Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

#41 20/01/23 21:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Sire Édouard , stp qu'elle source pr orioli?

Hors ligne

 

#42 20/01/23 22:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Franchement, leur bilan est loin d'être négatif n'en déplaise à certains.
Beaucoup de jeunes lancés et qui progressent au point d'être sélectionnés en équipe de France - de 20 ans, un jeu qui commençait à se mettre en place et qui place l'équipe actuellement à la quatrième place malgré le départ des deux meilleurs atouts offensifs.

J'espère surtout que le projet n'est pas remis en cause ou encore retardé.
Et puis quels entraîneurs pour assurer la continuité d'un projet qui est censé arriver à la fin de sa première phase l'an prochain?
Je préférerais des promotions internes comme celle de Oriolli devant qu'un entraîneur qui vient de l'extérieur tout remettre en question.
Et pourquoi pas un manager au dessus de Nadau et Oriolli mais qui connaît le club, respecte sa culture et son identité (Landreau?)

Hors ligne

 

#43 20/01/23 23:25

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Arrêtez avec Landrau à tout bout de champ ! Il a fait son temps ! Il est parti en nous laissant Jackman et n’a pas vraiment fait d’étincelles ensuite ailleurs. Il faut arrêter de le voir toujours en homme providentiel ! Il y a, je l’espère, d’autres candidats que les éternels « anciens ».

Si je ne regretterais pas totalement Gegen (son implication n’est nullement à remettre en cause, mais avait-il les épaules assez larges pour ce job ?), le classement n’est pas catastrophique mais ça fait un moment que l’équipe ne fait plus vraiment soulever les foules, l’apport de Heguy semblait, lui, porter ses fruits.
Alors qui est responsable du jeu terne des 3/4 ? Nadeau ? Gegen ? Conflit interne Nadau et le duo Gegen et Heguy ?
En tout cas il faudrait un manager qui s’impose et qui remette de l’ordre. Qui ait une vision claire. Il y a des talents dans cette équipe mais on ne les sent pas toujours exploités au maximum de leur potentiel. Notamment les ezcurra bros ou un hepetema.

Il faut espérer que ce ne soit pas un troisième ou quatrième choix que personne ne veut ailleurs ou encore un novice. Si on a l’ambition de monter il faut de l’ambition dans le recrutement du manager. Sinon… c’est que l’ambition c’est de végéter en Pro D2 en jouant au mieux les 6 premières places et c’est tout.

Hors ligne

 

#44 20/01/23 23:26

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Bourg en Bresse a écrit:

Je préférerais des promotions internes comme celle de Oriolli devant qu'un entraîneur qui vient de l'extérieur tout remettre en question.
Et pourquoi pas un manager au dessus de Nadau et Oriolli mais qui connaît le club, respecte sa culture et son identité (Landreau?)

Pourquoi forcément un manager qui connaît le club ???

Dernière modification par Laurent (20/01/23 23:27)

Hors ligne

 

#45 20/01/23 23:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Laurent a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Je préférerais des promotions internes comme celle de Oriolli devant qu'un entraîneur qui vient de l'extérieur tout remettre en question.
Et pourquoi pas un manager au dessus de Nadau et Oriolli mais qui connaît le club, respecte sa culture et son identité (Landreau?)

Pourquoi forcément un manager qui connaît le club ???

Je ne veux pas un manager qui reparte de zéro en faisant table rase de ce qui a été mis en place notamment pas Nadau.
Je souhaite donc soit un manager qui connaît le club ou a déjà travaillé avec Nadau, soit voir Nadau promu manager et choisir ses deux prochains adjoints.

Je me souviens de Capdouze en 1995-1996 qui proposait des choses intéressantes mais n'avait jamais vraiment respecté l'identité du club, sa culture du jeu d'avant et ça avait rendu les relations avec Éric Ferruit son adjoint très difficile.

Dernière modification par Bourg en Bresse (20/01/23 23:35)

Hors ligne

 

#46 21/01/23 00:24

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Bourg en Bresse a écrit:

Et pourquoi pas un manager au dessus de Nadau et Oriolli mais qui connaît le club, respecte sa culture et son identité (Landreau?)

Ce n'était pas déjà le cas de Gengenbacher, manager au dessus de Nadau et Heguy et connaissant très bien le club ??? Et je n'ai pas l'impression qu'il ait bafoué (antonyme de "respecté") la culture et l'identité du club ...
Donc quelle sera la différence avec le manager que tu souhaites ou espères ?

Dernière modification par Claixois (21/01/23 00:36)

Hors ligne

 

#47 21/01/23 00:36

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Au vu des progrès réalisés depuis l'année dernière par les avants et du jeu plutôt décevant et peu efficace fourni actuellement par les demis et 3/4, j'aurais tant qu'à faire préféré un départ de Nadau plutôt que celui d'Heguy

Hors ligne

 

#48 21/01/23 00:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Possible éventualité : Yohann  authier.
Connaît bien le club, bien  la prod2, à une expérience  de manager au vrdr après avoir entraîné oyo et doit être ds nos cordes financièrement parlant.
Après on est passé de glas  à  gegen  , je me demande bien ce qui va sortir du chapeau.
D autant  que vu les travaux  commencé  à  pont  de claix, c est autant de moins de tune pour le sportif.

Hors ligne

 

#49 21/01/23 07:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Noves...
Labit.....

Un gueulard pourquoi pas

En ligne

 

#50 21/01/23 07:33

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

ça me parait très long d'attendre jusqu'en mars pour connaitre les remplaçants
comment tu fait pour faire ou refaire signer des joueurs quand l'avenir est incertain
le FCG se retrouve en concurrence avec VRDR

Hors ligne

 

#51 21/01/23 08:33

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

minimes74 a écrit:

Possible éventualité : Yohann  authier.
Connaît bien le club, bien  la prod2, à une expérience  de manager au vrdr après avoir entraîné oyo et doit être ds nos cordes financièrement parlant.
Après on est passé de glas  à  gegen  , je me demande bien ce qui va sortir du chapeau.
D autant  que vu les travaux  commencé  à  pont  de claix, c est autant de moins de tune pour le sportif.

Moi j opte pour Authier. Il connait bien le club et je ne doute pas de ses compétences.  Vu nos moyens financiers s orienter vers une option régionale en affichant notre ADN  serait certainement une bonne chose. Après on peut toujours rêver d une grosse pointure....mais j en doute fort

Dernière modification par bouget (21/01/23 08:37)

Hors ligne

 

#52 21/01/23 08:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

minimes74 a écrit:

Possible éventualité : Yohann  authier.
Connaît bien le club, bien  la prod2, à une expérience  de manager au vrdr après avoir entraîné oyo et doit être ds nos cordes financièrement parlant.

j'aime bien l'idée.

Hors ligne

 

#53 21/01/23 09:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

on a loupé urios de tres peu et c'est dommage .

j'espere me tromper mais on risque de se retrouver avec un beau trou dans la caisse en prime.

je ne comprends pas qu'on maintienne gengen en place jusqu'à la fin . il est pas fait pour ça il parle faux  avec les supporters et probablement avec ses joueurs .Normal qu'il soit malheureux . On pourrais mettre les coach des espoirs à leur place et tenter de redonner une chance à glenat ou vigne ou d'autres ?

Dernière modification par Zoreil (21/01/23 09:10)

Hors ligne

 

#54 21/01/23 09:11

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Claixois a écrit:

Au vu des progrès réalisés depuis l'année dernière par les avants et du jeu plutôt décevant et peu efficace fourni actuellement par les demis et 3/4, j'aurais tant qu'à faire préféré un départ de Nadau plutôt que celui d'Heguy

Pourtant ça semblait bien tourner niveau 3/4 à Biarritz ? Nadeau n’y était pour rien ? (Je n’ai pas la réponse, je pose la question).

Hors ligne

 

#55 21/01/23 09:26

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Plusieurs remarques :

On saura jamais vraiment les choses tant la com du fcg est nauséabonde depuis des années ! Inutile de chercher entre les lignes ce que le communiqué veut dire. Rappelez vous les com antérieurs et les annonces fallacieuses et mensongères. C’est donc pas à travers deux mots qu’on va insidieusement nous faire comprendre qu’ils sont mis à la porte par exemple. Ce qui me semblerait curieux.

Merci Heguy qui a fait un boulot appréciable cette année avec un matos médiocre. Il a pas lâché tout en perdant sa flamme, c’était visible !

Gegen restera dans mon cœur comme manager s’il a démissionné car sentant qu’il avait pas les reins assez solides. J’avoue en douter mais qui sait. Il symbolise la dégringolade du club, le stade vide, le néant dans le jeu, ange en tribune et une com déplorable. Certains osent quand même imaginer qu’il part pour aller plus haut… vous avez vu qui est manager en top 14? Faut ouvrir les yeux. Bref il a été dépassé et c’est honnête de sa part de filer avant de nous détruire totalement. Les jeunes comme vous dites sont pas lancés par envie mais par défaut et que je sache c’est pas lui qui les a formés !

Une conférence de presse début mars ? Même pas une date ce qui signifie qu’il y a énormément de boulot et que la nouvelle était pas vraiment attendue. En clair on a personne sous le coude et en pleine période de recrutement ça la fout mal.

Nadau ? Il veut un chèque car il s’en fout du fcg? Je le vois comme ça tant je le trouve détestable. Il est le plus mauvais du trio cette année alors qu’il était le plus expérimenté. Il a mis ange sur le banc et notre jeu derrière avant stéréotype sous glas est devenu inexistant avec lui ! C’est un jeu de ménage : balayage de droite à gauche et vice versa ! J’ose espérer qu’il va partir aussi qu’on recommence avec du neuf et motivé. Si on le conserve pour faire des économies, ce que je soupçonne, ça veut dire qu’on nous amènera un staff low cost car quels gros entraîneurs voudront bosser avec Nadau et venir sans leurs potes ?!

Maintenant quel avenir et comment remplir le stade ? En jouant à fond et en étant sincères et passionnés. Surtout quel staff pour quel projet ? Un nouveau 3-6-9? Pauvres supporters et partenaires alors. Je pense qu’il faudra être clair et le nom des nouveaux devraient le prouver. Si on va chercher des inconnus ou inexpérimentés c’est la fin du fcg. Si on nous apporte du wiwi ce que je crains c’est qu’on a vraiment lâché l’affaire au fcg. Je souhaite un mec charismatique et qui a bourlingué. Un nom reconnu et pas qu’on donne sa chance au premier venu par économie. Les recettes billetteries ça paye un staff selon que le stade est plein ou vide. Ça va être sympa d’annoncer à un staff qu’il perd le meilleur avant et le meilleur arrière aussi : haleifonua et qadiri. Ça motive…

Ce changement peut être providentiel et relancer le club et un engouement derrière lui ou alors être le chant du cygne. En attendant il va falloir finir la saison et ne pas faire exploser le groupe. Entre les mecs écartés et le niveau de jeu affiché, ça sera pas si simple et je souhaite bon courage à tout le monde. Bref vivement mars et l’été prochain car désormais je crains que l’on finisse en roues libres. Les joueurs sont pas dupes et savent qu’ils se feront rouster en phase finale.

Dernière modification par allez le club (21/01/23 09:30)

Hors ligne

 

#56 21/01/23 09:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

soit gengen part parce qu'il est honnête
soit il part parce qu'il y a un enorme trou dans la caisse

je vois pas d'autres possibilité . et J'ajoute que j(ai pas la repônse même si j'ai une idée sur les finances du club .

Dernière modification par Zoreil (21/01/23 09:35)

Hors ligne

 

#57 21/01/23 09:45

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Je découvre, je lis et je suppute.
Pour Heguy ce n'est pas une surprise, il termine sa formation et il rentre chez lui. Normal.
Pour Gégen, euh je ne sais pas. Trop de pression peut-être.
Pourquoi Nadau reste? Il est sous contrat et vu le jeu des lignes arrières, il ne doit pas avoir beaucoup de propositions.

Hors ligne

 

#58 21/01/23 09:48

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1071

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

profcgadonf a écrit:

zouzou a écrit:

Hé bien comme le dit le président prenons acte. On peut supposer tant que l on veut et je ne doute pas que zoreil va nous trouver une fumeuse explication mais le fait est que l’on n en saura rien car vu que cela se fait dans l entente des parties , les raisons ne seront pas dévoilées sauf si pour Arnaud cela est dû à un retour dans sa région peut être avec un autre club. Pour Gegen nul doute que ce sont ses plus fidèles détracteurs du forum qui l’on fait virer …… ou alors c est autre chose big_smile

C’est effectivement la surprise qui prédomine , mais aucun doute qu’il feront le job jusqu’au bout .
Merci à Arnaud d’avoir remis sur pied notre mêlée et Merci à Gegen pour les bonnes pioches qu’il a su dénicher et son engagement sans faille pour le club .

Je verrais bien Heguy à Dax, sont bien partis pour remonter en ProD2 les landais.
Quant à Gegen, mystère…

Tant qu’il ne vient pas à Perpi, ça me va.
Sinon, il y a Arlettaz qui sera libre la saison prochaine, mais ça va pas vous plaire 😉.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#59 21/01/23 09:57

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

minimes74 a écrit:

Possible éventualité : Yohann  authier.
Connaît bien le club, bien  la prod2, à une expérience  de manager au vrdr après avoir entraîné oyo et doit être ds nos cordes financièrement parlant.
Après on est passé de glas  à  gegen  , je me demande bien ce qui va sortir du chapeau.
D autant  que vu les travaux  commencé  à  pont  de claix, c est autant de moins de tune pour le sportif.

Authier ? il est surement gentil, honnête , plein de qualités, mais lui aussi ne semble pas avoir les épaules pour remonter le FCG de D2 en top 14 ( et surtout esperer ensuite y rester )!!!!! c'est de nouveau un entraineur "débutant" , un pari.......

Hors ligne

 

#60 21/01/23 10:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

C'est vrai qu'en terme de communication nauséabonde, ALC en connaît une couche. Vite ALC à la Com du FCG!
Ah ben non, ils n'en veulent pas, on se demande bien pourquoi...

Sinon, pour rebondir sur l'annonce, plutôt d'accord avec certains avis plus haut: Héguy a sûrement une proposition plus intéressante dans le sud-ouest (plus que seulement entraîneur des avants ou il en a marre que le FCG se fasse flouer par les arbitres donc il va dans le sud-ouest, là au moins il aura gain de cause big_smile ). Pour Gengen, certainement qu'il voit qu'il n'a pas les épaules pour ce poste en terme de com et de "pouvoir".
Pour rejoindre Laurent, Nadau a fait monter Biarritz en étant au même poste. Donc les compétences, il les a. Mais comme cela avait été dit il y a quelque temps, il nous manque un joueur clef au centre capable de casser le premier bloc. Biarritz avait ce 12.

Hors ligne

 

#61 21/01/23 10:38

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 891

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Rien n'est bizarre en étant réaliste ça ne pouvait pas durer c'était dur pour
eux. Je pense c'est une bonne décision  maintenant le mois de mars quand le président nous présentera les nouveaux souhaitons le positif car il y en a bien besoin.

Hors ligne

 

#62 21/01/23 10:46

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 891

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Rien n'est bizarre c'est réaliste ça ne pouvait pas rester quand des  résultats sont pas bons le FCG imprévisible des matchs pouvant être gagnés déception.
Attendons le positif quand le président annoncera les nouveaux en mars.

Hors ligne

 

#63 21/01/23 11:06

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

gerard1 a écrit:

minimes74 a écrit:

Possible éventualité : Yohann  authier.
Connaît bien le club, bien  la prod2, à une expérience  de manager au vrdr après avoir entraîné oyo et doit être ds nos cordes financièrement parlant.
Après on est passé de glas  à  gegen  , je me demande bien ce qui va sortir du chapeau.
D autant  que vu les travaux  commencé  à  pont  de claix, c est autant de moins de tune pour le sportif.

Authier ? il est surement gentil, honnête , plein de qualités, mais lui aussi ne semble pas avoir les épaules pour remonter le FCG de D2 en top 14 ( et surtout esperer ensuite y rester )!!!!! c'est de nouveau un entraineur "débutant" , un pari.......

Gentil Authier ? Ce n’est pas le 1er qualificatif qui vient à l’esprit. Débutant ? Il me semble qu’il a participé grandement à une montée d’Oyo en top 14 ( avec Glas si ma mémoire est bonne) . Après, pour ce qui est de rester en top 14 , tant que le 1er de ProD2 ne montera pas direct , c’est quasi mission impossible. Il faut disposer d’une équipe qui survole le ProD2 , avoir un budget top 14 et espérer compléter le groupe avec une dizaine de joueurs estampillés top 14 ou équivalent étranger…






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#64 21/01/23 11:12

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Labit qui quitte Carcassonne ?

Hors ligne

 

#65 21/01/23 11:19

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 288

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

l'année prochaine c'était la fin d'un cycle, donc on recommence tout, nouveau cycle de 4 ans en PRO D2, chaque fois la même chose, super motivant pour supporters, merci de rappeler un certain Mr MATINEZ qui était un super président, toujours à l'écoute et surtout tj là quand il fallait, notre président jamais là et tj silencieux ras le bol, aucune personnalité, vite les ancins venaient sauver le soldat ryan non fcg

Hors ligne

 

#66 21/01/23 11:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Concernant Authier, c'est tout sauf un débutant : il a commencé sa carrière en tant qu'entraineur d'Oyonnax, où il avait fini sa carrière de joueur, Oyo qui est descendu de top 14, avant d'être directeur sportif pour la remontée, quand même viré par le club (et Glas était parti en solidarité), puis de pas mal rebondir à VRDR qui a navigué depuis entre bas de D2 et haut de Nationale.
Départ du VRDR "d'un commun accord" annoncé en novembre, il faudrait en connaître la raison, mais c'est pas non plus royal sur le CV.

Mais comme il est quand même parti du FCG il y a... 15 ans, je sais pas si on peut considérer qu'il y a un lien spécial avec le club qui le rendrait plus légitime...

Sans parler de plans sur 3, 6 ou 9 ans qui ne sont que des formules de com', c'est quand même pas la voie royale pour refaire du FCG (dans un premier temps) LE gros club de D2, en attendant mieux.
A un moment il va falloir aussi parler pognon, et repartir d'un bon pied sur le sportif (ce qui n'est pas garanti) ne suffira pas sans faire ce qu'il faut pour avoir les bases solides nécessaires.

Parce que attention, ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront de Dean Richards nommé manager... sans le staff qui allait avec : c'était ronflant, ça ressemblait à une décision ambitieuse qui allait tout changer, mais ça ne pouvait pas marcher.
Donc rêver de tel ou tel nom sans que tout suive derrière, c'est s'exposer à une nouvelle déception.

Hors ligne

 

#67 21/01/23 12:19

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Avant de trouver un nom ronflant, et parler de Top 14, il va falloir assurer les bases en pro D2, et éviter un grand nombre de départs, vu les nombreuses fin de contrat en juin 2023. Après le Covid, et la crise en cours, les finances ne sont peut-être pas au top. Peut-être que notre cher président, va en profiter pour réduire la voilure, et resserrer un groupe avec nos jeunes du terroir, voir laisser sa place ?? Le nouveau staff nommé au mois de mars ne pourra recruter que les miettes Pro d2, ou se tourner vers la nationale.
Donc à suivre, derrière cette démission, il y a peut-être des abcès à percer en interne, ils ne démissionnent pas pour rien.

Hors ligne

 

#68 21/01/23 12:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Sudfcg a écrit:

Peut-être que notre cher président, va en profiter pour réduire la voilure, et resserrer un groupe avec nos jeunes du terroir, voir laisser sa place ??

Juste à-dessus : c'est déjà le cas !
Je suis persuadé que ce qu'on nous vend depuis des années comme recherche d'ADN est un calcul financier sur le moyen de rentabiliser le centre de formation et de pouvoir gérer un budget plus contraint.
C'est pas forcément con pour tenir le coup sur nos atouts, mais personne ne peut sérieusement voir ça comme un moyen de monter en puissance année après année.

Hors ligne

 

#69 21/01/23 12:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Au vu du cursus de nadau, on peut penser que:
Soit nadau devient mg avec les 2 Lionel  et orioli
Soit il,reste entraîneur  auquel cas là logique voudrait que le futur mg est un cursus supérieur au sien.
Mais le club a t il les sous pour pouvoir se payer un mg  avec un bon cursus???????

Hors ligne

 

#70 21/01/23 12:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Monsieur le Président, il ne reste plus qu'à nous faire rêver. On compte sur vous. On est toutefois conscients de la tâche qui vous incombe. Aussi, soyez assuré, Monsieur le Président, de notre total soutien. Bien à vous.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#71 21/01/23 13:08

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1640

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Un article sur le DL du jour. Si une personne pouvait nous faire un résumé. Merci à vous.

Hors ligne

 

#72 21/01/23 13:14

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 211

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

luca13680 a écrit:

Ce serait bien de prendre des entraîneurs ayant de l’expérience et un véritable manager !

Parce que bon entre le Gengenbacher qui a entraîné les moins de 6 du FCG et Heguy qui a entraîné Mauleon on a vu le résultat..

+1

Hors ligne

 

#73 21/01/23 13:19

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 891

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Soyez patients notre président nous informera les nouveaux entraîneurs à la mi-mars.  Certainements pas des personnes du club . On ne va pas recommencer le stress le thriller l'imprévisible.
Mais du concret .
J'espère que le commerce des bons joueurs restent au club.......

Hors ligne

 

#74 21/01/23 13:20

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

allez le club a écrit:

Plusieurs remarques :

On saura jamais vraiment les choses tant la com du fcg est nauséabonde depuis des années ! Inutile de chercher entre les lignes ce que le communiqué veut dire. Rappelez vous les com antérieurs et les annonces fallacieuses et mensongères. C’est donc pas à travers deux mots qu’on va insidieusement nous faire comprendre qu’ils sont mis à la porte par exemple. Ce qui me semblerait curieux.

Merci Heguy qui a fait un boulot appréciable cette année avec un matos médiocre. Il a pas lâché tout en perdant sa flamme, c’était visible !

Gegen restera dans mon cœur comme manager s’il a démissionné car sentant qu’il avait pas les reins assez solides. J’avoue en douter mais qui sait. Il symbolise la dégringolade du club, le stade vide, le néant dans le jeu, ange en tribune et une com déplorable. Certains osent quand même imaginer qu’il part pour aller plus haut… vous avez vu qui est manager en top 14? Faut ouvrir les yeux. Bref il a été dépassé et c’est honnête de sa part de filer avant de nous détruire totalement. Les jeunes comme vous dites sont pas lancés par envie mais par défaut et que je sache c’est pas lui qui les a formés !

Une conférence de presse début mars ? Même pas une date ce qui signifie qu’il y a énormément de boulot et que la nouvelle était pas vraiment attendue. En clair on a personne sous le coude et en pleine période de recrutement ça la fout mal.

Nadau ? Il veut un chèque car il s’en fout du fcg? Je le vois comme ça tant je le trouve détestable. Il est le plus mauvais du trio cette année alors qu’il était le plus expérimenté. Il a mis ange sur le banc et notre jeu derrière avant stéréotype sous glas est devenu inexistant avec lui ! C’est un jeu de ménage : balayage de droite à gauche et vice versa ! J’ose espérer qu’il va partir aussi qu’on recommence avec du neuf et motivé. Si on le conserve pour faire des économies, ce que je soupçonne, ça veut dire qu’on nous amènera un staff low cost car quels gros entraîneurs voudront bosser avec Nadau et venir sans leurs potes ?!

Maintenant quel avenir et comment remplir le stade ? En jouant à fond et en étant sincères et passionnés. Surtout quel staff pour quel projet ? Un nouveau 3-6-9? Pauvres supporters et partenaires alors. Je pense qu’il faudra être clair et le nom des nouveaux devraient le prouver. Si on va chercher des inconnus ou inexpérimentés c’est la fin du fcg. Si on nous apporte du wiwi ce que je crains c’est qu’on a vraiment lâché l’affaire au fcg. Je souhaite un mec charismatique et qui a bourlingué. Un nom reconnu et pas qu’on donne sa chance au premier venu par économie. Les recettes billetteries ça paye un staff selon que le stade est plein ou vide. Ça va être sympa d’annoncer à un staff qu’il perd le meilleur avant et le meilleur arrière aussi : haleifonua et qadiri. Ça motive…

Ce changement peut être providentiel et relancer le club et un engouement derrière lui ou alors être le chant du cygne. En attendant il va falloir finir la saison et ne pas faire exploser le groupe. Entre les mecs écartés et le niveau de jeu affiché, ça sera pas si simple et je souhaite bon courage à tout le monde. Bref vivement mars et l’été prochain car désormais je crains que l’on finisse en roues libres. Les joueurs sont pas dupes et savent qu’ils se feront rouster en phase finale.

Pour une fois, et c'est pour cela que je le dis, je suis d'accord avec ALC.

Le FCG a peut-être besoin de renouveau, de sang neuf et pas l'éternelle "consanguinité" avec les "anciens". Ca cassera peut-être la spirale d'une équipe "bonne mais sans plus" que l'on constate depuis plusieurs années et un "projet" qui ne semble plus tromper personne tellement à chaque fois que l'on arrive à l'année +3 qui doit nous faire changer de dimension on revient à l'an "0". Equipe qui fait quelques bons coups mais qui est souvent très moyenne. Une équipe moyenne de Pro D2 condamnée à végéter en Pro D2... Les dernières équipes qui sont montées ont, me semble-t-il, montré autre chose que le FCG des dernières années.

Je n'ai pas la recette miracle, mais finalement, quelqu'un au FCG l'a-t-il ? Et même à l'extérieur ? Parce que si s'est pour se retrouver, à la place de Cuynat avec des présidents qui se sont surtout servis du FCG plutôt que de la servir - je ne mets pas en cause Martinez ou Pillaud qui ont fait ce qu'ils ont pu, je pense, et qui étaient honnêtes (mais on ne dirige pas un club depuis l'étranger), mais d'anciens qui ne demanderaient peut-être qu'à reprendre du pouvoir.

Bref l'avenir nous montrera les ambitions et capacités du président à rebondir et à respecter son "projet".

Hors ligne

 

#75 21/01/23 13:22

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

vacherin a écrit:

Pour rejoindre Laurent, Nadau a fait monter Biarritz en étant au même poste. Donc les compétences, il les a. Mais comme cela avait été dit il y a quelque temps, il nous manque un joueur clef au centre capable de casser le premier bloc. Biarritz avait ce 12.

Hé bien du coup, ce devrait être une des priorités du prochain recrutement ! On va voir...

Hors ligne

 

#76 21/01/23 13:23

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

vpl a écrit:

Sudfcg a écrit:

Peut-être que notre cher président, va en profiter pour réduire la voilure, et resserrer un groupe avec nos jeunes du terroir, voir laisser sa place ??

Juste à-dessus : c'est déjà le cas !
Je suis persuadé que ce qu'on nous vend depuis des années comme recherche d'ADN est un calcul financier sur le moyen de rentabiliser le centre de formation et de pouvoir gérer un budget plus contraint.
C'est pas forcément con pour tenir le coup sur nos atouts, mais personne ne peut sérieusement voir ça comme un moyen de monter en puissance année après année.

Après tout, si jouer avec les jeunes du cru, nous permet d’être le club phare de la région , stabiliser le club déjà en Pro D2,ré remplir les tribunes et attirer des nouveaux partenaires, pourquoi pas ensuite aller plus haut, sur un malentendu….
De ce que l’on voit aujourd’hui, notre place est bien en Pro D2, est c’est déjà pas si mal.

Hors ligne

 

#77 21/01/23 13:38

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1253

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

MIDOL38 a écrit:

Un article sur le DL du jour. Si une personne pouvait nous faire un résumé. Merci à vous.

l article complet


FCG : Fabien Gengenbacher-Arnaud Heguy partants, une annonce surprise et des questions
Coup de tonnerre, vendredi en Isère, avec l’annonce du départ en fin de saison de Fabien Gengenbacher (manager général) et Arnaud Heguy (entraîneur des avants). Même si 2022-2023 se terminera avec le même staff, cette annonce surprise soulève des questions.
Florent COTTÉ - Hier à 21:35 | mis à jour aujourd'hui à 01:19

Arrivés en même temps au FCG, à l’été 2021, Fabien Gengenbacher (à gauche) et Arnaud Heguy (au centre) ne poursuivront pas leur mission au-delà de juin 2023. L’avenir de Nicolas Nadau (à droite) n’est pas encore tranché.  Photo Le DL/Karine VALENTIN
Cette annonce était-elle prévue ?

Clairement, non. Arrivés en même temps à la tête du groupe professionnel du FCG (été 2021, après une annonce officielle au mois de janvier précédent), Fabien Gengenbacher et Arnaud Heguy (de même que Nicolas Nadau) étaient impliqués sur un projet de trois ans. Heguy, comme Nadau, s’était engagé jusqu’en 2024, alors que Fabien Gengenbacher bénéficie d’un contrat à durée indéterminée (CDI). Une situation contractuelle peu courante dans le sport professionnel, mais qui s’explique par les liens de confiance noués avec Nicolas Cuynat, président de la SASP FCG et son employeur précédent, au sein du groupe Mare Nostrum (travail temporaire).

Jusqu’à jeudi soir, cette officialisation du départ des deux hommes en juin prochain n’était pas dans les tuyaux. Et les joueurs l’ont appris vendredi après-midi, peu avant le communiqué officiel.
Pourquoi une telle décision ?

Les deux hommes, anciens joueurs de haut niveau mais entraîneurs inexpérimentés dans le rugby professionnel, ont dû faire leurs preuves. En l’espace de vingt mois, on peut dire qu’ils les ont faites. Après une première saison décevante (11e en 2021-2022), ils ont redressé la barre, tant au niveau du classement (6e, après 17 journées) que dans le rendement de l’équipe rouge et bleu, plus solide.

Mais le sport est une chose, l’humain en est une autre. Heguy, Basque d’origine, avait laissé sa famille dans la région bayonnaise pour relever le challenge grenoblois. Et l’éloignement a sans doute pesé dans la balance de son choix.

Gengenbacher, Savoyard, n’a pas cette contrainte à gérer. Mais le manager devait gérer et animer toute la politique sportive du FCG. Un challenge accepté en conscience et pleinement assumé. Mais le patron sportif, totalement engagé dans sa mission et très attaché à l’institution FCG, a parfois du mal avec le manque de soutien ressenti de la part de “l’environnement du club”. On avait noté, aussi, que le retrait de trois points prononcé en novembre contre son équipe passait mal…

Et puis, la situation financière du FCG – affaiblie par la crise de la Covid-19 et ses conséquences – lui permet-elle de mettre des moyens sportifs en face des ambitions du club ? Pas sûr. En tout cas, il a tenu à rappeler « (leur) engagement intact pour remplir (les) objectifs du club : nous qualifier pour la phase finale cette année ». Une détermination et une loyauté à l’image de l’homme et ses valeurs.
Le timing est-il le bon ?

Sans doute que oui. Juste avant d’engager un long sprint de six rencontres (de la 18e à la 23e journée), décisif pour les ambitions des uns et des autres en Pro D2, et alors que se négocie encore renouvellements de contrat et signatures de nouveaux joueurs, Gengenbacher et Heguy, mais aussi les dirigeants du FCG, ont clarifié une décision sans doute prise il y a quelques semaines en amont.

Quid du futur staff

Gengenbacher et Heguy partis, à quoi ressemblera le staff du FCG pour la saison 2023-2024 ? La réponse est annoncée pour début mars (soit après le 5e bloc, de six matchs, qui va débuter en Pro D2), où ses dirigeants « présenteront les contours de la prochaine saison », ont-ils exprimé ce vendredi. Il faudra d’abord connaître le sort de Nicolas Nadau (entraîneur des trois-quarts), toujours sous contrat ; et qui pourrait être le lien entre l’actuel et le futur staff. Et aussi décider si le club isérois gardera la même organisation, avec un manager général, ou se réorganisera complètement.

Hors ligne

 

#78 21/01/23 14:03

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Merci keskiskace pour cette transcription de l'article du DL signé Florent Cotté

En le lisant j'ai appris que Gengenbacher a un CDI, "une situation contractuelle peu courante dans le sport professionnel"

Je constate, sans porter de jugement, que le FCG semble aimer ces statuts inhabituels (innovants ?): après un président salarié du club, voici un manager général en CDI

Hors ligne

 

#79 21/01/23 14:15

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 891

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

J'aime les phrases courtes mais qui en disent long les SI ?patience en mars on saura tout ,;mais pour le moment c'est une bonne chose cela fait au moins 2 mois que j'attends ce revirement. Agen pareil , Urios à dégagé  , etc..Il y a des moments  faut  prendre des décisions.

Hors ligne

 

#80 21/01/23 14:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Le CDI c'est pas forcément négatif : un gars qui part en cours de CDD, tu lui paies son contrat en entier. En CDI tu peux démissionner, ou faire une rupture conventionnelle pour bien moins cher. Pour le coup je vois plus ça comme une concession de Gégen que du club.

Pas super fan de l'explication "tout allait bien mais bon...", et pas très rassuré par le sujet des limites financières (même si Gengenbacher en proche de Cuynat ne PEUT PAS utiliser ce prétexte en mode "on me donne pas les moyens").
Oui on est actuellement bien classé, mais autant l'an dernier ça tournait du mauvais côté de peu, autant cette année c'était le contraire.. du moins jusqu'aux derniers matchs ou ça a recommencé à mal tourner "de peu". Le nul à la maison contre Carcassonne, surtout de cette façon, c'est un vrai gros mauvais résultat quand même.
Et c'est pas avec le genre de match qu'on voit depuis le début de saison qu'on va amener du monde au stade, et de l'argent en caisse.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Communiqué du club. Gengen et Héguy s’en vont en fin de saison.

Pied de page des forums