Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/12/22 19:48

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

classement?

J'ai un petit souci avec notre classement : on est où en fait ??? 4e? 5e? la lnr+rugbyrama, l'équipe etc...nous mettent 5e ! : normalement au goalaverage où on l'est pas top on serait 5e / Vannes non ?

Hors ligne

 

#2 18/12/22 19:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: classement?

de même  que Gengenbacher dans sa conférence après match dit que nous avons 41 points, alors que rugbyrama nous en donne 38.

En ligne

 

#3 18/12/22 20:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: classement?

Tant que l'appel n'est pas jugé, on a effectivement perdu ces 3 pts, donc on est à 38pts, à égalité avec Vannes, mais derrière eux puisqu'il nous ont battu chez eux au match aller, donc 5èmes...

En ligne

 

#4 18/12/22 20:54

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: classement?

Il doit faire référence aux 41 points gagnés sportivement sur le pré. Si l'on fait référence aux objectifs sportifs que le club s'était fixés pour faire le bilan sportif à mi championnat c'est assez cohérent.

Hors ligne

 

#5 19/12/22 05:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13209

Re: classement?

A partir du moment où tu annonces rien en debut de saison ça devient plus facile de dire que tu as atteint tes objectifs. Bien joué gengen bonne technique.

Hors ligne

 

#6 19/12/22 08:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: classement?

Par contre vraie question sur ces objectifs : pas souvenir d'avoir vu une annonce là dessus, mais j'ai pu louper...

En ligne

 

#7 19/12/22 08:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13927

Re: classement?

Il doit faire partie de ces sportifs qui ne jouent pas pour le plaisir de jouer ou pour atteindre les limites d'un sport de haut niveau.

Faut quand même être con pour accorder autant d'importance au classement et compter les points après chaque rencontre... lol






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#8 19/12/22 08:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13927

Re: classement?

kfourche66 a écrit:

J'ai un petit souci avec notre classement : on est où en fait ??? 4e? 5e? la lnr+rugbyrama, l'équipe etc...nous mettent 5e ! : normalement au goalaverage où on l'est pas top on serait 5e / Vannes non ?

Total des points à J10 = 29 pts ---> 3ème

J11 = 33 pts - 3 pts  = 30 pts ---> 4ème

J12                          = 31 pts ---> 5ème

J13                          = 33 pts ---> 5ème

J14                          = 33 pts ---> 8ème

J15                          = 38 pts ---> 5ème

Sans le retrait de 3 pts, on serait 4ème avec 41 pts.

3 pts (terrain) qui ont bien été marqués, je suis d'accord, mais malheureusement décomptés.

Pour le FCG (site off.) comme pour bibi :





PS : Le classement après 11 journées. Les 4 pts de la victoire face à Angoulême avaient bien été pris en compte... avant le retrait de 3 points :

Dernière modification par N° Se7en (19/12/22 11:43)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#9 19/12/22 09:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13927

Re: classement?

vpl a écrit:

Par contre vraie question sur ces objectifs : pas souvenir d'avoir vu une annonce là dessus, mais j'ai pu louper...



https://www.affiches.fr/infos/sport/obj … ur-le-fcg/

On pourra toujours discuter de notre état d'esprit de tueur dans les zones de marque, mais c'est vrai que le FCG a progressé sur les fondamentaux (notamment en mêlée).






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#10 19/12/22 09:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13209

Re: classement?

seven je te sens un peu taquiin de bon matin . Comment se fait il que rien n'apparaisse sur le site officiel  ? qu'on soit obligé qu'aller chercher des infos sur des feuille de chou locales ?

entre un djeuns qui a de l'ambition et qui se demande ce qu'il doit faire aux entrainement pour devenir meilleur ?

et gengen qui est manager coach recruteur  du club; les objectifs be sont pas les mêmes et sur certains points ils s'opposent completement.

j'admire le numero d'autosatisfaction de notre meilleur coach c'est la signature des grands que d'être toujours content de soit.

Dernière modification par Zoreil (19/12/22 09:45)

Hors ligne

 

#11 19/12/22 09:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13927

Re: classement?

Moi, c'est ta pirouette que j'admire.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#12 19/12/22 09:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13209

Re: classement?

à quel sujet tu vois une pirouette ?

Hors ligne

 

#13 19/12/22 14:02

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: classement?

N° Se7en a écrit:

kfourche66 a écrit:

J'ai un petit souci avec notre classement : on est où en fait ??? 4e? 5e? la lnr+rugbyrama, l'équipe etc...nous mettent 5e ! : normalement au goalaverage où on l'est pas top on serait 5e / Vannes non ?

Total des points à J10 = 29 pts ---> 3ème

J11 = 33 pts - 3 pts  = 30 pts ---> 4ème

J12                          = 31 pts ---> 5ème

J13                          = 33 pts ---> 5ème

J14                          = 33 pts ---> 8ème

J15                          = 38 pts ---> 5ème

Sans le retrait de 3 pts, on serait 4ème avec 41 pts.

3 pts (terrain) qui ont bien été marqués, je suis d'accord, mais malheureusement décomptés.

Pour le FCG (site off.) comme pour bibi :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/w0ptvn4z9w.jpg



PS : Le classement après 11 journées. Les 4 pts de la victoire face à Angoulême avaient bien été pris en compte... avant le retrait de 3 points :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/dbejjmadvr.jpg

Hors ligne

 

#14 19/12/22 14:05

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: classement?

Sudfcg a écrit:

N° Se7en a écrit:

kfourche66 a écrit:

J'ai un petit souci avec notre classement : on est où en fait ??? 4e? 5e? la lnr+rugbyrama, l'équipe etc...nous mettent 5e ! : normalement au goalaverage où on l'est pas top on serait 5e / Vannes non ?

Total des points à J10 = 29 pts ---> 3ème

J11 = 33 pts - 3 pts  = 30 pts ---> 4ème

J12                          = 31 pts ---> 5ème

J13                          = 33 pts ---> 5ème

J14                          = 33 pts ---> 8ème

J15                          = 38 pts ---> 5ème

Sans le retrait de 3 pts, on serait 4ème avec 41 pts.

3 pts (terrain) qui ont bien été marqués, je suis d'accord, mais malheureusement décomptés.

Pour le FCG (site off.) comme pour bibi :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/w0ptvn4z9w.jpg



PS : Le classement après 11 journées. Les 4 pts de la victoire face à Angoulême avaient bien été pris en compte... avant le retrait de 3 points :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/dbejjmadvr.jpg

Le père Noël va nous ramener les 3 points, il suffit d’y croire big_smile
Pour qu’il parle comme cela, ils savent peut être déjà en interne, qu’ils vont restituer les 3 points, prochainement.

Hors ligne

 

#15 19/12/22 15:57

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: classement?

Il me semble qu'en faisant appel le club s'expose à ce que la sanction soit plus élevée, à savoir le nombre de point retiré en sursis devient un retrait ferme.

Donc à mon avis s'ils prennent le risque c'est qu'ils ont des arguments... enfin j'espère.

Hors ligne

 

#16 19/12/22 17:18

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: classement?

C'est peut-être un Président comme Aldigé celui du BO qu'ils nous faudrait.
Un gestionnaire stable et jamais épinglé par les instances.
Ah si pardon, il a reçu un avertissement.
https://www.rugby365.fr/top-14-biarritz … 35318.html

Dernière modification par Bourg en Bresse (19/12/22 17:26)

Hors ligne

 

#17 19/12/22 19:12

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: classement?

N° Se7en a écrit:

kfourche66 a écrit:

J'ai un petit souci avec notre classement : on est où en fait ??? 4e? 5e? la lnr+rugbyrama, l'équipe etc...nous mettent 5e ! : normalement au goalaverage où on l'est pas top on serait 5e / Vannes non ?

Total des points à J10 = 29 pts ---> 3ème

J11 = 33 pts - 3 pts  = 30 pts ---> 4ème

J12                          = 31 pts ---> 5ème

J13                          = 33 pts ---> 5ème

J14                          = 33 pts ---> 8ème

J15                          = 38 pts ---> 5ème

Sans le retrait de 3 pts, on serait 4ème avec 41 pts.

3 pts (terrain) qui ont bien été marqués, je suis d'accord, mais malheureusement décomptés.


Pour le FCG (site off.) comme pour bibi :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/w0ptvn4z9w.jpg




PS : Le classement après 11 journées. Les 4 pts de la victoire face à Angoulême avaient bien été pris en compte... avant le retrait de 3 points :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/dbejjmadvr.jpg

dac' thanks👍

Hors ligne

 

#18 19/12/22 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: classement?

Zoreil a écrit:

seven je te sens un peu taquiin de bon matin . Comment se fait il que rien n'apparaisse sur le site officiel  ? qu'on soit obligé qu'aller chercher des infos sur des feuille de chou locales ?

entre un djeuns qui a de l'ambition et qui se demande ce qu'il doit faire aux entrainement pour devenir meilleur ?

et gengen qui est manager coach recruteur  du club; les objectifs be sont pas les mêmes et sur certains points ils s'opposent completement.

j'admire le numero d'autosatisfaction de notre meilleur coach c'est la signature des grands que d'être toujours content de soit.

Gegen a fixé comme objectif la qualif , donc explique que ce n’est pas ambitieux ou tout ce que tu veux mais les objectifs sont clairs . A force de tourner ta veste tu vas t’ enrhumer.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 19/12/22 21:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: classement?

La qualif, ok, mais l'image des 20 cols ?
1 - Ok quand on regarde ces dernières années, 20 victoires a toujours garanti une place dans les 6, mais des fois ça ce joue bien plus bas. J'aurais tendance à dire que nettement dans les 6 à mi championnat ça veut dire pareil. et c'est relié à la vraie vie
2 Les cols... si vraiment on veut pousser le parallèle avec le cyclisme (pourquoi ?), parlons d'un tour de 30 étapes, ou d'une étape de 30 cols, mais en quoi une victoire est un col ? Un bonus,  offensif ou défensif, ça compte. Une victoire (ou une défaite) contre un adversaire déclaré pour la qualif, c'est pas pareil. Au total, ça sent l'image mal branlée, qui n'a de plus pas trop de raisons de parler à un effectif de joueurs de rugby, sport d'équipe... J'espère que c'est pas pour rappeler les montagnes, le "territoire" !

En ligne

 

#20 20/12/22 09:38

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: classement?

vpl a écrit:

La qualif, ok, mais l'image des 20 cols ?
1 - Ok quand on regarde ces dernières années, 20 victoires a toujours garanti une place dans les 6, mais des fois ça ce joue bien plus bas. J'aurais tendance à dire que nettement dans les 6 à mi championnat ça veut dire pareil. et c'est relié à la vraie vie
2 Les cols... si vraiment on veut pousser le parallèle avec le cyclisme (pourquoi ?), parlons d'un tour de 30 étapes, ou d'une étape de 30 cols, mais en quoi une victoire est un col ? Un bonus,  offensif ou défensif, ça compte. Une victoire (ou une défaite) contre un adversaire déclaré pour la qualif, c'est pas pareil. Au total, ça sent l'image mal branlée, qui n'a de plus pas trop de raisons de parler à un effectif de joueurs de rugby, sport d'équipe... J'espère que c'est pas pour rappeler les montagnes, le "territoire" !

je l’avoue,  je n’ai pas suivi toute cette histoire d’étapes et de cols, mais dire,  certes en creux,  que le vélo n’est pas un sport d’équipe c’est bien mal le connaitre...  smile !

Hors ligne

 

#21 20/12/22 09:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13927

Re: classement?

vpl a écrit:

La qualif, ok, mais l'image des 20 cols ?
1 - Ok quand on regarde ces dernières années, 20 victoires a toujours garanti une place dans les 6, mais des fois ça ce joue bien plus bas. J'aurais tendance à dire que nettement dans les 6 à mi championnat ça veut dire pareil. et c'est relié à la vraie vie

Pour lui et pour le club, c'est avant tout la satisfaction du travail accompli à mi-saison. On peut ne pas apprécier le bonhomme et reconnaitre qu'il a fait le job (lui, mais pas que). Après, on peut revenir sur ce qu'on nous a proposé sur le terrain, mais c'est un autre débat.

vpl a écrit:

2 Les cols... si vraiment on veut pousser le parallèle avec le cyclisme (pourquoi ?), parlons d'un tour de 30 étapes, ou d'une étape de 30 cols, mais en quoi une victoire est un col ? Un bonus,  offensif ou défensif, ça compte. Une victoire (ou une défaite) contre un adversaire déclaré pour la qualif, c'est pas pareil. Au total, ça sent l'image mal branlée, qui n'a de plus pas trop de raisons de parler à un effectif de joueurs de rugby, sport d'équipe... J'espère que c'est pas pour rappeler les montagnes, le "territoire" !

La victoire dans une étape (col ou pas), c'est souvent le travail de toute une équipe derrière son leader.

Cela dit, comparaison n'est pas raison, mais une victoire dans notre championnat comme une victoire dans une étape, ça reste une victoire, qu'elle soit bonifiée ou pas (pour le rugby). Ce qui n'est pas la même chose sur le plan comptable (idem pour une défaite avec ou sans bonus), mais la comparaison est (pour moi) recevable.

"Une victoire ou une défaite contre un adversaire déclaré pour la qualif, ce n'est pas pareil." C'est vrai, on se rend tout de suite compte de notre vraie valeur.

Mais bon, si on se qualifie sans prendre notre revanche à Aix et contre Oyonnax, voire à Biarritz ou Mt-de-Marsan au SDA à la fin de la saison, ça me va.

Dernière modification par N° Se7en (20/12/22 09:57)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#22 20/12/22 10:01

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: classement?

Heureusement que la qualif est l’objectif du club, c’est le minimum que le club doit se fixer, et encore l’ambition pourrait être un peu plus élevée, parce que le but est quand même la remontée, ça serait bien de se le dire, et que tout le monde marche dans ce sens.
Pour moi, il faut viser la seconde place ou au minimum la troisième, ça me semble plus conforme au statut du club et à sa réelle ambition, et en plus ça permet d’éviter une demie à Oyo.
Après son histoire de cols, c’est du blabla, il aurait pu aussi parler de marathon avec plusieurs paliers difficiles à passer pour aller au bout…

Dernière modification par Sempre endavant (20/12/22 10:13)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#23 20/12/22 19:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: classement?

Pesage a écrit:

je l’avoue,  je n’ai pas suivi toute cette histoire d’étapes et de cols, mais dire,  certes en creux,  que le vélo n’est pas un sport d’équipe c’est bien mal le connaitre...  smile !

Pour répondre à ça (et Se7en le pointe aussi), évidemment que le cyclisme est un sport d'équipe, mais pourquoi aller chercher une image pareille ?
Les cols lors d'une étape, il faut tous les passer, donc pour le coup on pourrait parler des matchs au lieu des seules victoires, parce que 10 "non défaites" (9 victoires et 1 nul) font bien partie des 15 "problèmes" qu'il a fallu résoudre, plus ou moins bien, sur cette moitié de championnat.

En ligne

 

#24 20/12/22 19:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13209

Re: classement?

c'est à dire que je me contente de voir ce qui est publié sur le site officiel du club et avant saison y a rien eu .  A moins que la page face bouc soit egalement un objet officiel de communication et dans ce cas c'est tant pis pour moi j'ai pas fesse bouc  et je l'aurais jamais .

ceci dit je prend bonne note l'objectif c'est la qualif : dans le top 6 donc.

Dernière modification par Zoreil (20/12/22 19:37)

Hors ligne

 

#25 21/12/22 10:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: classement?

vpl a écrit:

Pesage a écrit:

je l’avoue,  je n’ai pas suivi toute cette histoire d’étapes et de cols, mais dire,  certes en creux,  que le vélo n’est pas un sport d’équipe c’est bien mal le connaitre...  smile !

Pour répondre à ça (et Se7en le pointe aussi), évidemment que le cyclisme est un sport d'équipe, mais pourquoi aller chercher une image pareille ?
Les cols lors d'une étape, il faut tous les passer, donc pour le coup on pourrait parler des matchs au lieu des seules victoires, parce que 10 "non défaites" (9 victoires et 1 nul) font bien partie des 15 "problèmes" qu'il a fallu résoudre, plus ou moins bien, sur cette moitié de championnat.

Franchement tu te ferais pas des noeuds au cerveau ?
Un match c'est un col en vélo, quand tu l'attaques t'es pas sûr d'arriver au bout, et quand tu le passes c'est une victoire, quelle que soit la manière. Il faut en passer 20 dans l'année pour la qualif.

Il n'y a rien de génial dans cette analogie mais rien de bien compliqué non plus. Pour en savoir plus, il faut demander à Gegen je dirais...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums