Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/01/23 23:39

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Adrien Vigne - coupeur de citron

Profil Adrien Vigne Facebook

Profession indiquée : Coupeur de citron 😮

Hors ligne

 

#2 17/01/23 06:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

j'espere qu'il va se trouver un bon club en prod2 pour rebondir.

Hors ligne

 

#3 17/01/23 07:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Et à part ce qui se raconte ici, des gens qui vont aux entraînements, le voient apte et en forme ?

Hors ligne

 

#4 17/01/23 07:35

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

publication FB faite en 2012 ...
je ne sais pas s'il est blessé mais quand il joue je trouve qu'il ne démérite pas

Hors ligne

 

#5 17/01/23 08:11

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Il a du potentiel,quand même, il a été international jeune U16 à U20, au pôle France pendant 1 an, espoir il s'entrainait avec le groupe pro à Bordeaux. Apparemment à Tarbes c'était la poutre devant.
Jeune il jouait en 8, il est adroit et puissant, et a un bon gabarit. Peut être que pour le moment, il n'a pas été au bon endroit au bon moment.
Pourvu qu'il soit encore chez nous quand il va se révéler, j'espère que ça marchera pour lui, je pense que le club qui lui fera confiance, ne le regrettera pas. A son poste la maturité arrive plus tardivement, vers 25,26 ans, il est encore jeune, il faut qu'il enchaine du temps de jeu, les Jiff au poste de n°5 ne sont pas lègion.

Hors ligne

 

#6 17/01/23 10:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Il mériterait quand même d'être testé dans de bonnes conditions en étant titulaire dans un match à l'extérieur afin que lui-même sache à quoi s'en tenir. Je trouve lamentable son traitement : s'entraîner sans jamais avoir sa chance en match, c'est très humiliant.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 17/01/23 11:12

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

jé38fcg a écrit:

publication FB faite en 2012 ...
je ne sais pas s'il est blessé mais quand il joue je trouve qu'il ne démérite pas

Si depuis 2012, il se consdérait comme coupeur de citron. Information mise en 2013.

S'il l'a toujours laissé cette information sur son compte Facebook, c'est soit par néglicence, soit qu'il se considère comme tel.

Je pense qu'il devrait modifier cette information qui peut que le nuire.

Malgré ses nombreuses qualités, pourquoi il ne joue jamais ?

Si le FCG considère qu'il ne convient pas ou qu'il a suffisamment d'effectif pour toujours se passer de lui, pourquoi ne le prête-t-il pas ?

Quel gachis.

Dernière modification par michle38 (17/01/23 11:13)

Hors ligne

 

#8 17/01/23 12:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Vpl
Déjà voir qu un joueur se considère comme un coupeur de citron, ca fait mal pour lui.

Après aux entraînements,  de ce que j ai vu, ce qui me frappe le plus c est son manque de vitesse de déplacement.
Perso, je pense que ds des terrains gras de l hiver il,aurait tte sa place. Je le verrai très bien ds une équipe genre Aurillac.
Et puis , la concurrence  est rude. Entre lainault , que je trouve de plus en plus fort, madeira, halaifonua,  il,a fort à  faire. Apres la balance pourrait se faire entre lui et Douglas.
Soit, entre un combattant de l ombre,  lui,,  soit Douglas  qui est qd même plus mobile.  Et je pense que la mobilité  est un facteur très important pr le staff.

Hors ligne

 

#9 17/01/23 12:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

+1 lassavoie, on touche la du doigt tt le manque de psychologie et de gestion de l humain de gegen.
Parce qu une fois halaifonua  parti, on serait peut-être  bien content qu il.reste chez nous.
Après c est comme pour corentin, le staff ne les fait pas jouer , en ts cas jamais titulaire; donc faut pas s etonner s ils ne progressent pas.

Hors ligne

 

#10 17/01/23 12:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Il réussira ailleurs, il a un bon potentiel

Hors ligne

 

#11 17/01/23 14:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

peut être qu'il en a juste rien à foutre de fesse bouc ?

Hors ligne

 

#12 17/01/23 15:20

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Zoreil a écrit:

peut être qu'il en a juste rien à foutre de fesse bouc ?

Effectivement, les jeunes ne sont plus sur Faceboock,mais sur d'autres réseaux sociaux.
Et puis si il se considérait coupeur de citron en 2012 , il avait 14 ans et devait jouer en catégorie "minimes" big_smile big_smile.

Hors ligne

 

#13 17/01/23 19:24

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Et alors killioni se considérer comme technicien de surface …et alors ????
Y en a qu’on rien à foutre

Hors ligne

 

#14 17/01/23 20:11

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

moi je le trouve bon , mais je pense plus qu’il est blessé . il était sorti en boitant sur le dernier match qu’il a joué mais comme on ne connait pas les maux et qui est à l’infirmerie.

Hors ligne

 

#15 18/01/23 07:19

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Il redeviendra bon dans son prochain club, comme d habitude...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 18/01/23 09:56

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

C’est la spécialité des supporters grenoblois d’idéaliser un joueur qui joue peu ou pas,et lui promettre une grande carrière ailleurs,alors que simplement il n’a peut-être pas le niveau ..
Il y a qui comme exemple de réussite ?

Dernière modification par bobby (18/01/23 09:57)

Hors ligne

 

#17 18/01/23 12:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

bobby a écrit:

C’est la spécialité des supporters grenoblois d’idéaliser un joueur qui joue peu ou pas,et lui promettre une grande carrière ailleurs,alors que simplement il n’a peut-être pas le niveau ..
Il y a qui comme exemple de réussite ?

Pour rire, Demotte et Ostrikov ou Alves. Parce que sans être supertranscendants, ils jouent dans des clubs qui nous ont dominé l'an dernier et cette année aussi.
Mais on est d'accord, ils n'ont pas le calibre Top14.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 18/01/23 14:07

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Alors Demotte et Alvès, il faut voir ce qu'ils se sont pris dans la tronche quand ils étaient au FCG. Et par les quasi mêmes aujourd'hui qui critiquent le fait que Vigne ne joue pas.

Hors ligne

 

#19 18/01/23 15:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Perso, je ne critique le fait que Vigne ne joue pas sur la seule base qu'on ne l'a quasi pas vu à l'oeuvre et que sur ce peu de présence, il m'a paru largement aussi bon que Douglas dont je persiste à dire qu'il est un boulet.
Donc je ne dis pas que Vigne est transcendant car on n'en sait rien vu ses non-apparitions, mais je persiste à dire qu'il mérite d'être testé dans de bonnes conditions.
Concernant les 3 joueurs que j'ai cités : j'ai trouvé Demotte limité (vitesse, dextérité) mais puissant et pas assez utilisé lorsqu'il n'était pas blessé (son gros problème au FCG), Ostrikov, un 5 vaillant mais également limité et Alvès beaucoup blessé, mais pas déméritant lorsqu'il jouait. Ceci étant, aucun de ces 3 joueurs ne pouvait nous permettre d'accéder au Top 14 et encore moins d'y rester. Donc, c'était normal de ne pas les renouveler pour pouvoir tester des plus jeunes avec potentiels (mais surtout pas Douglas !!!).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 18/01/23 19:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

attendez de ce qu'on a vu sur le dernier match le fcg n'a plus le niveau prod2.  alors la savoie te sors 3 noms mais on peut en trouver d'autres .

Hors ligne

 

#21 18/01/23 21:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Zoreil a écrit:

attendez de ce qu'on a vu sur le dernier match le fcg n'a plus le niveau prod2.  alors la savoie te sors 3 noms mais on peut en trouver d'autres .

C’est vrai que l on peut tirer ce genre de conclusions sur un seul match alors que l’on est 6eme voir 4eme si affinité .

Sinon pour Vigne il a par moment montré de belles choses lorsqu il a été aligné avec Lainault mais sur trés peu de minutes et sur pas beaucoup de matchs.

Aprés il faut arrêter de prendre les entraîneurs ou Gegen pour des cons si ils ont un bon joueur avec un bon comportement ils le font jouer , la meilleur preuve c ‘est Lainault qui s’est fait sa place petit a petit dans l’équipe.

Donc si vigne ou Glenat ne jouent pas c’est qu’il y a une bonne raison , que le staff ne mettra pas sur la place publique.

Le fait de ne pas avoir d infos à notre niveau fait que l’on suppute pas mal de choses mais dans la réalité …….






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 19/01/23 11:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Et oui , il n y a rien d aussi fort que l,inconnu  pour créer des supputations.
A ceci près. Vigne on l a peu vu donc on peut pas juger.
Alors que corentin, lui on sait ce qu il peut apporter.

Hors ligne

 

#23 19/01/23 12:52

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

zouzou a écrit:

Donc si vigne ou Glenat ne jouent pas c’est qu’il y a une bonne raison , que le staff ne mettra pas sur la place publique.

Je pense aussi.

Hors ligne

 

#24 19/01/23 13:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

le club survit dans l'elite depuis on va dire 5ans avec quelques joueurs exceptionnels et à coup d'exploits individuels . Mais à force de les regarder partir et des les remplacer par moins forts les exploits se font rares et là on realise la pauvreté du travail des coachs .

bon zouzou et lamoureux c'est gens là ne sont pas comme nous quand ils regardent un joueur du fcg dans leur corps ils produisent naturellement de l'exctasy.

Dernière modification par Zoreil (19/01/23 13:07)

Hors ligne

 

#25 19/01/23 14:12

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Exctasy un peu fort ,passons à  qualifier le fcg
là je suis d'accord et je l'ai déjà  dit sur le forum  le problème
de nos bons joueurs s'en vont biensur ils ont le droit de jouer en top 14. c'est trop fréquent et chaque saison cela
se renouvelle, et, recrutement ..... réorganisation  remettre une équipe compétente des nouveaux joueurs pas toujours au top mais au top d'une D2. Résultat pas moyen de posséder une équipe qui tient la route, il y a des bons exemples OYO. Agen.Biarritz colommiers Vannes et le FCG  stress suspense imprévisible tout ça n'est pas convainquant notre fin saison
9 et 10 ème place une bonne D2 faut surtout pas se plaindre nous somme en D 2.

Hors ligne

 

#26 19/01/23 14:19

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

michle38 a écrit:

zouzou a écrit:

Donc si vigne ou Glenat ne jouent pas c’est qu’il y a une bonne raison , que le staff ne mettra pas sur la place publique.

Je pense aussi.

.
Ou tout simplement, ils ne jouent pas car il y a de la concurrence devant eux, et ils sont pour le moment des n°3 a leur poste, et le staff compte sur eux en cas de pépins a leur poste.
C'est la règle du monde Pro, le staff juge les joueurs lors des entrainements, et peut être leur donne des explications et axe de progrès, choses qui ne sont pas étalées sur la place publique. Nous discutons sans savoir, ce qui se passe à l'interne, tout aussi bien ils les préparent pour demain, et pourquoi pas une prolongation de contrat, pour un ou l'autre voir les deux. Et la nous dirons que nous ne comprenons pas la stratégie de Gegen et Cie big_smile big_smile .

Hors ligne

 

#27 19/01/23 14:56

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Le forum est bien scellé.

Hors ligne

 

#28 19/01/23 15:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Ça veut dire quoi ? Scellé comme verrouillé ?
Faut juste avoir en tête que ce forum n'est pas un organe de décision du club, mais un lieu de discussion entre supporters...

Hors ligne

 

#29 19/01/23 16:45

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Oui un lieu de discussion entre supporters ,des supporters très  attachés entre eux ne faisant  ne prêtant aucune attention à  un nouveau message . C'est du cause toujours mon vieux  on ne te connais pas. Un manque de politesse ou du savoir vivre. Pas grave ils ne comprendrons jamais.

Hors ligne

 

#30 19/01/23 18:38

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

chatGPT et de nombreux trolls ont toute leur place dans ce forum, alors tout le monde est bienvenu (même ceux qui écrivent un peu comme maître Yoda).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#31 19/01/23 18:53

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Je ne pense pas que le forum possède des personnages fictifs  comme yoda dans star wars qui n'ecrivait pas.

Hors ligne

 

#32 19/01/23 19:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Yves a écrit:

Oui un lieu de discussion entre supporters ,des supporters très  attachés entre eux ne faisant  ne prêtant aucune attention à  un nouveau message . C'est du cause toujours mon vieux  on ne te connais pas. Un manque de politesse ou du savoir vivre. Pas grave ils ne comprendrons jamais.

Yves , trés attachés entre eux ?  je ne crois pas spécialement , tu trouves de tout, il y a   des personnes dont les visions se rejoignent sur certains sujets , d'autres ou les positions sont 9 fois sur 10 contraires , certains qui ne s'expriment que pour dire que tout va mal , enfin tu l'as compris il y a quand même pas mal de diversité , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 19/01/23 20:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

C'est surtout que c'est comme un bistrot : tu peux parler avec tout le monde mais t'as plus d'échanges avec les gens que tu connais... mais ça n'empêche pas d'accueillir des "nouveaux" de temps en temps !

Hors ligne

 

#34 19/01/23 21:11

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Avec des réflexions on finit par échanger, merci de votre attention quant au bistrot avec des amis ce n'est pas la même chose .
Au fait revenons au FCG ce n'est pas la joie actuellement en fin saison ça finira à  la 9 ème ou 10 ème. pas plus ,quand même  je
le souhaite pas.

Hors ligne

 

#35 19/01/23 21:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Yves a écrit:

Oui un lieu de discussion entre supporters ,des supporters très  attachés entre eux ne faisant  ne prêtant aucune attention à  un nouveau message . C'est du cause toujours mon vieux  on ne te connais pas. Un manque de politesse ou du savoir vivre. Pas grave ils ne comprendrons jamais.

En fait ici, ça dépend surtout de savoir si tu as bien fait tes 4 ou 5 vaccins contre le Covid. Si oui, alors tout est ouvert... lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#36 19/01/23 21:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Yves a écrit:

Avec des réflexions on finit par échanger, merci de votre attention quant au bistrot avec des amis ce n'est pas la même chose .
Au fait revenons au FCG ce n'est pas la joie actuellement en fin saison ça finira à  la 9 ème ou 10 ème. pas plus ,quand même  je
le souhaite pas.

Je suis loin d'être flatteur sur comment on joue, mais je nous vois pas dégringoler aussi bas, qu'on récupère ou pas les 3 pts enlevés.
Mais franchement, 4, 5 ou 6ème en jouant comme ça et serrant les fesses tout le match, qui rêve de ça ?
Je rappelle que contre Massy, avant de gagner avec BO, on prend un essai dès la 2ème minute.

Hors ligne

 

#37 19/01/23 21:49

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

Très  drôle , élémentaire et quelle plaisir d'avoir des réponses tant mieux il y a des efforts le bistrot est sympa.

Hors ligne

 

#38 21/01/23 11:13

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Adrien Vigne - coupeur de citron

lassavoie a écrit:

bobby a écrit:

C’est la spécialité des supporters grenoblois d’idéaliser un joueur qui joue peu ou pas,et lui promettre une grande carrière ailleurs,alors que simplement il n’a peut-être pas le niveau ..
Il y a qui comme exemple de réussite ?

Pour rire, Demotte et Ostrikov ou Alves. Parce que sans être supertranscendants, ils jouent dans des clubs qui nous ont dominé l'an dernier et cette année aussi.
Mais on est d'accord, ils n'ont pas le calibre Top14.

Je nuancerai un peu le tableau. Alvès a été blessé tout le temps de son contrat mais on voyait bien le potentiel, Ostrikov a fait quelques apparitions mais aussi nombreuses blessures mais surtout une grosse concurrence à son poste (de mémoire Fifita, Capelli) quant à Demotte, il est arrivé hors de force (10 kg de trop), n'avait pas joué depuis plus de 2 ans. Nous l'avons remis en selle et d'autres en ont profité mais lui aussi le potentiel ne faisait aucun doute.

Hors ligne

 

Pied de page des forums