Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/01/23 18:29

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

La compo pour Aix

Elle est sortie :
https://fcgrugby.com/fr/articles/2023/0 … -fcg-a-aix

Du classique et performant en première ligne
Une 2ème ligne massive mais un seul combattant de devoir
Une 3ème ligne de grands espaces
Muarua au repos
Une ligne de 3/4 capable de tout avec Dupont souvent précieux à l'extérieur
Sposito en dernier rempart

Un bon arbitre

Dernière modification par Joval (05/01/23 18:42)

Hors ligne

 

#2 05/01/23 18:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: La compo pour Aix

Belle compo. Joli banc. Seule la composition de la 3eme ligne me surprend.
Choix d avoir 3sauteurs pour compenser une 2eme ligne lourde?

En ligne

 

#3 05/01/23 19:21

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: La compo pour Aix

Je comprends toujours pas qu on fasse jouer Bmp et Ancely ensemble. Mais je dois rien y connaître....

Hors ligne

 

#4 05/01/23 19:24

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La compo pour Aix

bouget a écrit:

Je comprends toujours pas qu on fasse jouer Bmp et Ancely ensemble. Mais je dois rien y connaître....

Pareil pour moi...

Hors ligne

 

#5 05/01/23 19:45

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo pour Aix

fkwa038 a écrit:

bouget a écrit:

Je comprends toujours pas qu on fasse jouer Bmp et Ancely ensemble. Mais je dois rien y connaître....

Pareil pour moi...

Et Douglas titulaire, c’est un gag non ?

Hors ligne

 

#6 05/01/23 19:52

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 80

Re: La compo pour Aix

Belle composition, très solide devant avec un banc qui peut faire la différence en fin de match !!
Content de retrouver un GROS PACK

Hors ligne

 

#7 05/01/23 19:56

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La compo pour Aix

Troisième ligne bien coureuse (et légère ?)... Un parti pris du staff ou blessure de nos deux gros 8 ?

Hors ligne

 

#8 05/01/23 19:57

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 80

Re: La compo pour Aix

Martel est un très bon 8, plein de jus et d'envie !

Hors ligne

 

#9 05/01/23 20:06

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La compo pour Aix

Puillet a écrit:

Belle composition, très solide devant avec un banc qui peut faire la différence en fin de match !!
Content de retrouver un GROS PACK

Si tu considère que nous Alignons un gros pack, va voire sur le site de provence celui qu ils nous opposent...

Hors ligne

 

#10 05/01/23 20:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: La compo pour Aix

Belle Compo ,  visiblement on veut mettre une troisième ligne rapide et joueuse , peut être que l'on a ciblé un manque de vitesse dans l'équipe de provence dans ce secteur de jeu.  Halaifonua et Douglas en seconde ligne , histoire de donner l'opportunité à Douglas de se montrer à nouveau , perso je le préfère dans ce secteur de jeu qu'en 3eme ligne ou il manque de pénétration.
Madeira nous manque beaucoup cette année entre les sélections et les blessures on ne le voit pas souvent.
Vigne reste l'énigme absolue , il est bon quand il joue mais il ne joue pas alors qu'il n'est pas blessé , est-ce un problème de comportement qui fait qu'il n'est jamais dans le groupe?  Nul doute qu'il ne sera pas conservé.

Bref une équipe qui peut défendre sérieusement ses chances à Provence . Match trés important pour le classement , une défaite et Provence revient à notre hauteur et nous aurions de grandes chances de sortir des 6 avant bien sur de récupérer nos 3 points big_smile

On a déjà réussi à gagner à l'extérieur , c'est le moment de récidiver.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 05/01/23 20:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: La compo pour Aix

En image :


Personne ne parle de Sposito : 1ère apparition cette année après avoir un tout petit peu joué l'an dernier de mémoire. Bon courage à lui, et qu'il brille... si il y a la place de le faire.

Au total pas plus confiant que ça, ce serait le genre de match où montrer qu'on est pas à la lutte pour être entre 6 et 8, mais pour être dans les 4.

Hors ligne

 

#12 05/01/23 20:18

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: La compo pour Aix

Zouzou je te trouve décidément toujours très optimiste....on en reparle demain a la fin du match

Hors ligne

 

#13 05/01/23 20:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: La compo pour Aix

Disons que pour vigne, il a devant lui, Douglas, madeira,halaifonua  et lainault.
Du  coup, c est  vrai quel horizon est un peu bouché  pr lui

En ligne

 

#14 05/01/23 20:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: La compo pour Aix

bouget a écrit:

Zouzou je te trouve décidément toujours très optimiste....on en reparle demain a la fin du match

Je ne suis pas particulièrement optimiste car on connait la difficulté de gagner à l'extérieur mais pas de quoi être pessimiste non plus.

Si on prend les 3 dernières confrontations entre Provence et Grenoble sur le terrain de Provence ca donne 2 défaites.  Une avec 6 points d'écart , la seconde avec 2 points d'écart et une victoire Grenobloise de 9 points .

Tout peut arriver sur un match(surtout lors d'un match de reprise) mais si on est dans le même type de stats , ca ne devrait pas se jouer sur grand chose .

Maintenant si on veut se faire peur Provence à perdu 1 seule fois à domicile lors de la première journée contre Agen. Ils ont réalisé un nul contre la meilleure équipe de prod2 ( oyo) et ils ont gagné tous les autres matchs ( Angouleme , Montauban,MDM ,Carca Rouen) .

Donc oui nous ne sommes pas favoris mais pour autant on a toutes nos chances.

Dernière modification par zouzou (05/01/23 20:44)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 05/01/23 20:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: La compo pour Aix

minimes74 a écrit:

Disons que pour vigne, il a devant lui, Douglas, madeira,halaifonua  et lainault.
Du  coup, c est  vrai quel horizon est un peu bouché  pr lui

ouais,  Vigne a plutôt été bon je trouve lors de ses rares apparitions alors que Douglas n'a pas forcément convaincu , cela donne l'impression que tout le monde est dans la rotation sauf lui ...  Pas évident de rester motivé.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 05/01/23 21:13

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1071

Re: La compo pour Aix

zouzou a écrit:

histoire de donner l'opportunité à Douglas de se montrer à nouveau , perso je le préfère dans ce secteur de jeu qu'en 3eme ligne ou il manque de pénétration.

Alors là zouzou, je suis pas d’accord, s’il y a bien un secteur où Douglas est bon, c’est en 3 eme ligne et notamment grâce à sa puissance de perforation.
En seconde ligne (en 5), je trouve qu’il a trop tendance à sortir des zones de combat et à se disperser dans le jeu courant ( encore plus que Muarua), alors qu’en 3eme ligne, il peut vraiment faire parler sa puissance.
D’ailleurs  pour moi, il serait encore plus efficace en impact player dans la dernière demi-heure, pour faire des différences.
Sinon pour une fois, l’équipe derrière me plait moins que celle de devant, mais bon, on verra bien…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#17 05/01/23 21:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: La compo pour Aix

Cq va le faire
Esposito doit attaquer dès qu'il aura l'opportunité

3em ligne légère et 3/4 aussi
Il faudra donc attaquer à mort et pas attendre pouf les prendre de vitesse

Hors ligne

 

#18 05/01/23 22:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: La compo pour Aix

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

histoire de donner l'opportunité à Douglas de se montrer à nouveau , perso je le préfère dans ce secteur de jeu qu'en 3eme ligne ou il manque de pénétration.

Alors là zouzou, je suis pas d’accord, s’il y a bien un secteur où Douglas est bon, c’est en 3 eme ligne et notamment grâce à sa puissance de perforation.
En seconde ligne (en 5), je trouve qu’il a trop tendance à sortir des zones de combat et à se disperser dans le jeu courant ( encore plus que Muarua), alors qu’en 3eme ligne, il peut vraiment faire parler sa puissance.
D’ailleurs  pour moi, il serait encore plus efficace en impact player dans la dernière demi-heure, pour faire des différences.
Sinon pour une fois, l’équipe derrière me plait moins que celle de devant, mais bon, on verra bien…

Ben tu vois , quand il joue en 3me ligne j’ai toujours l’impression qu’il prend le ballon puis qu’il s’écroule au premier contact à l’inverse d’un Muarua qui va être capable d’embarquer un ou deux adversaires et faire avancer l’équipe . Bon je regarderai tout particulièrement à sa prochaine pige en 8.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 05/01/23 23:00

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo pour Aix

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

Disons que pour vigne, il a devant lui, Douglas, madeira,halaifonua  et lainault.
Du  coup, c est  vrai quel horizon est un peu bouché  pr lui

ouais,  Vigne a plutôt été bon je trouve lors de ses rares apparitions alors que Douglas n'a pas forcément convaincu , cela donne l'impression que tout le monde est dans la rotation sauf lui ...  Pas évident de rester motivé.

Dommage car Vigne a du potentiel, s’il n’est pas mis en confiance , avec du temps de jeu , on ne saura pas. Et forcément il ira s’essayer ailleurs. Douglas pas top mais on insiste encore, je ne pense pas qu’il sera conservé en plus.

Hors ligne

 

#20 06/01/23 00:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: La compo pour Aix

Sempre,  a contrario de toi j aime bien cette ligne de 3/4. Perso , je pense que c est celle que je préfère.
Lucas n est peut-être  pas notre meilleur ailier ,au sens propre du terme , mais il me semble qu il sécurise  ses partenaires et amene  sa grinta.
Et en revoyant la recap des essais de 3/4 de la 1 ere partie de saison, souvent  romain trouilloud est à  l origine en perforant. Et son association avec bautista peut faire des merveilles.
Karim .....

En ligne

 

#21 06/01/23 00:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: La compo pour Aix

Pour vigne, je pense qu il ne s est pas adapté  au système de jeu voulu par le staff.
Je pense, mais cela reste que mon avis, qu il manque de mobilité comparé à 3 des 4 autres 2 eme ligne.

En ligne

 

#22 06/01/23 05:48

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La compo pour Aix

minimes74 a écrit:

Pour vigne, je pense qu il ne s est pas adapté  au système de jeu voulu par le staff.
Je pense, mais cela reste que mon avis, qu il manque de mobilité comparé à 3 des 4 autres 2 eme ligne.

Oui c est vrai, mais globalement, devant, on manque plus souvent de puissance que de mobilité, il devrait nous apporter sur ce plan là... Une énigme de ne jamais le voire pour équilibrer les choses justement...

Hors ligne

 

#23 06/01/23 06:40

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: La compo pour Aix

zouzou a écrit:

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

histoire de donner l'opportunité à Douglas de se montrer à nouveau , perso je le préfère dans ce secteur de jeu qu'en 3eme ligne ou il manque de pénétration.

Alors là zouzou, je suis pas d’accord, s’il y a bien un secteur où Douglas est bon, c’est en 3 eme ligne et notamment grâce à sa puissance de perforation.
En seconde ligne (en 5), je trouve qu’il a trop tendance à sortir des zones de combat et à se disperser dans le jeu courant ( encore plus que Muarua), alors qu’en 3eme ligne, il peut vraiment faire parler sa puissance.
D’ailleurs  pour moi, il serait encore plus efficace en impact player dans la dernière demi-heure, pour faire des différences.
Sinon pour une fois, l’équipe derrière me plait moins que celle de devant, mais bon, on verra bien…

Ben tu vois , quand il joue en 3me ligne j’ai toujours l’impression qu’il prend le ballon puis qu’il s’écroule au premier contact à l’inverse d’un Muarua qui va être capable d’embarquer un ou deux adversaires et faire avancer l’équipe . Bon je regarderai tout particulièrement à sa prochaine pige en 8.

Je me suis demandé si Sempre tu ne confondais pas Muarua et Douglas.
Douglas a t il jouait en troisième ligne ? Je ne suis pas sûr.
Pas pour moi.
Il a tendance à perdre le ballon lorsqu'il va percuter.
Depuis le début de la saison il est en dedans.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#24 06/01/23 07:42

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1071

Re: La compo pour Aix

BLÖÖD a écrit:

Je me suis demandé si Sempre tu ne confondais pas Muarua et Douglas.
Douglas a t il jouait en troisième ligne ? Je ne suis pas sûr.
Pas pour moi.
Il a tendance à perdre le ballon lorsqu'il va percuter.
Depuis le début de la saison il est en dedans.

Non, je ne les confonds pas, cette saison c’est vrai que Douglas a souvent été utilisé en 5 et il ne m’a jamais convaincu à ce poste, alors que la saison dernière il avait joué en 8 et je le trouvais bien plus intéressant ( surtout en impact player).
Mais je suis d’accord sur le fait que Muarua est meilleur, cette saison il est même impressionnant.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#25 06/01/23 07:58

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: La compo pour Aix

Content de la confirmation du retour d'Eglaine
Par contre je ne comprends qu'on aligne SBM et Ancely ...
Escande et Ezcurra se partagent le poste, je préfère Felipe
Corentin peut faire ses valises
Bon match les gars mais ça va être chaud Aix est une équipe qui revient bien et que nous avons du mal à battre ces derniers temps ...
Allez FCG

Hors ligne

 

#26 06/01/23 08:00

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: La compo pour Aix

Moi je suis sceptique ! A droite déçu de l absence de Montagne. Au talon et à gauche rien à dire. En deuxième barre je m interroge sur la présence de Douglas. Lainault a été très bon dernièrement pourquoi n est-il pas titulaire ? Pourquoi l absence de Vigne ? En 3ieme ligne l abence de Muarua va peser et Ancely et Bmp ensemble.... Pas d accord ! En demi on ne peut pas faire mieux...Et derrière compte tenu des absents c est pas mal....je note l absence de Heptepema.  On verra mais face a cette équipe ambitieuse je pense que ça va être dur

Hors ligne

 

#27 06/01/23 08:00

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: La compo pour Aix

Sempre, Douglas n'a jamais joué 8 chez nous, c'était à Toulon

Hors ligne

 

#28 06/01/23 08:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: La compo pour Aix

jé38fcg a écrit:

Corentin peut faire ses valises
Bon match les gars mais ça va être chaud Aix est une équipe qui revient bien et que nous avons du mal à battre ces derniers temps ...
Allez FCG

Corentin dos en  douloureux, out pour un mois source Dl

Hors ligne

 

#29 06/01/23 08:26

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: La compo pour Aix

pekin a écrit:

jé38fcg a écrit:

Corentin peut faire ses valises
Bon match les gars mais ça va être chaud Aix est une équipe qui revient bien et que nous avons du mal à battre ces derniers temps ...
Allez FCG

Corentin dos en  douloureux, out pour un mois source Dl

ok merci pou l'info

Hors ligne

 

#30 06/01/23 08:55

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1071

Re: La compo pour Aix

jé38fcg a écrit:

Sempre, Douglas n'a jamais joué 8 chez nous, c'était à Toulon

Au moins une fois, contre Béziers la saison dernière, il était entré en 8 en seconde période et avait été très bon.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#31 06/01/23 09:13

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: La compo pour Aix

à priori il avait démarré 5, peut-être est il re-rentré en 8 ?
néanmoins je le trouve assez maladroit à l'impact
par contre d'accord avec toi il ne se concentre pas sur les taches d'un 2° ligne de devoir type Vigne en 5
En 4 serait-il mieux à son aise ?
D'ailleurs à Toulon il ne jouait jamais 5 mais plutôt 4 ou 3°L

Hors ligne

 

#32 06/01/23 09:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: La compo pour Aix

moi je suis pas d'accord pour dire que douglas est puissant il s'ecroule plus qu'il ne franchit . Il cale pas vraiment la mélée non plus. Mais  on va voir .

je ne suis pas du tout confiant sur ce match parce que pour moi c'est leger en 2eme et 3eme ligne . à la limite on mettrait 2 2eme lignes sur le banc je comprendrais le pari.

Hors ligne

 

#33 06/01/23 10:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: La compo pour Aix

Euh , trouve la 2 eme ligne légère.....
Si je me base sur les mensurations données par le club, ca doit être la plus lourde qu on puisse avoir.
Puisque visiblement  vigne semble pas rentrer ds les papiers du staff.
Mais pr la 3 eme ligne tt le monde s etonne de sa composition.

En ligne

 

#34 06/01/23 11:15

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 484

Re: La compo pour Aix

Belle composition mais j'ai du mal a etre optimiste pour le resultat. Ayant assisté au match aller durant lequel nous n'avons pas su nous imposer .. un bonus defensif serait déjà une bonne chose. De plus Rugbyrama nous "pronostique" vainqueur ? A l'equipe de confirmer tout l'enthousiasme ambiant .. bon match !!

Hors ligne

 

#35 06/01/23 11:15

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: La compo pour Aix

Le match se jouera à guichet fermé soit 8000 personnes ce soir.
Le temps est très doux donc sur terrain synthétique ça devrait envoyer du jeu, j'espère que Grenoble sera au RDV pour cette reprise.

Hors ligne

 

#36 06/01/23 12:11

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: La compo pour Aix

Pour la 3ème ligne, il me semble que l'on a pas mal de joueurs indisponibles, notamment à l'aile. Shoeman, Gazzotti, Berruyer, ce qui peut peut être expliquer l'association Ancely / SBM.
Martel mérite d'être titulaire en 8 devant Gray

Hors ligne

 

#37 06/01/23 12:12

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: La compo pour Aix

Lamoureux a écrit:

Pour la 3ème ligne, il me semble que l'on a pas mal de joueurs indisponibles, notamment à l'aile. Shoeman, Gazzotti, Berruyer, ce qui peut peut être expliquer l'association Ancely / SBM.
Martel mérite d'être titulaire en 8 devant Gray

Pas Gazzotti à l'aile de la 3ème ligne, pardon

Hors ligne

 

#38 06/01/23 12:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: La compo pour Aix

Équipe solide , pour affronter une équipe solide qui monte en puissance.juste une nième question :  pourquoi Vigne est -il systématiquement écarté ? Le garçon n’est pas blessé, c’est un pousseur  et sur le peu qu’on l’a vu il ne fait pas les bordures . Qd Laignault - qui avait été aussi laissé sur le banc - a pu exprimer ses qualités on a vu qu’il faisait la maille..
Au passage les Douglas et Gray sont attendus au tournant .On attend qu’ils nous sortent une grosse prestation .
Sposito fait sa grande entrée comme titulaire .C’est mérité.  A lui de ne pas trop se mettre trop de pression . De toute façon il a le bagage pour s’installer ds la rotation .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#39 06/01/23 13:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: La compo pour Aix

Sposito, plutôt comme trouilloud ou plutôt  comme farnoux ?

En ligne

 

#40 06/01/23 14:00

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 398

Re: La compo pour Aix

Que vaut SPOSITO en espoirs, au-dessus des autres?

Hors ligne

 

Pied de page des forums