Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 23/01/23 19:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article midol départ gegen

fred a écrit:

Mais en 2006 , c'était une autre époque dans le rugby professionnel.

Et oui ! Aujourd'hui, le FCG est une entreprise de spectacle (sportif) comme tant d'autres et les spectateurs ne viennent pas, pour la plupart, pour soutenir un ou des joueurs et une identité, ils viennent pour voir un spectacle et l'apprécier. Si ce dernier aspect est absent, le public va voir autre chose, pas forcément du rugby, et ceux qui, comme moi, sont fanas de rugby regardent les matchs proposés par Canal+.
Le nouveau monde est ainsi fait (et c'est pareil en politique... il n'y a qu'à réflechir aux élections de Macron !!).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#42 23/01/23 19:31

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Article midol départ gegen

Ce que dit Personne concerne la branche professionnelle du club.
Il faut souligner le travail de qualité qui est fait au centre de formation et également au niveau des féminines.
Les Amazones élèvent leur niveau de jeu depuis quelques années et forment des joueuses international.
Les moyens financiers nécessaires sont sans doute bien inférieurs à ceux de la D2 mais la section féminine a l'air d'être très bien gérée avec des recrutements de qualité.

Hors ligne

 

#43 23/01/23 19:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Article midol départ gegen

taric a écrit:

Des blabla de journaliste? Des supputations ? Qu’est ce qui te permet de mettre en doute la probité professionnelle de Zanardi? Le fait qu’il décrive une situation que tu refuses d’admettre ? Et le Covid a bon dos, au fcg c’est le new « ceux qui gouvernait avant ont laissé une dette ». Tu sais quand même que le Covid n’est pas une pandémie dauphinoise, c’est pourtant le seul club pour qui ces conséquences vont être séculaires manifestement. Quand aux recettes spectateurs oui elles sont sûrement pas folichonnes, et le Covid ou le froid n’y sont pour rien, l’absence de spectacle désole et désespère déjà les fans de rugby donc tu peux difficilement attirer de nouveaux chalands. Je n’ai jamais constaté un tel désintérêt pour le club que depuis deux ans autour de moi. Et de cela les dirigeants sont directement comptables. Quant à commencer à dire les critiques vont être contents ils auront du grain à moudre, celle ci était attendue, elle ne répond en rien pourtant aux problèmes réels que le club traverse et qui ne sont pas des mirages journalistiques.

Il n'est pas question de probité , le journaliste à le droit d'avoir des infos en sous main mais du coup si ce n'est pas une interview directe de Gegen , on peut légitimement se poser la question de la validité de son info sur le départ lié aux 3 points , c'est pas comme si les journalistes du Midol  n'avait jamais été dans l'approximation .Comment peut on résumer le départ de Gegen aux 3 points , il faut pas réfléchir trop loin pour imaginer qu'il y a d'autres choses plus importantes qui ont pesé dans sa décision .

Le covid n'a pas bon dos c'est une réalité  le fcg n'est pas plus impacté ou moins que les autres et sauf erreur ils ont comme beaucoup ré-injecter des sommes dans le capital. Grenoble n'a pas plus mal ni mieux gérer cette période que les autres .

Pour le spectacle depuis 2 ans on se rejoint , aprés il y a des gonzes comme moi qui iront voir le FCG même en fédérale et même dans des matchs plus ou moins folichons parce que ca reste important de supporter même dans les moments difficiles . Etre supporter quand le club joue les premiers rôle c'est pas trop compliqué.

Pour le dernier point , ce n'es pas à moi qui faut le dire , je n'ai rien dit de tel.


Perso je n'ai aucune info sur le fait que les dirigeants s'accrochent à leur siège comme une moule à son rocher et qu'on laisse passer des grands sponsors juste pour ne pas que Cuynat Martinez et consorts perdent leur place alors tu as peut être des infos et si elles sont vraies c'est bien dommage mais bon pour l'instant a part ce que tu nous expliques , il n'y a pas vraiment d'éléments pour le vérifier. quel grand sponsor aurions nous refusé ?

Je me rappelle de l'affaire Jérome Rey ou les dirigeants étaient les rois des salauds dans leur communication et que 6 mois aprés Rey expliquait qu'il avait manqué à sa parole , qu'il était désolé pour le club mais que sa carrière était courte et qu'il fallait qu'il en profite ....  pas vraiment la même histoire comme quoi ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#44 23/01/23 19:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Article midol départ gegen

Sudfcg a écrit:

vpl a écrit:

Ça sort d'où ce "budget fortement revu à la baisse" ?
On est clairement pas sur une voie royale, mais ça fait déjà un moment.

Gengenbacher étant par ailleurs un proche de Cuynat, je le vois mal lancer une baston sur ce sujet avec la direction du club. Et j'ai assez fait de critiques sur le jeu proposé pour ne pas immédiatement enfourcher le scénario du staff formidable barré par des dirigeants incompétents.

.
Extrait de l'article du Midol:
"Une situation qui oblige en attendant le club à une certaine « orthodoxie financière » dont le premier secteur impacté est évidemment le sportif, à cet instant-clé de la saison en matière de recrutement et de prolongations de contrats."

on a  prolongé tous les jeunes ..... qui est en fin de contrat et que l'on veut absolument garder ??

Dernière modification par zouzou (23/01/23 19:42)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 23/01/23 19:42

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Article midol départ gegen

Encore une fois le problème est pas juste le niveau de jeu! Comme beaucoup je prenais plus plaisir à voir le tank devant blagnac en fédérale que nos fantômes argentins contre Carca…

Le souci c’est ce qu’on nous vend : du pipeau depuis des années en faisant miroiter la montée alors qu’on est en déclin et que l’équipe s’affaiblît année après année ! Cet access match avec une prestation ridicule devait imposer un nouveau cycle et changement de coach.

Au passage Brive est encore en top 14 quand nous en sommes a des années lumière ! Pourtant Brive y a rien, le stade est petit et le budget moyen… la différence c’est un président a fond et des choix d’hommes intéressants.

Hors ligne

 

#46 23/01/23 19:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Article midol départ gegen

allez le club a écrit:

Encore une fois le problème est pas juste le niveau de jeu! Comme beaucoup je prenais plus plaisir à voir le tank devant blagnac en fédérale que nos fantômes argentins contre Carca…

Le souci c’est ce qu’on nous vend : du pipeau depuis des années en faisant miroiter la montée alors qu’on est en déclin et que l’équipe s’affaiblît année après année ! Cet access match avec une prestation ridicule devait imposer un nouveau cycle et changement de coach.

Au passage Brive est encore en top 14 quand nous en sommes a des années lumière ! Pourtant Brive y a rien, le stade est petit et le budget moyen… la différence c’est un président a fond et des choix d’hommes intéressants.

C'est plutôt la prestation de Trainini qui fut ridicule ce jour là ...

On t'a vendu quoi cette année ? une remontée en top14 ?? pas entendu .... Une place dans les 6 ?? ca oui on l'a entendu et on est ??? ?

Dernière modification par zouzou (23/01/23 19:44)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 23/01/23 20:09

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Article midol départ gegen

zouzou a écrit:

taric a écrit:

Des blabla de journaliste? Des supputations ? Qu’est ce qui te permet de mettre en doute la probité professionnelle de Zanardi? Le fait qu’il décrive une situation que tu refuses d’admettre ? Et le Covid a bon dos, au fcg c’est le new « ceux qui gouvernait avant ont laissé une dette ». Tu sais quand même que le Covid n’est pas une pandémie dauphinoise, c’est pourtant le seul club pour qui ces conséquences vont être séculaires manifestement. Quand aux recettes spectateurs oui elles sont sûrement pas folichonnes, et le Covid ou le froid n’y sont pour rien, l’absence de spectacle désole et désespère déjà les fans de rugby donc tu peux difficilement attirer de nouveaux chalands. Je n’ai jamais constaté un tel désintérêt pour le club que depuis deux ans autour de moi. Et de cela les dirigeants sont directement comptables. Quant à commencer à dire les critiques vont être contents ils auront du grain à moudre, celle ci était attendue, elle ne répond en rien pourtant aux problèmes réels que le club traverse et qui ne sont pas des mirages journalistiques.

Il n'est pas question de probité , le journaliste à le droit d'avoir des infos en sous main mais du coup si ce n'est pas une interview directe de Gegen , on peut légitimement se poser la question de la validité de son info sur le départ lié aux 3 points , c'est pas comme si les journalistes du Midol  n'avait jamais été dans l'approximation .Comment peut on résumer le départ de Gegen aux 3 points , il faut pas réfléchir trop loin pour imaginer qu'il y a d'autres choses plus importantes qui ont pesé dans sa décision .

Le covid n'a pas bon dos c'est une réalité  le fcg n'est pas plus impacté ou moins que les autres et sauf erreur ils ont comme beaucoup ré-injecter des sommes dans le capital. Grenoble n'a pas plus mal ni mieux gérer cette période que les autres .

Pour le spectacle depuis 2 ans on se rejoint , aprés il y a des gonzes comme moi qui iront voir le FCG même en fédérale et même dans des matchs plus ou moins folichons parce que ca reste important de supporter même dans les moments difficiles . Etre supporter quand le club joue les premiers rôle c'est pas trop compliqué.

Pour le dernier point , ce n'es pas à moi qui faut le dire , je n'ai rien dit de tel.


Perso je n'ai aucune info sur le fait que les dirigeants s'accrochent à leur siège comme une moule à son rocher et qu'on laisse passer des grands sponsors juste pour ne pas que Cuynat Martinez et consorts perdent leur place alors tu as peut être des infos et si elles sont vraies c'est bien dommage mais bon pour l'instant a part ce que tu nous expliques , il n'y a pas vraiment d'éléments pour le vérifier. quel grand sponsor aurions nous refusé ?

Je me rappelle de l'affaire Jérome Rey ou les dirigeants étaient les rois des salauds dans leur communication et que 6 mois aprés Rey expliquait qu'il avait manqué à sa parole , qu'il était désolé pour le club mais que sa carrière était courte et qu'il fallait qu'il en profite ....  pas vraiment la même histoire comme quoi ....

On peut légitimement penser que si justement la période Covid a été mal gérée car c’est nous le club qui sommes sanctionnés par la DNCAG et pas les autres et que beaucoup de clubs pros de rugby ont manifestement continué leur développement sans être rattrapés.
C’est Cuynat qui a réaffirmé le peu de fois où il a daigné parler que le modèle c’était un actionnariat de pme régionales et qu’il serait très vigilant sur l’éthique (?) d’éventuels candidats. Tout est fait pour rester dans cet entre soi mortifère pour le club. Martinez n’a plus rien à faire avec le club, il n’assiste plus aux réunions du comité dirigeant, contrairement à ce qu’affirmait Cuynat avec que Hugo Galiotto de lsd lui fasse dire le contraire, et il est sûrement très attristé de ce que devient ce club.
Tu te réfugies derrière les résultats bruts qui sont une réalité chiffrée incontestable c’est vrai. Mais comme est incontestable le stade qui se vide, l’absence quasi complète d’engouement pour le club, le flou complet sur la réalité du projet, les doutes avérés sur la santé économique précaire du club etc…et comme l’écrivait un autre participant l’absence d’âme qui règne aujourd’hui autour et dans ce club. Va discuter avec des joueurs partis et qui réussissent ailleurs et entend ce qu’ils disent de leur rapport au fcg, c’est infiniment triste à vrai dire.

Hors ligne

 

#48 23/01/23 20:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Article midol départ gegen

Ben justement zouzou, on est bien classé... et on s'emmerde au stade.
On est bien classé avec pas mal de miracles plus ou moins nets, qui pourraient  tout autant nous voir 5 ou 6 places derrière sans scandale (Agen, Montauban au hasard). Evidemment d'autres ont tourné du mauvais côté et auraient pu rapporter plus de pts, mais au total les progrès par rapports à l'an dernier sont réels dans quelques secteurs, mais inexistants par exemple offensivement.
A cette époque l'an dernier on avait vibré pour les superbes victoires à Vannes et Bayonne. Là y'a des bons résultats, mais des beaux matchs ?

Donc pour se palucher le lundi sur le classement ça passe, mais en direct au stade c'est pas pareil.

Et au delà des objectifs annoncés, je croise assez souvent des personnes qui suivent plus ou moins le club depuis un moment, et c'est la lassitude qui domine : on veut bien patienter un peu si on a l'impression qu'un truc se met en place, mais quand année après année ça rame sur le terrain, ben ça fatigue les supporters.

Et le problème c'est qu'on voit pas pourquoi la secousse actuelle ferait partir d'un meilleur pied...

Hors ligne

 

#49 23/01/23 20:45

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Article midol départ gegen

Joval a écrit:

Ce que dit Personne concerne la branche professionnelle du club.
Il faut souligner le travail de qualité qui est fait au centre de formation et également au niveau des féminines.
Les Amazones élèvent leur niveau de jeu depuis quelques années et forment des joueuses international.
Les moyens financiers nécessaires sont sans doute bien inférieurs à ceux de la D2 mais la section féminine a l'air d'être très bien gérée avec des recrutements de qualité.

mais le rugby féminin en France n'est pas professionnel, il n'y a que des contrats "semi-pro" (pour une bonne trentaine de joueurs en EDF) qui ont été signés entre les joueuses concernées et la fédération française de rugby. Et tous les clubs se débrouillent avec les moyens du bord pour former et monter une équipe élite.

Hors ligne

 

#50 23/01/23 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

Ben justement zouzou, on est bien classé... et on s'emmerde au stade.
On est bien classé avec pas mal de miracles plus ou moins nets, qui pourraient  tout autant nous voir 5 ou 6 places derrière sans scandale (Agen, Montauban au hasard). Evidemment d'autres ont tourné du mauvais côté et auraient pu rapporter plus de pts, mais au total les progrès par rapports à l'an dernier sont réels dans quelques secteurs, mais inexistants par exemple offensivement.
A cette époque l'an dernier on avait vibré pour les superbes victoires à Vannes et Bayonne. Là y'a des bons résultats, mais des beaux matchs ?

Donc pour se palucher le lundi sur le classement ça passe, mais en direct au stade c'est pas pareil.

Et au delà des objectifs annoncés, je croise assez souvent des personnes qui suivent plus ou moins le club depuis un moment, et c'est la lassitude qui domine : on veut bien patienter un peu si on a l'impression qu'un truc se met en place, mais quand année après année ça rame sur le terrain, ben ça fatigue les supporters.

Et le problème c'est qu'on voit pas pourquoi la secousse actuelle ferait partir d'un meilleur pied...

Effectivement ca manque de beaux matchs et on se fait un peu chier dans les tribunes et quand je dis un peu , c'est juste pour ne pas froisser les joueurs qui lirait le forum.

malgré cela on pourrait être 4eme sans les 3 points enlevés mais pour autant cela ne présume pas de la beauté du jeu déployé ( Castres a été champion de france en 2018 sans qu'un supporter ne se soit levé une fois de son siège de la saison ) .

Evidemment que cet épisode est inquiétant car on ne sait pas trop comment le vestiaire va réagir et que cela semble compliqué niveau finances en tout cas si le pb était Gegen comme on l'a lu sur le forum alors on va éclater Aurillac vendredi .

C'est vrai que l'on a pas été gâté depuis l'access match à Brive et que  ni le jeu , ni ce qui se passe en coulisse ne va aider à retrouver du public;

Pour autant je crois que l'on est pas très loin non plus d'être capable d'emballer les matchs avec une meilleure précision et un peu plus d'adresse et de concentration . il reste encore du potentiel dans cette équipe , l'objectif cette année est de finir dans les 6 et on va dire qu'en s'appliquant un peu ou en mettant de la colle sur les mains on peut espérer voir autre chose que ce que l'on voit en ce moment .

Bref , contrairement à ce que je lis ( plus de recrutement , départ des joueurs , ambiance de merde de partout ) je ne crois pas qu'il faille se suicider tout de suite .

Bon en tout cas en ce qui me concerne je vais attendre ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#51 23/01/23 21:17

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Article midol départ gegen

Je vois que la morosité est à son paroxysme par ici, mais on peut aussi voir le bon côté des choses, et se dire que le fcg va repartir la saison prochaine avec de nouveaux entraîneurs et une autre dynamique plus positive qui redonnera du peps au rugby grenoblois.
Et puis, ces moments difficiles (les 2 démissions, la purge contre Carca, l’handicap des 3 points perdus..) peuvent aussi servir de déclic au groupe, et je suis sûr que Sbm va s’en servir pour mobiliser toute son équipe.
Un beau match et une victoire vendredi soir sur le synthétique d’Aurillac et vous retrouverez tous un peu de baume à cœur.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#52 23/01/23 21:57

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Article midol départ gegen

Personne a écrit:

Que Gengen et Héguy décident de quitter le navire n'est pas très rassurant. J'espère qu'ils iront l'occasion de s'expliquer plus en détail dans les semaines qui viennent. En revanche, je ne comprends pas l'intérêt de communiquer cela maintenant: quelque soit leur décision, chacune des parties aurait pu attendre la fin du prochain bloc de matchs pour le faire. Ca n'aurait rien changé à leur décision et surtout, le club aurait eu plus de temps pour réfléchir à leur succession. Malheureusement, tout ceci est dans la droite ligne de ce qu'est devenu le FCG..

Les résultats sont plutôt bons cette année, on est dans la course pour le Top 6 : pourtant, le stade est à moitié vide et il n'y a aucun enthousiasme dans l'agglomération. Même si c'est plus facile de jouer à guichets fermés quand tu marches sur tes adversaires, le mal me semble plus profond. Ce club ne dégage tout simplement aucune âme, bien loin de ce qu'il a été. On forme des gamins destinés à partir ailleurs à 21-22 ans; les autres joueurs sont de passage.

Va motiver des gens à aller au stade avec ça! Quand on est remonté en Pro D2 en 2006, les premières années ont été difficiles et pourtant, l'engouement populaire était tout autre.

Notre (non) stratégie de recrutement fait que même les équipes les plus faibles savent qu en se cantonnant à un jeu d avant et de défense, elles peuvent nous mettre en difficulté. Résultat des match  serrés et peu enthousiasmants... Qui vident le stade... Rajoutez un ou deux mammouths qui font des brèches dans les défenses et mobilisent des défenseurs et ça ira mieux.. Nos nons recrutements en deuxième ligne sont mortiferes aussi pour le spectacle....

Hors ligne

 

#53 23/01/23 21:58

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Article midol départ gegen

Sempre endavant a écrit:

Je vois que la morosité est à son paroxysme par ici, mais on peut aussi voir le bon côté des choses, et se dire que le fcg va repartir la saison prochaine avec de nouveaux entraîneurs et une autre dynamique plus positive qui redonnera du peps au rugby grenoblois.
Et puis, ces moments difficiles (les 2 démissions, la purge contre Carca, l’handicap des 3 points perdus..) peuvent aussi servir de déclic au groupe, et je suis sûr que Sbm va s’en servir pour mobiliser toute son équipe.
Un beau match et une victoire vendredi soir sur le synthétique d’Aurillac et vous retrouverez tous un peu de baume à cœur.

Pourvu que smb ne se casse pas aussi...

Hors ligne

 

#54 23/01/23 22:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Article midol départ gegen

Faut pas le prendre mal hein, mais cet argument de l'effectif limité qui serait au max de ce qu'il peut faire....
On a un jeu hyper restrictif. C'est pas parce que les gars sont frêles et ont démarré de rugby en début d'année, c'est parce qu'on les prépare à jouer petit bras et tenir en défense.

Hors ligne

 

#55 23/01/23 22:21

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Article midol départ gegen

Personne a écrit:

Que Gengen et Héguy décident de quitter le navire n'est pas très rassurant. J'espère qu'ils auront l'occasion de s'expliquer plus en détail dans les semaines qui viennent.

Extrait du communiqué officiel du club du 20 janvier :

"Le manager Général et l'entraîneur des avants souhaitent rester concentrés sur l’aspect sportif de leur mission et ne s’exprimeront pas sur le sujet."

Cela devrait sérieusement modérer tes espérances

Hors ligne

 

#56 23/01/23 22:22

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

Faut pas le prendre mal hein, mais cet argument de l'effectif limité qui serait au max de ce qu'il peut faire....
On a un jeu hyper restrictif. C'est pas parce que les gars sont frêles et ont démarré de rugby en début d'année, c'est parce qu'on les prépare à jouer petit bras et tenir en défense.

Notre effectif n est pas limité, il a une énorme carence qui gâche tout le reste, et ce n est pas nouveau... On ne le prépare pas à jouer petit bras, il y vient pour cause d impuissance à traverser les défenses adverses... Si on en vient à rendre le ballon au pied dans des ping pong stériles, c est faute d autres solutions, y compris contre des équipes qui sont à la rue comme carca...

Hors ligne

 

#57 23/01/23 22:24

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Article midol départ gegen

Sinon on a, je pense, un bel effectif...

Hors ligne

 

#58 23/01/23 23:03

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Article midol départ gegen

Au fait personne en a parlé je crois mais Fourie ce we était impressionnant !

Hors ligne

 

#59 24/01/23 00:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Article midol départ gegen

Merci sempre.
Mais malheureusement  je doute que nous ayons un bonne surprise en mars.
Et autrement,  on a un bon effectif qui si on lui laisse un peu plus la  bride sur le dos pourrait nous réserver de bonnes surprises.

Hors ligne

 

#60 24/01/23 09:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Article midol départ gegen

Pour zouzou
Martel et hulleu

Hors ligne

 

#61 24/01/23 09:11

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Article midol départ gegen

Je pense qu'il.nous faut le sauveur du Fcg...
Franckk corrihons, il connaît tous les jeunes, et une idole du FCG, connaît le métier et pourra leur donner ce changement vers l'attaque

Hors ligne

 

#62 24/01/23 09:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Article midol départ gegen

si gengen se barre c'est surement qu'il y a des promesses qui n'ont pas été tenues en interne je pense en budget recrutement . et comme les objectifs ne sont plus realisable il prefere s'en aller ,ce qui est normal.

Corrhions il a connu l'epoque kampfs budget illimité et promesses tenues je le vois pas du tout motivé .

ce qui me derange encore une fois c'est le timing en janvier t'annonce ça alors qu'on a pas mis les point pour garantir le maintient  et les joueurs qui ont resignés se sentent cocus ... comment tu veux les motiver après ça   ?

pour le bien du club il faut vite pousser dehors gengen et heguy pour mettre à leur place d'autres avec une vision  neutre .
et- surtout vite debarrasser le club de cuynat parec qu'il y a pas besoin d'être fin psychologue pour voir qui il est .

j'ai dire une connerie y a pas fabien alexandre dans le coin qui conduit des camions ? ou best  ?

Dernière modification par Zoreil (24/01/23 09:48)

Hors ligne

 

#63 24/01/23 10:34

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Article midol départ gegen

Le Midol, le 23 janvier 2023 a écrit:

"Pour ses trois points, le club n’a toujours pas fait appel ..."

"... le FCG ne s’est toujours pas pourvu en appel dans les faits, après en avoir pourtant clamé son intention. Pour régler ce souci de procédure, le club s’est même attaché les services d’un avocat spécialisé, afin d’aplanir ses relations avec l’instance...."

Et pourtant le club a publié le 8 décembre 2022 sur le site off le communiqué officiel suivant

"Suite aux décisions en première instance de la formation Régulation du Conseil de Discipline du rugby pour « non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP », le FC Grenoble Rugby a officiellement fait appel le mercredi 7 décembre des sanctions imposées au Club. Le FC Grenoble renouvelle sa volonté de travailler en parfaite collaboration avec les instances du Rugby Français et souhaite avec cet appel répondre aux attentes de la CCCP."
https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/1 … es-au-club

Alors qui croire ? (Zinardi ou le responsable de la com du FCG ?).. et que penser de ces infos contradictoires au premier abord ?

Dernière modification par Claixois (24/01/23 10:39)

Hors ligne

 

#64 24/01/23 10:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Article midol départ gegen

Perso, les explications de Zanardi ne me posent aucun problème. Il ne se contente d'ailleurs pas de dire que la décision de Fabien a été motivée par le seul retrait de 3 points. Les conséquences de cette sanction (au delà du classement) sont parfaitement concevables.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#65 24/01/23 10:59

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Article midol départ gegen

Le Fcg est une entreprise quand un chef ( gegen) n'est pas rentable on lui demande de partir avec relations humains le FCG n'est pas Bordeaux d 'avoir renvoyé  Urios sur le champ pourtant c'est un personnage.La saison dernière  c'était Agen l'entraîneur à  été renvoyé et remplacé regardez cette saison Agen fonctionne bien.
Et bien chez nous c'est pareil on a besoin de remplir le stade et pour cela il faut faire des sacrifices pour le bien de tout le monde
Tout est bien  réfléchi  Cuynat  nous annoncera le remplaçant mi mars ce n'est pas tout à fait un imbécile et n'a pas envie de crever le club.
Alors arrêtez  de raconter  des anneries cette page est une vrai cata..

Hors ligne

 

#66 24/01/23 11:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Article midol départ gegen

Zoreil, si on avait été chercher un manager expérimenté on pourrait comprendre qu'il renonce en constatant que ce qui lui avait été promis n'est pas suivi, mais là encore une fois c'est un proche de Cuynat qui se forme presque sur le tas... C'est quand même pas le genre de montage où on pense que ça peut finir en clash entre gens qui n'arrivent pas à s'entendre.

Que par contre il s'aperçoive que ça ne prend pas vraiment, qu'il y a du mou entre lui et le staff, voire entre les membres du staff, et qu'il constate qu'on va vers des difficultés si rien ne change, ça me semble raccord avec le message envoyé.

Je me fais des idées ?

Yves : tu peux pas écrire que "tout est bien réfléchi", ni prétendre que Cuynat gère tout de main de maître.
Entre ça et les points retirés c'est quand même 2 exemples de gros ratés, pas forcément catastrophiques à terme, mais qui pour l'instant compliquent les choses pour le club.

Hors ligne

 

#67 24/01/23 11:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Article midol départ gegen

la liste est enorme de toutes les aneries et revirement de cuynat .

Hors ligne

 

#68 24/01/23 11:17

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Article midol départ gegen

Yves a écrit:

Le Fcg est une entreprise quand un chef ( gegen) n'est pas rentable on lui demande de partir avec relations humains le FCG n'est pas Bordeaux d 'avoir renvoyé  Urios sur le champ pourtant c'est un personnage.La saison dernière  c'était Agen l'entraîneur à  été renvoyé et remplacé regardez cette saison Agen fonctionne bien.
Et bien chez nous c'est pareil on a besoin de remplir le stade et pour cela il faut faire des sacrifices pour le bien de tout le monde
Tout est bien  réfléchi  Cuynat  nous annoncera le remplaçant mi mars ce n'est pas tout à fait un imbécile et n'a pas envie de crever le club.
Alors arrêtez  de raconter  des anneries cette page est une vrai cata..

Si c'était bien réfléchi, l'annonce des successeurs serait immédiate, et pas 2 mois (minimum) après...

Hors ligne

 

#69 24/01/23 11:33

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Article midol départ gegen

L'annonce du remplaçant n'est pas immédiat puisque nous le saurons mi-mars allez voir Cuynat il vous le dira.

Hors ligne

 

#70 24/01/23 11:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Article midol départ gegen

allez le club a écrit:

Au fait personne en a parlé je crois mais Fourie ce we était impressionnant !

J'en ai parlé sur le post "Bordeaux"
Il a été élu "homme du match" par le commentateur 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#71 24/01/23 11:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Article midol départ gegen

Yves a écrit:

L'annonce du remplaçant n'est pas immédiat puisque nous le saurons mi-mars allez voir Cuynat il vous le dira.

Si c'est le cas(?) cela pourrait dire qu'il n'a pas la signature des nouveaux coach. Ou alors c'est le temps qu'il pense avoir besoin pour les trouver voir organiser une montée en compétence des hommes déjà en place par promotion. (?)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#72 24/01/23 12:07

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Article midol départ gegen

Yves a écrit:

L'annonce du remplaçant n'est pas immédiat puisque nous le saurons mi-mars allez voir Cuynat il vous le dira.

Oui, merci, je sais lire.
Mais laisser un club en plan pendant 2 mois, c'est déjà compliqué. Dans notre situation, c'est dramatique.

Soit il a les entraineurs, et "c'est bien réfléchi", mais c'est pas bien réfléchi de ne pas les annoncer rapidement.
Soit il ne les a pas, et ce n'est pas bien réfléchi du tout...

La dernière fois, ça avait duré 3 semaines : https://france3-regions.francetvinfo.fr … 07082.html

Dernière modification par R&B (24/01/23 12:08)

Hors ligne

 

#73 24/01/23 12:54

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Article midol départ gegen

J'ai lu des mots naufrage, rébellion, dramatique  ce qui manque c'est descente aux enfers la FÉDÉRALE.
Le positif  n'existe pas? Pourtant après tout ce  qu'on a lu
depuis le début de saison les taulés avec Oyo , M d M. Les matchs perdu à  la maison.
Et maintenant on change d'entraîneur et pour une fois on tire la sonnette d'alarme,  rébellion , naufrage ,cata. C'est là le positif.?
Les joueurs en on peut-être marre d'être critiqués en raison d'un entraîneur qui communique moyennement.
Patience les chefs LE FCG N'EST PAS MORT.

Hors ligne

 

#74 24/01/23 13:11

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Article midol départ gegen

Le club n'est pas mort, ça n'est pas l'opinion de la plupart des supporters qui témoignent Yves. Mais il décline oui et, au-delà du déclin sportif, c'est le déclin de l'intérêt qu'on lui porte qui est plus inquiétant.
Personnellement, les résultats ne sont ma motivation première: ça serait mieux d'être en en tête du Top 14, mais le manque d'âme est criant et beaucoup plus embêtant.

Et j'en reviens à ce que je disais plus tôt: pourquoi annoncer cela maintenant? Arnaud et Fabien ont décidé de s'en aller, soit: j'irai même jusqu'à dire tant mieux, ça laisse le temps au club de se retourner. Mais on aurait pu attendre Mars - Avril pour officialiser cela: entre temps, les dirigeants auraient eu le temps de chercher un nouveau staff et on aurait pu à la fois annoncer le départ du staff actuel et l'arrivée du prochain lors d'une conférence de presse.

Annoncer dès le mois de Janvier que le staff actuel s'en va et qu'on s'en reparle dans 6 semaines minimum ne fait pas sérieux: ça donne l'impression d'avoir affaire à des dirigeants dillettantes et pas concernés.

Hors ligne

 

#75 24/01/23 13:38

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Article midol départ gegen

Le FCG décline pourquoi?
Il y a une raison pour cela :
Le président pas très  présent
La sonnette d'alarme à tardée.
Et les entraîneurs pas au niveau.
C'est-à-dire on revient à la base  des problèmes.
Mais ce n'est pas encore trop tard.

Hors ligne

 

#76 24/01/23 13:41

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Article midol départ gegen

Samedi c'est possible que le Fcg tombe à  la 7ème place à Aurillac  et après  la venue de Agen .......

Hors ligne

 

#77 24/01/23 13:57

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Article midol départ gegen

Yves a écrit:

Samedi c'est possible que le Fcg tombe à  la 7ème place à Aurillac  et après  la venue de Agen .......

Le FCG peut même être relégué si il perd tout ses matchs jusqu'à la fin de la saison et si de surcroît, la LNR lui retire des points!

Hors ligne

 

#78 24/01/23 14:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Article midol départ gegen

si on les laisse faire il vous reussir à vider le stade encore plus  il va rester zouzou lamoureux et theys . un stadier passera les voir pour leur indiquer de quel côté se trouve le ballon et les joueurs...

Hors ligne

 

#79 24/01/23 14:02

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Article midol départ gegen

Yves a écrit:

J'ai lu des mots naufrage, rébellion, dramatique  ce qui manque c'est descente aux enfers la FÉDÉRALE.
Le positif  n'existe pas? Pourtant après tout ce  qu'on a lu
depuis le début de saison les taulés avec Oyo , M d M. Les matchs perdu à  la maison.
Et maintenant on change d'entraîneur et pour une fois on tire la sonnette d'alarme,  rébellion , naufrage ,cata. C'est là le positif.?
Les joueurs en on peut-être marre d'être critiqués en raison d'un entraîneur qui communique moyennement.
Patience les chefs LE FCG N'EST PAS MORT.

J'ai mis "dramatique", non pas sur le plan sportif. Là, je n'en sais rien, cela peut aussi bien désinhiber tout le monde, que bloquer tout le monde ou ne rien changer.
Je parlais de la relation entre le club, ses supporters, ses partenaires.
Avec Chérèque et Martinez/Pilaud, la communication était limitée, mais honnête et globalement transaprente : si le club ou son président ne disait rien, les messages passaient par la presse régionale.
Aujourd'hui, la communication présidentielle est quasi-inexistante, les journalistes n'ont pas le droit de poser de question ("ne s’exprimeront pas sur le sujet"), les informations sont, au mieux, contradictoire (Hulleu, sponsor maillot, situation financière,...), etc.
Bien sûr qu'il y a des choses positives autour du club, à commencer par le classement (ce qui est quand même essentiel), mais beaucoup de signaux ne sont pas au vert...

Hors ligne

 

#80 24/01/23 14:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Article midol départ gegen

Parce que le buisiness de mare nostrum c'est de vendre des conseils et des infos ... mais je prefere dire  comment  faire du fric avec du vent .

T'as qu'à voir le psychodrame à propos du compte rendu du raffut alpin ... le pauvre il avait diffusé gratuitement des infos au gueux alors qu' elle etaient vendues aux sponsors.

Hors ligne

 

Pied de page des forums