Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/11/22 21:37

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Colomiers - Grenoble

13-12 à la mi-temps !

Hors ligne

 

#2 25/11/22 21:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Colomiers - Grenoble

Mi temps de match a l extérieur.. il faudrait arriver a monter le curseur de l agressivité + de la vitesse et on pourrait peut-être envisager une belle issue






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 25/11/22 22:01

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Colomiers - Grenoble

On est encore au vestiaire pour le moment et c’est bien dommage car il y a la place ce soir !

Hors ligne

 

#4 25/11/22 22:47

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Colomiers - Grenoble

19-18 un bon point pour nous.
En espérant la non confirmation des -3 points dans la semaine.

Hors ligne

 

#5 25/11/22 22:48

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Colomiers - Grenoble

Colomiers plus mature, dommage mais bon match du club!
Un manque d'imagination derrière toutefois où j'aurais aimé voir Hepetema.
Bon arbitrage de Minéry aussi.
Bravo les gars en tout cas, reste maintenant à défendre sur le terrain administratif les points gagnés sur le terrain.

Dernière modification par Bourg en Bresse (25/11/22 23:02)

Hors ligne

 

#6 25/11/22 22:55

Sanspeuretsansreproche
Membre
Inscrit le: 10/05/18
Messages: 264

Re: Colomiers - Grenoble

J’ai trouvé nos jeunes avants tenant bien la comparaison

Hors ligne

 

#7 25/11/22 22:58

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Colomiers - Grenoble

Sanspeuretsansreproche a écrit:

J’ai trouvé nos jeunes avants tenant bien la comparaison

Pareil, Gazzotti est vraiment prometteur!

Hors ligne

 

#8 25/11/22 23:10

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Colomiers - Grenoble

Bourg en Bresse a écrit:

Sanspeuretsansreproche a écrit:

J’ai trouvé nos jeunes avants tenant bien la comparaison

Pareil, Gazzotti est vraiment prometteur!

Chuuuuut.😉
Déjà que les commentateurs n'ont pas arrêté de vanter la formation Grenobloise alors si en plus on met trop en avant nos jeunes, ça ne va pas le faire !!! (Humour...)

Gros match de Gazzoti effectivement. Mais pas que lui d'ailleurs 🏈🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 25/11/22 23:25

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Colomiers - Grenoble

Encore un bras cassé sur une mêlée en notre faveur !
C'était à quelques min de la fin, on était vraiment dans une bonne dynamique et seulement 1 point derrière.
Mais on a gâché cette occasion, dommage car la victoire était tout à fait possible.

Hors ligne

 

#10 26/11/22 06:58

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 60

Re: Colomiers - Grenoble

belle arbitrage maison

Hors ligne

 

#11 26/11/22 07:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Colomiers - Grenoble

nyvalpes a écrit:

belle arbitrage maison

Ou oui c’est la faute de l’arbitre si on a pas une occasion d’essai de tout le match et pas su aligner 4 passes à la suite !

Manque plus que Gegen qui va expliquer qu’il y avait 6 actions décisives dans les 22m, 3 essais attendus et je ne sais quel autre chiffre à la con alors qu’on a joué petit bras tout le match et strictement rien montré offensivement ! Les mecs se sont battus et s’y sont filés mais quelle bouillie et néant offensif ! Quadiri a pas eu un seul ballon potable à jouer par ex

Hors ligne

 

#12 26/11/22 07:35

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: Colomiers - Grenoble

allez le club a écrit:

nyvalpes a écrit:

belle arbitrage maison

Ou oui c’est la faute de l’arbitre si on a pas une occasion d’essai de tout le match et pas su aligner 4 passes à la suite !

Manque plus que Gegen qui va expliquer qu’il y avait 6 actions décisives dans les 22m, 3 essais attendus et je ne sais quel autre chiffre à la con alors qu’on a joué petit bras tout le match et strictement rien montré offensivement ! Les mecs se sont battus et s’y sont filés mais quelle bouillie et néant offensif ! Quadiri a pas eu un seul ballon potable à jouer par ex

Je suis d'accord avec toi.
Je lis que c'est un bon pris à l’extérieur, qu'ils ont fait un bon match etc....
- Aucune action offensive en 80 min
- sans doute moins de 10 min dans les 40 m adverse
- quasiment aucun ballon gratté
- des touches approximatives
- la mêlée en difficulté à défaut d'être conquérante
- Un jeu au pied à peu près inutile
- Un jeu sans ambition
Mais une défense très bien placé et solide et de l'intensité.
Le FCG est maintenant une vraie équipe de PROD2

le retrait ou pas de 3 pts ne changera pas grand chose.

Hors ligne

 

#13 26/11/22 07:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Colomiers - Grenoble

Tsss tsss, il y a eu UNE belle offensive, à la 63eme, sur une touche sur leurs 22, qui amène la pénalité de Glénat.
On passe le match chez nous et sans le ballon, mais comme on finit à 1pt j'ai bien peur que staff trouve que c'est vraiment la bonne manière de jouer...

Hors ligne

 

#14 26/11/22 08:02

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Colomiers - Grenoble

Donc, c'est décidé, on ne parle pas de la faute grotesque du columérin que l'arbitre fait semblant de ne pas voir(malgré l'appel de son arbitre vidéo dans l'oreillette), sur la dernière action, qui nous aurait donné le gain du match ?
Bon, ben tampis!

Hors ligne

 

#15 26/11/22 08:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Colomiers - Grenoble

"Fortunel précis, Gazzotti sans complexe et un jeu sans ambition... Les tops et les flops de Colomiers - FCG." (DL) :

https://www.ledauphine.com/sport/2022/1 … -colomiers






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 26/11/22 08:39

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 288

Re: Colomiers - Grenoble

Oui d'accord, dernière action, pénalité pour grenoble, merci l'arbitre. Il y a une chose qui m'a choqué c'est la réaction de ORIOLI en fin de match, qui dit très content du point pris, pour moi manque d AMBITIONS, j'aurais aimé voir un joueur très déçu d'avoir perdu de 1 point  et dire on aurait pu faire faire mieux

Hors ligne

 

#17 26/11/22 09:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Colomiers - Grenoble

rillette a écrit:

Donc, c'est décidé, on ne parle pas de la faute grotesque du columérin que l'arbitre fait semblant de ne pas voir(malgré l'appel de son arbitre vidéo dans l'oreillette), sur la dernière action, qui nous aurait donné le gain du match ?
Bon, ben tampis!

Alors, si on peut en parler.
Maul grenoblois tout sauf propre, un columérin met la main sur le ballon, va au sol le ballon sur le ventre, vers son camp. C'est tout sauf propre : y'a des coéquipiers qui ont disloqué le maul, quand il va au sol Lainault et Ezcurra essaient de le virer mais la situation de base c'est que c'est le bordel parce que le ballon est au contact de l'adversaire au lieu d'être au fond du maul.
J'aurais été très content que l'arbitre siffle hein, mais on doit maitriser ces actions pour ne pas laisser le choix à l'arbitre.

Hors ligne

 

#18 26/11/22 09:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Colomiers - Grenoble

Bon en résumé sur ce que je lis sur le forum , je précise que je n ai pas vu le match .

Grenoble prend un point à Colomiers , pas si mal , on a pas fait un gros match et l arbitre a oublié de siffler une pénalité qui nous donne le match sur une faute grossière d un Columerin. ( mais VPL n est pas d accord big_smile )

J ai rien raté d autre ?

Vial a bien joué ?

Dernière modification par zouzou (26/11/22 16:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 26/11/22 09:55

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Colomiers - Grenoble

Match révélateur qui a permis de faire le point sur nos forces / faiblesse à ce stade  du championnat
On a vu tous les défauts et qualités de l’équipe proposée et du staff .
Un pack un peu secoué mais avec des joueurs qui reviennent bien comme Goginova Lainault, Vigne et Ancely, un Vial en progrès certain, un Gazzotti qui est bien le futur cadre que certains d’entre nous pressentaient , un Orioli un peu dilettante. Un Douglas qui fait une rentrée solide en impact player . Escande précieux , Fortunel en cannes et précieux , mais ds les limites de son impact physique. Les frérots Trouilloud reviennent doucement les frérots Escurra s’éloignent doucement , Lucas qui démontre que ds des conditions difficiles il reste une valeur sûre, etc … De quoi donner des solutions ds les prochains matchs .
Mais , avec cette équipe et après avoir tenu le choc en 1ere mi-temps, face à une équipe en plein doute , il y avait peut-être mieux à faire que de filer des grands coups de tatanes ds le ballon . Ds une 2e mi-temps hachée , on pouvait espérer un peu de rythme, des initiatives. Peut-être aurait-il fallu procéder plus vite à des changements, voir des inversions de poste , en faisant glisser Fortunel à l’arrière et Glénat à l’ouverture pour attaquer un peu la ligne . C’est vrai qu’on manque cruellement de percussion en 1o et au centre . Que pour jouer à gagne terrain il faut être précis , patient et adroit .
Au final on gagne un point en sortant Colomiers de la crise , on fait une belle revue d’effectif très positive vu les absences des Madeira , Martel, Montagne, Barthé, Zack, Muarua , Hailaifuona , Manu , Hulleu etc.. On a de quoi faire, mais l’équipe d’hier aurait pu faire encore mieux avec un plan de jeu un peu moins simpliste et un staff plus réactif..?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#20 26/11/22 10:11

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Colomiers - Grenoble

zouzou a écrit:

Bon en résumé sur ce que je lis sur le forum , je précise que je n ai pas vu le match .

Grenoble prend un point à Colomiers , pas si mal , on a pas fait un gros match et l arbitre oublié de siffler une pénalité qui nous donne le match sur une faute grossière d un Columerin. ( mais VPL n est pas d accord big_smile )

J ai rien raté d autre ?

Vial a bien joué ?

Effectivement à la fin l’arbitre aurait dû siffler pénalité il a hésité , puis a choisi de ne pas faire perdre Colomiers.
Mais plus que ces 3 points non donnés par l’arbitre, je regrette les 3 points offert par Orioli sous les poteaux, qui nous aurait permis de gagner, dans cette bouillie de rugby, pas toujours facile à arbitrer.

Hors ligne

 

#21 26/11/22 10:16

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Colomiers - Grenoble

zouzou a écrit:

Vial a bien joué ?

Personnellement j'ai trouvé qu'il a fait un match correct. Il progresse.

Hors ligne

 

#22 26/11/22 10:28

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Colomiers - Grenoble

Belle rencontre ! Je n’en veux pas aux joueurs qui à mon avis appliquent les consignes. Les consignes données par qui ? Par la personne qui ne devait pas s’occuper du terrain et qui maintenant va jusqu’à porter le « tee » au buteur et les bidons sur le près ?  A quinze minutes de la fin du mach quand j’entends dire « qu’il faut aller dans leur camp » (bé, oui, quelle banalité !!!) je traduit le discours  par avançons à grands coups de tatanes et là au moins pas de surprise... à croire que pour investir le camp de l’adversaire c’est le seul  moyen !  Il faut bien avouer que pour avancer avec une ligne d’attaque sans profondeur et des joueurs  non lancés (la consigne ?).  Cela est d’autan frustrant que parfois un éclaire : jeu très rapide, passes dans le temps, joueurs dans la progressions , soutien, etc... en fait le beau jeu et l’efficacité.

Pour moi tout ceci est autant désolant que frustrant, sans parler du reste...

Dernière modification par Pesage (26/11/22 10:35)

Hors ligne

 

#23 26/11/22 10:42

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Colomiers - Grenoble

Sur ce match nous avons quelques certitudes, un 5 de devant qui a tenu la route, une vraie seconde ligne de combat auprès par Laineault et Vigne, il faut je pense densifier notre 3ieme ligne , Beru BMP et Ancely ont le même profils il faut y ajouter Halaifonua ou Madeiras et Muarua en impact player, quand l’adversaire est fatigué.
Avec l’hiver un banc avec 6 avants et 2 3/4, vu que nos 3/4 sont peu sollicités avec ce jeu de dépossession.
Dans cette configuration on peut faire mal à tout les match.
On a pu constater que le groupe est homogène, pas de problème même en cas de casse.
Quand à Gazzoti il est très très fort, faut en profiter, on ne va pas le garder longtemps à Grenoble

Hors ligne

 

#24 26/11/22 10:47

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: Colomiers - Grenoble

L'arbitre aurait il pu siffler une dernière pénalité ?
Est ce un bon point pris ou 3 points perdus ?
Cette amende de 5pts (3+2) est elle un problème ?
Le FCG sera t'il dans les 6 ?

En fait, je m'en fous.
Ce que je constate depuis 2 ans (voir un peu plus) c'est que je m’emmerde en regardant les matchs du FCG.
Il ne se passe rien.
A par une succession de coup de pieds et de maladresses.

Bientôt ce sera la mi-temps mon moment préféré.

Il y a peu de chance que je retourne au stade me geler et boire de la mauvaise bière pour un spectacle aussi pauvre.
Je veux bien que l'on perde, que l'on gagne mais au moins que je vibre un peu.

Un peu....

Dernière modification par Bidier (26/11/22 10:48)

Hors ligne

 

#25 26/11/22 10:58

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Colomiers - Grenoble

rillette a écrit:

Donc, c'est décidé, on ne parle pas de la faute grotesque du columérin que l'arbitre fait semblant de ne pas voir(malgré l'appel de son arbitre vidéo dans l'oreillette), sur la dernière action, qui nous aurait donné le gain du match ?
Bon, ben tampis!

Trop facile d'incriminer l'arbitrage.
Quand un match est serré, on peut disséquer chaque coup de sifflet et expliquer que le résultat aura pu être inversé.
À continuer à jouer les matchs après le coup de sifflet final, on va finir à rassembler à ce pauvre Lapasset qui n'a toujours pas digéré le succès des des Mammouths contre son équipe d'Agen.

Colomiers aurait perdu sur cette dernière action hier, il aurait aussi pu revenir à cette dernière possession grenobloise où la dernière pénalité qui permet à Grenoble de sortir de son camp est entaché d'un hors-jeu grenoblois sur l'action précédente.

Pour moi, Grenoble a pris un bon point contre une équipe de Colomiers un peu plus mature et qui a quand-même proposé plus de jeu et à davantage su franchir.

Hors ligne

 

#26 26/11/22 11:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Colomiers - Grenoble

Bidier a écrit:

L'arbitre aurait il pu siffler une dernière pénalité ?
Est ce un bon point pris ou 3 points perdus ?
Cette amende de 5pts (3+2) est elle un problème ?
Le FCG sera t'il dans les 6 ?

En fait, je m'en fous.
Ce que je constate depuis 2 ans (voir un peu plus) c'est que je m’emmerde en regardant les matchs du FCG.
Il ne se passe rien.
A par une succession de coup de pieds et de maladresses.

Bientôt ce sera la mi-temps mon moment préféré.

Il y a peu de chance que je retourne au stade me geler et boire de la mauvaise bière pour un spectacle aussi pauvre.
Je veux bien que l'on perde, que l'on gagne mais au moins que je vibre un peu.

Un peu....

Ouais, pareil.
J'ai vibré hier hein, à cause du score, mais le plaisir ?....

On est pas la seule équipe à jouer au pied, mais semaine après semaine, adversaire après adversaire, il se dégage quand même qu'on est ceux qui jouent au pied mais ne cherchent pas à récupérer le ballon sur ce jeu au pied.
Jeu court ou jeu long, on peut monter, mettre la pression, gratter, faire un contre-ruck. Mais non.
Soit on compte sur un en avant à la réception, soit on tente de contrer ce qu'ils vont faire avec le ballon qu'on vient de leur donner, c'est à dire qu'on va prendre leur pression, dans notre camp.
Et c'est pas nouveau : la grande spécialité de Masilevu c'était de mettre des bouchons sur des réceptions de nos chandelles. Ok, et puis ?

Hors ligne

 

#27 26/11/22 11:47

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Colomiers - Grenoble

Bidier a écrit:

L'arbitre aurait il pu siffler une dernière pénalité ?
Est ce un bon point pris ou 3 points perdus ?
Cette amende de 5pts (3+2) est elle un problème ?
Le FCG sera t'il dans les 6 ?

En fait, je m'en fous.
Ce que je constate depuis 2 ans (voir un peu plus) c'est que je m’emmerde en regardant les matchs du FCG.
Il ne se passe rien.
A par une succession de coup de pieds et de maladresses.

Bientôt ce sera la mi-temps mon moment préféré.

Il y a peu de chance que je retourne au stade me geler et boire de la mauvaise bière pour un spectacle aussi pauvre.
Je veux bien que l'on perde, que l'on gagne mais au moins que je vibre un peu.

Un peu....

T as raison le spectacle est bien triste mais c est malheureusement la même chose dans beaucoup de match de prod2 pour ne pas dire tous

Hors ligne

 

#28 26/11/22 12:16

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: Colomiers - Grenoble

Un peu....
T as raison le spectacle est bien triste mais c est malheureusement la même chose dans beaucoup de match de prod2 pour ne pas dire tous

Et oui c'est ce que je voulais dire lorsque j'écrivais que le FCG était maintenant une équipe de PROD2.

Ce qu'ont "refusé" des équipes comme Bayonne, Perpignan et maintenant Oyonnax où on a vu un fond de jeu qui n'est pas  labellisé "PROD2";

Mais peu être que les entraîneurs en sont conscient et obtiennent par ce (non) jeu le rendement maximum de leur groupe.

Dernière modification par Bidier (26/11/22 12:27)

Hors ligne

 

#29 26/11/22 12:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Colomiers - Grenoble

Hier j ai regardé  aix biarritz, ben franchement  j ai trouvé  le spectacle encore pire que colomiers fcg .
La réalité c est que le jeu pratiqué en prod2 est affligeant et a des annees lumières du top 14.
Je pense que dorénavant seul le champion de prod2 montera et que l access match sera une formalité  un peu compliqué  pr le  lui de top 14.
Et compliquetement d accord avec doudds sur tt son compte rendu.
Ma principale déception sur ce match vient d orioli qui fait le job mais juste le job, pas plus. Alors qu on serait en droit d attendre  autres choses de lui. Apres peut-être  que le jeu prôné  par le staff ne l incite à  s investir plus que çà   idem pr les escurra broth.

Hors ligne

 

#30 26/11/22 13:46

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Colomiers - Grenoble

bouget a écrit:

Bidier a écrit:

L'arbitre aurait il pu siffler une dernière pénalité ?
Est ce un bon point pris ou 3 points perdus ?
Cette amende de 5pts (3+2) est elle un problème ?
Le FCG sera t'il dans les 6 ?

En fait, je m'en fous.
Ce que je constate depuis 2 ans (voir un peu plus) c'est que je m’emmerde en regardant les matchs du FCG.
Il ne se passe rien.
A par une succession de coup de pieds et de maladresses.

Bientôt ce sera la mi-temps mon moment préféré.

Il y a peu de chance que je retourne au stade me geler et boire de la mauvaise bière pour un spectacle aussi pauvre.
Je veux bien que l'on perde, que l'on gagne mais au moins que je vibre un peu.

Un peu....

T as raison le spectacle est bien triste mais c est malheureusement la même chose dans beaucoup de match de prod2 pour ne pas dire tous

Je rajouterai que ce même jeu de dépossession est pratiqué également  en Top 14 et en équipe de France, donc globalement, on s’ennuie en regardant les matchs, Cela engendre beaucoup de combat pour des supporters connaisseur, et des scores étriqués meublés par des pénalités, et quelques fois 1 ou 2 essais. C’est triste pour notre sport

Hors ligne

 

#31 26/11/22 14:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Colomiers - Grenoble

Sudfcg a écrit:

bouget a écrit:

Bidier a écrit:

L'arbitre aurait il pu siffler une dernière pénalité ?
Est ce un bon point pris ou 3 points perdus ?
Cette amende de 5pts (3+2) est elle un problème ?
Le FCG sera t'il dans les 6 ?

En fait, je m'en fous.
Ce que je constate depuis 2 ans (voir un peu plus) c'est que je m’emmerde en regardant les matchs du FCG.
Il ne se passe rien.
A par une succession de coup de pieds et de maladresses.

Bientôt ce sera la mi-temps mon moment préféré.

Il y a peu de chance que je retourne au stade me geler et boire de la mauvaise bière pour un spectacle aussi pauvre.
Je veux bien que l'on perde, que l'on gagne mais au moins que je vibre un peu.

Un peu....

T as raison le spectacle est bien triste mais c est malheureusement la même chose dans beaucoup de match de prod2 pour ne pas dire tous

Je rajouterai que ce même jeu de dépossession est pratiqué également  en Top 14 et en équipe de France, donc globalement, on s’ennuie en regardant les matchs, Cela engendre beaucoup de combat pour des supporters connaisseur, et des scores étriqués meublés par des pénalités, et quelques fois 1 ou 2 essais. C’est triste pour notre sport

Mouais… on se fait tout de même moins chier devant les matches de l’équipe de France ou du Stade Toulousain que ceux du FCG .






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 26/11/22 14:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Colomiers - Grenoble

je partage les sentimments de bidier : on pourra bien aligner n'importe quels joueurs à la charnière et on va voir le même spectacle . On nous inflige un desolant ping pong rugby plus personne ne va se battre sous les chandelles à quoi ça sert de faire des chandelles?
Moi j'y vois un refus de combattre institutionnalisé.

il faut donc remercier les coachs et aller chercher jackman smile

Hors ligne

 

#33 26/11/22 14:27

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: Colomiers - Grenoble

Sudfcg a écrit:

Je rajouterai que ce même jeu de dépossession est pratiqué également  en Top 14 et en équipe de France, donc globalement, on s’ennuie en regardant les matchs, Cela engendre beaucoup de combat pour des supporters connaisseur, et des scores étriqués meublés par des pénalités, et quelques fois 1 ou 2 essais. C’est triste pour notre sport

Disons que lorsque tu joue contre les Irlandais qui ont une défense sur-experimentée et des gratteur de balles de concours, ou tu joues les blacks qui te percent sur chaque relancent après un ballon perdu,  je comprends.
Si tu n'es pas plus fort tu peux les contrer  par de l"occupation via le jeu aux pieds.

Mais là on parle de Grenoble-Colomiers.
Et tu es 2ieme.
En plus nos gars qui jouent aux pieds ne sont pas non plus des cadors dans cette tactique.

Mais il faut constater que c'est comme les pantalons trop courts ou le string qui dépassait à une époque....C'est la mode.

Hors ligne

 

#34 26/11/22 15:30

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Colomiers - Grenoble

profcgadonf a écrit:

Sudfcg a écrit:

bouget a écrit:


T as raison le spectacle est bien triste mais c est malheureusement la même chose dans beaucoup de match de prod2 pour ne pas dire tous

Je rajouterai que ce même jeu de dépossession est pratiqué également  en Top 14 et en équipe de France, donc globalement, on s’ennuie en regardant les matchs, Cela engendre beaucoup de combat pour des supporters connaisseur, et des scores étriqués meublés par des pénalités, et quelques fois 1 ou 2 essais. C’est triste pour notre sport

Mouais… on se fait tout de même moins chier devant les matches de l’équipe de France ou du Stade Toulousain que ceux du FCG .

Contre Toulouse, si tu joues la dépossession tu perd, en équipe de France avec ce jeu, Dupont et N’tamack sont moins flamboyants , ni un ni l’autre n’attaque plus la ligne, par contre nos ailiers en EDF sont souvent à la retombée du ballon, pas les ailiers du FCG.
Il faut adapter ton jeu fonction de ce que tu as comme joueur à disposition.

Hors ligne

 

#35 26/11/22 19:19

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Colomiers - Grenoble

C'est vrai le jeu au pieds ne m'inspire pas du tout.
J'aime le rugby en contre attaque et on s'emmerde pas.
Le ping-pong pourrait durer une mi-temps pourquoi pas et aller boire une bonne bière.
J'aime perdre quand on le mérite pas.
Hier  à  Colommiers c'était à notre portée pourquoi pas de jeu
pénalités point un jeu de gendarmes au voleur.

Hors ligne

 

#36 28/11/22 20:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Colomiers - Grenoble

Je n'avais pas pu voir le match en direct, je l'ai donc revu ce soir, sans stress et sans attendre un changement de score, ce qui permet de regarder plus analytiquement le match en étant déchargé de toute émotion !!
J'avais lu les posts. Je ne suis pas de l'avis de la plupart, à savoir que nous aurions fait un non-match. La vérité me paraît beaucoup plus basique : c'est une équipe très jeune, sans véritable point fort, ce qui l'oblige à soigner d'abord sa défense (marque de fabrique de Nadau, en plus).
Nous avons fait une bonne 1ère mi-temps, un début de 2ème mi-temps pas très bon (le loupé de Fortunel sur le coup d'envoi nous coûte le match), puis un très bon match entre la 50ème mn jusqu'à la blessure du talonneur columérin (autour de la 65éme mn) où nous jouions plus à la main, puis plus grand chose après cette blessure et l'interruption -assez longue- qu'elle a provoqué, comme si notre taux de testotérone était retombé.
Je confirme que ne pas prendre la pénaltouche à 19-15 (sur l'insistance de SBM) est assez incompréhensible (Sarraute était mort de trouille !). Mais tout cela s'explique assez facilement : nous sommes une toute jeune équipe (à ce moment-là, la 1ère ligne devait avoir 20 ans de moyenne d'âge, la 2ème ligne avait un Douglas qui sert à rien ou à peu près (une charge sur 2 se termine au mieux par un ballon cafouillé ; en défense, il laisse le boulot autour du ruck aux copains dont Gazzotti, 18 ans depuis 1 mois).
Les critiques sur les frères Ezcurra me semble totalement infondées sauf à vouloir les voir traverser sur tous les ballons. Berruyer est en train de re-devenir excellent et Gazzotti est un vrai sud-af qui a plaqué sec et a traversé plusieurs fois. Enfin, Vigne fait un boulot formidable en défense, plaquant beaucoup et bien. Vial progresse à grand pas. L'effectif est très homogène avec quelques joueurs au-dessus (Madeira, Halaifonua, Gazzotti), ce qui est très prometteur.
Au total, c'est un match d'une équipe qui est en train de prendre ses marques et de la confiance. D'accord, elle n'a pas le niveau du Top 14, mais l'an prochain, si nous gardons nos meilleurs joueurs; elle l'aura.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#37 28/11/22 21:08

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Colomiers - Grenoble

lassavoie a écrit:

Je n'avais pas pu voir le match en direct, je l'ai donc revu ce soir, sans stress et sans attendre un changement de score, ce qui permet de regarder plus analytiquement le match en étant déchargé de toute émotion !!
J'avais lu les posts. Je ne suis pas de l'avis de la plupart, à savoir que nous aurions fait un non-match. La vérité me paraît beaucoup plus basique : c'est une équipe très jeune, sans véritable point fort, ce qui l'oblige à soigner d'abord sa défense (marque de fabrique de Nadau, en plus).
Nous avons fait une bonne 1ère mi-temps, un début de 2ème mi-temps pas très bon (le loupé de Fortunel sur le coup d'envoi nous coûte le match), puis un très bon match entre la 50ème mn jusqu'à la blessure du talonneur columérin (autour de la 65éme mn) où nous jouions plus à la main, puis plus grand chose après cette blessure et l'interruption -assez longue- qu'elle a provoqué, comme si notre taux de testotérone était retombé.
Je confirme que ne pas prendre la pénaltouche à 19-15 (sur l'insistance de SBM) est assez incompréhensible (Sarraute était mort de trouille !). Mais tout cela s'explique assez facilement : nous sommes une toute jeune équipe (à ce moment-là, la 1ère ligne devait avoir 20 ans de moyenne d'âge, la 2ème ligne avait un Douglas qui sert à rien ou à peu près (une charge sur 2 se termine au mieux par un ballon cafouillé ; en défense, il laisse le boulot autour du ruck aux copains dont Gazzotti, 18 ans depuis 1 mois).
Les critiques sur les frères Ezcurra me semble totalement infondées sauf à vouloir les voir traverser sur tous les ballons. Berruyer est en train de re-devenir excellent et Gazzotti est un vrai sud-af qui a plaqué sec et a traversé plusieurs fois. Enfin, Vigne fait un boulot formidable en défense, plaquant beaucoup et bien. Vial progresse à grand pas. L'effectif est très homogène avec quelques joueurs au-dessus (Madeira, Halaifonua, Gazzotti), ce qui est très prometteur.
Au total, c'est un match d'une équipe qui est en train de prendre ses marques et de la confiance. D'accord, elle n'a pas le niveau du Top 14, mais l'an prochain, si nous gardons nos meilleurs joueurs; elle l'aura.

Assez d'accord sauf sur Bautista Ezcurra qui je trouve ne sait pas faire jouer après lui, bonifier les ballons alors que c'est son rôle en tant que premier centre.
Je lui préfère Hepetema pour cette raison.

Hors ligne

 

#38 28/11/22 23:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Colomiers - Grenoble

L'impression générale, y compris sur le forum, n'est pas celle d'un "non match" (personne n'a remis en cause l'engagement de tel ou tel joueur ou n'a pointé un collectif absent) mais plutôt celle d'une équipe sans ambition de jeu.

Certes, c'est un match à l'extérieur et ce n'est pas aux visiteurs à prendre le jeu à leur compte... sauf que sur un match serré comme celui-ci, ne pas saisir les rares opportunités et, en parallèle, ne pas tenter de s'en procurer davantage, ben ça rend une copie finale tristounette, donc peu mobilisatrice pour attirer des supporters au stade. Avec un peu  + d'initiative (sans parler de grain de folie !) on pouvait sans doute gagner ce match. Dans les têtes, de la 65ème à la 79ème, le risque de perdre le point de BD a étouffé toute velléité offensive. En jouant, on pouvait faire +3 ... ou -1. On a préféré le statu-quo jusqu'à assurer ce BD, mais la dernière minute, jouée sans le frein à main mental, donne bien des regrets aux joueurs.

L'équipe est jeune et sa défense plutôt en place, même si elle subit beaucoup. Mais elle n'est pas non plus dénuée d'atouts offensifs. Et sur ce match là, avec 6 pénalités marquées, on ne les a pas du tout exploités. Pour le coup, regret de supporters.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#39 30/11/22 08:56

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Colomiers - Grenoble

Ce qui me gêne personnellement c'est l'absence de prise de risques à des moments clés du match où on pourrait faire basculer le match. On a l'impression d'une gestion d'expert-comptable, mal adaptée à un sport flamboyant comme le rugby - du moins comme je me l'imagine. Si ce sont les consignes de Nadau/Gengenbacher alors le départ d'Ange Capuozzo n'a pas dû trop les contrarier !
J'attends avec impatience le match contre Biarritz. En espérant encore et toujours du jeu ...

Hors ligne

 

#40 30/11/22 11:11

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Colomiers - Grenoble

Tistou a écrit:

Ce qui me gêne personnellement c'est l'absence de prise de risques à des moments clés du match où on pourrait faire basculer le match. On a l'impression d'une gestion d'expert-comptable, mal adaptée à un sport flamboyant comme le rugby - du moins comme je me l'imagine. Si ce sont les consignes de Nadau/Gengenbacher alors le départ d'Ange Capuozzo n'a pas dû trop les contrarier !
J'attends avec impatience le match contre Biarritz. En espérant encore et toujours du jeu ...

J'ai peur que tu déchantes contre Biarritz, ils imposent surtout un gros combat devant, et envoient très peu de jeu derrière, surtout en hiver. Comme tous les matchs de Pro D2, qui plus est, joué tard le soir.
Pour rivaliser contre Biarritz, il faudra dans la continuité des 3 derniers matchs reconduire 2 vrais seconde ligne de combat, sinon avec nos 3ième ligne repositionnés en seconde ligne, nous risquons de serrer les fesses jusqu’à la fin du match, en espérant, au moins une victoire étriqué, peut être.

Hors ligne

 

Pied de page des forums