Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/11/22 15:35

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Pas la compo mais quand même.

Entre les sélectionnés et les blessés (voir le DL), y'aura pas trop de quoi composer en
2ème ligne : Lainault, Vigne, Douglas
et 3ème : Berruyer, Martel, SBM et ?

Hors ligne

 

#2 03/11/22 16:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas la compo mais quand même.

Ouch. En 3ème ligne on peut rajouter Guillaumond et Gazzotti, mais on est à l'os !

En ligne

 

#3 03/11/22 16:18

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: Pas la compo mais quand même.

Mais par bonheur j'ai oublié l'ami Muarua !

Hors ligne

 

#4 03/11/22 17:35

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Pas la compo mais quand même.

rien à voir avec le match mais juste une remarque / nos 3e lignes: l'année prochaine je crois me souvenir que notre recrue d'aurillac en 2 ligne avait un n°6 dans le dos non sur une vidéo ? donc très mobile le gars quand même si je n'ai pas halluciné !!

Hors ligne

 

#5 03/11/22 17:56

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Pas la compo mais quand même.

la voila


Hors ligne

 

#6 03/11/22 18:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Pas la compo mais quand même.

Pas mal cette compo!

Hors ligne

 

#7 03/11/22 18:12

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Pas la compo mais quand même.

6 avants, le retour de Vigne et Guillamond, une première pour Gazzoti ! Ca tourne un peu derrière . On fait avec les moyens du bord. Attention Carcassonne n a pas été ridicule à Oyo et ils ont besoin de points !

Hors ligne

 

#8 03/11/22 18:16

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1939

Re: Pas la compo mais quand même.

bouget a écrit:

6 avants, le retour de Vigne et Guillamond, une première pour Gazzoti ! Ca tourne un peu derrière . On fait avec les moyens du bord. Attention Carcassonne n a pas été ridicule à Oyo et ils ont besoin de points !

Il a joué à Vannes Gazzotti

Hors ligne

 

#9 03/11/22 18:35

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Pas la compo mais quand même.

Etonnant de ne pas remettre Nixon sur le banc comme contre Nevers et de voir Apsiauri (une premiere cette saison ?)
Pas suivi la blessure de Romain Trouilloud, y en a pour combien de temps ?

Hors ligne

 

#10 03/11/22 18:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Pas la compo mais quand même.

lucian a écrit:

Etonnant de ne pas remettre Nixon sur le banc comme contre Nevers et de voir Apsiauri (une premiere cette saison ?)

d'après le dl, blessure pour Nixon à l'entrainement.

En ligne

 

#11 03/11/22 19:06

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Pas la compo mais quand même.

Oui quelques infos pour mieux comprendre la compo

https://c.ledauphine.com/sport/2022/11/ … 100-maison

Hors ligne

 

#12 03/11/22 19:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Pas la compo mais quand même.

Ben , elle me plaît bien cette équipe, avec pleins de jeunes issus du cdf . Impatient de voir gazotti et guillamond.
Les autres jeunes, j aurais envie de dire, on les voit tellement  souvent, qu on oublie qu ils le sont aussi!!!

Hors ligne

 

#13 03/11/22 19:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Pas la compo mais quand même.

Pas mal!

Hors ligne

 

#14 03/11/22 19:29

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Pas la compo mais quand même.

rien à voir avec la compo du FCG mais il y a un autre match à suivre demain soir (21h ) : il y aura dans la compo d'Aurillac Javakia titulaire contre le B.O !.....

Hors ligne

 

#15 03/11/22 19:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Pas la compo mais quand même.

Même Vial part pour l'équipe suisse? Mais c'est dans le tournoi E?

Et Hepetema Manu en centre j'aime bien ça peut faire mal, Manu avait fait de grosse actions en 13

Banc très jeunes, essayons de faire la différence en 1ere pour qu'ils soient moins tendus même si certains vieux reviendront sur le terrain

Très bien la confiance de régis et zack

Courage et vaillance les gars

Hors ligne

 

#16 03/11/22 19:32

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Pas la compo mais quand même.

Malgré les absents c’est pas mal du tout, il y a de quoi faire un très bon match !
Un peu déçu pour Glenat encore sur le banc, et Fusier qui n’a pas démérité sur les derniers matchs, mais du coup je vais bien regarder Hepetema parce que pour l’instant, je reste sur ma faim.
J’ai beaucoup aimé Martel, il est métamorphosé par rapport à la saison dernière et Muarua en 5 ça reste très solide, par contre toujours pas de Zhvania ( je l’ai souvent trouvé bon!)
Le capitaine Sbm devrait montrer l’exemple en défense et Berruyer a une carte à jouer.
Si ça tient devant, Qadiri et Hulleu pourront à nouveau exprimer leurs talents.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#17 03/11/22 19:35

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Pas la compo mais quand même.

Cette1er ligne ne me rassure pas et encore moins le banc

Hors ligne

 

#18 03/11/22 20:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Pas la compo mais quand même.

On ne peut qu'encourager l'équipe dans un déplacement qui sera difficile.

les absents permettent  de donner du temps de jeu à Guillaumond qui a fait une belle apparition en équipe première lors de la précédente saison,  Gazzoti deuxième apparition .

Perso j'aurai fait débuter Corentin , il a fait une bonne rentrée la semaine dernière et son pied et précieux en 10. 

Devant on bricole , Taufa qui disparait des radars aprés sa dernière prestation et apparition d'un pilier droit qui ne fait clairement pas parti des plans cette année. Goginava à gauche et Aptsiauri à droite .... on risque de transpirer derrière notre écran a partir de la 60 ème.

Vigne qui fait enfin son apparition mais probablement par défaut et en raison des absences cumulée de Douglas , Madeira et Halaifonua , j'espère qu'il sera motivé pour démontrer au staff qu'il est une solution en seconde ligne.

Pour le reste si on ne se fait pas démonter devant et que l'on assure un minimum nos lancers pourquoi pas...  Mais Carca doit absolument gagner , ils vont être remontés comme des pendules et ils nous ont battu la saison passée , donc si on n'y met pas une envie aussi forte que la leur on risque d'être secoués.

D'abord avoir envie , puis résister en mélée  et être discipliné ,  alors on pourra espérer .

mais attention on a pas souvent aligné ces 3 critères dans le même match cette année.

Allez on y croit !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 03/11/22 20:47

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Pas la compo mais quand même.

Je crois que Barthélémy aura droit à un repos bien mérité après cet enchaînement de matchs.
Les jeunes ont l opportunité de montrer leur valeur avec le nombre dément de blessés ou sélectionnés.
Bon match !

Hors ligne

 

#20 03/11/22 21:22

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Pas la compo mais quand même.

zouzou a écrit:

On ne peut qu'encourager l'équipe dans un déplacement qui sera difficile.

les absents permettent  de donner du temps de jeu à Guillaumond qui a fait une belle apparition en équipe première lors de la précédente saison,  Gazzoti deuxième apparition .

Perso j'aurai fait débuter Corentin , il a fait une bonne rentrée la semaine dernière et son pied et précieux en 10. 

Devant on bricole , Taufa qui disparait des radars aprés sa dernière prestation et apparition d'un pilier droit qui ne fait clairement pas parti des plans cette année. Goginava à gauche et Aptsiauri à droite .... on risque de transpirer derrière notre écran a partir de la 60 ème.

Vigne qui fait enfin son apparition mais probablement par défaut et en raison des absences cumulée de Douglas , Madeira et Halaifonua , j'espère qu'il sera motivé pour démontrer au staff qu'il est une solution en seconde ligne.

Pour le reste si on ne se fait pas démonter devant et que l'on assure un minimum nos lancers pourquoi pas...  Mais Carca doit absolument gagner , ils vont être remontés comme des pendules et ils nous ont battu la saison passée , donc si on n'y met pas une envie aussi forte que la leur on risque d'être secoués.

D'abord avoir envie , puis résister en mélée  et être discipliné ,  alors on pourra espérer .

mais attention on a pas souvent aligné ces 3 critères dans le même match cette année.

Allez on y croit !!!

Aptsiauri a que 19 ans mais il est solide et athlétique, en espoir il fait largement la maille.
La c'est le niveau au dessus, mais il a des arguments à faire valoir.

Dernière modification par Joval (03/11/22 21:25)

Hors ligne

 

#21 03/11/22 21:24

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Pas la compo mais quand même.

19 jiffs c'est assez rare pour le souligner.
Zvania est blessé tout comme Nixon...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#22 03/11/22 21:30

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Pas la compo mais quand même.

zouzou a écrit:

Devant on bricole , Taufa qui disparait des radars aprés sa dernière prestation et apparition d'un pilier droit qui ne fait clairement pas parti des plans cette année. Goginava à gauche et Aptsiauri à droite .... on risque de transpirer derrière notre écran a partir de la 60 ème.

La solution, c'est de faire sortir Gauthier et Montagne assez tôt dans le match, autour de la 40ième afin de les reposer et les faire rentrer de nouveau vers la 65ième pour bien finir. Aurillac l'a fait cette saison face à nous, on a un peu souffert en mêlée face à eux.

Hors ligne

 

#23 03/11/22 21:39

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Pas la compo mais quand même.

CSGB38rugby a écrit:

zouzou a écrit:

Devant on bricole , Taufa qui disparait des radars aprés sa dernière prestation et apparition d'un pilier droit qui ne fait clairement pas parti des plans cette année. Goginava à gauche et Aptsiauri à droite .... on risque de transpirer derrière notre écran a partir de la 60 ème.

La solution, c'est de faire sortir Gauthier et Montagne assez tôt dans le match, autour de la 40ième afin de les reposer et les faire rentrer de nouveau vers la 65ième pour bien finir. Aurillac l'a fait cette saison face à nous, on a un peu souffert en mêlée face à eux.

Oui, ça se fait de plus en plus, et en général ça marche plutôt bien.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#24 03/11/22 22:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas la compo mais quand même.

Aptsiauri avait un peu joué l'an dernier, et plutôt pas mal. J'avais même pensé qu'il serait dans la rotation plus tôt : là il manque Nixon et Vial....

En ligne

 

#25 03/11/22 22:11

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pas la compo mais quand même.

Et Glenat n'a pas fait une bonne rentrée la semaine dernière.
Et pourtant je l'aime bien.
j'aurais tant voulu qu'il fasse moins d'erreurs que Barthélémy et pas comme ses 2 pénalités non sortie en touche.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 03/11/22 22:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas la compo mais quand même.

bony1 a écrit:

Et Glenat n'a pas fait une bonne rentrée la semaine dernière.
Et pourtant je l'aime bien.
j'aurais tant voulu qu'il fasse moins d'erreurs que Barthélémy et pas comme ses 2 pénalités non sortie en touche.

1 seule je pense, non ? Barthélémy, Glénat et Ezcurra en ont loupé chacun une pour moi.
Mais il faut qu'il joue, il ne peut pas gagner sa place avec 15mn de temps en temps

En ligne

 

#27 03/11/22 23:47

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Pas la compo mais quand même.

Une équipe intéressante avec des jeunes et tant mieux... On fait ce que l on peut apparemment mais Muarua en 5, J ai vraiment du mal à l admettre  (même si Martel a plutôt fait un bon match la semaine dernière)

Hors ligne

 

#28 04/11/22 07:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Pas la compo mais quand même.

fkwa038 a écrit:

(même si Martel a plutôt fait un bon match la semaine dernière)

plutôt fait un bon match,  même très bon puisse  qu'il était dans le quinze du midol smile

En ligne

 

#29 04/11/22 07:31

GislainDu69
Nouveau membre
Inscrit le: 04/11/22
Messages: 4

Re: Pas la compo mais quand même.

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête a mettre montagne alors qu'il rame sur le terrain...  il n'a pas le physique d'un joueur de haut niveau.

Hors ligne

 

#30 04/11/22 07:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas la compo mais quand même.

Et c'est reparti dans les discussions sur le ventre plat et la pointe de vitesse des piliers.
Montagne c'est juste notre meilleur (seul ?) pilier droit disponible, et c'est lui qui remet l'équipe à l'endroit à Montauban, rien que ça...

En ligne

 

#31 04/11/22 07:48

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Pas la compo mais quand même.

vpl a écrit:

bony1 a écrit:

Et Glenat n'a pas fait une bonne rentrée la semaine dernière.
Et pourtant je l'aime bien.
j'aurais tant voulu qu'il fasse moins d'erreurs que Barthélémy et pas comme ses 2 pénalités non sortie en touche.

1 seule je pense, non ? Barthélémy, Glénat et Ezcurra en ont loupé chacun une pour moi.
Mais il faut qu'il joue, il ne peut pas gagner sa place avec 15mn de temps en temps

Non Glenat a malheureusement loupé 2 penaltouches

Hors ligne

 

#32 04/11/22 08:43

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1939

Re: Pas la compo mais quand même.

GislainDu69 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête a mettre montagne alors qu'il rame sur le terrain...  il n'a pas le physique d'un joueur de haut niveau.

Et Antonio il a un physique de starlette peut-être ? Tu es vraiment une buse…et de la part d’une quenelle il n’y a rien d’étonnant

Dernière modification par bobby (04/11/22 08:44)

Hors ligne

 

#33 04/11/22 08:59

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Pas la compo mais quand même.

GislainDu69 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête a mettre montagne alors qu'il rame sur le terrain...  il n'a pas le physique d'un joueur de haut niveau.

Ta remarque est complètement débile et déplacée. Alors selon toi, Kolbe non plus n'a pas le physique d'un joueur de haut niveau car trop petit ? Et Atonio tros gros ? Et Willemse pas assez mobile ? Bielle Biarry ou Ange, trop fins ?
C'est con, ils jouent tous dans un grand club, certains performent au plus haut niveau international.
Garde un peu tes remarques absurdes et réfléchis un peu avant de les balancer.

Dernière modification par CSGB38rugby (04/11/22 09:00)

Hors ligne

 

#34 04/11/22 09:05

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pas la compo mais quand même.

bobby a écrit:

GislainDu69 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête a mettre montagne alors qu'il rame sur le terrain...  il n'a pas le physique d'un joueur de haut niveau.

Et Antonio il a un physique de starlette peut-être ? Tu es vraiment une buse…et de la part d’une quenelle il n’y a rien d’étonnant

Effectivement, ils sont nuls tous ces préparateurs physique du rugby et surtout celui du fcg qui ne peut être que le plus nul.

Ou alors il y a peu être d'autres explications qui demandent d'aller plus loin que le commentaire de comptoir non?

Autant on a vu la progression de 2ème ligne comme Willemse en perdant du poids, il n'a pas perdu significativement de puissance en gagnant en volume de jeu et mobilité,

Autant il reste pas mal de premières lignes (plutôt les piliers que les talon d'ailleurs) avec un peu de biasse.
Est-ce que leur poste ne demande pas justement de la force pure plutôt que de la puissance (forcexvitesse)?
Ce qui expliquerai que le gain en mobilité ne puisse se faire (trop) au détriment d'une autre performance.
L'explication est probablement qqpart dans cette notion.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#35 04/11/22 09:13

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: Pas la compo mais quand même.

Gros combat en perspective, on a des arguments et de la jeunesse ! allez le FCG .. Carca a le dos au mur et comme Angouleme hier soir qui a renversé Agen !!! ils donneront tout ..

Hors ligne

 

#36 04/11/22 09:20

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Pas la compo mais quand même.

GislainDu69 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête a mettre montagne alors qu'il rame sur le terrain...  il n'a pas le physique d'un joueur de haut niveau.

Zoreil sors de ce corps !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#37 04/11/22 10:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Pas la compo mais quand même.

Ce que vous pouvez pas comprendre c'est que la graisse n'aide en rien à faire tenir quoi que ce soit .
et que ces joueurs seraient tellement meilleurs s'ils faisaient les efforts qu'exigent le haut niveau . Quand t'as 20 ans t'as encore le choix entre finir ta carriere en federale ou tout là haut.

Regardez l'exemple de rey  tranquile au fcg et 100% pro avec lyon   . Moi ça me fait un peu mal d'y penser qu'à lyon c'est mieux qu'à grenoble .(pour le rugby)

Hors ligne

 

#38 04/11/22 10:30

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pas la compo mais quand même.

Va expliquer ça au préparateur physique de l'EDF pour Baille et Atonio.



je répete: tu tiens juste des propos de comptoir. j'espere que tu picoles sinon c'est gaché.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#39 04/11/22 10:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pas la compo mais quand même.

La graisse n'a jamais empêché un pilier d'être performant. Mais il ne le devient pas en regardant son nombril, ça c'est certain.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 04/11/22 10:49

GislainDu69
Nouveau membre
Inscrit le: 04/11/22
Messages: 4

Re: Pas la compo mais quand même.

bony1 a écrit:

Va expliquer ça au préparateur physique de l'EDF pour Baille et Atonio.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/71h8pyr888.jpg

je répete: tu tiens juste des propos de comptoir. j'espere que tu picoles sinon c'est gaché.

désolé mais les joueurs que vous citez, ils courent tous sur un terrain. Regardez bien le deplacement (si j'appelle cela un deplacement) de montagne. il a du mal à courir sur un terrain. excepté, de chambrer les joueurs advers ou faire quelques "éclaire" en mélée, il apporte pas grand chose lors des matchs charnieres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums