Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/11/22 21:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

France / Australie

Cruel mais magnifique essai de l'Australie 13/6 et très beau match pour l'instant.

Hors ligne

 

#2 05/11/22 21:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: France / Australie

on subit dans beaucoup de domaines , mêlée vitesse il va falloir être plus précis sur les fondamentaux.

Hors ligne

 

#3 05/11/22 21:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: France / Australie

On a l'impression que l'essai raté d'un cheveu suivi du contre assassin en a mis un coup au morale du XV de France.

Hors ligne

 

#4 05/11/22 21:26

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: France / Australie

C'est rare mais ce soir Antoine Dupont n'est pas très inspiré.

Hors ligne

 

#5 05/11/22 21:38

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: France / Australie

Par contre au niveau engagement il est toujours au top et du coup il est pour beaucoup sur l'essai de fin de 1ère mi-temps ; comptablement on s'en sort très bien.

Hors ligne

 

#6 05/11/22 22:12

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: France / Australie

Finalement Dupont N’Tamack ne sont pas meilleur que nos 1/2 du Fcg ce soir

Hors ligne

 

#7 05/11/22 22:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: France / Australie

Très belle victoire  même si elle a été acquise dans la douleur. Mais en face l'Australie a surveillé de près notre charnière et nous a souvent empêché de mettre en place notre jeu. Et puis face aux équipes qui font partie du top10 mondial , il faut pas non plus s'attendre à dérouler tranquille.

Dernière modification par vouillants (05/11/22 22:48)

Hors ligne

 

#8 05/11/22 22:54

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: France / Australie

Un magnifique essai en contre des Wallabies et encore un superbe essai de Penaud ! C'est pour moi notre meilleur ailier actuellement et probablement l'un des meilleurs ailier du monde. Même si Wright, côté australien est pas mal non plus.

Dernière modification par Laurent (05/11/22 22:56)

Hors ligne

 

#9 06/11/22 00:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France / Australie

Beau match que l’équipe de France aurait très bien pu perdre sans que ça soit un scandale. 1er match de la saison,  des joueurs de retour de blessure, Dupont en dessous de son niveau… ils le gagnent tout de même grâce à l’extraterrestre Penaud. Bravo à eux, on va voir s’ils arrivent à re-élever leur niveau face à l’Afrique du Sud.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 06/11/22 07:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: France / Australie

Charnière en manque de forme et pas très inspirée.

Hors ligne

 

#11 06/11/22 08:58

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: France / Australie

Rando a écrit:

Charnière en manque de forme et pas très inspirée.

Oui mauvais match de la charnière, Dupont cadenassé et Ntamack quelconque, mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils seront là quand il le faudra.
Par contre, Woki c’est plus inquiétant, depuis le début de saison il n’est pas au niveau, et encore hier il est très moyen.
Faudrait pas que Galthie s’entête trop à le mettre à tout prix, car en 4 je trouve Flament bien meilleur ( il fait encore un match énorme hier).
Sinon, on s’en sort vraiment bien, d’ailleurs heureusement que l’arbitre ne demande pas la vidéo sur l’essai de Penaud parce que la dernière passe est très limite, je crois même qu’elle est 1m devant.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#12 06/11/22 09:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: France / Australie

moi j'ai noté la mélée en grosse difficultés sans poutre en 12em ligne . Il faut une poutre comme tao  surtout contre les boks

Hors ligne

 

#13 06/11/22 11:48

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: France / Australie

J 'au trouvé N Tamack absent à part à jouer au pieds
Aucune attaque offensive.
Jallibert à fait une entrée impeccable avec Penaud
Paf un essai et la gagne merci. Cela à fait du bien à  l'équipe de jouer à 15......

Hors ligne

 

#14 06/11/22 11:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: France / Australie

Jalibert a débloqué le match et a permis l'essai de Penaud. Personnellement, je l'aurai fait rentrer bien plus tôt ainsi que Maxime Lucu dans le dernier quart d'heure.
Antoine Dupont est hyper surveillé et ne peut plus faire ce qu'il arrivait à faire autre fois.
En attendant, la victoire est étriquée même si cela fait plaisir.

Hors ligne

 

#15 06/11/22 12:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: France / Australie

Quant un demi de mêlée est chassé c'est à la 3 ème ligne de le protéger, hier cela n'a pas été le cas car, je pense que la seconde ligne a failli et a bloqué notre 3 ème ligne au paquet sur les mêlées fermées, surtout après la 1 ère mêlée qui s'est fait enfoncée.
Maintenant, je n'ai pas compris les coups de pieds incessant de Dupont par dessus et dans les bras adverses. Il semble au taquet physiquement et mentalement, Lucus aurait du rentrer.
C'est vrai que Galthié semble s'entêter.

Hors ligne

 

#16 06/11/22 13:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: France / Australie

Rando a écrit:

Quant un demi de mêlée est chassé c'est à la 3 ème ligne de le protéger, hier cela n'a pas été le cas car, je pense que la seconde ligne a failli et a bloqué notre 3 ème ligne au paquet sur les mêlées fermées, surtout après la 1 ère mêlée qui s'est fait enfoncée.
Maintenant, je n'ai pas compris les coups de pieds incessant de Dupont par dessus et dans les bras adverses. Il semble au taquet physiquement et mentalement, Lucus aurait du rentrer.
C'est vrai que Galthié semble s'entêter.

D’accord avec Rando .
Vu du canapé mon sentiment est que Willemse a beaucoup manqué. Notre attelage en 2e ligne était trop léger au départ.  Même si Flament fait un gros match ds le jeu. Et m Il manquait un « vrai » 5 . Et puis Galthié a aligné des joueurs qui revenaient juste à la compétition . Pari risqué surtout en terme de blessures potentielles. Au final victoire «  à l’épicier » mais avec une envie terrible et un essai fabuleux de Penaud ( sur une super sautée de Jallibert) héros du match après s’être fait enrhumer sur le magnifique essai des aussies.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#17 06/11/22 13:40

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: France / Australie

bobby a écrit:

Finalement Dupont N’Tamack ne sont pas meilleur que nos 1/2 du Fcg ce soir

.
A tous niveaux les  mêmes causes produisent souvent les mêmes effets  . Le rôle de la 2e ligne - surtout du 5 - est prépondérant ds la tenue en mêlée et partant de la disponibilité des 3e lignes .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 06/11/22 15:12

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: France / Australie

Doudds a écrit:

bobby a écrit:

Finalement Dupont N’Tamack ne sont pas meilleur que nos 1/2 du Fcg ce soir

.
A tous niveaux les  mêmes causes produisent souvent les mêmes effets  . Le rôle de la 2e ligne - surtout du 5 - est prépondérant ds la tenue en mêlée et partant de la disponibilité des 3e lignes .

C est limpide...

Hors ligne

 

#19 06/11/22 15:18

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: France / Australie

Les australiens ne sont pas payés sur ce coup là... Ils ont plus joué que nous et méritaient mieux... Mais on prend volontier cette victoire... Effectivement, il faut renforcer cette deuxième ligne devant les sudafs sinon on risque de reculer grave...

Hors ligne

 

#20 06/11/22 15:22

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: France / Australie

Meafou ne devait il pas être selectionnable ?

Hors ligne

 

#21 06/11/22 15:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: France / Australie

Galthié raisonne « collectif », il fallait de suite, pour ce 1er match de la saison, faire jouer l’équipe type pour la coupe du monde même si certains étaient à cours de forme (notamment Ntamack et Baille de retour de blessures). Il manque encore Willemse et Gabin Villiere. Et à l’arrière je préfère Jaminet a Ramos, juste avant l’essai magnifique des australiens et l’essai refusé de Olivon (au top hier) il oublie Penaud sur un 2 contre 1 qui me paressait imparable. Bref pour une reprise c’est une victoire contre une équipe visiblement plus en cannes, ils n’ont rien lâché alors qu’ils étaient dans le dur, c’est très prometteur.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums