Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/10/22 14:25

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Et oui

Davit est titulaire à Clermont aujourd'hui






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#2 29/10/22 15:16

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Et oui

Et alors ?

Hors ligne

 

#3 29/10/22 15:23

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Franchement vu son passage à Grenoble et le souvenir qu il a laissé on en a rien à foutre de ce mercenaire

En ligne

 

#4 29/10/22 15:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

En plus il a pris un jaune ! Tiens ça me rappelle quelque chose.....

En ligne

 

#5 29/10/22 15:39

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Et oui

Sérieux, ça mérite un jaune son plaquage ?
Il est en train de faire mal à Castres en mêlée.

Dernière modification par abeille (29/10/22 15:40)

Hors ligne

 

#6 29/10/22 16:00

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Et oui

Il est bon 3 mois ensuite il disparaît des feuilles de match

Hors ligne

 

#7 29/10/22 16:34

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Les cartons jaune ou rouge en top14 ou prod2 ca devient du grand   n 'importe quoi. Il faudrait une bonne fois pour toute juger de l'intentionnalité ou pas de la faute ca éviterait beaucoup d erreurs

En ligne

 

#8 29/10/22 16:49

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Bien entendu utiria c etait une faute intentionnelle mais sur plisson c est accidentelle

En ligne

 

#9 29/10/22 16:52

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Bon Clermont arrache finalement le Bd ce n est que mérité

En ligne

 

#10 29/10/22 17:12

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Tiens l arbitre de Perpignan Lyon lui est intelligent il met seulement un jaune sur Ecochard..oui des arbitres intelligents ça existe !!

En ligne

 

#11 29/10/22 18:03

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 367

Re: Et oui

bouget a écrit:

Tiens l arbitre de Perpignan Lyon lui est intelligent il met seulement un jaune sur Ecochard..oui des arbitres intelligents ça existe !!

J ai rien contre ce joueur mais ça méritait un rouge. Il n y a pas de cohérence des sanctions d un arbitre à l autre. On voit de plus en plus ce genre de plaquages  dangereux

Hors ligne

 

#12 29/10/22 19:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Et oui

C’est ÇA qui mérite pas un rouge ???
https://twitter.com/andymcgeady/status/ … 64/photo/1

Hors ligne

 

#13 29/10/22 20:19

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Vpl avec tes video tu me feras toujours rigoler

En ligne

 

#14 29/10/22 20:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Et oui

vpl a écrit:

C’est ÇA qui mérite pas un rouge ???
https://twitter.com/andymcgeady/status/ … 64/photo/1

bien sûr que cela mérite un rouge

Hors ligne

 

#15 29/10/22 20:34

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Moi j ai vu le match en direct . Donc vu a vitesse réelle l action sous tous les angles. Et j affirme que l arbitre a très bien abriter prenant en compte que le géorgien crochète et se baisse au dernier moment aussi ecochard même si ce n est pas un enfant de cœur ne peut pas anticiper donc le jaune est logique
Par contre dans le match castres Clermont raynal met un rouge à ituria complètement illogique pour les même raisons

En ligne

 

#16 29/10/22 21:27

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 540

Re: Et oui

vpl a écrit:

C’est ÇA qui mérite pas un rouge ???
https://twitter.com/andymcgeady/status/ … 64/photo/1

LA VACHE ! en planche direct dans la tronche !!! ça fait peur non là franchement même si le mec crochète etc...c'est l'épaule en avant sur 1 m lancé à bloc crochet ou pas, le mec de perpi visait la tronche est pas autre chose

Hors ligne

 

#17 29/10/22 21:34

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Et oui

bouget a écrit:

Moi j ai vu le match en direct . Donc vu a vitesse réelle l action sous tous les angles. Et j affirme que l arbitre a très bien abriter prenant en compte que le géorgien crochète et se baisse au dernier moment aussi ecochard même si ce n est pas un enfant de cœur ne peut pas anticiper donc le jaune est logique
Par contre dans le match castres Clermont raynal met un rouge à ituria complètement illogique pour les même raisons

D’accord avec toi, même si en direct dans le stade j’ai bien cru qu’on prenait un rouge.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#18 29/10/22 23:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5967

Re: Et oui

bouget a écrit:

Moi j ai vu le match en direct . Donc vu a vitesse réelle l action sous tous les angles. Et j affirme que l arbitre a très bien abriter prenant en compte que le géorgien crochète et se baisse au dernier moment aussi ecochard même si ce n est pas un enfant de cœur ne peut pas anticiper donc le jaune est logique
Par contre dans le match castres Clermont raynal met un rouge à ituria complètement illogique pour les même raisons

En direct ou pas les 2 décisions auraient dû être contraires.
Belle victoire de Bayonne contre le ST même si la 2ème mi-temps fut laborieuse.
Et étonnante mais nette victoire de Pau à LR.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 30/10/22 07:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4189

Re: Et oui

Bravo pour cette belle victoire Sempre endavant, le peu que l'on a vu dans cette formule de canal plus de montrer un peu de tous les matchs de manière très frustrante, montre que Perpignan est toujours présent au combat avec votre capitaine en figure de proue.

En ligne

 

#20 30/10/22 07:53

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Et oui

décision incompréhensible le geste d'Ecochard est vraiment pas beau à voir meme si le crochet  fait se baisser Niniashvili par rapport à la sévérité de tous les arbitres en top 14 il mérite LARGEMENT le rouge

Hors ligne

 

#21 30/10/22 07:59

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Et oui

bouget a écrit:

ecochard même si ce n est pas un enfant de cœur

Quel rapport entre un geste violent non maitrisé et le fait de servir la messe ???






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#22 30/10/22 08:43

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: Et oui

Sempre endavant a écrit:

bouget a écrit:

Moi j ai vu le match en direct . Donc vu a vitesse réelle l action sous tous les angles. Et j affirme que l arbitre a très bien abriter prenant en compte que le géorgien crochète et se baisse au dernier moment aussi ecochard même si ce n est pas un enfant de cœur ne peut pas anticiper donc le jaune est logique
Par contre dans le match castres Clermont raynal met un rouge à ituria complètement illogique pour les même raisons

D’accord avec toi, même si en direct dans le stade j’ai bien cru qu’on prenait un rouge.

Choc à la tête, geste pas maîtrisé, vitesse, dangerosité... Rouge directe même si le geste n est pas volontaire... Sinon, vu les points inscrits par l Usap en infériorité numérique, victoire méritée... Cette polémique est normale mais dommage car elle masque la belle partie des catalans...il est même Bizarre que l arbitre ai hésité ne serait-ce qu une minute

Dernière modification par fkwa038 (30/10/22 08:45)

Hors ligne

 

#23 30/10/22 08:52

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: Et oui

Un plaquage à la N Hunt directement dans la tête... Solide le géorgien...

Hors ligne

 

#24 30/10/22 09:07

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Et oui

Point d’impact à l’épaule, le géorgien change de direction et se baisse, donc circonstance atténuante pour Ecochard, après j’avoue qu’avec la vitesse, si il y a rouge c’est pas un scandale.
Il sera certainement cité et passera devant la commission, donc il prendra quand même une petite sanction ( il n’a pas de casier, ce n’est pas un joueur violent, je n’ai même pas en mémoire la dernière fois qu’il a pris un rouge).






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#25 30/10/22 09:57

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Sempre endavant a écrit:

Point d’impact à l’épaule, le géorgien change de direction et se baisse, donc circonstance atténuante pour Ecochard, après j’avoue qu’avec la vitesse, si il y a rouge c’est pas un scandale.
Il sera certainement cité et passera devant la commission, donc il prendra quand même une petite sanction ( il n’a pas de casier, ce n’est pas un joueur violent, je n’ai même pas en mémoire la dernière fois qu’il a pris un rouge).

Ce sujet porte à discussion.. je vois que même a france inter ils en ont parlé ce matin avec un témoignage de Doussain. Moi je ne suis pas catalan mais sur cette action le géorgien crochète et se baisse. Le bras d Ecochard touche d abord l epaule puis la tête.  Vu l engagement dans le rugby moderne il y a des situations où l on peut donner des circonstances atténuantes !  et de fait se limiter a un jaune. Tout le problème est la ! Il s agit juste pour les arbitres de faire preuve de psychologie et de ne pas s en tenir bêtement a la règle comme malheureusement  Raynal sur Ituria dans le match Castres Clermont. Et c est bien dommage.

Dernière modification par bouget (30/10/22 10:16)

En ligne

 

#26 30/10/22 10:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5967

Re: Et oui

Si on souhaite que les mamans continuent à inscrire leurs enfants aux écoles de rugby il n’y a pas d’autre choix que de sanctionner sévèrement et systématiquement ce genre de gestes, volontaires ou non. Ça l’est déjà dans le rugby amateur, il faut que ça le soit plus dans le rugby professionnel, n’en déplaise aux supporters des équipes sanctionnées qui ont bien entendu une lecture partisane de la sanction.
Geste non maîtrisé au dessus des épaules = carton rouge.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 30/10/22 10:41

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Et oui

Dans ce genre d’action, au lieu de regarder le geste au ralenti 20x sous tous les angles, ne faudrait-il pas aussi regarder la course des joueurs. Se faire prendre par un crochet, très bien mais là pourquoi il lance l’épaule en premier avec sa vitesse et beaucoup trop haut, sans maîtrise ? Sans le crochet, ça se serait terminé comment ?

Dernière modification par levekf (30/10/22 10:41)

Hors ligne

 

#28 30/10/22 12:29

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: Et oui

Il pourrait prendre cher en commission et l arbitre va se faire remonter les bretelles... Rouge ne souffrant aucune discutions, comme la victoire de l Usap...

Hors ligne

 

#29 31/10/22 07:48

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Et Raynal qui est remis en place par rugbyrama ! Cela confirme l analyse que j avais fait a chaud samedi.....vous pouvez vérifiez sur le forum.....
Pour Ecochard pour moi le jaune est justifié....pour ceux qui ne sont pas convaincu on verra la sanction !!

En ligne

 

#30 31/10/22 09:15

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Et oui

bouget a écrit:

Et Raynal qui est remis en place par rugbyrama ! Cela confirme l analyse que j avais fait a chaud samedi.....vous pouvez vérifiez sur le forum.....
Pour Ecochard pour moi le jaune est justifié....pour ceux qui ne sont pas convaincu on verra la sanction !!

Bien d’accord avec toi Bouget.
Y’a rien, jouez !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#31 31/10/22 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Et oui

Ce qui est assez évident c'est qu'on se ballade entre jaune et rouge, pas que "y'a rien". Et ce que dira ou pas là commission ne changera pas les avis des uns ou des autres.
Si la question est "est-ce que c'est un salopard depuis des année et qu'il voulait le tuer ?", la réponse est non.
Si la question est "est-ce que c'est un geste dangereux à la base (en planche tête baissée à hauteur du torse) qu'il faut sanctionner pour éviter des accidents graves", par contre...

Hors ligne

 

#32 31/10/22 09:28

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Et oui

Je plaisantais, évidemment que ça mérite un jaune, mais pas plus, le point d’impact est à l’épaule et le géorgien se jette par terre pour aggraver le cas d’Ecochard.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#33 31/10/22 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Et oui

World Rugby. Prise de décision pour un carton rouge.

Règle 9 - Jeu déloyal : Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour les autres.


9.13 - Plaquage haut.

Processus pour contact avec la tête. Conçu pour protéger la zone de la tête, du cou et de la gorge des joueurs. Le processus peut-être appliqué dans les cas suivants :

- Placages hauts
- Charges à l'épaule
- Déblayages dangereux
- Collisions tête à tête
- Coude / avant-bras en en avant



Voilà donc une règle qui permet aux arbitres de prendre en compte des circonstances atténuantes (de l'interpréter comme nous tous) pour juger deux actions qui étaient "presque" similaires selon RUGBYRAMA... Imprudente et dangereuse pour RAYNAL, sans risque majeur (faible danger) pour DUFORT...

Pour le journal LA MONTAGNE, l'arbitre a appliqué strictement le règlement. Ce que ne contestaient pas vraiment le coach et le joueur de Clermont :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _14209206/






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 31/10/22 12:09

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

Pour moi la décision des arbitres doit être celle-là :
Faute intentionnelle délibérée rouge
Faute non intentionnelle  jaune
Je pense que c est la dessus qu ils doivent travailler

En ligne

 

#35 31/10/22 12:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Et oui

bouget a écrit:

Pour moi la décision des arbitres doit être celle-là :
Faute intentionnelle délibérée rouge
Faute non intentionnelle  jaune
Je pense que c est la dessus qu ils doivent travailler

Et donc, peu importe que la faute non intentionnelle soit dangereuse pour l'intégrité physique du joueur plaqué à la tête. Un petit jaune, une pénalité et basta.

Je souhaite une bonne journée à l'arbitre qui prendra la décision de juger la faute intentionnelle ou pas.

Dernière modification par N° Se7en (31/10/22 13:13)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 31/10/22 12:53

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et oui

N° Se7en a écrit:

Je souhaite une bonne journée à l'arbitre qui prendra la décision de juger la faute intentionnelle ou pas.

Si tu résonnes comme cela on continue à faire  ce que font aujourd'hui pratiquement tous les arbitres c est à dire rouge systématiquement et on se retrouve avec la situation d Ituria qui prend un rouge  alors qu il ne le méritait pas c est une évidence

En ligne

 

#37 31/10/22 12:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Et oui

bouget a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je souhaite une bonne journée à l'arbitre qui prendra la décision de juger la faute intentionnelle ou pas.

Si tu résonnes comme cela on continue à faire  ce que font aujourd'hui pratiquement tous les arbitres c est à dire rouge systématiquement et on se retrouve avec la situation d Ituria qui prend un rouge  alors qu il ne le méritait pas c est une évidence

Une évidence pour toi. La faute d'ITURRIA est intentionnelle (il voit le joueur arrivé à sa hauteur). Le coach et le joueur de Clermont ne contestent d'ailleurs pas la décision de RAYNAL.

Je suis pour une application stricte de la règle : les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour les autres.

Dernière modification par N° Se7en (31/10/22 13:06)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 31/10/22 14:15

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Et oui

A mes yeux ça méritait un rouge ...

Hors ligne

 

#39 31/10/22 14:42

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: Et oui

bouget a écrit:

Pour moi la décision des arbitres doit être celle-là :
Faute intentionnelle délibérée rouge
Faute non intentionnelle  jaune
Je pense que c est la dessus qu ils doivent travailler

Pour moi, l intension aggrave la sanction mais un geste dangereux parce que mal maîtrisé, avec de la vitesse et à la tête =rouge... Sinon tu ne mets des rouges qu à ceux qui veulent délibérément abîmer leur adversaire... Ce genre d attitude est désormais passé de mode..

Dernière modification par fkwa038 (31/10/22 14:43)

Hors ligne

 

#40 31/10/22 15:57

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Et oui

Quand je vois le placage d'Ecochard,je me dis qu'il y en a un certain nombre de joueurs et de staffs qui doivent se poser des questions sur la cohérence de l'arbitrage. Au hasard,je pense à Méafou(contre Montpellier) ou à Wardi(contre Toulouse). A mon avis,les clubs vont tous demander à être arbitrés par Dufort.

Hors ligne

 

Pied de page des forums