Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/12/22 13:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Compo probable source Midol

Le XV de départ probable de Grenoble :

                         15. Farnoux ;

14. Qadiri, 13. Manu, 12. Trouilloud, 11. Dupont ;

             10. Fortunel,
                                 9. F.Ezcurra ;

7. Blanc Mappaz (cap.), 8. Martel, 6. Berruyer ;

             5. Muarua, 4. Lainault ;

     3. Aptsiauri, 2. Camilleri, 1. Gauthier.

Remplaçants : 16. Orioli, 17. Eglaine, 18. Halaifonua, 19. Gazzotti, 20. Boissier, 21. B. Ezcurra, 22. Fusier, 23. Vial.

Hors ligne

 

#2 15/12/22 13:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Compo probable source Midol

Si elle se confirme,  cette composition et le banc me plaisent vraiment  bcp.

Hors ligne

 

#3 15/12/22 14:28

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 59

Re: Compo probable source Midol

Coco Glénat Blessé ???

Hors ligne

 

#4 15/12/22 14:58

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Compo probable source Midol

Une bonne compo il y en a besoin car remonter dans le top 6 c'est pas pas de la tarte à moins  que les clubs au dessus perdent un petit miracle pourquoi pas. Une bonne claque à  Massy adieu le goal average.
C'est de rever.☁️

Hors ligne

 

#5 15/12/22 15:08

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Compo probable source Midol

Yves a écrit:

Une bonne compo il y en a besoin car remonter dans le top 6 c'est pas pas de la tarte à moins  que les clubs au dessus perdent un petit miracle pourquoi pas. Une bonne claque à  Massy adieu le goal average.
C'est de rever.☁️

Ha tiens, ça faisait longtemps le goal average !!

Hors ligne

 

#6 15/12/22 15:09

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Compo probable source Midol

On met au repos les internationaux. Halaifonua dans la cage en fin de match. Gogivina out ça tombe bien il est suspendu...
Retour d Eglaine  et Gazzoti !! Blanc-mappaz en chef de touche pour rectifier le tir. Manu au centre je préfère en plus avec Trouilloud. Compte tenu des blessés toutes ces petites retouches me plaisent bien pour avoir une équipe qui tient la route

Hors ligne

 

#7 15/12/22 15:15

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Compo probable source Midol

Vigne même pas dans la liste des remplaçants ???

Dernière modification par abeille (15/12/22 15:41)

Hors ligne

 

#8 15/12/22 15:41

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Compo probable source Midol

Eh oui ça  fait longtemps le goal average
mais c'est important en cas au classement avoir les mêmes points . Par exemple  6 eme on se retrouve  7 eme.
Pour les grands connaisseurs c'est pas grave rien n'est grave n'est ce pas.
La prochaine fois je ferai attention aux réflexions pour ne pas
vexer pour ceux qui savent mieux.

Hors ligne

 

#9 15/12/22 17:17

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Compo probable source Midol

Rappel (extrait du règlement):

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France..






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#10 15/12/22 17:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Compo probable source Midol

Il faut un match référence à la maison
Un gros bonus

Pour rappel à la maison 5 victoires pour 1 défaite (1nul)) et seulement +20en goal average

Allez les gars, attaquez directement des la 1ere minute, vous les etoufferez

Hors ligne

 

#11 15/12/22 17:53

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo probable source Midol

la compo

Hors ligne

 

#12 15/12/22 17:56

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Compo probable source Midol

abeille a écrit:

Vigne même pas dans la liste des remplaçants ???

Il perd son temps au FCG, il devrait partir en prêt avant la fin de la saison.

Hors ligne

 

#13 15/12/22 18:14

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Compo probable source Midol

Yves a écrit:

Eh oui ça  fait longtemps le goal average
mais c'est important en cas au classement avoir les mêmes points . Par exemple  6 eme on se retrouve  7 eme.
Pour les grands connaisseurs c'est pas grave rien n'est grave n'est ce pas.
La prochaine fois je ferai attention aux réflexions pour ne pas
vexer pour ceux qui savent mieux.

Yves, toutes mes excuses si je t'ai vexé, à aucun moment ce n'était le but. Mais avoue que tu fais un petit blocage sur le goal average et j'ai voulu ironiquement souligner ce trait.
Bien évidemment que le goal average est intéressant et reflète qqchose de l'équipe , du jeu, mais à aucun moment c'est lui qui décerne le titre ou la montée. D'autant plus qu'en cas d'égalité comme le rappel Coisard c'est le GA particulier qui compte.
Donc les chiffres c'est bien mais celui qui est champion c'est celui qui gagne la finale, peut importe les stats.
Jean Robic a bien gagné un tour de France en ayant jamais porté le maillot jaune. Il l'a enfilé le soir de la dernière étape.

Hors ligne

 

#14 15/12/22 18:17

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Compo probable source Midol

La compo de Massy:
1. F. CORRÉA 2. C. CHABEAUDIE 3. N. FERRER
4. M. FUSER 5. E. OULAI
6. Y. GBIZIÉ 7. S. NOLLET 8. D. LAM
9. B. PRIER 10. W. HAYDON-WOOD
11. N. FARISSIER 12. M. GUILLOMOT 13. V. JACOMME 14. Y. DIT ROBAGLIA 15. M. ORTOLAN

16. M. MEÏTÉ 17. R. POIPY 18. E. COETZEE 19. C. LANEN 20. A. TIMO 21. S. BOISSINOT 22. A. SEIGNEURET 23. T. VISSER






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#15 15/12/22 18:29

Jojo38140
Membre
Inscrit le: 15/12/18
Messages: 40

Re: Compo probable source Midol

Et toujours pas de Glénat.....
Bien regrettable.

Hors ligne

 

#16 15/12/22 18:43

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Compo probable source Midol

Glénat et Vigne ménagés pour le prochain match, dans trois semaines (6 janvier) à Aix.
Ils ont besoin de souffler.

Fait-il vraiment que je mette un smiley

Hors ligne

 

#17 15/12/22 18:45

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Compo probable source Midol

Faut pas s'excuser on discute le précédent classement fcg était 4 ème au lieu de 3 ème le goal average départage le classement.
On départage également match gagné  nul perdu et avoir les mêmes points. Mais d'égalité  il faut départager par le goal average.

Hors ligne

 

#18 15/12/22 19:03

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Compo probable source Midol

Claixois a écrit:

Glénat et Vigne ménagés pour le prochain match, dans trois semaines (6 janvier) à Aix.
Ils ont besoin de souffler.

Fait-il vraiment que je mette un smiley

Ménagés pour la saison prochaine , oui,à ce rythme, mais pas pour le FCG big_smile big_smile

Hors ligne

 

#19 15/12/22 19:03

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Compo probable source Midol

Fortunel et Farnoux alignés en même temps, on prend des risques côté blessure.
Retour de Jean Charles en remplaçant. J'espère qu'il sera de niveau.....
En plus de l'absence de Glénat je regrette l'absence d'Escande.
J'espère que Barthélémy reviendra régénéré en janvier.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#20 15/12/22 19:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Compo probable source Midol

Corentin et vigne ......ne sont  visiblement pas ds les papiers du staff.
Donc vigne va s en aller, Corentin  ira faire le bonheur d une autre équipe de pro D2 .
Pour moi c est un gâchis monumental  , surtout qu'on voit l âge de fortunel et Barthélémy.
Peut être va t il prendre la direction de Provence et retrouver glas, qui lui le faisait jouer.

Hors ligne

 

#21 15/12/22 19:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Compo probable source Midol

Yves a écrit:

Une bonne compo il y en a besoin car remonter dans le top 6 c'est pas pas de la tarte à moins  que les clubs au dessus perdent un petit miracle pourquoi pas. Une bonne claque à  Massy adieu le goal average.
C'est de rever.☁️

C'est le ga comparatif qui compte et non pas le général!
Le FCG est ainsi derrière Colomiers mais devant Agen sachant qu'on doit recevoir les deux clubs au retour.
Oui, belle compo pour revenir dans les 4!
Allez Grenoble

Hors ligne

 

#22 15/12/22 21:39

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Compo probable source Midol

Je ne fais pas de prono je juge sur le terrain vu le résultat à  mdm je suis perplexe le FCG nous habitue dans le doute  en dent de scie donc pas de promo pour Massy.

Hors ligne

 

#23 15/12/22 22:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Compo probable source Midol

minimes74 a écrit:

Corentin et vigne ......ne sont  visiblement pas ds les papiers du staff.
Donc vigne va s en aller, Corentin  ira faire le bonheur d une autre équipe de pro D2 .
Pour moi c est un gâchis monumental  , surtout qu'on voit l âge de fortunel et Barthélémy.
Peut être va t il prendre la direction de Provence et retrouver glas, qui lui le faisait jouer.

Fortunel a 27 ans. C'est un vieux ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 15/12/22 23:12

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: Compo probable source Midol

quelque soit la compo il va falloir assurer .. et enfin realiser un match de reference .. avec du plaisir sur le terrain et les tribunes .. Face au dernier cela devrait le faire mais on se souvient de Bourg l'année derniere et une vraie desillusion certes à l'exterieur .. restons positif et allez FCG

Dernière modification par ted (15/12/22 23:12)

Hors ligne

 

#25 15/12/22 23:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Compo probable source Midol

Le résumé de la semaine dernière : Massy-Colomiers 28-31

https://www.dailymotion.com/video/x8g8re4

On voit une défense en difficulté quand ça joue vite, mais leur premier essai est joli (vers 1'40") !

Hors ligne

 

#26 16/12/22 00:02

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Compo probable source Midol

J’ai misé une victoire du fcg par plus de 14 points d’écart, donc pas de blague svp.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#27 16/12/22 03:34

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 59

Re: Compo probable source Midol

Jojo38140 a écrit:

Et toujours pas de Glénat.....
Bien regrettable.

+1

Hors ligne

 

#28 16/12/22 05:54

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Compo probable source Midol

Yves a écrit:

Je ne fais pas de prono je juge sur le terrain vu le résultat à  mdm je suis perplexe le FCG nous habitue dans le doute  en dent de scie donc pas de promo pour Massy.

Moi je mise sur une large victoire histoire d'avoir un super goal average, très important pour la fin de saison ...






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#29 16/12/22 06:58

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Compo probable source Midol

Si on ne prend pas les 5 points, ce sera une réelle déception.
On ne méritera pas d'être dans les 6.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#30 16/12/22 07:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Compo probable source Midol

Alors attention, Massy perd souvent mais seuls 2 bonus offensifs contre eux depuis le début de saison : Oyo et Vannes

Hors ligne

 

#31 16/12/22 07:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Compo probable source Midol

Et bien moi la compo, me laisse un goût bizarre dans la bouche.. on a fait une compo de mobilité sur les avants (plutôt leger) alors qu on est en hiver et c est boueux ... toutefois notre pelouse semi hybride devrait pas trop nous faire ressentir cela. Mais si le ballon est une savonnette, sachant qu on a des moufles sur les mains, je vois bien nos adversaires d un soir nous cantonner a du rugby restrictif d avant, bien au chaud.. et là, on n est pas equipé pour faire cela en début de match..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#32 16/12/22 07:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Compo probable source Midol

je pense que muarua a besoin de se reposer il franchit plus comme en debut de saison . . comme tout le monde vigne et glenat au placart ...pour rien alors que ce sont des match accessibles .

Hors ligne

 

#33 16/12/22 08:02

Jojo38140
Membre
Inscrit le: 15/12/18
Messages: 40

Re: Compo probable source Midol

Bien dommage pour C. Glenat.
De plus il peut couvrir les 2 postes (15&10)
Je regrette vivement le choix des entraîneurs.

Hors ligne

 

#34 16/12/22 08:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Compo probable source Midol

Apres, comme on a zero com sur les absents (blessure, maladie, choix de entraineurs) c'est quand me compliqué de déduire quoi que ce soit des compos...

Hors ligne

 

#35 16/12/22 09:03

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Compo probable source Midol

Il faut surtout assurer la gagne, car Massy est équipé pour le combat devant, et nous pas trop, pas de vrai N°5 et la 3ieme ligne très aérienne ,la clé du match sera le combat devant dans les rucks.

Hors ligne

 

#36 16/12/22 09:34

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Compo probable source Midol

Zoreil a écrit:

je pense que muarua a besoin de se reposer il franchit plus comme en debut de saison . . comme tout le monde vigne et glenat au placart ...pour rien alors que ce sont des match accessibles .

Muarua a peut être besoin de jouer à son vrai poste non ?

Hors ligne

 

#37 16/12/22 09:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Compo probable source Midol

oui mais je le trouve maladroit depuis qu'il est chez nous donc jouer en 5 me parait pas totalement fou.

la question c'est pourquoi tous ces en avants et ces passes foirées à la mi championnat ? pas seulement lui : toute l'equipe ou presque.

Hors ligne

 

#38 16/12/22 09:54

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Compo probable source Midol

fkwa038 a écrit:

Zoreil a écrit:

je pense que muarua a besoin de se reposer il franchit plus comme en debut de saison . . comme tout le monde vigne et glenat au placart ...pour rien alors que ce sont des match accessibles .

Muarua a peut être besoin de jouer à son vrai poste non ?

Je pense aussi, il joue comme un n°8, il enchaîne depuis le début de saison, et laisse beaucoup d’énergie, dans les mêlées pour compenser son replacement, de ce fait il est souvent cramé vers la mi-temps . Idem pour Halaifonua.
Je ne comprends pas que l’on n’utilise pas un peu plus Vigne qui est un vrai n°5 de combat, et faire rentrer Muarua et Halaifonua en impact player sur 25 mn, ils feraient des dégâts dans les défenses.

Hors ligne

 

#39 16/12/22 10:07

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Compo probable source Midol

Sempre endavant a écrit:

J’ai misé une victoire du fcg par plus de 14 points d’écart, donc pas de blague svp.

Pour ma mise perso : l'USAP prendra plus ou moins de 17 points à Glasgow ?






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#40 16/12/22 10:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Compo probable source Midol

Le problème de Muarua, c'est que ce n'est pas un 8 : il n'en a ni la dextérité, ni la vision du jeu. Donc, essayer d'en faire un 5 n'est pas idiot, surtout que nous n'avons apparemment pas de vrai 5 selon le staff (Vigne ?). Cela nous fait au moins un 5 puissant en mêlée et dans les mauls. Cela explique sans doute un peu notre amélioration en mêlée et dans les mauls.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums