnais plus et qui est aussi le tien.
Je répondais à gérard1.

Dernière modification par Brin d'osier (06/07/07 14:46)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#6 06/07/07 14:47

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

je ne renie rienet je suis en democratie donc je peux critiquer mon pays comme je veux a condition d'avoir des arguments et je t'invite à t'opposer aux miens si tu veux. Quand aux valeurs, rappelle toi qu'on veux tendre vers ces valeurs alors qu'on s'en eloigne.
mon pays aime mettre de belles vitrines pour bien paraitre mais faut que le reste du magazin suive sinon c'est une escroquerie. Quand aux valeurs affichées fait pass rire, elles ne sont pas appliquées sur le terrain mais contournées. Fais pas rire avec la fraternité dans un pays où l'on pratique l'entre soi et le repli communautaire ou social

Hors ligne

 

#7 06/07/07 14:49

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

L'education: par le divertissement et l'abrutissement des masses ou l'intoxication journalistique
la culture: de pommes de terre?
la compassion: les gensse craignent et se detestent sont pleins de préjugés et baissent les yeux dans la rue, ont perdu la politesse et ne veulent surtout pas se parler


j'aime mon pays mais mes concitoyens me font chier car il font baisse rle niveau de mon pays. Si j'en avais rien à foutre je n'en parlerais même pas.

Hors ligne

 

#8 06/07/07 14:50

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

non gerard brin d'osier est dans son temps et il parle de nous aujourd'hui et je l'approuve totalement.

Hors ligne

 

#9 06/07/07 14:50

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: C'est quoi ce pays?

Excuse moi Lucife mais je répondais à gérard1.
Quant aux valeurs, je parlais des miennes.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#10 06/07/07 14:51

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

excuse moi je lis de travers et suis d'accord avec toi

Hors ligne

 

#11 06/07/07 14:52

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

je partage tes valeurs et je trouve qu'on devient de plus en plus riches, gatés, notre niveau de vie s'ameliore mais on n'evolue pas humainement. On va devenir comme les states des barbares riches

Hors ligne

 

#12 06/07/07 14:53

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

gerard si tu as des argument tu est le bienvenu dans la discute

Hors ligne

 

#13 06/07/07 15:01

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: C'est quoi ce pays?

bon, Brin d'osier et Lucife , on n'est clairement pas du même côté , mais je vous engage quand même vivement à bouger un peu et à voyager , ou au minimum à discuter avec des gens qui voyagent , ou encore avec des étrangers qui sont venus en France : demandez leur comment c'est ailleurs , et je crois que vous serez un peu plus objectifs après , c'est impossible de dire ce que vous dites , si vous êtes un minimum curieux et objectifs justement .
j'ai la chance de voyager "un peu" pour mon travail , je rencontre à l'etranger d'autres voyageurs , de toutes les classes sociales , et croyez -moi , il y en a beaucoup qui nous envient , nous les français ... he oui !
quand je dis "voyager" , ce n'est pas dans un club de vacances , comme des milliers de touristes le font  (dans  toutes les classes sociales ), c'est bien dans la vraie découverte des pays et des gens qui y vivent ...

Hors ligne

 

#14 06/07/07 15:07

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

je voyage pas mal et je suis en contact permanent avec des etrangers de tout pays. Je te promet que c'est vrai et la plupart me disent la même chose. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à reflechir, à observer et à me poser des questions. Ces qq reflexions jetées en vracs sont le fruit de plusieurs années.
maintenant, je ne dis pas qu'on est bas, je dis qu'on regresse et qu'on va se retrouver en bas à force de nous regarder le nombril.
pour le vote, j'assume. Ce n'est pas l'escroc qu'il faut condamné mais les escroquées qui depuis cinquante ans votent n'importe comment.
j'ai trente sept balais et le pays je l'ai parcouru, j'en suis sorti. Tu ne peux t'imaginer comme on est mal aimé en europe, dans le monde même par beaucoup de gens qui aimaient la France et son particularisme. On est devenu un pays quelconque

Hors ligne

 

#15 06/07/07 15:11

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

nos valeurs sont de belles vitrine. La seule chose que nous envient les gens c'est notre niveau de vie qui a progressé. as el reste. Or la vie ce n'est aps qu'un niveau de vie ou une accumulation.
quand tu me dis que tu as voyagé. Je te crois et je te sais sincere mais je persiste et signe: onregresse, on a peur de tout et on est devenu quelconque alors qu'on se crois encore particulier.
rien qu'un exemple: la perte de prestige de la France en europe. On arrive plus a inspirer, à inflechir à guider. les autres ne veulent plus que s'allier contre nous. Renseigne toi tu verra que les grands postes dans les instits euro ou mondiale nous echappe en raison de notre réputation. Kouchener, lamy, forgeard...............

nos amis européens ne peuvent pas nous blairer. Les espagnols et les italiens en ont marre de notre arrogance. La moitié de l'europe a pris faite et cause pour les usa en 2003

Hors ligne

 

#16 06/07/07 15:13

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

c'est grace à mon boulot que je vois des etrangers de tous bord, tous pays, tous niveaux. On est donc un peu pareil.

pourl'objectivité, j'essaye de l'etre
pour la curiosité, oui je vais au dela et j'aime tout, je m'interesse à tout.

amicalemnt à tous

lucifer

Hors ligne

 

#17 06/07/07 15:39

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: C'est quoi ce pays?

gerard1 a écrit:

bon, Brin d'osier et Lucife , on n'est clairement pas du même côté , mais je vous engage quand même vivement à bouger un peu et à voyager , ou au minimum à discuter avec des gens qui voyagent , ou encore avec des étrangers qui sont venus en France : demandez leur comment c'est ailleurs , et je crois que vous serez un peu plus objectifs après , c'est impossible de dire ce que vous dites , si vous êtes un minimum curieux et objectifs justement .
j'ai la chance de voyager "un peu" pour mon travail , je rencontre à l'etranger d'autres voyageurs , de toutes les classes sociales , et croyez -moi , il y en a beaucoup qui nous envient , nous les français ... he oui !
quand je dis "voyager" , ce n'est pas dans un club de vacances , comme des milliers de touristes le font  (dans  toutes les classes sociales ), c'est bien dans la vraie découverte des pays et des gens qui y vivent ...

Tu as raison gérard1, à partir d'aujourd'hui je me réjouis de tout.
C'est vrai que le bonheur n'a de valeur que parceque les autres sont malheureux.
Allez tous en choeur: "Ils sont dans la merde Youpiyoupiyé!"






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#18 06/07/07 15:43

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: C'est quoi ce pays?

bon , on va quand même en rester là pour aujourd'hui !
c'est vrai que tout n'est pas parfait ,loin de là , c'est vrai qu'on peut agacer les autres (en europe en particulier) , c'est vrai que parfois on regresse , mais tu exageres un peu Lucife quand tu parles "d'escroc " et " d'escroqués" , non ?
en tous cas , je suis vraiment persuadé qu'un jeune qui se "crache dans les mains" peut réussir sa vie en France , quelque soit sa couleur de peau et son niveau de départ ; je connais pleins d'exemples ;
je reconnais que tu ne parles pas dans le vide , Lucife , puisque tu dis que tu voyages beaucoup , mais moi, de mon côté , après avoir travaillé dans certains pays très loin , je peux t'assurer qu'on a de bonnes bases !
remontez vous le moral ! et regardez ce qui va ! après c'est vrai qu'il faut encourager nos enfants à ne jamais vivre en vase clos , à ne pas se regarder le nombril .
A +

Hors ligne

 

#19 06/07/07 16:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: C'est quoi ce pays?

C'est ptet parce qu'on a de bonnes bases qu'il faut pas tout balancer, non ?

Ce qui me hérisse le plus moi, c'est ce grand méchant loup officiel, le bougn... heu, le négr... heu, non, l'étranger.

Déjà on lui fait un ministère rien qu'à lui, et à l'identité nationale qu'il met en danger. J'attends avec impatience la nomination de commissaires politiues à l'identité nationale, qui seront chargés de nous remettrre dans le droit chemin (je dis nous parce que je suis pas sûr d'être parfaitement en ligne avec l'identité nationale de Sarkozy et Hortefeux, va falloir me rééduquer).

Ensuite, sachant que le regroupement familial est LE problème n°1 en France (puisque ça fait rentrer des étrangers, ces ennemis ultimes), on fait une loi pour le "durcir".
On va bientôt avoir un examen d'entrée en France, AVANT même l'entrée, mais examen réservé aux seuls va-nu-pieds !
T'es européen, américain, australien, blanc quoi, vient donc ! Tu parles pas la langue, tu te torches dans le drapeau, tu vomis partout ? Vient là mon ami ! (reste le problème des bougn, heu, négr... heu non blancs de ces pays)

T'es basané, mal blanchi, pauvre, miséreux, tu crèves de faim ? Passes ton Bac d'abord !

Va falloir parler la langue avant même d'en avoir besoin, va falloir connaître les "valeurs de la république" (putain j'aurais la moyenne à ça moi ?). On ne dit pas : "bon on accueille de sgens, faut faire en sorte de les intégrer, leur donner des cours de Français, les accompagner, les aider, non on dit "toi y'en a pas avoir le niveau pour venir chez nous".

Tout ça va de plus être géré de manière décentralisée, dans chaque pays, et ça va donc virer à l'arbitraire suivant le degré de sympathie des ambassades locales avec le concept d'humanité.

Et le pire, c'est qu'on a dans le gouvernement qui veut mettre en place cette saloperie, des "hommes de gauche", des vrais, qui ne renient pas leur conviction, mais qui préfère quand même la place près du chef pour passer à la télé que de s'occuper des pauvres miséreux trop cons pour êtres nés en France.

Hirsch, Kouchner, Besson (et Védrines, et bientôt Lang et les autres) : la soupe est bonne au moins ?

Hors ligne

 

#20 06/07/07 16:47

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

vrai encore une fois tout le monde a sa chance en France même si pour certains c'est plus dur (je n'en fait pas partie). Vrai aussi que tout n'est pas noir et que la prise de conscience de ce que je viens de dire se fait heureusement. Mais on perd du terrain sur des valeurs qui sont les notres. J'ai l'impression qu'on aime réagir que dans la merde. Là on se sublime.

pour les jeunes beaucoup veulent réussir. Rappellons nous qu'ils sont jeunes donc pas forcement mature et que c'est nous qui leur donnons l'exemple. or quelle exemple donne cette societe artificelle si ce n'est celle de l'argent facile, la réussite sans efforts, tout tout de suite, marcher sur l'autre et jouer l'acteur pour réussir......

pour les escrocs et escroqués c'est un concept un peu poujadistes mais je ne comprend pas l'electeur. Il vote comme une tete en l'air et pleurniche le reste du mandat.
On vient d'elire sarkozy (pas moi!) et dans quelques mois on va le contester et tous les corporatismes vont bloquer les réformes. lorsque je parle de corporatismes je ne pense pas aux pauvres. Non! je pense aux medecins, aux pharmaciens, aux viticulteurs, aux grosses boites.
qui va trinquer, les petites pme, les petites gens, les mauvres, les chomeurs (99% vivent undrame), les precaires.......

sarkozy fait de la politique comme les autres: c'est à dire comme un escroc. Il vend du reve, ment, intoxique, influence les gens , dresse les uns contre les autres fait du communautarisme tout en le fustigeant........
la plupart des journalistes sont ses potes....
j'aurais aimé qu'il explique moins démagogiquement ce qu'il va faire...

le PS c'est pas mieux: ils ont elu du vent (segolene, une demi sel ambitieuse et incompétente qui a le toupet de nous dire qu'elle croyait pas à son programme (c'etait donc une escroc)).
et les gens ne veulent pas reflechir dès qu'il ne s'agit aps d'argent ou d'intéret perso.

rappelle toi balladur qui a endetté la France (dette publique) et revendu les bijou de famille. Juppé qui fustigé les socialos et qui en arrivant crée de nouveaux impots (+2pts de tva....). Et c'est les mêmes et elurs copains qu'on relis alors qu'on les a chassés il y a peu.

qui paient: les escroqués qui ecoutent le bonimenteur repeter mille fois la même histoire et etre elu mille fois sous des msaque différents.

Hors ligne

 

#21 06/07/07 16:50

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: C'est quoi ce pays?

Damned, j'avais oublié l'identité nationale!
Garçon, un bock!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#22 06/07/07 16:51

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

pour les arabes, tout le monde sait que ce sont les aprias en France. On veux qu'ils s'integrent mais on refoule et jete tout ceux qui font l'effort. Résultat: a force de se faire refouler, a force de subir l'apartheid discrets, ils restent le cul entre deux chaises et finissent par ne plus vouloir grand chose.

epargnez moi les exemples classiques de petits voyous de quartier car en généarl ceux qui subissent l'apartheid sont ceux qui veulent juste vivre. Refoulez des boites, des entreprises. les gens ne veulent rien avoir à faire avec eux et après on pleurnichent qu'ils restent ensemble.
la réalité c'est que dans ce pays les gens sont devenus mechants et s'en prennent toujours à d'autres en fantasmant.

les arabes etaient des "voleurs" c'est devenus des terroristes et demain que seront ils?

Hors ligne

 

#23 06/07/07 16:55

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

sais tu que la loi sur le regroupement familial et les lois précédentes ne font que reprendre des anciennes dispositions. La réalité est qu'on veux faire baisser les flux alors on s'en prend au RF alors que la majeur partie des gens qui exercent ce droit ont toujours été severement controlés et devait gagner un smic et avoir un logement. Ce qu'on raconte à la télé me fait rire.

sait tu que le contrat d'accueil et d'intégration dont nous parle la télé existe depuis quatre ans et connais un succes car c'est à la demadne des etranges désireux de prendre des cours de francais pour mieux s'insérer qu'on la crée d'abord dans douze départment en juillet 2003 puis on l'a étendu.

n'ecoutez pas la télé car ils ne font que dire des conneries et ressortent des trucs qui se font depuis toujours.
Le jour où l'un d'entre vous ira se marier à l'etranger, il découvrira alors les difficultés pour faire entrer son epouse alors que c'est un droit . On ne rentre pas facilement en France contrairement à ce qu'on vous raconte.

Hors ligne

 

#24 06/07/07 16:58

lucife
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

pour finir, la loi de rachida dati la garde des sceaux n'est qu'un réchauffé de ce qui existe dejà. Les lois modificatives de l'ordonnace de 45 sur l'entrée et le séjour des étrangers ne se sont jamais attaqué aux vrais problèmes: le travail clandestin utilisé par tous les employeurs qui ont esclavagisés plein de gens, la fuite des cerveaux francophone vers les pays anglo saxon, les problèmes de mariages forcés, les droits de la femme, une vraie laicité.......

je sais parfaitement de quoi je parle. on nous escroque!

Hors ligne

 

#25 06/07/07 23:07

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: C'est quoi ce pays?

Brin d'osier je sais c'est dur j'ai connu ça ... toutes ces années avec ces gouvernements de gauche moi aussi j'ai désepéré maintes fois de mon pays... alors ne t'en fais pas la roue tournera! En attendant moi je profite, j'apprécie, je me marre!!

Hors ligne

 

#26 06/07/07 23:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: C'est quoi ce pays?

Olivier, par exemple, cette sortie d'un député NC (nouveau centre), contre le bouclier fiscal, t'en penses quoi ?

Jeudi soir, la commission des Finances a voté un amendement de Charles de Courson (Nouveau Centre) excluant du bouclier fiscal la CSG (Contribution sociale généralisée) et la CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale). Le député estime qu'inclure ces deux contributions consisterait «à abaisser le plafond fiscal non pas à 50% mais à 39%». Et reviendrait de facto à «supprimer l'Impôt de solidarité sur la fortune pour les riches».

En tant que mec de droite tu rouves super une mesure qui conserve l'ISF pour les "un peu riches", et le supprime pour les "vrais gros riches ? Ca c'est de la droite décomplexée !

Hors ligne

 

#27 08/07/07 11:11

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: C'est quoi ce pays?

vpl a écrit:

Olivier, par exemple, cette sortie d'un député NC (nouveau centre), contre le bouclier fiscal, t'en penses quoi ?

Jeudi soir, la commission des Finances a voté un amendement de Charles de Courson (Nouveau Centre) excluant du bouclier fiscal la CSG (Contribution sociale généralisée) et la CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale). Le député estime qu'inclure ces deux contributions consisterait «à abaisser le plafond fiscal non pas à 50% mais à 39%». Et reviendrait de facto à «supprimer l'Impôt de solidarité sur la fortune pour les riches».

En tant que mec de droite tu rouves super une mesure qui conserve l'ISF pour les "un peu riches", et le supprime pour les "vrais gros riches ? Ca c'est de la droite décomplexée !

oula ça sent le malentendu là! je me marre pas ni ne profite de la politique de Sarko (où y a du bon et du moins bon enfin bon on a ce qui était prévu...), je me marre et je profite de la mine déconfie de la gauche! Qui gesticule son desarroi, qui subitement s'aperçoit qu'elle n'est plus ni politiquement, ni moralement correcte et qui dénonce ce dont elle a profité pendant tant d'années...
La France de 2007 ressemble chaque jour un peu plus aux Etats Unis de 1980. C'est assez marrant.

Hors ligne

 

#28 08/07/07 16:22

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: C'est quoi ce pays?

"La France de 2007 ressemble chaque jour un peu plus aux Etats Unis de 1980. C'est assez marrant."
Et Olivier ! Ce sera où notre petit Koweit et notre petit Irak à nous ?
Quoi que... si d'aventure l'Italie envahissait la Corse pour nous piquer nos puits de pétrole, oups, pardon ! de Patrimonio...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#29 08/07/07 17:04

souxpauxchoux
Clarinaute
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

et puis merde!!!
si certain d'entre nous en ont marre de ce pays(je sais c'est facile)qu'ils aillent voir a cote si l'herbe est plus verte,si les gens sont plus sympa,si le rosé est plus frais,si les grillades sont meilleures,si c'est plus facile!!!
ça commence a devenir lassant.
chacun de votre cote,essayer de faire en sorte que votre vie et celle des personnes qui vous entourent soit meilleure et meme si tous les tracas de la vie ne disparaissent pas,vous vous sentirez mieux.
comme je l'ai déja dit,personne n'a obligé 53% des français a voter pour sarko et si on avait plus cru en  l'autre pomme du poitou,p'tetre bien que les francais aurait voté pour elle.
seulement quand on ne croit pas en ce qu'on dit, quant on a rien a dire,  et qu'on le fait si mal,faut pas s'étonner!!!!
bonne fin de week end a tous






3 petits anges se sont envolés.........

Hors ligne

 

#30 08/07/07 17:24

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: C'est quoi ce pays?

souxpauxchoux a écrit:

et puis merde!!!
si certain d'entre nous en ont marre de ce pays(je sais c'est facile)qu'ils aillent voir a cote si l'herbe est plus verte,si les gens sont plus sympa,si le rosé est plus frais,si les grillades sont meilleures,si c'est plus facile!!!
ça commence a devenir lassant.

Tiens ça me rappelle le"La France on l'aime ou on la quitte" de, comment s'appelle t'il déjà?

Dernière modification par Brin d'osier (08/07/07 19:31)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#31 08/07/07 17:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: C'est quoi ce pays?

Accepter les résultats d'une élection,n'empêche pas la

Hors ligne

 

#32 08/07/07 17:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: C'est quoi ce pays?

Accepter le résultat des élections ,c'est ce que j'ai fait, mais cela n'empêche pas la contestation,c'est du moins la conception que je m'imagine de la démocratie.

Hors ligne

 

#33 08/07/07 19:52

souxpauxchoux
Clarinaute
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

du courage,brin d'osier,donne le nom:sarko!!
il te fais tant peur que ça??
pas à moi.(et je n'ai pas voté pour lui.....)
que l'on ne soit pas d'accord avec moi,pas de soucis,ce qui me gene,c'est que sur un poste qui fait une dizaine de lignes,tu ne retiens que la partie qui t'arranges:tu as également oublié la partie ou je parle de la vie de ceux qui nous entoure.....
tout a fait d'accord avec pekin mais a la contestation,je préfère la proposition,je sais je suis un indecrotable naif!!
forza fcg






3 petits anges se sont envolés.........

Hors ligne

 

#34 08/07/07 20:30

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: C'est quoi ce pays?

Raté, ce n'est pas Sarko, ceci dit c'était son registre pendant la campagne, cherche encore.
Sarkozy ne me fait pas peur, ce n'est pas le problème. Je ne suis, comme le dit pekin, tout simplement pas d'accord avec ce qu'il veut faire de notre pays.
D'autre-part, tu as raison, on peut aussi essayer de faire le bien autour de soi mais moi qu'est-ce que tu veux, je suis tombé dans la politique comme Obélix est tombé ailleurs, alors tout ce qui va contre l'idée que je me fais des valeurs historiques de mon pays (je sais c'est ringard pour beaucoup aujourd'hui) me touche et puis je n'arrive pas à me faire à l'idée de ces terribles inégalités qui ne sont pas dues au hasard  ici et ailleurs, et ça je le ressens quasi physiquement alors le bien de mes proches cela ne me suffit pas. D'ailleurs je ne suis pas toujours sûr d'être suffisamment présent pour ceux qui m'entourent, mais ça c'est une contradiction vieille comme le monde.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#35 09/07/07 07:43

souxpauxchoux
Clarinaute
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 28

Re: C'est quoi ce pays?

bonjour,je crois que j'ai trouvé c'est jean marie ou son clone,le marquis!!!
et que veut il faire de notre pays,selon toi?
explique le moi.
je crois que cette discution m'interesse de plus en plus,sincerement.
faire de la politique implique t il de devoir faire le bien au dela de son simple entourage?
beau sujet pour le bac de philo 2008!!
au plaisir de te lire






3 petits anges se sont envolés.........

Hors ligne

 

#36 09/07/07 07:43

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: C'est quoi ce pays?

Minédipiù a écrit:

"La France de 2007 ressemble chaque jour un peu plus aux Etats Unis de 1980. C'est assez marrant."
Et Olivier ! Ce sera où notre petit Koweit et notre petit Irak à nous ?
Quoi que... si d'aventure l'Italie envahissait la Corse pour nous piquer nos puits de pétrole, oups, pardon ! de Patrimonio...

Miné tu confonderais pas 1980 avec 1990?!!!

Hors ligne

 

#37 09/07/07 14:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: C'est quoi ce pays?

Pour ma part,et les premières dispositions prisent sous la houlette e Nicolas Sarkosi,le démontrent. J'ai bien peur que l'égalité des chances se réduise comme peau de chagrin. Que l'éducation nationale et la fonction publique deviennent le bouc émissaire des problèmes que rencontrent notre socièté. La suppression partielle de l'éducation physique est une folie ,quand on voit  les dérives de la male bouffe dans notre pays. Que les avantages fiscaux sont descriminatoires et qu'ils favorisent les plus riches d'entres nous, qui forcément, le deviendront de plus en plus,au détriment de la solidarité nécessaire pour les plus en difficultés. Toisième point ,notre système de soins auquel ,les toujours moins favorisés risquent de perdrent quelques plumes et surtout quelques années de leur éspérance de vie.Voilà en gros mon point de vue ,et les craintes que j'ai de la politique menée par Nicolas Sarkosy,mais ce n'est que mon sentiment,et j'aimerai avoir au moins la liberté de l'exprimer..!

Hors ligne

 

#38 09/07/07 17:34

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: C'est quoi ce pays?

m'enfin, t'as tout faux, pekin !
Si notre trèèèèssss cher Nicolas (pffff, j'espère que je n'en fais pas trop) tient bien toutes ses promesses (non, non, j'ai jamais dit qu'y avait la moindre raison d'être sceptique ... pas la fosse, l'autre) et que le canard ne dit pas de conneries (mais ça, c'est pas possible, depuis le temps, ça se saurait quand même), ça s'améliore très nettement .... pour les postes d'EPS en tout cas !
Et pour preuve, je te recopie texto le petit article du canard :
"Le 12 juin à Nice, SuperSarko, qui s'occupe décidément de tout, avait prôné la valorisation du sport et l'augmentation des heures d'éducation physique à l'école.
A raison d'une heure de plus par semaine - proposition en examen - celà équivaudrait à 12 millions d'heures de cours. Du coup, ce sont 17 000 postes de professeurs d'éducation physique qui devraient être créés."

pffff, ce qui est sûr, c'est que je n'aimerais vraiment pas être à la place de ceux qui sont chargés de mettre en application les promesses de Sarko : supprimer 10 000 postes d'enseignants (objectif souhaité par Darcos) tout en créant 17 000 postes d'EPS, ça risque d'être méchamment coton à mettre en oeuvre !
La rentrée va être chaude ....

Hors ligne

 

#39 09/07/07 18:00

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: C'est quoi ce pays?

Alors là dom, vraiment tu profites de ta situation de modératrice pour faire du mauvais esprit. En effet sachant que quand il y a plus d'entrants que de sortants à l'ANPE, le chômage baisse, tu imagines bien que  10000 suppressions de postes et 17000 profs d'EPS en plus c'est l'enfance de l'art de l'arithmétique.
Faut faire confiance aux gens tout de même!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#40 09/07/07 18:09

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: C'est quoi ce pays?

T'as rien compris Dom... 1 heure de plus de gym c'est une heure de moins de je sais pas quoi d'autre... bilan avec la mode des profs polyvalents nos têtes blondes vont vite se retrouver avec de bedonnants profs de latin en survet pour leur expliquer les bases du lancer de marteau !! ;.)

Dernière modification par olivier-pysbasque (09/07/07 18:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums