Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/01/23 06:50

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Aurillac

Prochain match à Aurillac.
Aurillac l'hiver avec des risques de températures négatives.
Historiquement l'équipe a eu pas mal de joueurs de l'est.
Pensez-vous que notre équipe sera revancharde après la déconvenue du dernier match ?
Y aura t'il une réaction après les annonces de départ...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 25/01/23 07:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Aurillac

Les questions sur la tenue du match se posent dans le cantal . Un collègue fervent supporter des bleus et rouges pendant des décennies est retourné dans son pays natal tout en continuant de suivre le FCG et bien sur Aurillac.

Le terrain est enneigé (ce qui protège un peu du gel ) et il faisait - 8 degré hier  , donc la question se pose du maintien du match selon l’évolution des températures. La montagne titrait Aurillac dans une course contre le temps .

Dans tous les cas il va falloir des mecs hyper motivés pour s’envoyer dans ces conditions difficiles  et mettre des gants enduits de colle et chauffés pour nos joueurs des îles .
Pour les jeunes issus de la formation Grenobloise , il pourront jouer torse nu sans que ca pose problème big_smile

Dernière modification par zouzou (25/01/23 07:22)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 25/01/23 07:41

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2049

Re: Aurillac

Je suis allé plusieurs fois supporter le FCG, à Aurillac. C'est un endroit compliqué. D'abord il n'y a pas de place pour se garer, ce qui oblige une longue montée vers le stade.
Puis, en hiver le climat est tel, qu'en comparaison Grenoble, c'est la côte d'Azur!
A chaque fois que j'y suis allé il neigeait.
Sur place le stade est toujours plein, les supporters à fond, et d'un chauvinisme à toute épreuve.
Malgré tout, le respect pour notre équipe m'a toujours impressionné.
Ce qui me surprend de cette équipe, c'est que malgré le fait que très peu de joueurs sont du coin, que les conditions de vie dans le Cantal ne soient pas folichonnes, on sent un amour du maillot et le sens du sacrifice.
Ca va encore être compliqué.

Hors ligne

 

#4 25/01/23 11:16

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Aurillac

Aurillac possède une pelouse synthétique, donc normalement pas de problème pour que le match se joue, ils devront recouvrir la pelouse le jour du match ou la déneiger quelques heures avant, mais ils doivent savoir faire, ils sont habitués.
Après c’est sûr que si la neige tombe en permanence toute le vendredi, ça peut être compliqué, faudra jouer avec un ballon fluorescent.
C’est jamais facile de gagner là bas, ils sont rugueux et très costauds en conquête, c’est une équipe difficile à manœuvrer sur son terrain, donc faudra répondre présent devant, et après, en mettant du volume et en les déplaçant, ça doit être possible de les prendre de vitesse.
Le fcg est bon à l’extérieur, et pour le coup, un nouveau match nul ne serait pas une mauvaise opération sur ce terrain hostile.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#5 25/01/23 12:43

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 888

Re: Aurillac

C'est clair le fcg gagne on preserve notre place
on perds le fcg est 7 ème.

Hors ligne

 

#6 25/01/23 13:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Aurillac

Et si on joue pas à cause de la météo on recule aussi (provisoirement) au classement... avec un match à rattraper, sachant que ça ferait enchainer 2 blocs, soit celui ci et le suivant, soit le suivant et le final (11 matchs de rang, ou 8)

En ligne

 

#7 25/01/23 15:18

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 131

Re: Aurillac

Je rectifie : le terrain d'honneur n'est pas en synthétique, seul un demi-terrain d'entrainement derrière les buts l'est.
Effectivement, les services techniques de l'Agglo ont l'habitude de ce type de situation : la tactique adoptée cette semaine est de laisser le terrain couvert de neige jusqu'au dernier moment afin de le protéger du gel, avant de le déneiger pour le match.
Dans d'autres situations, il arrive que le terrain soit bâché, pour la même raison.

J'émets aussi une réserve sur le caractère un peu trop caricatural d'une affirmation d'un autre post à propos de "conditions de vie pas folichonnes dans le Cantal" ! et sur le climat en hiver qui ferait passer Grenoble pour une ville de la Riviera !
Pour info, le taux d'ensoleillement annuel à Aurillac est supérieur à celui de Toulouse ! (vérifiable sur wikipedia)

Bon match à nos 2 clubs !

Hors ligne

 

#8 25/01/23 15:37

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Aurillac

macarel15 a écrit:

Je rectifie : le terrain d'honneur n'est pas en synthétique, seul un demi-terrain d'entrainement derrière les buts l'est.
Effectivement, les services techniques de l'Agglo ont l'habitude de ce type de situation : la tactique adoptée cette semaine est de laisser le terrain couvert de neige jusqu'au dernier moment afin de le protéger du gel, avant de le déneiger pour le match.
Dans d'autres situations, il arrive que le terrain soit bâché, pour la même raison.

J'émets aussi une réserve sur le caractère un peu trop caricatural d'une affirmation d'un autre post à propos de "conditions de vie pas folichonnes dans le Cantal" ! et sur le climat en hiver qui ferait passer Grenoble pour une ville de la Riviera !
Pour info, le taux d'ensoleillement annuel à Aurillac est supérieur à celui de Toulouse ! (vérifiable sur wikipedia)

Bon match à nos 2 clubs !

Exact, merci pour ces infos.
Comme quoi, on se fait vite des préjugés sur la météo des villes.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 69376.html

Et le seconde ligne géorgien qui a signé à Grenoble la saison prochaine, tu le trouves comment ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#9 25/01/23 16:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Aurillac

Y'avait pas une histoire comme quoi la station météo d'Aurillac est "pas vraiment" à Aurillac mais nettement plus haut, ce qui fausse toutes leurs stats ?

En ligne

 

#10 25/01/23 17:22

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 131

Re: Aurillac

Concernant Giorgi Javakhia, c'est considéré chez nous comme une grosse perte que de le voir partir. C'est le parfait n°5 d'une équipe, gros gabarit, rugueux à l'impact, avec de belles qualités athlétiques. Pas vraiment un joueur de ballon, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais une valeur sûre dans les rucks et en défense. Il peut aussi prendre des ballons en touche.
Son défaut : une certaine tendance à dégoupiller facilement...

Hors ligne

 

#11 25/01/23 17:27

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 131

Re: Aurillac

La station méteo d'Aurillac est, je crois savoir, la plus élevée en altitude de celles qui sont référencées sur les cartes météo de la télé, ça donne tout de suite 2 ou 3 degrés de moins qu'ailleurs. Mais surtout, elle est installée sur l'emprise de l'aérodrome, dans une zone sans protection des arbres ou des bâtiments, et battue par les vents. ça doit jouer aussi.

Hors ligne

 

#12 25/01/23 19:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Aurillac

macarel15 a écrit:

Concernant Giorgi Javakhia, c'est considéré chez nous comme une grosse perte que de le voir partir. C'est le parfait n°5 d'une équipe, gros gabarit, rugueux à l'impact, avec de belles qualités athlétiques. Pas vraiment un joueur de ballon, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais une valeur sûre dans les rucks et en défense. Il peut aussi prendre des ballons en touche.
Son défaut : une certaine tendance à dégoupiller facilement...

Merci pour l'info , par les temps qui courent ca nous rassure .

Bon match aux deux équipes , n'oubliez pas le vin chaud ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 25/01/23 21:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Aurillac

macarel toutes les pistes d'atterisssages ont une station meteo. sinon les avions ils auraient des  soucis.  tu as raison aurillac  c'est en altitude plus que beaucoup de ville ça aide pas . le bon côté c'est qu'avec une pelouse synthetique on doit plus pouvoir parler de terrain gelé même avec des temperatures negatives ? enfin je suppose  wink

Hors ligne

 

#14 25/01/23 21:33

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Aurillac

Zoreil a écrit:

macarel toutes les pistes d'atterisssages ont une station meteo. sinon les avions ils auraient des  soucis.  tu as raison aurillac  c'est en altitude plus que beaucoup de ville ça aide pas . le bon côté c'est qu'avec une pelouse synthetique on doit plus pouvoir parler de terrain gelé même avec des temperatures negatives ? enfin je suppose  wink

Mais justement, il a dit que le terrain n’était pas en synthétique et qu’ils le couvrent pour le protéger de la neige et du gel.
C’est dommage pour le jeu, sur synthétique ça va vite et la dernière fois, ça s’était bien passé à Provence, alors que là, ça va être un match à l’ancienne.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums