Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/12/22 12:03

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Ali OZ

Je ne le connais pas trop mais il a joué 5 ans au fcg, pouvez vous me donner votre avis sur ce joueur ?
Tenue en mêlée, jeu courant …merci.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#2 21/12/22 12:08

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Ali OZ

Effectivement son contrat arrive à échéance et j'ai lu qu'il était en contact avec l'USAP.

Tu devrais te souvenir du match en final à Toulouse où il avait été "piégé" par Forletta et ses poussées en travers wink sinon grosse finale de sa part contre Oyo lors de l'access match. Je pense qu'au Racing il a certainement pris en enseignement et doit être encore meilleur wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#3 21/12/22 12:12

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Ali OZ

Oui je me souviens très bien de sa finale où il avait été dominé par Forletta ( mais pas piégé, il a mis la marche arrière dès la première mêlée), mais je ne peux pas me baser que sur un match.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#4 21/12/22 12:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Ali OZ

Jai vu ce joueur partir, à regrets ,car gros potentiel qu'il a confirmé les premières saison au racing en progressant beaucoup sur la tenue  en mêlée et en s'étoffant physiquement.
Cette saison il est actuellement blessé .

Hors ligne

 

#5 21/12/22 13:24

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Ali OZ

Sempre endavant a écrit:

Oui je me souviens très bien de sa finale où il avait été dominé par Forletta ( mais pas piégé, il a mis la marche arrière dès la première mêlée), mais je ne peux pas me baser que sur un match.

Forletta qui domine son adversaire, ça reste un concept laissé à la libre appréciation de l'arbitre wink

Dernière modification par gudule (21/12/22 13:24)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 21/12/22 13:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Ali OZ

Peut-être que comme il est très grand pour un pilier, il a un peu de mal à s'adapter à des adversaires plus petit et qui pousse bas, et c'est difficile d'avoir une mêlée stable entre un joueur de 1m75 (Forletta) et un adversaire de 1m93 (Oz).
Il est par contre très à l'aise dans les rucks et ballon en mains aussi.

Dernière modification par Bourg en Bresse (21/12/22 13:52)

Hors ligne

 

#7 21/12/22 14:09

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Ali OZ

Sempre endavant a écrit:

Oui je me souviens très bien de sa finale où il avait été dominé par Forletta ( mais pas piégé, il a mis la marche arrière dès la première mêlée), mais je ne peux pas me baser que sur un match.

Et bien regarde l'access match FCG/Oyo. wink
Ali a même marqué le 3ème essai (vers la 33ème mais 40ème sur la vidéo ci-dessous)
https://www.facebook.com/FCGrugby/video … 184792492/






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 21/12/22 14:30

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: Ali OZ

Bourg en Bresse a écrit:

Peut-être que comme il est très grand pour un pilier, il a un peu de mal à s'adapter à des adversaires plus petit et qui pousse bas, et c'est difficile d'avoir une mêlée stable entre un joueur de 1m75 (Forletta) et un adversaire de 1m93 (Oz).
Il est par contre très à l'aise dans les rucks et ballon en mains aussi.

Il a su surtout du mal à s'adapter à un adversaire plus petit et qui pousse en travers 😊, mais cela n'est plus à démontrer...

Hors ligne

 

#9 21/12/22 16:25

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Ali OZ

Il avance à l’impact et il a l’air actif dans le jeu, reste à savoir si sa tenue en mêlée s’est améliorée ces dernières années.
Merci pour les infos.

Dernière modification par Sempre endavant (21/12/22 16:28)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#10 21/12/22 16:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Ali OZ

les deux premières saisons au racing il a été aux portes de l'équipe de France, enfin ceux qui l'adorent, dont je fais parti,  sur le forum le voyaient déjà prétendre à une première cap smile


https://www.racing92.fr/joueur/ali-oz/1039

Hors ligne

 

#11 21/12/22 16:49

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Ali OZ

Merci Pekin, je ne savais pas qu’il était isérois.
C’est un beau bébé !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#12 21/12/22 17:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Ali OZ

ali oz c'est un physique hors norme  qui a du beaucoup apprendre au racing  mais s'ils ne le gardent  pas c'est qu'ils doivent avoir meilleur que lui  je ne sais pas ce qui lui manque pour exploser mais peut être qu'à l'usap ils trouvera ce qu'il cherche je pense qu'il est au pic de sa forme  au sommet de sa carriere maintenant.

Hors ligne

 

#13 21/12/22 17:18

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Ali OZ

Joueur clivant on l'adore ou non...

Très gros physique. Il me fait penser à Atonio. Il est actif sur le terrain et semblait au niveau les saisons passées au Racing.

Il est pas mal du tout et JIFF. Il est, selon moi, bien meilleur que Joly par exemple donc très bon joueur dans la rotation. De là à devenir le titulaire chez vous, qui sait ?!

Hors ligne

 

#14 21/12/22 17:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ali OZ

Rien à voir avec Joly en tenue en mêlée qui était et reste son point faible (manque de force de rein ?). Pour le reste, c'est un bon joueur mais qui, pour moi, manque d'agressivité (bizarre pour un turc !). A l'USAP, vous saurez lui en donner et il fera la maille !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 21/12/22 18:00

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 397

Re: Ali OZ

Des années au Racing réussies, il a quand même été appelé 2 ou 3 fois sous l’ère Galthie à rejoindre les 42 bleus

Dernière modification par luca13680 (21/12/22 18:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums