Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 07/01/23 09:17

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: lien ouèbe provence /fcg

luca13680 a écrit:

J’étais au stade, d’un avis un peu lointain du terrain, on manque cruellement d’avancée devant, nos arrières ont l’air d’avoir envie de jouer mais malheureusement toujours en reculant..
Fortunel amène un sacré plus.
Excellente 1ere titu pout Sposito, avec nos deux jeunes Farnoux semble un cran en dessous.
Globalement un bon match de tout le monde, Douglas semble en dedans et nettement inférieur au collectif.
Avec Ancely et Orioli en touche on est tranquille.
Malheureusement on arrive pas à gérer la fin de match, c’est quasiment une faute professionnelle, il reste 1 minute de jeu dans leur 35 mètres tu peux pas perdre le match..
C’est tout de même 2 points pris à l’extérieur qui compteront !

Oui sur nos touches cela a bien fonctionné mais pas de contre hier soir.
Étonnant avec Ancely sur le terrain

Hors ligne

 

#122 07/01/23 09:21

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: lien ouèbe provence /fcg

MARCO12 a écrit:

Personne n'en parle mais le malheureux Taieb qui se blesse sur l'action, fait une faute énorme avec tête en avant et plaquage trop bas aux jambes.Au lieu d'une mêlée, il y aurait du avoir pénalité pour nous avec CJ pour Taieb

Oui c est une faute, il ne met pas les bras. Vu la situation l arbitre n en a pas rajouté mais sans cette blessure il pouvait y avoir pénalité en effet

Hors ligne

 

#123 07/01/23 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe provence /fcg

pekin a écrit:

Bravo à tous, énormes progrès de partout ,si les intentions sont les mêmes chez nous, le public répondra présent.
C'est comme si nous avions été dépossédé de la dépossession, balayés en ce qui me concerne des doutes à propos du staff.
Ca bosse dur et ca commence à payer.

C'était effectivement plaisant à voir, même si gâché par les (4 ?) grosses occasions d'essai qui ne sont pas allées au bout. On reste une équipe qui marque peu d'essais par rapport à nos ambitions, ou même notre classement.
Après Aix a aussi un essai refusé en début de 2ème mi-temps, pour vraiment pas grand chose (une main en touche 1/10s avant qu'il aplatisse ?).

Hors ligne

 

#124 07/01/23 10:06

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: lien ouèbe provence /fcg

vpl a écrit:

Bon, je suis rassuré, personne n'a vu le ballon lâché puis repris par un aixois avant la looongue séquence sur notre ligne.
En match éliminatoire ça m'énerverait, mais franchement on peut pas foirer autant de choses et s'en sortir avec la victoire. Y'a une justice...

Si , je l’ai vu aussi. Mais globalement arbitrage équitable et surtout serein ds un match où il y a eu beaucoup de séquences compliquées à arbitrer.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#125 07/01/23 11:01

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: lien ouèbe provence /fcg

Doudds a écrit:

vpl a écrit:

Bon, je suis rassuré, personne n'a vu le ballon lâché puis repris par un aixois avant la looongue séquence sur notre ligne.
En match éliminatoire ça m'énerverait, mais franchement on peut pas foirer autant de choses et s'en sortir avec la victoire. Y'a une justice...

Si , je l’ai vu aussi. Mais globalement arbitrage équitable et surtout serein ds un match où il y a eu beaucoup de séquences compliquées à arbitrer.

J ai aussi aperçu un truc à deux reprises même mais sans ralenti j étais pas sûr

Au global l arbitrage m a semblé équitable

Hors ligne

 

#126 07/01/23 11:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouèbe provence /fcg

Perso, j'ai explosé devant la prestation de Douglas. Sérieux, comment peut-on continuer à mettre ce gars sur le pré ? Maladroit comme inimaginable (ce que ses partenaires savent : à un moment, il attend une passe de Ezcurra qui, voyant que c'est lui, change sa direction de passe), charges qui se finissent la plupart du temps par perte du ballon (en-avant ou grattage), participation au jeu d'avants aléatoire : ce gars est un fléau pour une équipe et un cadeau pour les adversaires. Si ça continue, il va falloir s'interroger sur les raisons de sa présence pandant que Vigne reste chez lui. Vigne est lent, c'est une affaire entendue, et n'est pas un Top 2ème ligne de Pro D2, mais au moins c'est un joueur propre qui est capable de conserver les balles qui lui arrivent dans les mains.
Pour le reste, tout a déjà été dit et notamment par Julien Dupuy (qui nous a massacré pendant tout le match, ne cessant de dire tout le bien qu'il pense d'Aix) : ON RECITE NOS GAMMES sans plus aucune initiative individuelle d'où complète incapacité de percer. Quant Manu est entré, tout de suite, il y a eu changement. Malheureusement pour lui et pour nous, il se blesse sur une action d'apparence anodine. Et il va sacrément nous manquer.
Concernant Qadiri, je l'ai toujours trouvé pas très adroit et il l'a confirmé hier en coûtant 2 points qui étaient déjà dans l'escarcelle.
Sposito a été très bon avec 1 ou 2 initiatives très risquées mais c'est fatal pour un jeune joueur qui ne se cantonne pas dans le rôle de l'arrière qui botte en permanence.
Martel n'est pas un 8 car il manque trop de vision du jeu ce qui le conduit à s'isoler ou à ne pas jouer du bon côté.
Aptsiauri est un phénomène. Il a été pour moi l'homme du match, indéracinable en mêlée et guerroyant comme pas possible dans le jeu.
Fortunel a été impeccable comme à l'habitude.
R. Trouilloud a forci et perdu du gaz, ce qui lui enlève une part de sa qualité  : sa capacité à percer et accélérer sur 15 m.
Ma dernière interrogation est la même depuis 10 ans : quel est le sortilège qui veut que nos équipes, année après année, dégagent le sentiment d'être un assemblage de psys ? Car, hier, pour faire plus de copnneries, individuelles ou collectives, ce n'est pas un problème technique mais bien un problème psychologique de manque de confiance invraisemblable.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#127 07/01/23 11:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: lien ouèbe provence /fcg

vpl a écrit:

pekin a écrit:

Bravo à tous, énormes progrès de partout ,si les intentions sont les mêmes chez nous, le public répondra présent.
C'est comme si nous avions été dépossédé de la dépossession, balayés en ce qui me concerne des doutes à propos du staff.
Ca bosse dur et ca commence à payer.

C'était effectivement plaisant à voir, même si gâché par les (4 ?) grosses occasions d'essai qui ne sont pas allées au bout. On reste une équipe qui marque peu d'essais par rapport à nos ambitions, ou même notre classement.
Après Aix a aussi un essai refusé en début de 2ème mi-temps, pour vraiment pas grand chose (une main en touche 1/10s avant qu'il aplatisse ?).

Il mets une main en touche avant d'aplatir donc pas de discussion sur ce point mais pour moi il n'aplati pas non plus le ballon dans l' en but , lorsque le ballon touche le sol il est avant la ligne et ensuite il en perd le contrôle donc bon.

Sur ce match on peut etre frustré de ne pas ramener les 4 points car ca se joue sur un en avant de Karim mais le nul est logique au vu de la prestation des 2 équipes.

La seule grosse discussion possible pour moi sur l'arbitrage et cet en avant de Massip non pénalisé par un jaune voir également par un essai de pénalité






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#128 07/01/23 12:33

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: lien ouèbe provence /fcg

Je rajouterai Karim fait un en avant suite à une pénalité provoquée par Vial qui après avoir arraché le ballon au 50m manque de vice s isole et est pénalisé alors qu il restait 2mn !
L arbitre a dans l ensemble été bon sauf peut-être sur la faute de Massip et la fin de match ou il était visiblement dépassé
Quand au nul équitable la je ne suis pas d accord car nous avons dominé,  même sterilement, tout le match. Et en déplacement !! Chapeau à ce titre à tout les joueurs

Hors ligne

 

#129 07/01/23 13:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: lien ouèbe provence /fcg

Je dirais que vial n a eu aucun soutien sur sa récupération

Romain a eu 2/3 fois la possibilité de fracasser la défense ou de se faire defoncer en arrivant pleine balle, mains tendues mais son coéquipier ne lui a pas donné le ballon et cela est dommage surtout quand un de nos 3/4 arrive élancé ce qui est assez rare
La prochaine fois

Et je continu à dire que notre futur 10 et soit ezcurra, soit romain trouilloud, 2 joueurs aillant déjà joué à ce poste et prouvé un potentiel ( baptiste avec argentine 7, romain appelé à marcoussis pour potentiel 10)

Sans compter que nous avons envoyé du jeu de suite ce qui est rare voir pas arrivé depuis des années

Merci encore à tous les joueurs et Carcassonne sera votre victime

Dernière modification par hans (07/01/23 13:13)

Hors ligne

 

#130 07/01/23 14:57

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: lien ouèbe provence /fcg

On pointe beaucoup la faute de Vial ou de Qadiri sur la fin de match.
Ces fautes ont été provoqués par Aix car on leur rend le ballon.
Je vois plutôt une erreur tactique à savoir rendre le ballon au pied au lieu de faire 2 minutes de pick ans go sans rendre le ballon.
Les irlandais le faisait avant pendant 7-8 minutes.
Maintenant certaines équipes le font sur 2/3 minutes.

Dernière modification par Guillaume 69 (07/01/23 14:57)

Hors ligne

 

#131 07/01/23 15:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe provence /fcg

Après le renvoi, on récupère le ballon à 77'40", c'est long pour faire des pick and go.
On renvoie le ballon et on défend bien puisqu'on les repousse dans leur camp. Vial fait un super grattage, mais aurait du poser le ballon quitte à le reperdre.

Hors ligne

 

#132 07/01/23 15:30

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: lien ouèbe provence /fcg

vpl a écrit:

Après le renvoi, on récupère le ballon à 77'40", c'est long pour faire des pick and go.
On renvoie le ballon et on défend bien puisqu'on les repousse dans leur camp. Vial fait un super grattage, mais aurait du poser le ballon quitte à le reperdre.

Ironie de l’ovale car ça doit être le seul ballon gratté de la partie…

Hors ligne

 

#133 07/01/23 16:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13202

Re: lien ouèbe provence /fcg

moi hiers j'ai vu un bon match de prod2 avec des equipes qui essayaient de produire du jeu . je crois que c'est la premiere fois de l'année qu'on s'ennuie pas à voir jouer le fcg .

j'ai une tres bonne impression pour sposito qui a osé remonter des ballons il a manqué que quelques metres pour qu'il marque son essai.
gauthier avait un monstre en face en mélée et il a tenu  . et je suis toujours convaincu par eglaine et aptsauri .
et je suis toujours convaincu que la revolte passe par lucas dupont capitaine .

je ne comprends pas pourquoi il a fallut attendre 15 match pour enfin voir une equipe du fcg ambitieuse
maintenant que le fcg se decide à jouer le ballon  on voit qu'il suffit pas de le vouloir pour y arriver  et j'espere qu'il vont travailler dans cette voie pour gommer toutes ces maladresses on a vu des passes yolo  sans fixer les defenseurs ... des partenaires pas dans le bon tempo.  bref  le changement fait du bien maisd pourquoi avoir perdu tout ce temps une moitièe de championnat à ne rien proposer  ?

Dernière modification par Zoreil (07/01/23 16:06)

En ligne

 

#134 07/01/23 18:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouèbe provence /fcg

Sposito  a été vraiment top.Je le trouverai presque meilleur qu Hugo qui est déjà très bon.
Pour moi il fait parti de ces  joueurs et on dit qu il" pue le rugby". Pr tout dire, je le trouve talentueux.
Coup de chapeau à tous les joueurs, hormis un anglais, le match a été de ttes beauté avec très peu de temps mort.
Qd on pense que seul oyo a fait aussi un nul à Provence , ça donne une idée de notre équipe qd elle joue à son meilleur niveau.
  Comparé à bo Montauban la veille, y avait pas photos.
A force de voir d autres matchs de proD2 notre place au classement est amplement mérité.
Pour peu que les ballons tombent moins, on sera dangereux pr les autres.
Perso je nous vois ds un quatuor de tête avec oyo, mdm, Agen.
Et  un immense bravo à nos 2droitiers. Aptsiauri est en  passe d aller titiller Régis.
Qd à vial, ce gars m epate, passer de fédérale au proD2  en qq mois déjà fallait le faire. En plus il le fait bien.Et comme il progresse de match en match, je pense qu il a pas fini de nous étonner.
A dte les places vont devenir chères.

Hors ligne

 

#135 07/01/23 18:58

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouèbe provence /fcg

Zoreil a écrit:

moi hiers j'ai vu un bon match de prod2 avec des equipes qui essayaient de produire du jeu . je crois que c'est la premiere fois de l'année qu'on s'ennuie pas à voir jouer le fcg .

j'ai une tres bonne impression pour sposito qui a osé remonter des ballons il a manqué que quelques metres pour qu'il marque son essai.
gauthier avait un monstre en face en mélée et il a tenu  . et je suis toujours convaincu par eglaine et aptsauri .
et je suis toujours convaincu que la revolte passe par lucas dupont capitaine .

je ne comprends pas pourquoi il a fallut attendre 15 match pour enfin voir une equipe du fcg ambitieuse
maintenant que le fcg se decide à jouer le ballon  on voit qu'il suffit pas de le vouloir pour y arriver  et j'espere qu'il vont travailler dans cette voie pour gommer toutes ces maladresses on a vu des passes yolo  sans fixer les defenseurs ... des partenaires pas dans le bon tempo.  bref  le changement fait du bien maisd pourquoi avoir perdu tout ce temps une moitièe de championnat à ne rien proposer  ?

Ben souviens toi, parce qu'on a un staff de merde et des joueurs pas au niveau

Hors ligne

 

#136 07/01/23 19:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13202

Re: lien ouèbe provence /fcg

non j'ai toujours dit que le staf faisait de la merde  que ces joueurs pouvaient faire mieux . Mais ne nous emballons pas voyons la suite .

apres dans l'effectif y a des joueurs qui sont decevants pour diverses raisons et d'autres qui nous apportent de belles satisfactions.

Dernière modification par Zoreil (07/01/23 19:09)

En ligne

 

#137 07/01/23 19:38

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouèbe provence /fcg

Zoreil a écrit:

non j'ai toujours dit que le staf faisait de la merde  que ces joueurs pouvaient faire mieux . Mais ne nous emballons pas voyons la suite .

apres dans l'effectif y a des joueurs qui sont decevants pour diverses raisons et d'autres qui nous apportent de belles satisfactions.

Je ne vais pas te sortir tous les messages où tu chiais sur le président, le manager, le staff et les joueurs... mais il n'est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs.
Et il n'y a aucune raison de s'emballer, juste continuer à travailler ce qui nous fait défaut.

Hors ligne

 

#138 07/01/23 19:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13202

Re: lien ouèbe provence /fcg

moi je suis le faux supporter qui préfère quitter le stade 10mn avant la fin pour pas être gêné avec ma bagnole dans les embouiteillages .

je pense toujours que le staff doit quitter son poste et gengen aussi .

Dernière modification par Zoreil (07/01/23 19:52)

En ligne

 

#139 08/01/23 11:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: lien ouèbe provence /fcg

sil74 a écrit:

vpl a écrit:

Après le renvoi, on récupère le ballon à 77'40", c'est long pour faire des pick and go.
On renvoie le ballon et on défend bien puisqu'on les repousse dans leur camp. Vial fait un super grattage, mais aurait du poser le ballon quitte à le reperdre.

Ironie de l’ovale car ça doit être le seul ballon gratté de la partie…

Ou simplement de garder le ballon encore 10 secondes , l'arbitre était entrain de lever le bras pour récompenser le contest  mais on ne peut pas lui en vouloir .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#140 08/01/23 11:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe provence /fcg

Ouais, de plus en plus de joueurs montrent qu'ils grattent le ballon sans vraiment le prendre. Bon, le sang froid à la 79ème quand tu mènes à l'extérieur c'est pas si simple. Ça nous servira de leçon quand ça se reproduira... en match décisif !

Hors ligne

 

#141 08/01/23 11:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: lien ouèbe provence /fcg

minimes74 a écrit:

Sposito  a été vraiment top.Je le trouverai presque meilleur qu Hugo qui est déjà très bon.
Pour moi il fait parti de ces  joueurs et on dit qu il" pue le rugby". Pr tout dire, je le trouve talentueux.
Coup de chapeau à tous les joueurs, hormis un anglais, le match a été de ttes beauté avec très peu de temps mort.
Qd on pense que seul oyo a fait aussi un nul à Provence , ça donne une idée de notre équipe qd elle joue à son meilleur niveau.
  Comparé à bo Montauban la veille, y avait pas photos.
A force de voir d autres matchs de proD2 notre place au classement est amplement mérité.
Pour peu que les ballons tombent moins, on sera dangereux pr les autres.
Perso je nous vois ds un quatuor de tête avec oyo, mdm, Agen.
Et  un immense bravo à nos 2droitiers. Aptsiauri est en  passe d aller titiller Régis.
Qd à vial, ce gars m epate, passer de fédérale au proD2  en qq mois déjà fallait le faire. En plus il le fait bien.Et comme il progresse de match en match, je pense qu il a pas fini de nous étonner.
A dte les places vont devenir chères.

Sposito a été excellent je te rejoins complètement  et il ne faut pas oublier qu'a part Agen sur le premier match , personne n'a gagné à provence Oyo compris qui a fait un match nul 22-22 .  Donc le Fcg a fait un excellent résultat vendredi soir !

Dernière modification par zouzou (08/01/23 11:08)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#142 08/01/23 11:38

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1151

Re: lien ouèbe provence /fcg

vpl a écrit:

Ouais, de plus en plus de joueurs montrent qu'ils grattent le ballon sans vraiment le prendre. Bon, le sang froid à la 79ème quand tu mènes à l'extérieur c'est pas si simple. Ça nous servira de leçon quand ça se reproduira... en match décisif !

C est vrai que pour les grattage c est vraiment fonction de l arbitre, de nombreux grattages sont validés juste parceque le joueur arrive en premier sans même jouer le ballon, ou souvent des plaqueur ou assistant plaqueur qui gratte sans vraiment s etre relevé avant, et d autres qui sont bien au ballon et se voient refusé le grattage... C est loin d etre une science exacte....

En ligne

 

#143 08/01/23 11:57

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: lien ouèbe provence /fcg

zouzou a écrit:

sil74 a écrit:

vpl a écrit:

Après le renvoi, on récupère le ballon à 77'40", c'est long pour faire des pick and go.
On renvoie le ballon et on défend bien puisqu'on les repousse dans leur camp. Vial fait un super grattage, mais aurait du poser le ballon quitte à le reperdre.

Ironie de l’ovale car ça doit être le seul ballon gratté de la partie…

Ou simplement de garder le ballon encore 10 secondes , l'arbitre était entrain de lever le bras pour récompenser le contest  mais on ne peut pas lui en vouloir .

Manque de vice ....il apprend !! Ça servira pour la prochaine fois....en phase finale...

Hors ligne

 

#144 08/01/23 12:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: lien ouèbe provence /fcg

Vial à fait le.boulot c'est plus ses coéquipiers qui n'étaient pas là

Hors ligne

 

Pied de page des forums