Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08/01/23 12:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Halaifonua au stade Français

zouzou a écrit:

lassavoie a écrit:

Sapipa a écrit:

Au delà de Trainini (voir Salles), à chaque fois c'est le contexte qui fait que l'on se fait "léser" (avec un grand "B").
En 93 c'est la pression qui est mise toute la semaine par les hauts (?) dirigeants de la Fédé contre l'entraîneur du fcg qui vise la présidence...
Pour Trainini c'est la pression qui est mise toute la semaine par le président de brive qui s'est senti "lésé" lors de la finale de prod2 contre Bayonne que je soupçonne surtout. Président qui est, faut le rappeler, "patron" de Vivendi et numéro 2 de canal. Le rugby n'a pas inventé le lobbying mais il en est très friand...
En fait, ce n'est pas contre nous mais disons que le Fcg est une victime collatérale à chaque fois d'un contexte.

Certes, mais concernant Trainini, je ne me souviens plus quel est le capitaine qui a dit la semaine dernière à l'issue d'un match à peu près : il faut absolument que je parle avec lui pour qu'il arrive à me dire quelle est la faute qu'il siffle et qui nous coùte le match car il a pas voulu m'éclairer sur le moment. Ce qui revenait à dire en termes extrêmement diplomatiques : ce type est une enflure.
Je persiste : ce mec a un ego surdimensionné et une ambition du même acabit, ce qui le conduit à se prendre pour Louis XIV.

Exactement la même vision de cet arbitre . Ce n'est pas un mauvais arbitre ou un arbitre partial , mais son incapacité à se remettre en question et son refus systématique d'écouter un capitaine est exaspérante . Contre Brive si il écoute Sétéphano et qu'il demande la validation de 2 essais Brivistes on reste en top 14.

Tout à fait !!! Mais il avait écouté le capitaine briviste sur l'en avant ☹️ du neuf à la sortie de mêlée pour l'essai de Germain... (Vpl doit encore enrager de cette "faute" 😉)

Trainini ce jour-là n'avait écouté qu'un seul "camp". A savoir celui qui le paye et le met en place... pas de bol pour nous, il fallait absolument que brive (qui avait terminé leader de prod2) monte en top14.
Je pense que l'on a pas idée du lobbying qu'il y a dans ce merveilleux monde rugby. Ou un peu comme la "main invisible" en économie.

Pour en avoir discuté avec des supporters brivistes sur place il y avait de fortes pressions par le fabricant de compote (sponsor du top14...) et du président briviste (numéro 2 de canal) sur ce match.
Tant mieux pour eux mais ce n'est pas équitable pour des équipes "comme nous".
C'est aussi pour cette raison que brive (qui fait une belle remontada depuis l'arrivée de collazo et de nouveaux joueurs en joker) ne sera pas rattrapé par l'usap... (désolé Sempre 😕)
Et si brive doit aller en acces match, quelle que soit l'équipe de prod2 qui les recevra, les brivistes resteront en top14. "Quoi qu'il en coûte" 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#42 08/01/23 12:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Halaifonua au stade Français

Sapipa a écrit:

Tout à fait !!! Mais il avait écouté le capitaine briviste sur l'en avant ☹️ du neuf à la sortie de mêlée pour l'essai de Germain... (Vpl doit encore enrager de cette "faute" 😉)

Perso c'est ma thèse : on avait tout à fait le droit de gagner ce match, et  sans cet en-avant on aurait pris le dessus sur Brive.
Mais ensuite c'est Brive qui a joué, et bien joué, et nous on plus su rien faire, on a chouiné tout le match, et, sans doute, Trainini nous a eu dans le nez (ce qu'un arbitre ne devrait pas faire on est d'accord).

Mais bon, ça va faire 4 ans !

Hors ligne

 

#43 08/01/23 13:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Halaifonua au stade Français

Trainini a progressé depuis (il me semble qu’on va le retrouver dans le tournoi), le FCG nettement moins.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#44 08/01/23 13:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Halaifonua au stade Français

profcgadonf a écrit:

Trainini a progressé depuis (il me semble qu’on va le retrouver dans le tournoi), le FCG nettement moins.

J'étais sur le point d'écrire la même chose au sujet de Trainini. Je le trouve un peu plus pédagogue. Mais on peut comprendre la rancoeur de certains supporters.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 08/01/23 13:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Halaifonua au stade Français

il me semble avoir vu trainini sur un match internationnal en coupe d'europe il a du progresser sinon il serait resté en prod2.  à 5mn 12s
https://www.youtube.com/watch?v=y8ElJmhFBXA&t=450s

à propos du match hiers soir il parait qu'on avait  placé un arbitre professionnel , je l'ai trouvé bon sauf à la fin ou subitement je l'ai trouvé très mauvais smile

Hors ligne

 

#46 08/01/23 13:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Halaifonua au stade Français

Zoreil a écrit:

il me semble avoir vu trainini sur un match internationnal en coupe d'europe il a du progresser sinon il serait resté en prod2.  à 5mn 12s
https://www.youtube.com/watch?v=y8ElJmhFBXA&t=450s

à propos du match hiers soir il parait qu'on avait  placé un arbitre professionnel , je l'ai trouvé bon sauf à la fin ou subitement je l'ai trouvé très mauvais smile

Moi aussi. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums