Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

#121 22/01/23 13:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Et pourtant qd j avais parlé de setephano comme entraîneur on m avait pris pour un doux rêveur, comme quoi ...... on peut  ne pas faire parti des pères fondateurs  du forum, et avoir pourtant qqfois des intuitions.

Hors ligne

 

#122 22/01/23 13:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

minimes74 a écrit:

Et pourtant qd j avais parlé de setephano comme entraîneur on m avait pris pour un doux rêveur, comme quoi ...... on peut  ne pas faire parti des pères fondateurs  du forum, et avoir pourtant qqfois des intuitions.

Ouais bon, c'est pas non plus pareil de s'occuper (avec succès) d'un secteur, ou d'être entraineur à part entière.
Ça veut pas dire qu'il ne peut pas l'être, et devenir très bon, c'est que ça reste un pari quand c'est la reconversion d'un joueur...

Hors ligne

 

#123 22/01/23 13:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

keskiskace a écrit:

...
Gengenbacher, (...) totalement engagé dans sa mission et très attaché à l’institution FCG, a parfois du mal avec le manque de soutien ressenti de la part de “l’environnement du club”.
(...)

Je comprends cette phrase comme si "l'environnement du club" (mais qui, quoi, ???) mettrait des bâtons dans les roues de Gegen en n'apportant pas le soutien nécessaire. Non?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#124 22/01/23 14:40

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Beaucoup évoquent un manque de pognon du fcg. Quelle source ? Parce que quand je regarde le budget… j’ai pas cette impression!

J’ai vu zoreil réclamant un entraîneur étranger je hurle non sauf un mec quasi français comme Davidson ou Quesada. Les britishs flegmatiques ça marche très peu en France et encore plus au fcg.

Faut vraiment un communicant qui mobilise tout le monde du supporter au spectateur, de l’actionnaire au sponsors en passant par le joueur. Ces profils existent et j’entends parler budget. Entre les entraîneurs qui partent et les mecs qui jouent pas on peut largement payer un beau salaire. Surtout comme déjà écrit, en créant enfin une dynamique sportive et politique sincère autour du club, les gradins vont se remplir et les caisses avec.
Un match a 15.000 personnes ou a 3000 c’est quasi le même coût en revanche en recette c’est le jour et la nuit. Maintenant j’ai pas de doute que les mecs des bureaux le savent en revanche faut quand même oser prendre des risques et investir. Sur ce point j’ai d’énormes doutes au regard de la décadence qu’on subit année après année !

Qui pense sérieusement que lors de la conf de mars on va voir arriver Quesada avec pour objectif de monter ?!

Je sens venir wiwi, setephano et Authier pour végéter ! Pendant ce temps là La Rochelle qu’on atomisait et raillait est champion d’Europe ! Ma différence : un président ambitieux et passionné avec des coachs charismatiques depuis des années !

J’espère sincèrement me tromper et qu’on nous vende enfin du rêve pour la première fois en 5-6 ans… qu’on sorte de cette morosité pesante et que le fcg soit vecteur de joies et non de désillusions !

Hors ligne

 

#125 22/01/23 15:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

allez le club a écrit:

Qui pense sérieusement que lors de la conf de mars on va voir arriver Quesada avec pour objectif de monter ?!

Je sens venir wiwi, setephano et Authier pour végéter ! Pendant ce temps là La Rochelle qu’on atomisait et raillait est champion d’Europe ! Ma différence : un président ambitieux et passionné avec des coachs charismatiques depuis des années !

Quesada, c'est évidemment le rêve mais je ne suis pas sûr qu'il serait bien accueilli au siège et alentour.
Je crains comme toi Wiwi car on recommence à nouveau une tentative parti de rien ou presque.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#126 22/01/23 16:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Sapipa a écrit:

keskiskace a écrit:

...
Gengenbacher, (...) totalement engagé dans sa mission et très attaché à l’institution FCG, a parfois du mal avec le manque de soutien ressenti de la part de “l’environnement du club”.
(...)

Je comprends cette phrase comme si "l'environnement du club" (mais qui, quoi, ???) mettrait des bâtons dans les roues de Gegen en n'apportant pas le soutien nécessaire. Non?

Je n'exclut pas que "l'environnement du club" aille jusqu'à nous, ou toute autre réaction sur les réseaux sociaux où le soutien était très limité.
Mais bon, on va au stade et on se cogne les matchs qu'on se cogne, on va pas non plus faire semblant...

Hors ligne

 

#127 22/01/23 17:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

pour setephano je voudrais voir des guerriers sur le terrain comme il l'a été . mais si tu dis qu'il s'occupe de la defense  bon admettons .

si on veut avoir de l'ambition ça commence par plus de pognon et un coach . et de preference un coach qui ne va pas recruter des brêles ou des patissiers .

vous me parlez de faire des economies tres bien virons tout ce petit monde en demandant leur demission avec effet immediat  mettons un type sympa et competent pour voir du jeu et des avants au stade et le public reviendra . On ne fais pas d'economies en vidant un stade comme le fait cuynat . qu'il aille vendre ses conseils ailleurs le plus vite possible et on aura des economies pour le fcg .

l(environement du club c'est peut être et surtout le pognon ? parce que gengen s'il voulais être aimé il parlerait de rugby autrement et tu vas pas non plus dire aux supporter que t'as pas besoin d'eux ... jamais tu dis ça à une personne que tu aimes .

Dernière modification par Zoreil (22/01/23 17:27)

Hors ligne

 

#128 22/01/23 18:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

minimes74 a écrit:

Excellente  theys comme tjs:) smile

c'est moi qui te remercies pour ces lapsus de ton assistant d'écriture , qui témoigne du supporter   toujours prêt à communiquer dans l'urgence  sa passion  sur ce forum , fusse au bénéfice de quelques accrocs, par ci , par là...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#129 22/01/23 18:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

vpl a écrit:

Sapipa a écrit:

keskiskace a écrit:

...
Gengenbacher, (...) totalement engagé dans sa mission et très attaché à l’institution FCG, a parfois du mal avec le manque de soutien ressenti de la part de “l’environnement du club”.
(...)

Je comprends cette phrase comme si "l'environnement du club" (mais qui, quoi, ???) mettrait des bâtons dans les roues de Gegen en n'apportant pas le soutien nécessaire. Non?

Je n'exclut pas que "l'environnement du club" aille jusqu'à nous, ou toute autre réaction sur les réseaux sociaux où le soutien était très limité.
Mais bon, on va au stade et on se cogne les matchs qu'on se cogne, on va pas non plus faire semblant...

Je sais bien que l'être humain aime se sentir important mais il faut quand même être réaliste... Penser que la dizaine d'intervenants réguliers d'un forum de supporters dont les 2/3 n'admettent aucune critiquent à l'égard du soit disant projet du club et du jeu pratiqué aient une influence sur la carrière d'un manager professionnel s'est se voir un peu plus gros que l'on est. Le journaliste du DL sait très bien qui il y a derrière cet environnement et ce n'est ni Zoreil ni ALC ni moi d'ailleurs. Le fait est que dès l'annonce de la nomination de Gegenbacher j'ai pointé qu'il n'avait pas que des ami (s) dans le club, c'est le moins que l'on puisse dire, ce que tout le monde sait autour du club, que la cohabitation serait impossible sur le long terme. Dommage que le journaliste n'aille pas au bout de sa démarche, cela aurait crevé l'abcès.
Sinon, tous ces développements ne font que confirmer que le projet est tout sauf solide - puisque les hommes sensés l'incarner se barrent
- puisque financièrement cela coince
- parce que l'accent mis sur l'utilisation des jeunes grenoblois dont nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une réussite n'est qu'un palliatif à l'incapacité de cette direction à faire grossir le budget pour encadrer cette jeunesse et lui permettre de découvrir le top 14 à Grenoble
-parce que si l'équipe est plus solide que l'année dernière, il faut vraiment être supporter depuis des lustres pour rester éveillé dans les tribunes
-parce que la communication de la direction est une catastrophe tant sur les points retirés que sur le reste. Quel pataquès pour faire retirer un compte rendu de réunion tout à fait vide, on se croirait au comité central du PCF sous Thorez avec un pauvre animateur de site obligé de se flageller en public
-Les bobards succèdent aux rasages gratis du lendemain. Lors de la rencontre virtuelle de l'année dernière, Cuynat a parlé d'un sponsor principal qu'il aurait refusé pour inadéquation de valeurs (il vendait du shit?) et de l'arrivée prochaine d'un sponsor maillot principal venu de l'industrie automobile. Manifestement le sponsor doit être en panne quelques part.
On me rétorquera comme dab que je n'ai qu'à remplacer Cuynat et à racheter le club, ce qui impossible car je n'ai pas l'argent mais surtout parce que Cuynat et ceux qui contrôlent le club n'ont nulle intention de le lâcher à un gros investisseur qui les remplacerait, chose que je n'invente pas, il faut juste écouter et ne pas oublier ce qu'il raconte le peu de fois où il s'exprime.
Tout montre que l'on est parti pour devenir une équipe de prod2 sur le long terme (il n'y a qu'à voir le recrutement pour entériner cette situation). Il n'y rien d'infâmant à cela d'ailleurs mais au moins faut il être clair avec les partenaires, les supporters et ceux à qui tu donnes des objectifs sportifs à atteindre.

Dernière modification par taric (22/01/23 19:41)

Hors ligne

 

#130 22/01/23 19:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Plus que d'influence individuelle, j'aurais parlé d'expression d'un sentiment général, mais ok je me fais peut-être des idées.

Pour le recrutement, et donc la qualité du groupe, je suis désolé mais je ne vois pas de manque spécial d'ambition par rapport à nos concurrents : qui peut-on citer dans un club concurrent qui ferait l'unanimité en mode "ok ce gars est clairement du niveau au dessus de la D2, il a sûrement été recruté à prix d'or" ?
On a les frères Ezcurra, Farnoux, Hepetema, Fortunel, Gray, Barthélémy, Douglas, Goginava, Zhvania (et Dridi, bon...). Je dis pas que tout le top 14 veut nous les arracher, mais c'est quand même du CV solide pour la D2

Hors ligne

 

#131 22/01/23 19:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

J ai tjs autant de mal à cerner cuynat.
Par moments je me dis que pr diriger mare nostrum, ça doit pas être une quiche tt de même.
Et par d autres la vague impression dème retrouver face à un bonimenteur de 1ere.
L an dernier il nous avait dit que Perrin ne s occuperait us de la 1ere. C est pas ce que j' ai vu aux entraînements auquel j ai assisté.
Il nous avait dit aussi lors de la conférence de presse d il y a un an que Gegen allait s éloigner du sportif ppour plus de consacrer au transversal. Et en début de saison.....paf!!!!!! Gegen revient comme,je cité head coach.
Et là boum heguy et Gegen se barre.
Et cuynat voudrait qu on lui fasse confiance les yeux fermés !!!!   C est vrai que j attends plus de cohérence de la part d un président.
Les faits cités au dessus montré qd même qu il navigue à vue.........tt le contraire de merling.

Qd aux supputations, pourrait sortir du chapeau. : Nadau mg, Sèté entraîneur des avants et wiwi des arriérés. Il se pourrait aussi que les 2lionels prennent du galon.
Mais au moins là le plus qualifié serait en haut de la pyramide.

Hors ligne

 

#132 22/01/23 19:36

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

vpl a écrit:

Plus que d'influence individuelle, j'aurais parlé d'expression d'un sentiment général, mais ok je me fais peut-être des idées.

Pour le recrutement, et donc la qualité du groupe, je suis désolé mais je ne vois pas de manque spécial d'ambition par rapport à nos concurrents : qui peut-on citer dans un club concurrent qui ferait l'unanimité en mode "ok ce gars est clairement du niveau au dessus de la D2, il a sûrement été recruté à prix d'or" ?
On a les frères Ezcurra, Farnoux, Hepetema, Fortunel, Gray, Barthélémy, Douglas, Goginava, Zhvania (et Dridi, bon...). Je dis pas que tout le top 14 veut nous les arracher, mais c'est quand même du CV solide pour la D2

Je parlais de ce qui s'annonce pour l'année prochaine (un joueur pour l'instant, pas toujours titulaire d'ailleurs à Aurillac). Pour ceux que tu cites il y en a une bonne moitié de bien moyen (au mieux) que pas grand monde resignerait (Zhvania, Goginava, Douglas, Farnoux, Hepetema, Gray...), surtout pour trois ans. Après on pourrait parler de la communication sur la resignature de Muarua, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde pour croire à la fable de proposition supérieures de 4000 euros à celle de Grenoble en top 14 pour un joueur qui est notre troisième choix en 8 et qui a des passages intéressants en seconde ligne tout en étant irrégulier à ce poste et ce en pro d2. Qui peut croire qu'un club va allonger 4000 euros de plus en top 14 pour lui? Je ne comprends pas du tout ces fadaises et cette communication. A quoi cela sert il ?

Hors ligne

 

#133 22/01/23 19:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Quant à mon ami lamoureux,  au regard de tt ce que tu as pu m écrire. Tu penses tjs que tt était  aussi serein au club, et qu il ne pouvait y avoir aucune répercussions ?
Enfin, je dis ce, je dis rien  smile

Hors ligne

 

#134 22/01/23 20:25

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Oui moi aussi j'ai pas assez d'argent pour acheter le club et surtout prendre la présidence. Pour moi mr cuynat que je respecte, n'est pas un président qui parle bcp, qui se montre bcp, qui est enthousiasme bcp , il ne donne pas bcp envie, supporter on a pas envie de le prendre dans nos bras, mais nous supporter on a besoin d'un président chaleureux , qui rassemble les foules, qui donne envie d'aimer ce club, pour moi le club n'a pas d'âme, heureusement qu'on voit les anciens, pour se remémorer les bons moments, je suis supporter depuis 1962, j'ai jamais autant  sentis ce manque d'envie, cette lassitude dans ce club, je me retrouve plus dans ce club, le meilleur moment de l'année et la remise des capes avec les anciens, après avoir discuté avec bcp de supporter, qui sont hélas de mon avis, maintenant comment va réagir les joueurs après ces annonces ??? après le bloc des 6 matchs on en saura bcp plus quand à leur motivation, amitiés rugbystique

Hors ligne

 

#135 22/01/23 20:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

vpl a écrit:

Sapipa a écrit:

keskiskace a écrit:

...
Gengenbacher, (...) totalement engagé dans sa mission et très attaché à l’institution FCG, a parfois du mal avec le manque de soutien ressenti de la part de “l’environnement du club”.
(...)

Je comprends cette phrase comme si "l'environnement du club" (mais qui, quoi, ???) mettrait des bâtons dans les roues de Gegen en n'apportant pas le soutien nécessaire. Non?

Je n'exclut pas que "l'environnement du club" aille jusqu'à nous, ou toute autre réaction sur les réseaux sociaux où le soutien était très limité.
Mais bon, on va au stade et on se cogne les matchs qu'on se cogne, on va pas non plus faire semblant...

Le forum peut effectivement être une petite partie du "quoi" car le fcg lit le forum. Mais comme l'écrit Taric, le journaliste balance une info qui laisse comprendre que Gegen n'a pas le soutien nécessaire au bon fonctionnement de son job comme s'il y avait plusieurs camps. D'ailleurs en parlant de son travail, c'est sûrement une 1ere un cdi pour un manager général au rugby. Punaise si le fcg pouvait innover autant pour pérenniser le club en top14.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#136 22/01/23 21:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Au sujet du recrutement pour la saison prochaine, la plupart des clubs annoncent un nom ou deux pour l'instant, voire zéro (seule exception, Colomiers).
https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html

Mais dans 6 semaines, ça pourrait bien avoir changé, et il ne faudrait pas rester à quai !

Hors ligne

 

#137 22/01/23 21:29

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

vpl a écrit:

Au sujet du recrutement pour la saison prochaine, la plupart des clubs annoncent un nom ou deux pour l'instant, voire zéro (seule exception, Colomiers).
https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html

Mais dans 6 semaines, ça pourrait bien avoir changé, et il ne faudrait pas rester à quai !

Oui mais tous sont loin d’avoir nos « ambitions »

Hors ligne

 

#138 22/01/23 21:35

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Après les repreneurs avec de gros moyens qui reprennent le club, certains ont la mémoire courte avec ce qui s'est passé dans le foot et les japonais; qui ont, certes, fait monté le club en Ligue 1 en 2 ans mais qui l'ont mis en Nationale 2 3 ans plus tard en laissant tout tomber.
Donc personnellement, mieux vaut parfois des locaux "timides" que des gros sponsors qui font miroiter plein de belles choses et dès que le bateau tangue, se casse en laissant le club plus bas qu'il ne l'était avant leur arrivée...

Hors ligne

 

#139 22/01/23 21:38

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

minimes74 a écrit:

Quant à mon ami lamoureux,  au regard de tt ce que tu as pu m écrire. Tu penses tjs que tt était  aussi serein au club, et qu il ne pouvait y avoir aucune répercussions ?
Enfin, je dis ce, je dis rien  smile

LOL Minimes...Je n'ai jamais dis que tout était serein au club, c'est bien de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
D'abord, parce que je ne suis pas dans le vestiaire et puis, parce que je n'interpreterai pas le fait de partager son carton jaune comme un signe d'autoritarisme à la Polpot 😉

Hors ligne

 

#140 22/01/23 21:53

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

taric a écrit:

vpl a écrit:

Plus que d'influence individuelle, j'aurais parlé d'expression d'un sentiment général, mais ok je me fais peut-être des idées.

Pour le recrutement, et donc la qualité du groupe, je suis désolé mais je ne vois pas de manque spécial d'ambition par rapport à nos concurrents : qui peut-on citer dans un club concurrent qui ferait l'unanimité en mode "ok ce gars est clairement du niveau au dessus de la D2, il a sûrement été recruté à prix d'or" ?
On a les frères Ezcurra, Farnoux, Hepetema, Fortunel, Gray, Barthélémy, Douglas, Goginava, Zhvania (et Dridi, bon...). Je dis pas que tout le top 14 veut nous les arracher, mais c'est quand même du CV solide pour la D2

Je parlais de ce qui s'annonce pour l'année prochaine (un joueur pour l'instant, pas toujours titulaire d'ailleurs à Aurillac). Pour ceux que tu cites il y en a une bonne moitié de bien moyen (au mieux) que pas grand monde resignerait (Zhvania, Goginava, Douglas, Farnoux, Hepetema, Gray...), surtout pour trois ans. Après on pourrait parler de la communication sur la resignature de Muarua, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde pour croire à la fable de proposition supérieures de 4000 euros à celle de Grenoble en top 14 pour un joueur qui est notre troisième choix en 8 et qui a des passages intéressants en seconde ligne tout en étant irrégulier à ce poste et ce en pro d2. Qui peut croire qu'un club va allonger 4000 euros de plus en top 14 pour lui? Je ne comprends pas du tout ces fadaises et cette communication. A quoi cela sert il ?

Je trouves  les 2 postes de Taric pertinents, réfléchis et pleins  de bon sens avec une petite pointe de provocation sur la dernière question : « A quoi cela sert -il ? »,  car comment s’exprimer sur ce Club devenu indicible...

Hors ligne

 

#141 22/01/23 22:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

comme d'hab taric a bien parlé ; il est fort smile je vote pour lui

Hors ligne

 

#142 22/01/23 23:13

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

grandcolon a écrit:

Avec toutes les compétences qu'il y'a sur le Forum ce ne doit pas être dur de trouver un nouvel entraîneur

Très bon 😂






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#143 22/01/23 23:33

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Extrait du Midol à paraître demain:
Grenoble
Gengenbacher, les dessous d’un départ
C’est vendredi soir que le FCG a annoncé par voie de communiqué que son manager Fabien Gengenbacher et son entraîneur des avants Arnaud Héguy allaient quitter leurs fonctions à l’issue de la saison, avant la fin de leur contrat. Une bombe à laquelle personne ne s’attendait, à commencer par les joueurs qui avaient appris la nouvelle le matin-même, au lendemain d’une journée de cohésion qui n’avait rien laissé transparaître.
« Dans un souci d’honnêteté et de respect vis-à-vis du FCG, nous avons annoncé au club que nous ne souhaitions pas prolonger notre mission l’année prochaine, expliquaient les deux hommes par communiqué. [...] Notre engagement pour remplir nos objectifs reste intact, et nous restons pleinement concentrés sur notre ambition de nous qualifier pour la phase finale cette année. » Qu’est-ce qui a pu motiver ces derniers pour prendre une décision aussi radicale ? Renseignement pris, il semble que Fabien Gengenbacher en particulier vivait de plus en plus mal l’épisode des trois points retirés par la formation régulation du Conseil de Discipline de la LNR (ex-DNACG), dont les ramifications sont complexes…
Pour ses trois points, le club
n’a toujours pas fait appel
Dans une interview livrée dans nos colonnes le 5 janvier, le manager isérois avait même lancé une petite pique à l’encontre de ses dirigeants. « J’espère que l’appel sera positif et nous permettra de récupérer ces points. Si ce n’est pas le cas, j’espère simplement qu’on ne terminera pas septième pour un point ou deux… »
Le hic ? Il est que si le club de Grenoble a mobilisé son Conseil de Surveillance et pris les dispositions pour soumettre de solides garanties à la LNR (après avoir longtemps mal saisi le fond du problème...), le FCG ne s’est toujours pas pourvu en appel dans les faits, après en avoir pourtant clamé son intention. Pour régler ce souci de procédure, le club s’est même attaché les services d’un avocat spécialisé, afin d’aplanir ses relations avec l’instance. Une situation qui oblige en attendant le club à une certaine « orthodoxie financière » dont le premier secteur impacté est évidemment le sportif, à cet instant-clé de la saison en matière de recrutement et de prolongations de contrats. La goutte de trop pour Fabien Gengenbacher, déçu de ne pas pouvoir mener son projet à sa guise, ou du moins dans les conditions qui lui avaient été vendues au départ ? C’est ce qu’il semblerait, oui, le départ de Gengenbacher ayant entraîné celui de son ami et ex-coéquipier Arnaud Héguy, dont la famille est demeurée au Pays basque et qui ne se voyait pas continuer l’aventure grenobloise sans son compère. Un double coup dur donc, pour le club mais aussi pour le président Nicolas Cuynat, très proche de Gengenbacher et forcément affecté par sa décision. « Je remercie Fabien et Arnaud pour l’engagement qu’ils nous ont apporté depuis deux ans, s’est borné à communiquer ce dernier. Je suis convaincu que l’un comme l’autre mettront toutes leurs énergies, toutes leurs forces et l’ensemble de leurs compétences pour finir en beauté cette saison, et leur histoire avec le club. » Reste que le flou engendré juste avant un bloc décisif de six matchs ne semble pas fait pour rassurer ses joueurs, quand bien même le FCG compte annoncer début mars les contours de son organigramme sportif pour la prochaine saison...
Par Nicolas ZANARDI
nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

Hors ligne

 

#144 22/01/23 23:39

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Une nouvelle pièce dans la machine…

Hors ligne

 

#145 23/01/23 00:22

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

y avait un delai pour faire appel; s ils l ont pas encore fait c est foutu...

Hors ligne

 

#146 23/01/23 00:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Milles excuses sudfcg, j’ai ouvert une file sur l article du midol, je ne me suis rendu compte  qu après que tu l avais déjà posté

Hors ligne

 

#147 23/01/23 06:35

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Donc on peut faire une croix sur la récupération des 3 points....

Hors ligne

 

#148 23/01/23 07:43

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Après le je comprends pas comment Hulleu peut partir à Bordeaux on a donc droit au je comprends pas les règles comptables de la dncg.

Hors ligne

 

#149 23/01/23 08:09

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

minimes74 a écrit:

Milles excuses sudfcg, j’ai ouvert une file sur l article du midol, je ne me suis rendu compte  qu après que tu l avais déjà posté

Pas grave cool

Hors ligne

 

#150 23/01/23 09:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Va quand même falloir éclaircir le truc : faire appel pour faire appel si on est en tort, ça sert à rien.
mais si effectivement on a laissé passé le délai tout en annonçant faire appel, et qu'on regarde effectivement avec un avocat comment résoudre ce point de "procédure", c'est qu'on a juste envie de passer pour des zozos...

Hors ligne

 

#151 23/01/23 10:34

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Perso, si le club avait des certitudes sur le bienfondé d'un appel, il y a longtemps qu'ils auraient engagé la procédure.
Si pas fait c'est que l'étude a été faite et que visiblement ça ne vaut pas la peine de faire appel.
Après je ne suis pas madame soleil mais si chance il y avait ,y a bien longtemps qu'on l'aurait su.
Si cette affaire est la goutte d'eau qui a fait que Gegen et Heguy ne continuent pas....






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#152 23/01/23 10:49

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Pour monter en top 14 :
Un gros budget
Des entreneurs d'un gros calibre
Des bons joueurs avec une star ou 2
Un président présent.
Ne pas faire comme Perpignan qu'on verra certainement la saison prochaine comme on a biarritz.
Seulement se conserver en bon D 2 avec les ingrédients pour le plaisir des supporters, et nos lecteurs du forum.

Hors ligne

 

#153 23/01/23 11:13

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Yves a écrit:

Pour monter en top 14 :
Un gros budget
Des entreneurs d'un gros calibre
Des bons joueurs avec une star ou 2
Un président présent.
Ne pas faire comme Perpignan qu'on verra certainement la saison prochaine comme on a biarritz.
Seulement se conserver en bon D 2 avec les ingrédients pour le plaisir des supporters, et nos lecteurs du forum.

Normalement le budget on l’a (plus gros budget de D2), et il y a de la marge pour le faire grossir, on a bien vu que durant les années Top 14 malgré un statut de promu ou candidat au maintien on trainait vers le milieu de classement des budgets certaines saisons.

Un entraîneur reconnu aiderait énormément. C’est lui qui peut amener d’autres joueurs à le suivre, comme Mignoni à Lyon par exemple. Ça vaut le coup de mettre le prix sur un grand entraîneur qui saura attirer la lumière et convaincre certains joueurs qui ne seraient jamais venus sauf énorme salaire. Certains sont capables de réduire leurs prétentions salariales pour bosser avec un staff et une équipe qu’ils apprécient. Suffit de 2-3 gros joueurs pour faire monter en gamme l’équipe, le reste peut se combler avec la formation qui est toujours excellente chez nous (et comme ça pas de problèmes avec les JIFF).

Dernière modification par Raenor (23/01/23 11:14)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#154 23/01/23 11:34

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Je t'ai laisser dire un entraîneur reconnu qui amènerai de bons joueurs. Cela est dit ce qui veut dire que le départ de nos entraîneurs Un mal pour un bien ça  me convient il y a 2  mois et je le répète les entraîneurs ne conviennent pas dans nos espérances.
Maintenant arrêtons de voir partir nos pépites les payer et construire une equipe qui tienne la route du fait on peut disposer plus de finances.

Hors ligne

 

#155 23/01/23 15:50

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

grandcolon a écrit:

Avec toutes les compétences qu'il y'a sur le Forum ce ne doit pas être dur de trouver un nouvel entraîneur

Excellent !

Hors ligne

 

#156 23/01/23 16:17

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Oh que oui et ils n'ont pas consulté le forum pour avoir un avis.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Pied de page des forums