Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/01/23 18:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Aidons les analystes vidéo !

On a quand même des analystes vidéo qui après un match pareil doivent désespérer : que choisir à montrer au staff et aux joueurs pour dire qu'on doit pouvoir faire mieux ?

Je propose une action vers la 47ème minute :
On attaque sur les 22, on enchaine, on perd le ballon au contact. Carca le récupère et balnace un gros coup de tatane dans notre camp.
Fortunel passe à Qadiri qui bute sur les 40m de Carca. BMP +Lainault, ruck sur les 15m à gauche, on attaque au large.
La situation c'est ça. En étant un poil optimiste on est 9 contre 7 (allez 8).


le truc c'est qu'ensuite on fait des passes devant la défense et tout le jeu glisse vers la touche sans fixer personne...






A la fin Dupont reçoit le ballon à 1m de la touche et repique au centre pour ne pas y être envoyé.
Et on se retrouve à 3 contre 5.  5 comme le n° du joueur avec le bandeau qui a suivi tranquillement toute l'action.


Je vois pas ce qu'on peut espérer faire avec ce type de jeu à part espérer des fautes de l'adversaire et avoir des pénalités à tenter...

Hors ligne

 

#2 15/01/23 18:31

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Aidons les analystes vidéo !

C'est sûr qu'un Nigel Hunt au top de sa forme ferait du bien là au milieu.
On pensait l'avoir cette saison mais Hepetema tarde à nous montrer son potentiel.

Hors ligne

 

#3 15/01/23 18:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aidons les analystes vidéo !

Joval a écrit:

C'est sûr qu'un Nigel Hunt au top de sa forme ferait du bien là au milieu.
On pensait l'avoir cette saison mais Hepetema tarde à nous montrer son potentiel.

Hunt ne ferait rien et Hepetema fait ce qu'on lui demande : initiative individuelle interdite et récitation du "plan de jeu" imposée.
Voilà comment nous préparons le futur 3/6/9.

Dernière modification par lassavoie (15/01/23 18:55)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 15/01/23 19:37

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Aidons les analystes vidéo !

Hunt ne ferait rien, c'est ton avis.
On aurait au moins un combattant avec de la hargne, de la vitesse et du gaz....
Qualités nécessaires pour marquer des essais non ?

Hors ligne

 

#5 15/01/23 20:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aidons les analystes vidéo !

Joval a écrit:

Hunt ne ferait rien, c'est ton avis.
On aurait au moins un combattant avec de la hargne, de la vitesse et du gaz....
Qualités nécessaires pour marquer des essais non ?

parce que tu crois qu'aucun de nos joueurs a "de la hargne, de la vitesse et du gaz..." ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 15/01/23 22:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Aidons les analystes vidéo !

ah oui à force on a bien l'impression ; je me souviens qu'il fut un temp lointain ou trouillou arrivait lancé parfois et reussissait à passer . mais c'etait avant .

l'action de la 47eme il yen a eu plein d'autres ou l"ailier se retrouve obligé de revenir au centre parce que les autres ne fixent pas la defense  . tout le monde glisse dans la joie et ça doit avoir un côté rassurant .

un coup de pieds  ? rasant ? au dessus ? ya pas !

Hors ligne

 

#7 15/01/23 23:29

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Aidons les analystes vidéo !

Le 8 et le 5 de carca, suivent d’autan plus facilement l’action, car on ne les a pas fixé en jouant dans l’axe auprès du regroupement, avant d’envoyer le jeu sur les 3/4.

Hors ligne

 

#8 16/01/23 09:48

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Aidons les analystes vidéo !

Hunt c'est le dernier qui franchissait la ligne d'avantage et un défenseur hors pair !
Pour moi un des meilleurs centres du FCG

Hors ligne

 

#9 16/01/23 10:46

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Aidons les analystes vidéo !

MARCO12 a écrit:

Hunt c'est le dernier qui franchissait la ligne d'avantage et un défenseur hors pair !
Pour moi un des meilleurs centres du FCG

T as raison mille fois !! Ça doit être pour cela qu on la laisser partir comme un chien

Hors ligne

 

#10 16/01/23 12:39

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Aidons les analystes vidéo !

le soucis c'est les courses des joueurs!
regardez sur les 3 images, toutes les courses sont paralleles et tournées vers l'extérieur.
Aucune chance de fixer quoique ce soit. 0 incertitude.

Hunt cassait la ligne d'avantage et les plaquages car il arrivait avec un angle de course tel qu'il mettait un peu le défenseur sur les talons (qui lui glissait vers l'extérieur ce qui est normal)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#11 16/01/23 13:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Aidons les analystes vidéo !

lassavoie a écrit:

Joval a écrit:

C'est sûr qu'un Nigel Hunt au top de sa forme ferait du bien là au milieu.
On pensait l'avoir cette saison mais Hepetema tarde à nous montrer son potentiel.

Hunt ne ferait rien et Hepetema fait ce qu'on lui demande : initiative individuelle interdite et récitation du "plan de jeu" imposée.
Voilà comment nous préparons le futur 3/6/9.

De l'autre côté, on avait un jeu sans aucune organisation sous l'ère Glas où seuls les exploits individuels permettaient de marquer des essais.
Le FCG n'est pas la seule équipe à manquer un 9 contre 8.
À la vidéo, on peut sûrement trouver des solutions mais reconnaître sur le terrain en une fraction de seconde une situation favorable me semble plus compliqué.
On a aujourd'hui surtout peu de joueurs capable de faire la différence individuellement sans quoi les entraîneurs leur laisseraient plus d'initiatives.
Ce qui me gêne le plus aujourd'hui, c'est la difficulté de transformer le jeu après franchissement.

Hors ligne

 

#12 16/01/23 13:54

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Aidons les analystes vidéo !

Bourg en Bresse a écrit:

Ce qui me gêne le plus aujourd'hui, c'est la difficulté de transformer le jeu après franchissement.

faudrait déjà franchir... sans attendre le nouvel Hunt, un Séguret nous comblerait






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#13 16/01/23 14:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Aidons les analystes vidéo !

J'ai l'impression qu'on tente de jouer après contact, mais que c'est pas encore ça : le joueur fonce dans le tas, essaie de libérer les bras, mais le soutien n'est pas au bon endroit dans le bon timing, le ballon n'est pas passé etc.

On a quand même une action magnifique à la 50ème avec plein de jeu dans "le petit périmètre", mais ça débouche sur l'essai refusé à Blanc Mappaz dans le coin opposé... là aussi, on perce, la défense a du mal, mais la seule solution pour aller au bout c'est une passe au pied où on joue à la loterie entre attaquant et défenseur pour savoir si ça fait essai ?

Hors ligne

 

#14 16/01/23 15:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Aidons les analystes vidéo !

3 saisons de jeu "sans organisation" avec :

- une 3ème place et une montée en Top 14 en 2018 (EP 83, EC 65), 

- une 3ème place à l'issue d'une saison arrêtée après 23 journées (EP 61, EC 35),

- une 6ème place et un 1/4 de finale en 2020 (EP 69, EC 48).


Pour le jeu "avec organisation" :

- une 12ème place que l'on mettra sur le compte d'une parait-il nécessaire reconstruction (EP 54, EC 57),

- et une 6ème place après 17 journées qui peine à satisfaire les plus exigeants, mais pas le manager sportif (EP 28, EC 28)...

J'ai beau chercher, je ne vois pas une raison de préférer le jeu (au delà de l'envie de bien faire) du tandem Gengenbacher / Nadau.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 16/01/23 17:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Aidons les analystes vidéo !

Ehhhhb.oui, romain trouilloud me semblait plus efficace avec as que maintenant.

Hors ligne

 

#16 16/01/23 19:36

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aidons les analystes vidéo !

Je viens de voir le match que je n'ai pas pu voir en direct. Mon sentiment général est le ras-le-bol. J'en ai marre de voir jouer des types qui ne sont pas capables de jouer correctement des situations qui ne demandent aucune qualité particulière, seulement de jouer en regardant autour de soi où courir ou bien où donner le ballon.
Sur la passe au pied, il y a 3 grenoblois totalement démarqués car les carcassonnais sont montés pour couper l'attaque : une longue passe en cloche à la main solde l'attaque par un essai imparable. Sur la dernière balle, Ezcurra botte par dessus remarquablement : au point de chute, 3 grenoblois arrivent qui trouvent le moyen de ne choper ni Marques (qui va envoyer un coup de pied long de ligne très dangereux) ni le ballon. Ecoeurant.
Concernant la 1ère mi-temps, c'était Carcassonne contre l'EHPAD FCG avec Escande en Directeur s'évertuant à ralentir le jeu pour que Fortunel puisse éclairer le ciel (tout de même, sur une balle réceptionnée à 55 m des perches adverses et des adversaires loin, le choix est fait de bottre en l'air loin alors qu'une attaque à la main s'imposait vu le désorde des Carcassonnais. Mon résumé est le suivant : ces dernières années, je trouvais Lucas Dupont complètement dépassé ; sur cette mi-temps, j'ai trouvé ses partenaires complètement dépassé par rapport à lui.
Concernant la 2ème mi-temps, j'ai déjà donné mon sentiment . Sur l'ensemble du match, je donne volontiers une mention spéciale à Ancely capable de perdre quasiment systématiquement la balle au contact.
Bref, de deux choses l'une : soit nos joueurs sont nuls et le staff ne pourra rien changer à notre jeu, soit le staff est nul et nos joueurs ne pourront pas plus.
AMEN !
PS : il serait temps de faire quelque chose lorsque l'on voit l'état de remplissage du stade. Tout simplement effarant.

Dernière modification par lassavoie (16/01/23 19:45)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 16/01/23 20:57

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Aidons les analystes vidéo !

Pas mieux






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#18 16/01/23 21:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Aidons les analystes vidéo !

comment aimer une équipe qui ne sait pas jouer ?  zouzou ? lamoureux ?

Hors ligne

 

#19 16/01/23 22:29

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Aidons les analystes vidéo !

lassavoie a écrit:

Je viens de voir le match que je n'ai pas pu voir en direct. Mon sentiment général est le ras-le-bol. J'en ai marre de voir jouer des types qui ne sont pas capables de jouer correctement des situations qui ne demandent aucune qualité particulière, seulement de jouer en regardant autour de soi où courir ou bien où donner le ballon.
Sur la passe au pied, il y a 3 grenoblois totalement démarqués car les carcassonnais sont montés pour couper l'attaque : une longue passe en cloche à la main solde l'attaque par un essai imparable. Sur la dernière balle, Ezcurra botte par dessus remarquablement : au point de chute, 3 grenoblois arrivent qui trouvent le moyen de ne choper ni Marques (qui va envoyer un coup de pied long de ligne très dangereux) ni le ballon. Ecoeurant.
Concernant la 1ère mi-temps, c'était Carcassonne contre l'EHPAD FCG avec Escande en Directeur s'évertuant à ralentir le jeu pour que Fortunel puisse éclairer le ciel (tout de même, sur une balle réceptionnée à 55 m des perches adverses et des adversaires loin, le choix est fait de bottre en l'air loin alors qu'une attaque à la main s'imposait vu le désorde des Carcassonnais. Mon résumé est le suivant : ces dernières années, je trouvais Lucas Dupont complètement dépassé ; sur cette mi-temps, j'ai trouvé ses partenaires complètement dépassé par rapport à lui.
Concernant la 2ème mi-temps, j'ai déjà donné mon sentiment . Sur l'ensemble du match, je donne volontiers une mention spéciale à Ancely capable de perdre quasiment systématiquement la balle au contact.
Bref, de deux choses l'une : soit nos joueurs sont nuls et le staff ne pourra rien changer à notre jeu, soit le staff est nul et nos joueurs ne pourront pas plus.
AMEN !
PS : il serait temps de faire quelque chose lorsque l'on voit l'état de remplissage du stade. Tout simplement effarant.

D’accord avec ton analyse, je l’avais dit avant le match et je confirme, Ancely n’a rien à faire en tant que titulaire dans cette équipe, il plaque peu, n’avance pas et ne gratte pas, il n’a pas sa place dans le XV type, surtout avec les 3emes  lignes que vous avez !
Mais en réalité, je crois qu’il est là par défaut, car c’est surtout en seconde ligne que le bât blesse, puisque le staff bricole chaque week-end avec Douglas, Halaifonua et Muarua.
Le retour de Madeira devrait apporter une solution en plus (il joue en 5 avec le Portugal), et donc peut-être libérer vos vrais 3eme lignes pour avoir un peu d’avancée dans l’axe et fixer un peu plus les défenses.
Après, derrière l’absence de Manu va manquer, mais il y a encore un beau potentiel avec les frères Trouilloud et Qadiri.
Et puis, le fcg est plus à l’aise à l’extérieur donc on peut espérer de belles surprises dans le prochain bloc…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#20 16/01/23 22:48

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Aidons les analystes vidéo !

Sempre endavant a écrit:

lassavoie a écrit:

Je viens de voir le match que je n'ai pas pu voir en direct. Mon sentiment général est le ras-le-bol. J'en ai marre de voir jouer des types qui ne sont pas capables de jouer correctement des situations qui ne demandent aucune qualité particulière, seulement de jouer en regardant autour de soi où courir ou bien où donner le ballon.
Sur la passe au pied, il y a 3 grenoblois totalement démarqués car les carcassonnais sont montés pour couper l'attaque : une longue passe en cloche à la main solde l'attaque par un essai imparable. Sur la dernière balle, Ezcurra botte par dessus remarquablement : au point de chute, 3 grenoblois arrivent qui trouvent le moyen de ne choper ni Marques (qui va envoyer un coup de pied long de ligne très dangereux) ni le ballon. Ecoeurant.
Concernant la 1ère mi-temps, c'était Carcassonne contre l'EHPAD FCG avec Escande en Directeur s'évertuant à ralentir le jeu pour que Fortunel puisse éclairer le ciel (tout de même, sur une balle réceptionnée à 55 m des perches adverses et des adversaires loin, le choix est fait de bottre en l'air loin alors qu'une attaque à la main s'imposait vu le désorde des Carcassonnais. Mon résumé est le suivant : ces dernières années, je trouvais Lucas Dupont complètement dépassé ; sur cette mi-temps, j'ai trouvé ses partenaires complètement dépassé par rapport à lui.
Concernant la 2ème mi-temps, j'ai déjà donné mon sentiment . Sur l'ensemble du match, je donne volontiers une mention spéciale à Ancely capable de perdre quasiment systématiquement la balle au contact.
Bref, de deux choses l'une : soit nos joueurs sont nuls et le staff ne pourra rien changer à notre jeu, soit le staff est nul et nos joueurs ne pourront pas plus.
AMEN !
PS : il serait temps de faire quelque chose lorsque l'on voit l'état de remplissage du stade. Tout simplement effarant.

D’accord avec ton analyse, je l’avais dit avant le match et je confirme, Ancely n’a rien à faire en tant que titulaire dans cette équipe, il plaque peu, n’avance pas et ne gratte pas, il n’a pas sa place dans le XV type, surtout avec les 3emes  lignes que vous avez !
Mais en réalité, je crois qu’il est là par défaut, car c’est surtout en seconde ligne que le bât blesse, puisque le staff bricole chaque week-end avec Douglas, Halaifonua et Muarua.
Le retour de Madeira devrait apporter une solution en plus (il joue en 5 avec le Portugal), et donc peut-être libérer vos vrais 3eme lignes pour avoir un peu d’avancée dans l’axe et fixer un peu plus les défenses.
Après, derrière l’absence de Manu va manquer, mais il y a encore un beau potentiel avec les frères Trouilloud et Qadiri.
Et puis, le fcg est plus à l’aise à l’extérieur donc on peut espérer de belles surprises dans le prochain bloc…

Je pense que c’est un choix de jeu du staff, car Vigne peut très bien jouer en 5, il a fait de bonnes rentrées en novembre, et permettre de repositionner nos 3ieme ligne à leur vrai poste, et densifier notre pack. Muarua et Halaifonua laisse trop de jus en seconde ligne sur un match. Quoi que, Halaifonua……

Hors ligne

 

#21 16/01/23 23:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Aidons les analystes vidéo !

N° Se7en a écrit:

3 saisons de jeu "sans organisation" avec :

- une 3ème place et une montée en Top 14 en 2018 (EP 83, EC 65), 

- une 3ème place à l'issue d'une saison arrêtée après 23 journées (EP 61, EC 35),

- une 6ème place et un 1/4 de finale en 2020 (EP 69, EC 48).


Pour le jeu "avec organisation" :

- une 12ème place que l'on mettra sur le compte d'une parait-il nécessaire reconstruction (EP 54, EC 57),

- et une 6ème place après 17 journées qui peine à satisfaire les plus exigeants, mais pas le manager sportif (EP 28, EC 28)...

J'ai beau chercher, je ne vois pas une raison de préférer le jeu (au delà de l'envie de bien faire) du tandem Gengenbacher / Nadau.

4è cette année sur le terrain à la 17è journée et encore une fois,  les joueurs ne sont pas les mêmes.
Les individualités dont Glas disposait ne sont plus là.

Hors ligne

 

#22 17/01/23 08:21

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Aidons les analystes vidéo !

lassavoie a écrit:

Je viens de voir le match que je n'ai pas pu voir en direct. Mon sentiment général est le ras-le-bol. J'en ai marre de voir jouer des types qui ne sont pas capables de jouer correctement des situations qui ne demandent aucune qualité particulière, seulement de jouer en regardant autour de soi où courir ou bien où donner le ballon.
Sur la passe au pied, il y a 3 grenoblois totalement démarqués car les carcassonnais sont montés pour couper l'attaque : une longue passe en cloche à la main solde l'attaque par un essai imparable. Sur la dernière balle, Ezcurra botte par dessus remarquablement : au point de chute, 3 grenoblois arrivent qui trouvent le moyen de ne choper ni Marques (qui va envoyer un coup de pied long de ligne très dangereux) ni le ballon. Ecoeurant.
Concernant la 1ère mi-temps, c'était Carcassonne contre l'EHPAD FCG avec Escande en Directeur s'évertuant à ralentir le jeu pour que Fortunel puisse éclairer le ciel (tout de même, sur une balle réceptionnée à 55 m des perches adverses et des adversaires loin, le choix est fait de bottre en l'air loin alors qu'une attaque à la main s'imposait vu le désorde des Carcassonnais. Mon résumé est le suivant : ces dernières années, je trouvais Lucas Dupont complètement dépassé ; sur cette mi-temps, j'ai trouvé ses partenaires complètement dépassé par rapport à lui.
Concernant la 2ème mi-temps, j'ai déjà donné mon sentiment . Sur l'ensemble du match, je donne volontiers une mention spéciale à Ancely capable de perdre quasiment systématiquement la balle au contact.
Bref, de deux choses l'une : soit nos joueurs sont nuls et le staff ne pourra rien changer à notre jeu, soit le staff est nul et nos joueurs ne pourront pas plus.
AMEN !
PS : il serait temps de faire quelque chose lorsque l'on voit l'état de remplissage du stade. Tout simplement effarant.

Je pense que les joueurs sont bons, ils sont pros, ils ont chacun leur carriere et leur expérience, pareil pour le Staff. C'est du côté du jeu mis en place par le club qu'il y a un probléme, ça ne colle pas avec la réalité des matchs (probléme d'analyse d'avant match), ça n'a pas l'air de coller avec la réalité de nos joueurs.
En début de saison le mal était du coté des gros....maintenant ils sortent les ballons mais on ne sait pas quoi en faire à part attendre un bloc de 3 gros qui font un enieme point de fixation. Au final les gros ont passé leur temps a courrir et les lignes arrières n'avancent pas balle en main.
Les photos sont explicites, un 3eme ligne en petite foulée traverse le terrain à la même vitesse que nos attaquants.
Il faut travailler, le poste de premier centre est strategique, on a passé notre temps a raler sur les ouvreurs mais quelles solutions s'offrent à eux?
Sur un match Barthelemy a essayé toutes les possibilités, jeu long, jeu court sans succés si il part, il est seul le premier centre ne vient pas au soutient, les 3emes lignes se relévent du eneime bloc de 3, le demi de mélée a fini son boulot avec la passe.
C'est rageant car ils sont attachants tous ces joueurs, ils passent la semaine à s'entrainer et le soir de match rien ne marche, je ne voudraient pas être à leur place.

Bon courage a tous pour cette fin de saison

Hors ligne

 

#23 17/01/23 08:45

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Aidons les analystes vidéo !

Sempre endavant a écrit:

lassavoie a écrit:

Je viens de voir le match que je n'ai pas pu voir en direct. Mon sentiment général est le ras-le-bol. J'en ai marre de voir jouer des types qui ne sont pas capables de jouer correctement des situations qui ne demandent aucune qualité particulière, seulement de jouer en regardant autour de soi où courir ou bien où donner le ballon.
Sur la passe au pied, il y a 3 grenoblois totalement démarqués car les carcassonnais sont montés pour couper l'attaque : une longue passe en cloche à la main solde l'attaque par un essai imparable. Sur la dernière balle, Ezcurra botte par dessus remarquablement : au point de chute, 3 grenoblois arrivent qui trouvent le moyen de ne choper ni Marques (qui va envoyer un coup de pied long de ligne très dangereux) ni le ballon. Ecoeurant.
Concernant la 1ère mi-temps, c'était Carcassonne contre l'EHPAD FCG avec Escande en Directeur s'évertuant à ralentir le jeu pour que Fortunel puisse éclairer le ciel (tout de même, sur une balle réceptionnée à 55 m des perches adverses et des adversaires loin, le choix est fait de bottre en l'air loin alors qu'une attaque à la main s'imposait vu le désorde des Carcassonnais. Mon résumé est le suivant : ces dernières années, je trouvais Lucas Dupont complètement dépassé ; sur cette mi-temps, j'ai trouvé ses partenaires complètement dépassé par rapport à lui.
Concernant la 2ème mi-temps, j'ai déjà donné mon sentiment . Sur l'ensemble du match, je donne volontiers une mention spéciale à Ancely capable de perdre quasiment systématiquement la balle au contact.
Bref, de deux choses l'une : soit nos joueurs sont nuls et le staff ne pourra rien changer à notre jeu, soit le staff est nul et nos joueurs ne pourront pas plus.
AMEN !
PS : il serait temps de faire quelque chose lorsque l'on voit l'état de remplissage du stade. Tout simplement effarant.

D’accord avec ton analyse, je l’avais dit avant le match et je confirme, Ancely n’a rien à faire en tant que titulaire dans cette équipe, il plaque peu, n’avance pas et ne gratte pas, il n’a pas sa place dans le XV type, surtout avec les 3emes  lignes que vous avez !
Mais en réalité, je crois qu’il est là par défaut, car c’est surtout en seconde ligne que le bât blesse, puisque le staff bricole chaque week-end avec Douglas, Halaifonua et Muarua.
Le retour de Madeira devrait apporter une solution en plus (il joue en 5 avec le Portugal), et donc peut-être libérer vos vrais 3eme lignes pour avoir un peu d’avancée dans l’axe et fixer un peu plus les défenses.
Après, derrière l’absence de Manu va manquer, mais il y a encore un beau potentiel avec les frères Trouilloud et Qadiri.
Et puis, le fcg est plus à l’aise à l’extérieur donc on peut espérer de belles surprises dans le prochain bloc…

Il faut reconnaître quand même à Clément Ancely un bon apport en touche ...

Hors ligne

 

#24 17/01/23 08:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Aidons les analystes vidéo !

Gaspard3838 a écrit:

Je pense que les joueurs sont bons, ils sont pros, ils ont chacun leur carriere et leur expérience, pareil pour le Staff. C'est du côté du jeu mis en place par le club qu'il y a un probléme, ça ne colle pas avec la réalité des matchs (probléme d'analyse d'avant match), ça n'a pas l'air de coller avec la réalité de nos joueurs.
En début de saison le mal était du coté des gros....maintenant ils sortent les ballons mais on ne sait pas quoi en faire à part attendre un bloc de 3 gros qui font un enieme point de fixation. Au final les gros ont passé leur temps a courrir et les lignes arrières n'avancent pas balle en main.
Les photos sont explicites, un 3eme ligne en petite foulée traverse le terrain à la même vitesse que nos attaquants.
Il faut travailler, le poste de premier centre est strategique, on a passé notre temps a raler sur les ouvreurs mais quelles solutions s'offrent à eux?
Sur un match Barthelemy a essayé toutes les possibilités, jeu long, jeu court sans succés si il part, il est seul le premier centre ne vient pas au soutient, les 3emes lignes se relévent du eneime bloc de 3, le demi de mélée a fini son boulot avec la passe.
C'est rageant car ils sont attachants tous ces joueurs, ils passent la semaine à s'entrainer et le soir de match rien ne marche, je ne voudraient pas être à leur place.

Bon courage a tous pour cette fin de saison

Entièrement d'accord  avec cette analyse ,on peut tout de même penser que le responsable de l'animation offensive  a sa part de  responsabilité.

Hors ligne

 

#25 17/01/23 11:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Aidons les analystes vidéo !

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

3 saisons de jeu "sans organisation" avec :

- une 3ème place et une montée en Top 14 en 2018 (EP 83, EC 65), 

- une 3ème place à l'issue d'une saison arrêtée après 23 journées (EP 61, EC 35),

- une 6ème place et un 1/4 de finale en 2020 (EP 69, EC 48).


Pour le jeu "avec organisation" :

- une 12ème place que l'on mettra sur le compte d'une parait-il nécessaire reconstruction (EP 54, EC 57),

- et une 6ème place après 17 journées qui peine à satisfaire les plus exigeants, mais pas le manager sportif (EP 28, EC 28)...

J'ai beau chercher, je ne vois pas une raison de préférer le jeu (au delà de l'envie de bien faire) du tandem Gengenbacher / Nadau.

4è cette année sur le terrain à la 17è journée et encore une fois,  les joueurs ne sont pas les mêmes.
Les individualités dont Glas disposait ne sont plus là.

Je ne vais pas revenir sur les points retirés par la LNR et ses conséquences au classement. Maintenant, si le jeu te séduit au point d'en faire l'éloge et dire qu'il est plus structuré (organisé) qu'il ne l'était avec Glas, c'est ton avis, 4ème ou 6ème, je ne le partage pas.

En effet, les individualités dont disposait Glas ne sont plus là. Et malheureusement, les individualités dont disposait Gengenbacher la saison précédente, non plus. Les individualités permettent souvent de faire la différence au cours ou à la fin d'un match qui oppose 2 adversaires du même "calibre"... à condition que le jeu voulu par le staff soit parfaitement assimilé par toute l'équipe. Ce qui visiblement, ne semble pas être le cas. Mis à part balayer le terrain pendant 80' et balancer de grands coups de "tatanes", RIEN ou si peu.

Reste l'attraction Karim Qadiri (9 essais sur les 28 du FCG) et bien sûr le classement. Un classement flatteur qui, après 17 journées, ne dit rien de nos difficultés, même lorsqu'il s'agit de battre des équipes mal classées. On peut s'en satisfaire, moi pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 17/01/23 11:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Aidons les analystes vidéo !

L'an dernier on était mal classé avec plusieurs matchs qui ont basculé du mauvais côté de peu, cette année c'est plutôt le contraire... sauf pour les 2 premiers matchs de 2023 où on pouvait largement sortir avec 2 victoires au lieu de 2 nuls.
Moins gâcher d'occasions de gagner, être plus près, saisir sa chance, ok c'est mieux, mais franchement au vu de nos matchs et de notre statut supposé on ne peut pas espérer mieux ? Si on bat Carcassonne mal classé 18-15 après un match pareil, tout roule ?

Hors ligne

 

#27 17/01/23 11:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Aidons les analystes vidéo !

Qui a bien pu te laisser penser que ce serait le cas ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 17/01/23 12:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Aidons les analystes vidéo !

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

3 saisons de jeu "sans organisation" avec :

- une 3ème place et une montée en Top 14 en 2018 (EP 83, EC 65), 

- une 3ème place à l'issue d'une saison arrêtée après 23 journées (EP 61, EC 35),

- une 6ème place et un 1/4 de finale en 2020 (EP 69, EC 48).


Pour le jeu "avec organisation" :

- une 12ème place que l'on mettra sur le compte d'une parait-il nécessaire reconstruction (EP 54, EC 57),

- et une 6ème place après 17 journées qui peine à satisfaire les plus exigeants, mais pas le manager sportif (EP 28, EC 28)...

J'ai beau chercher, je ne vois pas une raison de préférer le jeu (au delà de l'envie de bien faire) du tandem Gengenbacher / Nadau.

4è cette année sur le terrain à la 17è journée et encore une fois,  les joueurs ne sont pas les mêmes.
Les individualités dont Glas disposait ne sont plus là.

Je ne vais pas revenir sur les points retirés par la LNR et ses conséquences au classement. Maintenant, si le jeu te séduit au point d'en faire l'éloge et dire qu'il est plus structuré (organisé) qu'il ne l'était avec Glas, c'est ton avis, 4ème ou 6ème, je ne le partage pas.

En effet, les individualités dont disposait Glas ne sont plus là. Et malheureusement, les individualités dont disposait Gengenbacher la saison précédente, non plus. Les individualités permettent souvent de faire la différence au cours ou à la fin d'un match qui oppose 2 adversaires du même "calibre"... à condition que le jeu voulu par le staff soit parfaitement assimilé par toute l'équipe. Ce qui visiblement, ne semble pas être le cas. Mis à part balayer le terrain pendant 80' et balancer de grands coups de "tatanes", RIEN ou si peu.

Reste l'attraction Karim Qadiri (9 essais sur les 28 du FCG) et bien sûr le classement. Un classement flatteur qui, après 17 journées, ne dit rien de nos difficultés, même lorsqu'il s'agit de battre des équipes mal classées. On peut s'en satisfaire, moi pas.

Oui, je m'ennuie devant certains matchs mais je trouve le jeu proposé par les entraîneurs cohérent et surtout adapté aux joueurs en présence.
Le club a actuellement du mal à grandir, à attirer des investisseurs mais tire à mon sens le meilleur ou presque de son effectif actuel.
Même sans grand renfort l'an prochain, n'oublions pas non plus que les jeunes vont continuer à progresser.

Hors ligne

 

#29 17/01/23 12:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Aidons les analystes vidéo !

+1avec lassavoie et gaspard
D ailleurs ds son dernier interview, nadau’avouait n avoir pas trouvé de remède  pour arriver à  passer les defenses.
Au moins lui a l humilité  de voir les chose en face.
Le fait que l equipe soit meilleur  à  l,exterieur qu à  domicile demontre à  l envie que les joueurs ont trop,de pression au sda.
Et perso contre carca, j ai trouvé  lucas très bon. Il,semblait être le seul à  ne pas être fébrile. Et perso je le nommerai capitaine à  la place de sbm .

Hors ligne

 

#30 17/01/23 13:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Aidons les analystes vidéo !

Bourg en Bresse, on est 12ème attaque, en pts comme en essais ! Tu vas pas nous dire que y'a 11 équipes de D2 qui ont un meilleur effectif que nous offensivement...
Évidemment que le résultat de ce qu'on voit sur le terrain est dû à la volonté (ou aux limites) de notre staff, des entrainements qu'il mène, des consignes qu'il donne.

Hors ligne

 

#31 17/01/23 15:39

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: Aidons les analystes vidéo !

vpl a écrit:

Bourg en Bresse, on est 12ème attaque, en pts comme en essais ! Tu vas pas nous dire que y'a 11 équipes de D2 qui ont un meilleur effectif que nous offensivement...
Évidemment que le résultat de ce qu'on voit sur le terrain est dû à la volonté (ou aux limites) de notre staff, des entrainements qu'il mène, des consignes qu'il donne.

Le staff y est forcement pour quelque chose mais pas seulement... On peut parler des problèmes d'animation de notre attaque liés au staff mais l'efficacité en revient quand même aux joueurs, combien de ballons tombés ds les 22 adverse voir à 5m de la ligne ? combien de fois ds l'en but sans essai?
On a progressé sur la discipline, sur la conquête... L'animation et l'effacité offensive reste le gros point noir de cette moitié de saison. Est ce un problème d'entraînements, de joueurs... Je pense surtout qu'il y'a un problème d'état d'esprit et de jeu, imputé sûrement à ce que le staff veut mettre en place dans quelque chose d'un peu trop rigide et cantonné. Il n'est pas trop tard pour s'en rendre compte.
Quand à toi Zoreil, oui j'aime mon équipe, quelque soit la division, quelque soit le niveau de jeu, ça fait presque 50 ans que ça dure. Oui, je pense qu'être supporter, c'est aussi aller au stade et encourager l'équipe malgré la pauvreté du jeu, c'est d'être là à soutenir Son équipe auusi qd ça va mal, même si ça fait un moment que ça dure. Moi, c'est comme ça que je vis les choses et ça me va bien, même au tour d'honneur et après un mauvais match, j'applaudis les joueurs et je les encourage, j'suis moi quoi Que d'autres ne partagent pas cette idée, ça ne me dérange pas, chacun sa manière de vivre les mauvais résultats, le jeu moche, les ballons tombés, l'inefficacité, la pro d2, la déception, la nostalgie... Ce qui me dérange plus, ce sont seulement les mecs qui ont de la merde plein la bouche comme toi et il y en a pas beaucoup ici.

Hors ligne

 

#32 17/01/23 16:07

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Aidons les analystes vidéo !

C'est sûr que notre prestation de vendredi dernier a de quoi faire fuir ; indigence du jeu d'attaque et maladresses en pagaille. On va dire qu'on a touché le fond et qu'on va rebondir. Parce que ces joueurs là nous ont déjà montré qu'ils pouvaient faire autre chose que la stérilité de vendredi dernier.
Certainement le staff y est pour quelque chose. Manque d'ambition ? Régime de "terreur" qui bloque les joueurs dans leurs possibles initiatives ? A cet égard les placards persistants de Corentin Glénat et d'Adrien Vigne peuvent le laisser penser.
Quand même on a retrouvé des avants plus conquérants, ça soulage. Mais alors question ligne arrière quelle pitié de les voir attaquer en travers, sans fixer l'adversaire et passer la balle à l'ailier quand il n'a plus d'autres alternatives que repiquer intérieur et s'empaler sur la défense ! Jamais un petit coup de pied par-dessus, ou au ras, pour créer de l'incertitude. Et puis, et ça ça me sidère jamais de contest sur les innombrables chandelles qui, pour autant, n'illuminent pas le ciel du SDA ! J'avoue que ça ... !

Hors ligne

 

#33 17/01/23 17:24

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: Aidons les analystes vidéo !

Tistou a écrit:

C'est sûr que notre prestation de vendredi dernier a de quoi faire fuir ; indigence du jeu d'attaque et maladresses en pagaille. On va dire qu'on a touché le fond et qu'on va rebondir. Parce que ces joueurs là nous ont déjà montré qu'ils pouvaient faire autre chose que la stérilité de vendredi dernier.
Certainement le staff y est pour quelque chose. Manque d'ambition ? Régime de "terreur" qui bloque les joueurs dans leurs possibles initiatives ? A cet égard les placards persistants de Corentin Glénat et d'Adrien Vigne peuvent le laisser penser.
Quand même on a retrouvé des avants plus conquérants, ça soulage. Mais alors question ligne arrière quelle pitié de les voir attaquer en travers, sans fixer l'adversaire et passer la balle à l'ailier quand il n'a plus d'autres alternatives que repiquer intérieur et s'empaler sur la défense ! Jamais un petit coup de pied par-dessus, ou au ras, pour créer de l'incertitude. Et puis, et ça ça me sidère jamais de contest sur les innombrables chandelles qui, pour autant, n'illuminent pas le ciel du SDA ! J'avoue que ça ... !

Mais je crois que c'est la que le staff se trompe... Pourquoi cette saison notre jeu est bien meilleur à l'extérieur qu'à domicile ?
C'est simple... L'année dernière, nous avons perdu 7 ou 8 matchs à domicile. Le staff a fait le constat, juste où pas, et dixit Gegen, que nous avions pris beaucoup de points et perdu ces matchs parce que nous jouions trop et notamment ds notre camp. Alors, ils ont décidé de restreindre le jeu. Le problème est à mon avis, que cela a tendance non seulement à inhiber nos joueurs mais en plus, à proposer un jeu qui, comme tu le dis très bien, est pauvre au point de faire fuir les spectateurs. Si on ajoute notre maladresse et notre manque de maîtrise ds les 20 mètres adverses, cela donne un pauvre match nul contre Carcassonne. Il faut quand même qu'on arrive à trouver le juste équilibre entre ce que nous faisions la saison dernière et ce que nous voulons faire cette saison entre ce que nous produisons à l'extérieur ( plutôt pas mal à Aix) et ce que nous produisons à domicile ( désastreux contre Carcassonne) et pour l'instant, force est de constater que nous n'y arrivons pas. J'espère le staff capable de se rendre compte de cela, que nous devons corriger quelque chose dans la dimension du jeu, dans ce qu'il a de conquérant, d'efficace, dans la pression qu'il met sur les défenses adverses. C'est de l'enthousiasme qu'il faut retrouver ! Et aux joueurs aussi de nous montrer qu'ils sont capables et ils le sont de faire montre de patience près de la ligne d'en but, de moins de précipitation, de ne pas se faire péter le ballon à l'impact, en gros d'avoir davantage de maîtrise. A la vue de nos progrès sur la discipline, sur la conquête, sur notre excellente défense alors nous pourrons rêver à des matchs plus aboutis... Et j'y crois !

Hors ligne

 

#34 17/01/23 17:33

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: Aidons les analystes vidéo !

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

3 saisons de jeu "sans organisation" avec :

- une 3ème place et une montée en Top 14 en 2018 (EP 83, EC 65), 

- une 3ème place à l'issue d'une saison arrêtée après 23 journées (EP 61, EC 35),

- une 6ème place et un 1/4 de finale en 2020 (EP 69, EC 48).


Pour le jeu "avec organisation" :

- une 12ème place que l'on mettra sur le compte d'une parait-il nécessaire reconstruction (EP 54, EC 57),

- et une 6ème place après 17 journées qui peine à satisfaire les plus exigeants, mais pas le manager sportif (EP 28, EC 28)...

J'ai beau chercher, je ne vois pas une raison de préférer le jeu (au delà de l'envie de bien faire) du tandem Gengenbacher / Nadau.

4è cette année sur le terrain à la 17è journée et encore une fois,  les joueurs ne sont pas les mêmes.
Les individualités dont Glas disposait ne sont plus là.

Je ne vais pas revenir sur les points retirés par la LNR et ses conséquences au classement. Maintenant, si le jeu te séduit au point d'en faire l'éloge et dire qu'il est plus structuré (organisé) qu'il ne l'était avec Glas, c'est ton avis, 4ème ou 6ème, je ne le partage pas.

En effet, les individualités dont disposait Glas ne sont plus là. Et malheureusement, les individualités dont disposait Gengenbacher la saison précédente, non plus. Les individualités permettent souvent de faire la différence au cours ou à la fin d'un match qui oppose 2 adversaires du même "calibre"... à condition que le jeu voulu par le staff soit parfaitement assimilé par toute l'équipe. Ce qui visiblement, ne semble pas être le cas. Mis à part balayer le terrain pendant 80' et balancer de grands coups de "tatanes", RIEN ou si peu.

Reste l'attraction Karim Qadiri (9 essais sur les 28 du FCG) et bien sûr le classement. Un classement flatteur qui, après 17 journées, ne dit rien de nos difficultés, même lorsqu'il s'agit de battre des équipes mal classées. On peut s'en satisfaire, moi pas.

Le classement n'a rien de flatteur et s'il ne dit rien de nos difficultés, il dit des choses sur nos forces. Nous sommes l'équipe qui, après Oyo, a perdu le moins de matchs depuis le début de saison, et quand on ne perd pas, on marque des points, d'où notre juste place au classement. Après, on peut ne pas s'en satisfaire, ça me paraît normal.

Hors ligne

 

#35 17/01/23 17:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aidons les analystes vidéo !

Je partage beaucoup de choses exprimées par Lamoureux, mais, car il y a un mais, il va bien falloir à un moment passer à plus car nous avons tout de même dépassé la mi-saison !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#36 17/01/23 18:43

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: Aidons les analystes vidéo !

lassavoie a écrit:

Je partage beaucoup de choses exprimées par Lamoureux, mais, car il y a un mais, il va bien falloir à un moment passer à plus car nous avons tout de même dépassé la mi-saison !

Nous sommes passés d'une saison où on jouait trop, on prenez des points et on perdait les matchs à une saison où on joue plus, on marque pas, et on ne gagne plus ( ou plus justement, on gagne petit et moche). Putain, c'est dans l'équilibre qu'il faut qu'on joue !!!
Qu'on tape une chandelle quand c'est nécessaire et allons dessous, qu'on mette de la vitesse quand il le faut, qu'on aille fixer la défense au préalable... C'est les situations qui commandent le jeu pas l'inverse ! Qu'on restreigne le jeu ds ses 40 mètres et qu'on aille jouer chez l'adversaire, pourquoi pas, mais quand on y est, jouons bordel, ayons l'enthousiasme et l'envie de jouer !!! C'est d'autant plus dommageable que tous les progrès faits par ailleurs en conquête, en discipline, en défense, ne sont pas payés.

Hors ligne

 

#37 17/01/23 18:49

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: Aidons les analystes vidéo !

Le rugby, c'est comme la vie, si y'a pas un peu d'folie, on s'fait chier lol

Hors ligne

 

#38 17/01/23 19:07

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Aidons les analystes vidéo !

Lamoureux.
Certes les loueurs ont leurs parts de responsabilité.
Pour autant  je m étonné de voir que romain trouilloud me semblait meilleur avec glas que maintenant.
J'ai aussi la sensation  que nos joueurs présents leur rugby en jouant au sda.
Pour moi il y a deux soucis au niveau de l attaque.
1} le joueurs perdent leurs moyens au sda,par peur de perdre à domicile et parce que( mais ça, ça m est personnel) si les joueurs stressés il en ait de même pr Gegen  qui en cas de saison ratée sera le fusible.
Donc l ambiance d avant match ds les vestiaires ne doit pas être sereine. Et du coup sur le terrain ,la peur de mal faire et la tension engendrent les cagades et nous sommes témoins.
2) il y a une inadéquation entre certains joueurs de l effectif et ce qui semble être le jeu voulu par Gegen , nadau? Qq soulevait sur le forum qu il n avait peut-être pas les coudées franches .
Au moins nadau semble avoir pris conscience du problème, ce qui est tt à son honneur.

Hors ligne

 

#39 17/01/23 19:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Aidons les analystes vidéo !

vpl a écrit:

Bourg en Bresse, on est 12ème attaque, en pts comme en essais ! Tu vas pas nous dire que y'a 11 équipes de D2 qui ont un meilleur effectif que nous offensivement...
Évidemment que le résultat de ce qu'on voit sur le terrain est dû à la volonté (ou aux limites) de notre staff, des entrainements qu'il mène, des consignes qu'il donne.

J'aimerais avoir les statistiques sur les franchissements.
L'impression que j'ai (surtout après le match à Aix) plutôt est que l'équipe propose quand même du jeu, franchit mais ne sait pas transformer le jeu et conclure derrière.
Pour moi, ce sont plus des problèmes de techniques individuelles des joueurs.
Je suis à ce titre très déçu des performances de Bautista Ezcurra et je trouve de Trouilloud n'a pas non plus retrouver son niveau d'avant sa blessure.

Hors ligne

 

#40 17/01/23 20:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Aidons les analystes vidéo !

Je répète ce que j'écrivais l'autre jour : on voit les gars essayer de passer les bras, mais ça me semble mal coordonné. Si c'est bossé et répété, ça va venir, c'est pas que des qualités individuelles, tout ça se travaille.

Hors ligne

 

Pied de page des forums