Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 07/07/09 17:05

margaux
Membre
Lieu: à droite de la mêlée
Inscrit le: 02/10/08
Messages: 269

Re: que ce passe t'il ?

chef a écrit:

D'accord avec Coatch

je suis mois aussi educateur en -7

je suis desolé , mais sur tous les tournois ou je suis passé , le FCG a mauvaise reputation

j'ai personnellement entendu des educateurs du FCG parler a leurs gamins ...... ca donne pas envie ....

on est la pour prendre du plaisir ( et quoi qu'on en dise , les resultats vont souvent avec ) , vu la tete des gamins en rouge et bleu , je ne suis pas sur que ce soit le cas ...

en plus me semble t'il une attitude legerement hautaine envers les "petits" clubs

Ah ouais? Ca m'etonnerait... j'ai jamais mal parlé à tout les petits que j'ai entrainé... Et je peux parler au nom des 3 autres éducateurs...






Pilier: Homme trapu pouvant soutenir indifféremment une mêlée ou un bar

Hors ligne

 

#42 07/07/09 18:13

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: que ce passe t'il ?

bony1 a écrit:

De tte façon, quand tu as un ado au FCG, tu dois te/le préparer à ce qu'il se fasse jeter un jour, nan?

Oui mais après il ne faut pas s'etonner si tu manques d'effectif !
Surtout que certains peuvent s'affirmer sur le tard.
Tu peux me rappeler à quel âge Puricell a découvert le rugby ?





Hors ligne

 

#43 07/07/09 18:34

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: que ce passe t'il ?

VARCOIS a écrit:

bony1 a écrit:

De tte façon, quand tu as un ado au FCG, tu dois te/le préparer à ce qu'il se fasse jeter un jour, nan?

Oui mais après il ne faut pas s'etonner si tu manques d'effectif !
Surtout que certains peuvent s'affirmer sur le tard.
Tu peux me rappeler à quel âge Puricell a découvert le rugby ?

Comment ne pas manquer d'effectif , quand il n'y a pas d'affectif..!

Hors ligne

 

#44 07/07/09 18:53

coatch rcs
Invité

Re: que ce passe t'il ?

je suis tout à fais d'accord avec toi rasto car j'ai vécu ce que tu viens de dire!!! j'ai t'ais en cadet l'équipe tourner vraiment bien quand j'était en 1ére année!!! Arriver 2eme anné cadet ils ont décider de recruter toutes l'équipe des alpes( et mettre les anciens et les moins fort de coté )pour finalement faire une saison de merde!!!

OK je n'avais peux être pas le niveau c'est un faite mais aucune approche n'avait été faite!!! certain ne s'entrainer pas et jouer en 1 alors que d'autre tout le temps présent ne jouais pas!!! EST quand tu as commencer en -7 au fcg est que tu te fait virer par une bande d'incompétent et je ne mâche pas mes mots il est normale qu'une certaine rancœur sorte sur ce genre de conversation.

Après je ne regrette rien, j'ai vécu de très belle année. Le fcg reste tout de même une belle école de rugby mais je pense qu'un accompagnement des enfants qui n'ont pas le niveau devrait être fait pour les aider à rebondir car beaucoup arrête et cela fait du tord au tout petit club qui manque de joueur parfois.

Ce n'est pas parce que l'on est pas sélectionné au fcg que l'on ne peut pas faire les beau jour d'un autre.

J'en suis la preuve j'ai gagner la final des alpes 4eme série et je me fait peux être autant plaisir que les pro sur le terrain.

Amitié sportive

 

#45 07/07/09 20:39

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: que ce passe t'il ?

margaux a écrit:

chef a écrit:

D'accord avec Coatch

je suis mois aussi educateur en -7

je suis desolé , mais sur tous les tournois ou je suis passé , le FCG a mauvaise reputation

j'ai personnellement entendu des educateurs du FCG parler a leurs gamins ...... ca donne pas envie ....

on est la pour prendre du plaisir ( et quoi qu'on en dise , les resultats vont souvent avec ) , vu la tete des gamins en rouge et bleu , je ne suis pas sur que ce soit le cas ...

en plus me semble t'il une attitude legerement hautaine envers les "petits" clubs

Ah ouais? Ca m'etonnerait... j'ai jamais mal parlé à tout les petits que j'ai entrainé... Et je peux parler au nom des 3 autres éducateurs...

Desolé , je n'ai pas precisé : effectivement je n'ai rien a dire sur les moins de 7 ( depuis que JVB n'y est plus )

mes remarques allaient vers les -9 : quand j'ai fini les tournois en -7 , je vais voir les les -9 ou joue mon fils . Je peux te dire qu'entre les educs et les parents , c'est pas beau a voir ...

Dernière modification par chef (07/07/09 20:42)

Hors ligne

 

#46 08/07/09 08:17

-15
Invité

Re: que ce passe t'il ?

chef a écrit:

margaux a écrit:

chef a écrit:

D'accord avec Coatch

je suis mois aussi educateur en -7

je suis desolé , mais sur tous les tournois ou je suis passé , le FCG a mauvaise reputation

j'ai personnellement entendu des educateurs du FCG parler a leurs gamins ...... ca donne pas envie ....

on est la pour prendre du plaisir ( et quoi qu'on en dise , les resultats vont souvent avec ) , vu la tete des gamins en rouge et bleu , je ne suis pas sur que ce soit le cas ...

en plus me semble t'il une attitude legerement hautaine envers les "petits" clubs

Ah ouais? Ca m'etonnerait... j'ai jamais mal parlé à tout les petits que j'ai entrainé... Et je peux parler au nom des 3 autres éducateurs...

Desolé , je n'ai pas precisé : effectivement je n'ai rien a dire sur les moins de 7 ( depuis que JVB n'y est plus )

mes remarques allaient vers les -9 : quand j'ai fini les tournois en -7 , je vais voir les les -9 ou joue mon fils . Je peux te dire qu'entre les educs et les parents , c'est pas beau a voir ...

Pourquoi depuis que JVB n'y est plus ?
En tout cas en -15 je peux te dire que les gamins l'adorent et il le leur rend bien

 

#47 08/07/09 12:13

bony1
Invité

Re: que ce passe t'il ?

Pour répondre à Rasto et rcs, on est bien d'accord que cet "écrémage" indispensable peut etre tres préjudiciable aux joueurs et aux pt clubs alentour par répercussion.

Malheureusement, pour l'avoir vécu dans d'autres domaines, l'élitisme s'accompagne rarement de pincettes...

 

#48 08/07/09 16:40

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: que ce passe t'il ?

-15 ,   ca ne m'etonne pas !

c'est justement ce que je lui reprochait , coacher des -7 comme des -15 ....

petite precision , il n'y a absolument rien de personnel , je ne le connais pas , et j' etait plutot fan quand il etait joueur

Hors ligne

 

#49 08/07/09 18:39

1 papa pas content
Invité

Re: que ce passe t'il ?

tt cela est le résultat des papas qui entraine leur fils qui son soidisant les meilleurs car il son tjs en équipe une et jamais remplassé . Que deviennent il c "super joueurs" ????

 

#50 08/07/09 19:01

1 autre papa
Invité

Re: que ce passe t'il ?

moi aussi je suis d'accord, comme beaucoup d'autres
de ma part j'en connés au moin 8 qui on quité le fcg depuis les moin de 9
(allé laché vs lé parent)

 

#51 08/07/09 19:04

1 autre papa
Invité

Re: que ce passe t'il ?

1 autre papa a écrit:

moi aussi je suis d'accord, comme beaucoup d'autres
de ma part j'en connés au moin 8 qui on quité le fcg depuis les moin de 9 a cause de cela.
(allé laché vs lé parent)

 

#52 08/07/09 19:22

les parents
Invité

Re: que ce passe t'il ?

je pense q'ils ne devraient pas entrener leurs enfants ,cela serais mieu meme pour leurs enfants.

 

#53 08/07/09 20:51

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: que ce passe t'il ?

Les papas et autres parents, il ne faut pas laisser les enfants jouer avec votre ordinateur. Ils ont le bac de français à préparer !!!





Hors ligne

 

#54 09/07/09 07:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: que ce passe t'il ?

Pourquoi le pluriel ? Il n'y qu'un seul "gamin" qui a joué avec le forum hier soir !

En ligne

 

#55 09/07/09 07:54

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: que ce passe t'il ?

1 papa pas content a écrit:

tt cela est le résultat des papas qui entraine leur fils qui son soidisant les meilleurs car il son tjs en équipe une et jamais remplassé . Que deviennent il c "super joueurs" ????

Je vais peut être radoter mais mon père n'a jamais fait de préférence pour mes frères quand il était Président de l'Ecole de Rugby sous l'ère Max Micoud. Comme quoi les mentalités changent...






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#56 09/07/09 11:12

kikinou
Invité

Re: que ce passe t'il ?

bonjour à tous,

je suis un peu effaré d'entendre tout ce que vous dite mais c'est vrai que le maillot brille enormement pour les petits jeunes

ceci dit si vous vouler que les jeunes soient performant c'est vrai qu'ils faut déjà commencer par avoir des bon entraineurs surtout dans les écoles de rugby, il faut donc choir pour ça des écoles labellisée FFR il y en a quelques unes dans les clubs autour de grenoble  et ça a rien avoir avec le niveau ou évolue l'équipe première

ensuite si le jeune est vraiment bon il a toujours le temps de venir au FCG en cadet voir juniors car c'est la politique de tous les  clubs pro, ils ont un budget  pour acheter les meilleurs jeunes de chaque  club

donc  si le jeune est bon  il sera de toute façon au FCG et au niveau cadet ou junior la ou les entraineurs sont un peu meilleur qu'en minimes

par principe à ces tranches d'ages c'est mieux de jouer que de rester sur le banc

le FCG c'est pour l'élite avec toutes ces contraintes si le jeune ne les suportes pas déjà dans son club  c'est pas la peine d'envisager le FCG  il peut tres bien être bondans un club d'un niveau inferieur

 

#57 09/07/09 12:36

MAMAN
Invité

Re: que ce passe t'il ?

vpl a écrit:

Pourquoi le pluriel ? Il n'y qu'un seul "gamin" qui a joué avec le forum hier soir !

FAUX

 

#58 09/07/09 13:56

sanglierdequaix
Invité

Re: que ce passe t'il ?

le RCCN  club de rugby labellisé

 

#59 09/07/09 16:28

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: que ce passe t'il ?

sanglierdequaix a écrit:

le RCCN  club de rugby labellisé

J'ai le fer de ton Label bien rouge , vient me voir ....lol
Jvais te labeliser , moi ....

HAHAHA ....

Dernière modification par zitoun (09/07/09 16:36)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums