Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 02/12/22 23:26

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Fcg bo

D'une manière générale, manque de maturité et de maîtrise, peut-être un peu de confiance. Reste 17 matchs pour progresser là dessus...

Hors ligne

 

#42 02/12/22 23:30

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Fcg bo

vpl a écrit:

Donc y'a que ALC et moi (et pas mal de monde dans mon coin de tribune) qui trouve que c'est complètement con de taper des chandelles sur nos 2 derniers ballons, alors qu'on a pas chopé un ballon sur chandelle de tout le match ?
Y'a d'autres solutions hein : creuser un trou et enterrer le ballon pour que surtout personne n'y touche, le crever et le mettre en morceaux et les balancer aux 4 coins du terrain, etc.

Moi j'ai toujours trouvé qu'au rugby c'était le ballon le plus important, et que quand tu l'avais tu pouvais espérer un truc complètement dingue : marquer des points et passer devant au score. Mais visiblement c'est pas l'avis de tout le monde...

Et bien non cher VLP. Quand tu récupère le ballon ds ton camp après un jeu au pied de l'adversaire, que tous tes coéquipiers sont devant toi et en train de revenir, tu vas jouer chez l'adversaire... Logique, simplement.

Hors ligne

 

#43 02/12/22 23:48

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Fcg bo

Pour canal + il était clair que le BO ex top 14 venait chercher a Grenoble les points de la victoire.
Le mérite revient à ces jeunes grenoblois qui ont compensé leur manque de maturité par leur envie.
Ce match était en train de nous filer entre les doigts mais nous avons eu malgré tout les occasions pour le gagner.
Mais les maladresses des uns et des autres n'ont pas permis de réaliser l'exploit qui nous aurait fait bop de bien au classement.

Hors ligne

 

#44 02/12/22 23:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Fcg bo

Juste un truc : dans le récap de la journée sur Canal, le résultat est donné du point de vue de Biarritz, un  peu comme quand un favori va voir un mal classé.
Si ça va à tout le monde qu'on ait royalement arrrrrrrraché le nul face à un gros du championnat, ok hein !

Hors ligne

 

#45 02/12/22 23:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Fcg bo

Gros match de nos jeunes piliers en première mi temps.
Perso, les Ezcurra brother, je les mettrai au repos.
Déçu de la prestation de Fortunel pour les touches non trouvées sur pénalité.
Que de ballons perdus en sortie de mauls La touche a été il me semble dominante (dommage les lancers pas droit.
Manu n'a rien à faire à l'aile. Vivement qu'il soit repositionné au centre...
J'aimerai assez revoir Glénat en 15 ou en 10..

Dernière modification par BLÖÖD (02/12/22 23:57)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#46 03/12/22 00:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg bo

Bon ça fait jamais plaisir de lâcher un nul à  la maison.
Mais qd même,,  on a retrouvé une mêlée, la touche fonctionne  bien, c est qd même pas rien.
Après bien c est vrai on est maladroit,  on a 2 tou hes de pénalités non trouvée,  mais aussi un 50 22 réussi.
Au final  même si tt n est pas parfait, on progresse.
Chapeau les momes de la première ligne, sbm retrouve son niveau, par  contre je sais pas   vous , mais ça fait 3/4 matchs qu halaifonua  n a plus le rendement d avant.

Hors ligne

 

#47 03/12/22 00:09

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Fcg bo

Personnellement j'ai bien aimé Fortunel. Ses choix de jeu étaient pertinents. Quelques maladresses peut être mais il a bien donné le rythme.
Nos 6 ou 7 en-avant en revanche nous on cassé complètement le rythme.

Grosse prestation de notre mêlée qui monte en niveau de façon collective

Hors ligne

 

#48 03/12/22 01:03

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg bo

Malgré le résultat je suis rentré du SDA assez content . Un match plutôt enlevé, 2 équipes qui ont mis du rythme ds un match globalement  propre . Un nul équitable .
On a désormais un pack compétitif de bout en bout . On est pas mal en touches . Des garçons qui s’affirment en tête de mêlées avec  nos jeunes talons et piliers impeccables , y compris ds le jeu ,  et un Vial en passe de réussir son pari .un Lainault qui prend du volume. Fortunel précieux ds la conduite du leu, même s’il finit fatigué avec quelques scories . Je vais faire hurler mais je regrette que Barthé n’ait pas joué le dernier 1/4 d’heure peut-être au centre . En 3e ligne et derrière il me semble qu’on a eu du mal en défense surtout en 1ere mi-temps.
Face à une équipe qui se déplaçait bien on a trop insisté sur le Ping pong rugby amis qu’on ne récupérait pas de ballons à la retombée. 0n a par contre du mal à voi en Hepetema le proclamé régulateur des lignes arrières .
Au final , malgré les fautes de mains on ne s’est pas ennuyés et l’équipe a bien mouillé le maillot et s’est envoyé.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#49 03/12/22 06:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fcg bo

bravo messieurs ,je suis rentré du stade  plein d'étoiles dans les yeux, je ne pensais pas l'équipe à ce niveau.
Une belle équipe de Biarritz qui finalement aurait pût l'emporter car elle a eu la gagne au bout des crampons, le renouveau viendra de nos avants, c'est certains, la jeunesse au pouvoir.
Ce matin je mets de côté les erreurs et je rêve de demain, vous  vous rendez compte de la perf de nos avants!
Bravo au staff  bien sûr qui en une demie saison à sût redonner du rouge à nos bleus,
Dirigeants vous aussi ne gâchez pas cette belle jeunesse ,votre projet vous le tenez.
Dans les tribunes  bien remplies, on  a retrouvé des supporters de partout.
Allez Grenoble!

Hors ligne

 

#50 03/12/22 07:35

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Fcg bo

Je pensais Fortunel au dessus de Barthélémy actuellement.
Sur ce match il n est pas mieux. Et Glénat ?

Hors ligne

 

#51 03/12/22 08:26

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Fcg bo

En lisant vos messages ce matin je reviens sur ce que j ai dit hier. Grosse perf de nos avants. Gros progrès en mêlée, mention à Aspiriauri et Rossi. Des progrès également en groupé pénétrant même si nous avons perdu quelques ballons. La douche impeccable  ! Dommage quand même pour quelques mauvais lancés. Derrière les centres ont été bien moyen. Bon match du petit Trouilloud. Quadiri et Manu n ont malheureusement pas eu de bons ballons. Pour moi on ne gagne pas ce match sur l essai raté de Muarua (  faute technique ) avant peut-être le mauvais choix de n anoir pas pris la penaltouche ! Et surtout nos demis. Escura est lent et souvent mal inspiré.  Je suis également d accord avec celui qui dit que Fortunel n est pas meilleur que Barthelemy.  Je ne comprend d ailleurs pourquoi il n est pas rentré en fin de match. Et encore 2 penaltouche pas trouvées ! Décidément ça devient une habitude au fcg

Hors ligne

 

#52 03/12/22 08:35

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Fcg bo

J'ai bien aimé Fortunel. Ok il raté une penaltouche à la fin, mais il devait commencer à être fatigué à jouer le rôle de demi d'ouverture et d'arrière suppléant. Combien de fois il est venu suppléer le petit Trouilloud.

Hors ligne

 

#53 03/12/22 08:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Fcg bo

bouget a écrit:

La douche impeccable  !

Ca nous le savons smile

Hors ligne

 

#54 03/12/22 08:48

TONIO
Membre
Inscrit le: 21/04/18
Messages: 22

Re: Fcg bo

Bonjour
Je n'ai vu que les 20 dernières minutes et trouvé le FCG consternant comme face à Aix :
pas démontré l'envie de gagner et de trop nombreuses fautes techniques et choix douteux.

Hors ligne

 

#55 03/12/22 08:53

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Fcg bo

pekin a écrit:

bravo messieurs ,je suis rentré du stade  plein d'étoiles dans les yeux, je ne pensais pas l'équipe à ce niveau.
Une belle équipe de Biarritz qui finalement aurait pût l'emporter car elle a eu la gagne au bout des crampons, le renouveau viendra de nos avants, c'est certains, la jeunesse au pouvoir.
Ce matin je mets de côté les erreurs et je rêve de demain, vous  vous rendez compte de la perf de nos avants!
Bravo au staff  bien sûr qui en une demie saison à sût redonner du rouge à nos bleus,
Dirigeants vous aussi ne gâchez pas cette belle jeunesse ,votre projet vous le tenez.
Dans les tribunes  bien remplies, on  a retrouvé des supporters de partout.
Allez Grenoble!

+1

Hors ligne

 

#56 03/12/22 09:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fcg bo

vpl a écrit:

Juste un truc : dans le récap de la journée sur Canal, le résultat est donné du point de vue de Biarritz, un  peu comme quand un favori va voir un mal classé.
Si ça va à tout le monde qu'on ait royalement arrrrrrrraché le nul face à un gros du championnat, ok hein !

Oulala VPL tu as besoin de vacances, les fêtes de fin d’année arrivent, tu verras, ça va aller mieux.
Disons que cette saison c’est peut-être le 1er match du FCG où on ne s’est pas fait chier (en tout cas moi j’ai eu du plaisir à regarder ce match et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul). Contre une très bonne équipe de Biarritz, très joueuse, les grenoblois se sont vraiment bougés ce qui a donné un match très agréable. Alors oui encore trop de scories, notamment derrière, pour que la soirée soit parfaite avec une victoire du FCG (manquait pas grand chose, Muarua qui tombe de l’autre côté dans l’en-but basque, le drop 5 cms au dessus de la barre…) mais franchement s’ils jouent tous les matches avec cette envie ils seront dans les 6 (le jour et la nuit par rapport à la défaite contre Aix).
Toujours regarder le verre à moitié plein, ça évite la déprime, mais hier soir pas de quoi déprimer.

Dernière modification par profcgadonf (03/12/22 09:08)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#57 03/12/22 09:05

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Fcg bo

bouget a écrit:

Je suis également d accord avec celui qui dit que Fortunel n est pas meilleur que Barthelemy.  Je ne comprend d ailleurs pourquoi il n est pas rentré en fin de match. Et encore 2 penaltouche pas trouvées ! Décidément ça devient une habitude au fcg

Eh bien moi, je pense tout à fait le contraire, et surtout que tu n'as jamais joué 10!
Fortu ne trouve pas deux pénaltouches, pour plusieurs raisons, mais le juger là dessus est très réducteur.
Il a fait, comme toute l'équipe un gros match, très solide, ce qui n'a été le cas qu'une seule fois pour Barthé, cette saison.
Si son drop de 40 m passait il aurait été ta vedette...

Hors ligne

 

#58 03/12/22 09:28

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Fcg bo

Le ping-pong est devenu la mode dans le jeu.
La contre attaque a du sens dans le rugby
et souvent déterminant.
Hier le FCG a loupé une marche dommage car il faut
pratiquement gagner à MdM.si l'on veut conserver sa place au classement.

Hors ligne

 

#59 03/12/22 10:02

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Fcg bo

BLÖÖD a écrit:

Gros match de nos jeunes piliers en première mi temps.
Perso, les Ezcurra brother, je les mettrai au repos.
Déçu de la prestation de Fortunel pour les touches non trouvées sur pénalité.
Que de ballons perdus en sortie de mauls La touche a été il me semble dominante (dommage les lancers pas droit.
Manu n'a rien à faire à l'aile. Vivement qu'il soit repositionné au centre...
J'aimerai assez revoir Glénat en 15 ou en 10..

100% d'accord sur tout. J'ai été très déçu des argentins hier qui n'ont pas fait de différence et on chacun fait une grosse connerie à des moments où le vent aurait pu tourner en notre faveur. On voit sur des matchs comme ça la perte énorme d'un centre comme Séguret.
Nos en-avants bêtes sur mauls + 2 pénaltouches pas trouvées + notre faiblesse offensive sous les chandelles nous coûtent clairement la victoire.
Le jeu au pied de Glénat dans les 10 dernières minutes aurait fait du bien.
Mais ne pas oublier que sur la dernière mêlée à 40m face à nos poteaux, l'arbitre aurait très bien pu siffler contre nous et le match aurait été perdu.

Hors ligne

 

#60 03/12/22 10:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Fcg bo

Rugbyrama à vu le même match que nous avec une mi-temps pour chaque équipe...
Et nous place encore à la 3eme place. Alors que les autres classements se sont "empressés"  de nous faire descendre à la 5eme place et mettre Agen à notre place...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#61 03/12/22 10:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fcg bo

Les salauds !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#62 03/12/22 10:37

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Fcg bo

oulala a écrit:

Mais ne pas oublier que sur la dernière mêlée à 40m face à nos poteaux, l'arbitre aurait très bien pu siffler contre nous et le match aurait été perdu.

Je pensais la même chose à ce moment du match. Et lorsque l'arbitre a sifflé pénalité pour nous, toute la tribune s'est levé (enfin j'exagère un peu...) de soulagement et de plaisir par cette mêlée 🏉🔴🔵💪
En tout cas plus trop de voix ce matin 😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#63 03/12/22 10:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg bo

Oulala,  je pense que c est romain t qui’a le profil de seguret, j espère qu il rentrera contre mdm.
Je serai curieux  de voir associer romain et manu au centre avec quadiri et lucas  aux ailes et Hugo en 15.

Hors ligne

 

#64 03/12/22 11:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fcg bo

lamoureux qui insulte alc parce qu'il est pas d'accord avec lui la classe . bravo pour tes leçons de moraline . vas te coucher petit mec.

Hors ligne

 

#65 03/12/22 11:03

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Fcg bo

Sudfcg a écrit:

Sudfcg a écrit:

Lamoureux a écrit:


T'es con ou quoi ?
Le drop était difficile et bien sûr qu'il faut taper ds la camps adverse sur le dernier ballon et ne pas jouer chez soi

Il comprend rien ALC

Le drop n’est pas loupé, il est sur la barre, si il passe tu gagne.
Sinon gros match devant, leur n°5 au combat nous fait déjouer par moment, on a rivaliser en mêlée et les groupés. Match nul logique chacun a eu sa mi-temps.
Fortunel plus joueur que Barthélemy, 1 seule pénal touche loupé, la 2ieme est sauvée par le biarrot., trop pénalisé en 1ere mi-temps, on s’est bien repris en seconde.

tu as  raison , la 2eme penaltouche ratée n'est pas ratée mais sauvée par l'adversaire !!! drôle d'analyse ! c'est comme l'essai raté de Muarua , il n'est pas raté ,il s'est juste fait retourner .... Si tu regardes tout le match comme çà , c'est sûr on est champion d'Europe l'an prochain!!!!!!! Franchement ces pénaltouches ratées çà commence à suffire , 3 lors du dernier match , 2 hier ...... çà fait beaucoup de gaspillages, non? les jeunes du paquet , ils se défoncent , ils tiennent maintenant en mélée, et montrent l'exemple , ils doivent être ennervés comme nous de constater ce manque de sérieux derrière!

Hors ligne

 

#66 03/12/22 11:05

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Fcg bo

A la télé, j’ai eu l’impression que le BO avait pris l’ascendant sur cette mêlée, tant mieux pour vous.
Malgré le jeu au pied et quelques en-avants, c’était un bon match de rugby, peut-être le plus sympa à regarder en pro d2 depuis le début de saison.
Sinon, même si c’est peut être le tournant du match, j’ai bien aimé la combinaison sur le pénalité à 5m avec Muarua lancé dans le fermé, sur ce coup il n’a pas pu aplatir mais la prochaine fois ça marchera.
Point négatif qui je crois n’a pas été abordé, le changement des piliers vers la 60eme, qui n’a pas eu l’effet souhaité, au contraire la mêlée a souffert sur la fin et ça a permis à Biarritz d’inverser la pression.
Glenat dans le dernier quart d’heure aurait pu aussi apporter de longueur au pied et un peu plus de lucidité pour l’emporter, dommage…

Dernière modification par Sempre endavant (03/12/22 11:13)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#67 03/12/22 11:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fcg bo

vpl a écrit:

Donc y'a que ALC et moi (et pas mal de monde dans mon coin de tribune) qui trouve que c'est complètement con de taper des chandelles sur nos 2 derniers ballons, alors qu'on a pas chopé un ballon sur chandelle de tout le match ?
Y'a d'autres solutions hein : creuser un trou et enterrer le ballon pour que surtout personne n'y touche, le crever et le mettre en morceaux et les balancer aux 4 coins du terrain, etc.

Moi j'ai toujours trouvé qu'au rugby c'était le ballon le plus important, et que quand tu l'avais tu pouvais espérer un truc complètement dingue : marquer des points et passer devant au score. Mais visiblement c'est pas l'avis de tout le monde...

On va dire qu'a 30 secondes de la fin et quand tu es dans tes 30 mètres soit tu prends le risque de faire une remontée de terrain avec tes arrières avec encore en tête  l'action juste avant ou on fait un magnifique en avant qui nous coûte le match si les gros ne tiennent pas la mélée ( heureusement ce sont eux qui ont récupérés une pénalité ). Soit tu te dis que tu ne veux pas prendre le risque et tu tapes un ballon aérien avec l'espoir que Manu ou Quadiri soit dessous pour un dernier ballon d'attaque .

Le choix ne m'a pas paru débile , si c'est Massy en face je ne dis pas la même chose.

Le choix que j'ai le plus regretté c'est la pénalité jouée à la main alors que leur pilier vient de se faire sortir , que l'on dominateur dans le fermé et que l'on vient de les dominer dans les mauls .  Le choix d'une mélée ou d'une pénaltouche me semblait plus judicieux pour aller gagner ce match.

Sinon superbe seconde mi temps des rouges et bleus qui ont dominé le BO pendant 40 minutes . Seul regret une pléiade de maladresse qui nous coutent le match . Prochain déplacement a MDM qui est derriere nous et en forme . 
Alors on fait pas 40 changement dans l'équipe et on va chercher une victoire à l'extérieur , on peut le faire.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#68 03/12/22 11:49

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Fcg bo

Pas le choix on est mieux à l'extérieur qu'à la maison faut s'attendre à  tout avec Fcg.

Hors ligne

 

#69 03/12/22 12:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg bo

grandcolon a écrit:

J'ai bien aimé Fortunel. Ok il raté une penaltouche à la fin, mais il devait commencer à être fatigué à jouer le rôle de demi d'ouverture et d'arrière suppléant. Combien de fois il est venu suppléer le petit Trouilloud.

Effectivement. Il fait un gros match et a bien géré le jeu avec notamment au pied pendant 70 mn avec , entre autre, un super 50/22 , genre d’action qui booste les copains ( et le public)  .  On a juste le sentiment qu’il était un peu rincé dans le money time . Mais c’est un joueur précieux.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#70 03/12/22 12:54

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Fcg bo

Zoreil a écrit:

lamoureux qui insulte alc parce qu'il est pas d'accord avec lui la classe . bravo pour tes leçons de moraline . vas te coucher petit mec.

C'est vrai que je trouve ça con de s'en prendre à un joueur parce qu'en autre, il a raté un drop... En plus Alc fait l'effort de ne plus insulter les joueurs et du coup, je le trouve vachement moins con que toi 😊

Hors ligne

 

#71 03/12/22 14:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Fcg bo

pekin a écrit:

bravo messieurs ,je suis rentré du stade  plein d'étoiles dans les yeux, je ne pensais pas l'équipe à ce niveau.
Une belle équipe de Biarritz qui finalement aurait pût l'emporter car elle a eu la gagne au bout des crampons, le renouveau viendra de nos avants, c'est certains, la jeunesse au pouvoir.
Ce matin je mets de côté les erreurs et je rêve de demain, vous  vous rendez compte de la perf de nos avants!
Bravo au staff  bien sûr qui en une demie saison à sût redonner du rouge à nos bleus,
Dirigeants vous aussi ne gâchez pas cette belle jeunesse ,votre projet vous le tenez.
Dans les tribunes  bien remplies, on  a retrouvé des supporters de partout.
Allez Grenoble!

Comme toi Pékin
L'équipe a été autonome tout le long fu match, il n à pas fallut de beaucoup pour que ça passe.
Plus qu à faire des passes après contact et on les gagnera facilement les prochains avec le même niveau

Encore chapeau à toute l 'équipe

Hors ligne

 

#72 03/12/22 15:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Fcg bo

Moins frustrant, le match mais toujours frustrant. Frustrant quand on voit le nombre de fois où l'on s'est fait "couper les pattes" alors qu'on est dans une avancée prometteuse. En 2nde mi-temps, parce que la première ...
Alors comme j'étais au stade, j'ai incriminé l'arbitre. J'ai trouvé qu'il nous sifflait, nous, beaucoup plus souvent. Egalement dans le cas de mêlées relevées lesquelles il faisait refaire quand Biarritz me semblait coupable et pour lesquelles il sifflait pénalité contre nous quand nous semblions coupables. Du stade, donc, j'ai incriminé l'arbitre. Pour ceux qui ont vu le match à la TV, avec les ralentis, les coups de sifflets "casse-pattes" étaient justifiés ou pas ??
Sinon, j'ai trouvé aussi qu'on retrouvait un pack, bravo les gars ! Qu'on n'était pas vraiment inspirés derrière, qu'on y était maladroits et qu'on recherchait de manière trop ostensible trop souvent Karim, du coup surveillé comme le lait sur le feu.
Et ce regret, lancinant, en 10 par pitié réessayons Corentin. Fortunel m'a paru meilleur que Barthélémy et surtout on a un peu laissé tomber le systématisme des ballons rendus au pied.
Dernier point positif, une assemblée enfin plus conséquente, malgré la CDM, malgré le froid -la bonne image de Biarritz doit aussi y être pour quelque chose - 8 550 d'après le DL.

Dernière modification par Tistou (03/12/22 15:33)

Hors ligne

 

#73 03/12/22 16:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Fcg bo

Tistou pour moi l'arbitre  à sifflé nos fautes et j'ai rien à  redire dessus
La chance nous a manquait,  on a augmenté le jeu petit à petit, un peu de confiance en plus et on est au top
J'ai vu de la sérénité et des possibilités

Manque encore un peu de folie, ce petit geste en plus

Hors ligne

 

#74 03/12/22 17:15

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Fcg bo

Sans incriminer l arbitre qui a été bon, le maul écroulé a un mètre de la ligne ne méritait il pas un essai de pénalité en plus du carton jaune ?

Hors ligne

 

#75 03/12/22 17:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Fcg bo

Sur le monde au stade, je sais pas ce qui a été utilisé, pub, invitations ou quoi, mais j’ai croisé des gens jamais venu voir le FCG (mais amateurs de rugby), voire jamais été dans un stade.
Donc en termes de rentrées, c’était peut-être pas que du benef, et c’est dommage de ne pas avoir concrétisé la bonne 2ème mi temps par un gain du match qui aurait mis le feu au stade, et donné envie de revenir…

Hors ligne

 

#76 03/12/22 19:18

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Fcg bo

8000 personnes selon le DL, j'avais l'impression qu'on était au delà des 10000. Fausse impression lié au misérables affluences des derniers matches ?!
Incontestablement le BO doit être vendeur, le classement a son influence et l'horaire doit bien aider. Selon l'heure où l'on finit le travail, difficile d'être au stade à 19h00 ou 19h30 surtout si l'on vient au delà de Grenoble et sa proche banlieue

Hors ligne

 

#77 03/12/22 20:26

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Fcg bo

vpl a écrit:

Sur le monde au stade, je sais pas ce qui a été utilisé, pub, invitations ou quoi, mais j’ai croisé des gens jamais venu voir le FCG (mais amateurs de rugby), voire jamais été dans un stade.
Donc en termes de rentrées, c’était peut-être pas que du benef, et c’est dommage de ne pas avoir concrétisé la bonne 2ème mi temps par un gain du match qui aurait mis le feu au stade, et donné envie de revenir…

Hier, je suis venu avec ma fille, étudiante, un pote et ses 2 enfants (aussi étudiants). On dirait qu'il y a comme un intérêt pour l'ambiance d'un stade qu'ils (les étudiants) veulent connaître. Et hier, ils étaient tous les 3 emballés (malgré le froid) à la fin du match.
Je leur avais prêté 3 drapeaux (que le club nous offrait à l'époque 👍) et j'ai même dû donner une de mes écharpes FCG à ma fille 😄.
Et si le FCG devenait "tendance" auprès des étudiants ???
Peut être, l'effet "carte" qu'ont acheté certains étudiants qui leur offre une place et la possibilité d'acheter places et boissons lorsqu'il y a la fameuse opération "étudiants au Stade".(?)

J'aimerai tellement qu'un jour, le club offre ou vende pas trop cher aux étudiants toute la tribune en face de celle des clubs de supporters au lieu de la voir vide...
Je vous dis pas l'ambiance que ça ferait et surtout, ils reviendraient. 🥳🏉🔴🔵
Alors le club, chiche???






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#78 03/12/22 23:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg bo

+1 sapipq

Hors ligne

 

#79 04/12/22 09:52

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Fcg bo

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Sur le monde au stade, je sais pas ce qui a été utilisé, pub, invitations ou quoi, mais j’ai croisé des gens jamais venu voir le FCG (mais amateurs de rugby), voire jamais été dans un stade.
Donc en termes de rentrées, c’était peut-être pas que du benef, et c’est dommage de ne pas avoir concrétisé la bonne 2ème mi temps par un gain du match qui aurait mis le feu au stade, et donné envie de revenir…

Hier, je suis venu avec ma fille, étudiante, un pote et ses 2 enfants (aussi étudiants). On dirait qu'il y a comme un intérêt pour l'ambiance d'un stade qu'ils (les étudiants) veulent connaître. Et hier, ils étaient tous les 3 emballés (malgré le froid) à la fin du match.
Je leur avais prêté 3 drapeaux (que le club nous offrait à l'époque 👍) et j'ai même dû donner une de mes écharpes FCG à ma fille 😄.
Et si le FCG devenait "tendance" auprès des étudiants ???
Peut être, l'effet "carte" qu'ont acheté certains étudiants qui leur offre une place et la possibilité d'acheter places et boissons lorsqu'il y a la fameuse opération "étudiants au Stade".(?)

J'aimerai tellement qu'un jour, le club offre ou vende pas trop cher aux étudiants toute la tribune en face de celle des clubs de supporters au lieu de la voir vide...
Je vous dis pas l'ambiance que ça ferait et surtout, ils reviendraient. 🥳🏉🔴🔵
Alors le club, chiche???

Un bon match du FCG vaut bien une écharpe !

Hors ligne

 

#80 04/12/22 09:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Fcg bo

Pesage a écrit:

Un bon match du FCG vaut bien une écharpe !

Tout à fait et puis quand il n'y aura plus d'echarpe en stock à la maison, il devrait en rester à la boutique 😉🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums