Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/11/22 12:02

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

France Afrique du sud

On aligne la même équipe que la semaine dernière contre l’Australie, et pour moi c’est une erreur, on ne tire pas d’enseignement de cette victoire un peu miraculeuse.
Derrière il manque Villiere, et au centre Danty manque de technique pour le plus haut niveau international, mais on met Moefana à l’aile…
Mais le gros problème est surtout devant, les boks ont certainement le pack le plus puissant au monde et il nous manque Willemse.
A mon avis, ils vont nous marcher dessus et on va se faire détruire en mêlée.
Woki encore titulaire alors qu’il n’est pas à son meilleur niveau et Flament en 5 qui n’est pas son poste.
J’espère me tromper mais je pense qu’on va assister à un coup d’arrêt pour l’équipe de France.

Dernière modification par Sempre endavant (12/11/22 12:38)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#2 12/11/22 12:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Villiere et Willemse ne sont pas totalement remis, normal donc qu’ils ne jouent pas.
Je trouve plutôt logique, à un an de la coupe du monde, de garder l’ossature principale d’un match à l’autre.
Oui ça va être plus difficile face aux bocks que contre les australiens même si ces derniers avaient très bien préparé leur coup, mais ça n’est pas le moment de bouleverser la composition de l’équipe à chaque match. Et s’ils perdent ça ne sera pas une catastrophe, on s’en fout du record de victoires à la suite… Au contraire ça permettra de bien mesurer nos faiblesses.

Dernière modification par profcgadonf (12/11/22 12:53)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 12/11/22 13:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

En parlant d’équipe de France, les bleuettes doivent avoir des regrets en voyant les néo-zélandaises battre les anglaises de 3 points en finale. Elles n’étaient vraiment pas loin.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 12/11/22 18:55

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: France Afrique du sud

Sempre endavant a écrit:

On aligne la même équipe que la semaine dernière contre l’Australie, et pour moi c’est une erreur, on ne tire pas d’enseignement de cette victoire un peu miraculeuse.
Derrière il manque Villiere, et au centre Danty manque de technique pour le plus haut niveau international, mais on met Moefana à l’aile…
Mais le gros problème est surtout devant, les boks ont certainement le pack le plus puissant au monde et il nous manque Willemse.
A mon avis, ils vont nous marcher dessus et on va se faire détruire en mêlée.
Woki encore titulaire alors qu’il n’est pas à son meilleur niveau et Flament en 5 qui n’est pas son poste.
J’espère me tromper mais je pense qu’on va assister à un coup d’arrêt pour l’équipe de France.

Effectivement, deuxièmes ligne peu complémentaire et bien légère. On risque de souffrir sur les mauls et en mêlée... Notre ami Atonio risque de passer une drôle de soirée...

Hors ligne

 

#5 12/11/22 18:57

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: France Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

En parlant d’équipe de France, les bleuettes doivent avoir des regrets en voyant les néo-zélandaises battre les anglaises de 3 points en finale. Elles n’étaient vraiment pas loin.

Sauf qu à 15 contre 15,les NZ auraient explosé comme des pop corns...

Hors ligne

 

#6 12/11/22 19:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: France Afrique du sud

fkwa038 a écrit:

profcgadonf a écrit:

En parlant d’équipe de France, les bleuettes doivent avoir des regrets en voyant les néo-zélandaises battre les anglaises de 3 points en finale. Elles n’étaient vraiment pas loin.

Sauf qu à 15 contre 15,les NZ auraient explosé comme des pop corns...

Il est clair que le carton jaune nous coute cher sur la fin et malheureusement notre buteuse n'était pas dans un grand soir , mais à ce niveau finir à 14 contre 15 c'est 9 fois sur 10 rédhibitoire , surtout quand le match se finit à 1 point






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 12/11/22 19:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: France Afrique du sud

fkwa038 a écrit:

Sempre endavant a écrit:

On aligne la même équipe que la semaine dernière contre l’Australie, et pour moi c’est une erreur, on ne tire pas d’enseignement de cette victoire un peu miraculeuse.
Derrière il manque Villiere, et au centre Danty manque de technique pour le plus haut niveau international, mais on met Moefana à l’aile…
Mais le gros problème est surtout devant, les boks ont certainement le pack le plus puissant au monde et il nous manque Willemse.
A mon avis, ils vont nous marcher dessus et on va se faire détruire en mêlée.
Woki encore titulaire alors qu’il n’est pas à son meilleur niveau et Flament en 5 qui n’est pas son poste.
J’espère me tromper mais je pense qu’on va assister à un coup d’arrêt pour l’équipe de France.

Effectivement, deuxièmes ligne peu complémentaire et bien légère. On risque de souffrir sur les mauls et en mêlée... Notre ami Atonio risque de passer une drôle de soirée...

Galthié veut sans doute jouer + sur le contournement et sur l'asphyxie des Boks si l'EdF parvient à mettre du rythme et à déplacer bcp le jeu dès le début du match. Après, il restera Chalureau et Tao pour stabiliser l'édifice en fin de partie.
Il n'en reste pas moins que même avec Woki et Flament, le pack de l'EdF affiche un tonnage impressionnant. C'est vrai qu'en statique, sur mêlée, les 2 cités n'ont pas des profils de gros pousseurs, et la clé sera la cohésion du pack en son entier.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 12/11/22 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: France Afrique du sud

fkwa038 a écrit:

profcgadonf a écrit:

En parlant d’équipe de France, les bleuettes doivent avoir des regrets en voyant les néo-zélandaises battre les anglaises de 3 points en finale. Elles n’étaient vraiment pas loin.

Sauf qu à 15 contre 15,les NZ auraient explosé comme des pop corns...

Je viens de regarder le résumé , carton rouge à 17 minutes pour les anglaises , elles sont à une touche de l'exploit ( si elle prenne leur touche à la 80 eme on peut imaginer que pour la 5 ème fois le mail serait allé au bout ) mais beau contre de la black Ferns qui donne la victoire à son équipe.

Les Anglaise à 15 contre 15 auraient probablement gagné ce match , elle sont impressionnante et les essais des blacks sur les ailes sont bien aidés par la joueuse en  moins dans la ligne , même si ils sont magnifiques.

Bref , on a connu cela lors de la dernière CDM ....

Dernière modification par zouzou (12/11/22 23:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 12/11/22 21:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Pour parler de carton rouge, j’espère que Dutoit va prendre lourd. Rarement vu une mi-temps d’une telle violence. Les sud-africains sont la honte du rugby, des abrutis complets. J’espère que les français vont réussir a garder leur calme pour leur donner une leçon.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 12/11/22 22:16

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: France Afrique du sud

Fourie est rentré.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#11 12/11/22 22:25

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: France Afrique du sud

M. Il prend un jaune






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#12 12/11/22 22:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Bravo l’équipe de France, fallait vraiment être costaud pour le gagner celui-là.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 13/11/22 10:47

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: France Afrique du sud

Content de m’être trompé, on a gagné mais je reste sur ma faim, j’ai l’impression qu’on est moins bons que l’année dernière, notre jeu est moins fluide.
Le scénario du match avec l’expulsion de leur 3eme ligne nous a facilité la tâche, mais ça se passera pas toujours comme ça.
On enchaîne les victoires donc la dynamique est bonne, mais on n’est pas au dessus du lot comme certains journalistes le pensent.
Il y a un an, j’étais vraiment confiant pour la prochaine coupe du monde à domicile, aujourd’hui beaucoup moins, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de remise en question et que ça va se retourner contre nous au plus mauvais moment.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#14 13/11/22 11:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

C’est dingue d’être pessimiste comme ça. Les SudAff étaient venus pour nous châtier, surtout devant. Nous n’avons pu développer notre jeu derrière mais ce sont eux qui à la finale repartent avec des doutes. On a très bien fini le match (à 14 contre 14), et on a encore de la réserve avec  Willemse et Villiere, comme tu l’as toi-même dit. Maintenant rien n’est acquis, il reste un an pour nous améliorer encore, on va voir ce que nous sommes capables de faire dans le tournoi. Attention à la grosse tête, mal bien français mais cette coupe du monde à la maison est l’occasion rêvée.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 13/11/22 11:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: France Afrique du sud

les sud af ne sont pas la honte du rugby la honte elle est pour toi d'ecrire celà.

Les français on beneficié d'un arbitrage maison incroyable . ramos aurait pu prendre un rouge à la 30eme seconde de jeu .

je voudrais souligner la solidité des cervicales de kolbe

Dernière modification par Zoreil (13/11/22 11:30)

Hors ligne

 

#16 13/11/22 12:01

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: France Afrique du sud

Zoreil a écrit:

les sud af ne sont pas la honte

ABSOLUMENT Certes Dutoit est un idiot mais les Sud-Afs ont bien joué au rugby avec beaucoup de relances et d'alternance… le jeu de possession ne leur fait pas peur et eux au moins ils sont sous les chandelles.

Sur ce match, en termes de rugby pur, ils ont à mon sens plus montré que les Français. Les Français ont su faire face physiquement et mentalement y croire jusqu'au bout même hors de leur zone de confort.






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#17 13/11/22 12:09

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: France Afrique du sud

Sempre endavant a écrit:

Content de m’être trompé, on a gagné mais je reste sur ma faim, j’ai l’impression qu’on est moins bons que l’année dernière, notre jeu est moins fluide.
Le scénario du match avec l’expulsion de leur 3eme ligne nous a facilité la tâche, mais ça se passera pas toujours comme ça.
On enchaîne les victoires donc la dynamique est bonne, mais on n’est pas au dessus du lot comme certains journalistes le pensent.
Il y a un an, j’étais vraiment confiant pour la prochaine coupe du monde à domicile, aujourd’hui beaucoup moins, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de remise en question et que ça va se retourner contre nous au plus mauvais moment.

Je nous sens également moins bon et moins sereins. Sans Barnes on perdait probablement le match. Ils nous ont fait mal dans presque tous les compartiments du jeu. Leurs avants ont été dangereux (plusieurs ballons volés dans les rucks, on a souvent reculé en attaquant), leurs ailiers ont été dangereux par leurs courses, leurs prises de balles, Kobe a même enfoncé une fois la défense. Dupnt et N'Tamack sont quelconques depuis 2 matchs, même Fichkou m'a semblé transparent en attaque même si il abat un gros travail en défense.

J'ai l'impression que pour Galtier, loin de mettre la meilleure équipe, l'essentiel était de garder un groupe stable et voir ce qu'il peut faire avec ce groupe quand certains titulaires en puissance sont absents (ce qui peut se passer lors d'une CdM). Je pense que l'on a mieux que Macalou comme ailier en France par exemple. Même si il n'a pas démérité, on voit bien que ce n'est pas son poste de prédilection A côté, les 2 ailiers Sud'Af ont montré ce que c'était qu'un ailier de métier. Bref il faut penser que pour la CdM si Baille, N'Tamack, Villiers, Willemse sont au top, avec la réserve du même acabit, on sera plus fort. Les Sud'Af ont quasiment joué avec leur équipe type qui tourne depuis plusieurs mois.

Hors ligne

 

#18 13/11/22 12:10

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: France Afrique du sud

Crét1Dz@lpes a écrit:

Zoreil a écrit:

les sud af ne sont pas la honte

ABSOLUMENT Certes Dutoit est un idiot mais les Sud-Afs ont bien joué au rugby avec beaucoup de relances et d'alternance… le jeu de possession ne leur fait pas peur et eux au moins ils sont sous les chandelles.

Sur ce match, en termes de rugby pur, ils ont à mon sens plus montré que les Français. Les Français ont su faire face physiquement et mentalement y croire jusqu'au bout même hors de leur zone de confort.

+1

Hors ligne

 

#19 13/11/22 12:34

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: France Afrique du sud

L'équipe de France comme le FCG devrait regarder et s'évertuer à taper des chandelles comme le fait le demi de mêlée de l'AF sud, suffisamment haut pour qu'à la redescente ses joueurs aient le temps d'être dessous. C'est sur qu'ensuite il faut les attraper mais dèjà il faut bien les taper.
L'équipe de France comme Grenoble, dans ce domaine, ce sont des coups de pied cadeaux pour la relance adverse.
Je pense aussi que quand le demi de mêlée de l'Af sud tape ses chandelles il y a un joueur bien précis qui va tenter de les récupérer, grand, costaud et adroit.
Chez nous, même quand la chandelle est bonne n'importe qui y va et souvent on ne prend pas le ballon.
Il y a un travail à faire la dessus qui me paraît évident et pas si compliqué, stratégiquement parlant: quel est l'arrière du 10 au 15 à mettre dessous et si c'est une stratégie de jeu sur laquelle on compte alors il faut mettre sur le terrain le joueur adéquat.

Hors ligne

 

#20 13/11/22 13:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: France Afrique du sud

pour revenir à la remarque du depart ils se sont pas fait bouger en mélée même quand les sud af etait à 8
.
par contre la suite c'était les sud af à 7 contre 8...

et à la fin on faire rentrer les deux poutres tao et chalureau et à ils se font enfoncer ...à 7.

je pense qu'on assiste à une derive du systeme galtier les meilleurs ne sont pas sur le terrain je pense  à  woki dupont ntamak moefana (en ailier pas au centre). et ça c'est pas bon . Jusqu'ici il a reussit avec on va dire qu'il piochait les meilleurs  ; maintenant c'est plus le cas et c'est pas bon on l'a vu rater avec montpellier il faudrait pas qu'il rate  en commetant les mêmes erreurs .

Dernière modification par Zoreil (13/11/22 13:45)

Hors ligne

 

#21 13/11/22 13:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Zoreil a écrit:

pour revenir à la remarque du depart ils se sont pas fait bouger en mélée même quand les sud af etait à 8
.
par contre la suite c'était les sud af à 7 contre 8...

et à la fin on faire rentrer les deux poutres tao et chalureau et à ils se font enfoncer ...à 7.

je pense qu'on assiste à une derive du systeme galtier les meilleurs ne sont pas sur le terrain je pense  à  woki dupont ntamak moefana (en ailier pas au centre). et ça c'est pas bon . Jusqu'ici il a reussit avec on va dire qu'il piochait les meilleurs  ; maintenant c'est plus le cas et c'est pas bon on l'a vu rater avec montpellier il faudrait pas qu'il rate  en commetant les mêmes erreurs .

Tu ne comprends décidément rien au rugby mais continue, plus tu critiques une équipe plus elle gagne…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 13/11/22 14:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: France Afrique du sud

ah bien venant de toi c'est un compliment j'ai gagné ma journée smile

j'aurais une question quand est ce que toi et tes copains vous allez vous barrer du fcg pour laisser la place à des gens plus competents que vous ?

Dernière modification par Zoreil (13/11/22 14:35)

Hors ligne

 

#23 13/11/22 17:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: France Afrique du sud

Sempre endavant a écrit:

Content de m’être trompé, on a gagné mais je reste sur ma faim, j’ai l’impression qu’on est moins bons que l’année dernière, notre jeu est moins fluide.
Le scénario du match avec l’expulsion de leur 3eme ligne nous a facilité la tâche, mais ça se passera pas toujours comme ça.
On enchaîne les victoires donc la dynamique est bonne, mais on n’est pas au dessus du lot comme certains journalistes le pensent.
Il y a un an, j’étais vraiment confiant pour la prochaine coupe du monde à domicile, aujourd’hui beaucoup moins, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de remise en question et que ça va se retourner contre nous au plus mauvais moment.

Nous avions quelques cadres absents et notre coup de moins bien que je partage également il est à mon sens lié au fait que notre charnière n'est pas au top de sa forme.

Mais pas de soucis , l'équipe sera prête , Willemse en seconde ligne cela aurait aidé.

Contre l' AFS , le rugby est un peu oublié , ces mecs la jouent pour détruire l'adversaire en premier lieu pas pour jouer avec le ballon.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 13/11/22 23:10

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: France Afrique du sud

Le "problème" est que les adversaires commencent à nous connaitre par coeur, notamment au niveau de Dupont et de notre système de jeu... et face au sud-af' il faut plus se concentrer sur le combat que sur le jeu. On voit dans ce type de match que quand on est pas dominateur... et bien on gagne quand même, la force mentale de cette équipe est énorme! Si Géraci ne s'était pas blessé il aurait été titulaire à mon avis, ca aurait été plus costaud en 2ème ligne. On bat les champions du monde, bien plus puissants que nous même si tout n'a pas été parfait, loin de là... mais visiblement l'ami Zoreil réagit avec l'équipe de France comme il le fait avec le FCG, critique, critique et... critique...

Hors ligne

 

#25 13/11/22 23:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: France Afrique du sud

Perso ça m'embête un peu quand même que les plus beaux mouvements aient été sudafs (j'exagère ? ça m'arrive...)

Hors ligne

 

#26 14/11/22 08:31

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: France Afrique du sud

vpl a écrit:

Perso ça m'embête un peu quand même que les plus beaux mouvements aient été sudafs (j'exagère ? ça m'arrive...)

Oui et surtout quelque soit notre résultat contre les blacks à la coupe du monde, on prendra soit l’Irlande soit les boks en quart, et quand je vois nos 2 derniers matchs, je me dis que c’est loin d’être gagné.
On va battre le Japon ce week-end et on aura l’impression d’être imbattable, alors que c’est pas le cas, j’aime pas ce statut de favori, ça nous va pas.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#27 14/11/22 08:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

vpl a écrit:

Perso ça m'embête un peu quand même que les plus beaux mouvements aient été sudafs (j'exagère ? ça m'arrive...)

Très bon article dans l’Equipe ce matin (« La férocité ? Coché ! ») qui explique bien le contexte de ce match et l’importance de savoir gagner ce genre de match. Alors oui là défense de l’équipe de France a pris le dessus sur l’attaque, mais vu l’opposition il ne fallait pas s’attendre à de grandes envolées. Sinon je suis d’accord, même si pour pouvoir gagner il faut savoir avant tout défendre, et pour ces deux derniers matches ça a suffi à l’équipe de France, pour aller encore plus loin (être champion du monde, c’est bien ça dont on parle) il va falloir retrouver de la fluidité offensive qu’ils ont montré dans certains matches du dernier Tournoi. Je suis assez optimiste sur la capacité de Dupont et Ntamack (sans parler des retours de Villiere voire Jaminet) pour élever à nouveau le niveau de jeu derrière. Contre les bocks il fallait montrer qu’on était capable de relever le défi devant et plus généralement dans l’intensité physique (ils avaient annoncé la couleur), il me semble que cet objectif a été atteint, avec la victoire en prime.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 14/11/22 10:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: France Afrique du sud

vous avez trouvé que l'edf a dominé  ? pas moi . j'ai rien contre l'edf.

mais qu'un blaireau nous dise que les sud af sont la honte du rugby là y a pas de probleme et bien il se trouve que moi je suis contre ce genre de declaration . et aussi contre ce genre de comportement meprisant . les sud afs ont toujours proposé un rugby engagé devant et ce qui est nouveau chez eux c'est de mettre des petits ailiers vif  des deux côtés . peu d'equipes jouent comme eux parce que c'est difficile .

Hors ligne

 

#29 14/11/22 11:26

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: France Afrique du sud

Zoreil a écrit:

vous avez trouvé que l'edf a dominé  ? pas moi . j'ai rien contre l'edf.

mais qu'un blaireau nous dise que les sud af sont la honte du rugby là y a pas de probleme et bien il se trouve que moi je suis contre ce genre de declaration . et aussi contre ce genre de comportement meprisant . les sud afs ont toujours proposé un rugby engagé devant et ce qui est nouveau chez eux c'est de mettre des petits ailiers vif  des deux côtés . peu d'equipes jouent comme eux parce que c'est difficile .

Honte, mépris, blaireau... Lol, ça m' rappelle quelqu'un 😉

Hors ligne

 

#30 14/11/22 12:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Zoreil a écrit:

vous avez trouvé que l'edf a dominé  ? pas moi . j'ai rien contre l'edf.

mais qu'un blaireau nous dise que les sud af sont la honte du rugby là y a pas de probleme et bien il se trouve que moi je suis contre ce genre de declaration . et aussi contre ce genre de comportement meprisant . les sud afs ont toujours proposé un rugby engagé devant et ce qui est nouveau chez eux c'est de mettre des petits ailiers vif  des deux côtés . peu d'equipes jouent comme eux parce que c'est difficile .

Quand j’ai utilisé le terme « honte du rugby » je parlais de l’attentat contre Danty et je maintiens. Les sud-africains étaient venus pour casser du bleu et à la finale ils ont perdu alors qu’ils avaient moyen de gagner ce match à la régulière. L’ambiance de la 1ere mi-temps était détestable, le rugby ça n’est pas la guerre.
J’ai l’impression que ce qui te gêne finalement c’est que quelqu’un parvienne à être aussi outrancier que tu l’es à longueur de posts sur ce forum. Le pauvre chouchou j’ai utilisé le terme « honte du rugby », shocking !
Le blaireau, qui lui sait ce que c’est de se prendre des mecs dans la gueule sur un terrain de rugby (et je ne laissais pas ma part aux chiens) te salue.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#31 14/11/22 13:39

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: France Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

vous avez trouvé que l'edf a dominé  ? pas moi . j'ai rien contre l'edf.

mais qu'un blaireau nous dise que les sud af sont la honte du rugby là y a pas de probleme et bien il se trouve que moi je suis contre ce genre de declaration . et aussi contre ce genre de comportement meprisant . les sud afs ont toujours proposé un rugby engagé devant et ce qui est nouveau chez eux c'est de mettre des petits ailiers vif  des deux côtés . peu d'equipes jouent comme eux parce que c'est difficile .

Quand j’ai utilisé le terme « honte du rugby » je parlais de l’attentat contre Danty et je maintiens. Les sud-africains étaient venus pour casser du bleu et à la finale ils ont perdu alors qu’ils avaient moyen de gagner ce match à la régulière. L’ambiance de la 1ere mi-temps était détestable, le rugby ça n’est pas la guerre.
J’ai l’impression que ce qui te gêne finalement c’est que quelqu’un parvienne à être aussi outrancier que tu l’es à longueur de posts sur ce forum. Le pauvre chouchou j’ai utilisé le terme « honte du rugby », shocking !
Le blaireau, qui lui sait ce que c’est de se prendre des mecs dans la gueule sur un terrain de rugby (et je ne laissais pas ma part aux chiens) te salue.

Tu exagères là, Zoreil se prenait pleins de gouttes d'eau dans sa piscine, c'est pas rien quand même...

Hors ligne

 

#32 14/11/22 15:13

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: France Afrique du sud

Profcg, je n’aime pas particulièrement l’af sud, mais je ne crois pas qu’ils sont venus pour « casser du bleu », c’est juste qu’ils mettent beaucoup d’agressivité et d’intensité dans les phases de ruk, et comme ils sont très puissants, au moindre déblayage mal maîtrisé ça peut faire très mal.
Ils sont très forts physiquement, ce jeu de combat est dans leur culture et c’est l’un de leurs gros points forts donc ils jouent dessus, mais on ne peut pas les réduire à ça car ils savent jouer au rugby.
Sur le rouge de Dupont, Kolbe peut finir sa vie paralysé dans un fauteuil roulant, et dés la première minute de jeu, Ramos peut lui casser la mâchoire et quelques dents, et pourtant, je ne crois pas que nos 2 français soient des brutes qui voulaient « casser du Kolbe ».
Il y a eu des gestes non maîtrisés qui auraient pu être dangereux des 2 cotés, ça peut arriver…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#33 14/11/22 15:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: France Afrique du sud

+1 sur toute la ligne.
Merci Sempre de ramener un peu de justesse dans le débat.

Danty, au final ne souffre d'aucune fracture ! on s'en doutait mais il est vraiment costaud le mec !!! Et Du Toit reste un sale con, sur ce coup-là !

Dernière modification par Tchimbé Red (14/11/22 16:57)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#34 14/11/22 17:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Sempre endavant a écrit:

Profcg, je n’aime pas particulièrement l’af sud, mais je ne crois pas qu’ils sont venus pour « casser du bleu », c’est juste qu’ils mettent beaucoup d’agressivité et d’intensité dans les phases de ruk, et comme ils sont très puissants, au moindre déblayage mal maîtrisé ça peut faire très mal.
Ils sont très forts physiquement, ce jeu de combat est dans leur culture et c’est l’un de leurs gros points forts donc ils jouent dessus, mais on ne peut pas les réduire à ça car ils savent jouer au rugby.
Sur le rouge de Dupont, Kolbe peut finir sa vie paralysé dans un fauteuil roulant, et dés la première minute de jeu, Ramos peut lui casser la mâchoire et quelques dents, et pourtant, je ne crois pas que nos 2 français soient des brutes qui voulaient « casser du Kolbe ».
Il y a eu des gestes non maîtrisés qui auraient pu être dangereux des 2 cotés, ça peut arriver…

Sempre, l’intention compte également dans les gestes, et c’est bien pour cela que les sanctions (nombres de semaines de suspension) qui seront prises pour les 2 cartons rouges (et peut-être Ramos s’il est cité) ne seront pas de la même grandeur.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 14/11/22 18:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: France Afrique du sud

si le match est parti sur des bases élévées c'est quand même ramos et donc les français qui ont allumé la mêche. on les a vu tenir les mélées à 7 sans probleme sauf la dernière avec la rentrée de chalureau .

Les sudaf ont la maitrise pour jouer propre;  tous leurs match ne sont pas comme ça .

Dernière modification par Zoreil (14/11/22 18:06)

Hors ligne

 

#36 14/11/22 23:23

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: France Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Profcg, je n’aime pas particulièrement l’af sud, mais je ne crois pas qu’ils sont venus pour « casser du bleu », c’est juste qu’ils mettent beaucoup d’agressivité et d’intensité dans les phases de ruk, et comme ils sont très puissants, au moindre déblayage mal maîtrisé ça peut faire très mal.
Ils sont très forts physiquement, ce jeu de combat est dans leur culture et c’est l’un de leurs gros points forts donc ils jouent dessus, mais on ne peut pas les réduire à ça car ils savent jouer au rugby.
Sur le rouge de Dupont, Kolbe peut finir sa vie paralysé dans un fauteuil roulant, et dés la première minute de jeu, Ramos peut lui casser la mâchoire et quelques dents, et pourtant, je ne crois pas que nos 2 français soient des brutes qui voulaient « casser du Kolbe ».
Il y a eu des gestes non maîtrisés qui auraient pu être dangereux des 2 cotés, ça peut arriver…

Sempre, l’intention compte également dans les gestes, et c’est bien pour cela que les sanctions (nombres de semaines de suspension) qui seront prises pour les 2 cartons rouges (et peut-être Ramos s’il est cité) ne seront pas de la même grandeur.

L’intention? Tu penses vraiment que dans un match international avec arbitrage vidéo et des caméras de partout, Du Toit a l’intention d’exploser la tronche de Danty par un jeu déloyal ?
Je le répète, il y a faute car le geste n’est pas maîtrisé, le rouge est logique, mais on n’est pas en division d’honneur, les joueurs pro ne cherchent pas à blesser l’adversaire volontairement.
S’il y a un coup de poing ou une autre violence de ce genre sur une phase arrêtée, alors là oui il y a intention de nuire à l’intégrité physique de l’adversaire, mais pas en pleine action dans une phase de ruk à cette vitesse.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#37 15/11/22 08:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: France Afrique du sud

du toit va deblayer sans bien regader là ou il met  la tête c'est l'impression que j'ai et 'il a dû être sonné lui aussi , ce serait est curieux qu'il n'ai pas passé le protocole commotion .

Hors ligne

 

#38 15/11/22 09:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Sempre endavant a écrit:

profcgadonf a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Profcg, je n’aime pas particulièrement l’af sud, mais je ne crois pas qu’ils sont venus pour « casser du bleu », c’est juste qu’ils mettent beaucoup d’agressivité et d’intensité dans les phases de ruk, et comme ils sont très puissants, au moindre déblayage mal maîtrisé ça peut faire très mal.
Ils sont très forts physiquement, ce jeu de combat est dans leur culture et c’est l’un de leurs gros points forts donc ils jouent dessus, mais on ne peut pas les réduire à ça car ils savent jouer au rugby.
Sur le rouge de Dupont, Kolbe peut finir sa vie paralysé dans un fauteuil roulant, et dés la première minute de jeu, Ramos peut lui casser la mâchoire et quelques dents, et pourtant, je ne crois pas que nos 2 français soient des brutes qui voulaient « casser du Kolbe ».
Il y a eu des gestes non maîtrisés qui auraient pu être dangereux des 2 cotés, ça peut arriver…

Sempre, l’intention compte également dans les gestes, et c’est bien pour cela que les sanctions (nombres de semaines de suspension) qui seront prises pour les 2 cartons rouges (et peut-être Ramos s’il est cité) ne seront pas de la même grandeur.

L’intention? Tu penses vraiment que dans un match international avec arbitrage vidéo et des caméras de partout, Du Toit a l’intention d’exploser la tronche de Danty par un jeu déloyal ?
Je le répète, il y a faute car le geste n’est pas maîtrisé, le rouge est logique, mais on n’est pas en division d’honneur, les joueurs pro ne cherchent pas à blesser l’adversaire volontairement.
S’il y a un coup de poing ou une autre violence de ce genre sur une phase arrêtée, alors là oui il y a intention de nuire à l’intégrité physique de l’adversaire, mais pas en pleine action dans une phase de ruk à cette vitesse.

Oui je pense qu’il était tellement remonté (avec son coéquipier car ils sont 2 sur le coup) qu’il commet un acte qui est une véritable agression, je veux bien croire qu’il n’a pas conscience sur le coup des conséquences mais pour moi ça n’a rien d’un engagement maladroit, c’est volontaire. Ça reste un avis, je suis bien d’accord, on verra quel sera celui de la commission de discipline versus le geste de Dupont qui aurait effectivement pu également avoir des conséquences graves mais qui est totalement involontaire.

Dernière modification par profcgadonf (15/11/22 09:34)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 15/11/22 09:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France Afrique du sud

Zoreil a écrit:

du toit va deblayer sans bien regader là ou il met  la tête c'est l'impression que j'ai et 'il a dû être sonné lui aussi , ce serait est curieux qu'il n'ai pas passé le protocole commotion .

Je me demande même pourquoi l’Afrique du Sud n’a pas cité Danty.

Dernière modification par profcgadonf (15/11/22 09:35)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#40 15/11/22 09:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: France Afrique du sud

Zoreil a écrit:

du toit va deblayer sans bien regader là ou il met  la tête c'est l'impression que j'ai et 'il a dû être sonné lui aussi , ce serait est curieux qu'il n'ai pas passé le protocole commotion .

En te lisant avec sérieux, je trouve aussi curieux que tu n'ais pas passé le protocole commotion. Peut-être petit ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums