Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/10/22 13:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

L'action de la 2ème minute

Le match aurait pu TRÈS BIEN démarrer.
Dès la 2ème minute on en chaine les temps de jeu au près côté droit, les mecs percutent, on conserve bien le ballon, la défense se resserre, et d'un coup Escande écarte à gauche.



Gros surnombre, encore amélioré par le leurre de Sarragalet qui bloque 2 défenseurs.
Mine de rien on est sur un 5 contre 2 ! (Ezcurra, Fusier, Martel, Farnoux, Qadiri), ça sent très bon.



Ezcurra avance, presque droit, mais ça bloque encore un défenseur : 4 contre 1 !
Il passe vers la gauche : Fusier, Martel ?



A partir de là, je ne sais pas si Fusier pense à une sautée, ou que la passe est trop devant lui pour qu'il se sente visé, ou qu'il se dise qu'il vaut mieux mettre le doute au défenseur et laisser passer le ballon, mais c'est le 1 contre 4 qui chope le ballon...



Est-ce que les joueurs ont en tête des combinaisons trop compliquées pour qu'il ne voient pas comment jouer un coup pareil ?

Hors ligne

 

#2 28/10/22 13:56

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: L'action de la 2ème minute

c clair! celle là parmi d'autres m'a laissé sans voix....toujours pas compris : stress ? 'ai pas l'impression? comme tu dis peut être qu'ils sont de vrais robots et ne savent plus gérer de situations non envisagées au tableau noir même si énorme!!...en tout cas c'est vraiment "space" de faire de l'huile comme ça quand on attaque bordel, on est plus serein quand ils défendent  ! on en est a attendre la caguade qui va faire foirer le truc magique qui nous a fait lever de notre siège.

Hors ligne

 

#3 28/10/22 14:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: L'action de la 2ème minute

C'est vrai que cette action, je l'ai vu aller au bout surtout qu'il y avait avantage pénalité donc normalement avec des joueurs "libérés".
Heureusement d'ailleurs car l'interception du "1" (pas le pilier mais celui du "4 contre 1" smile ) pouvait aller à dame.
Pas assez connaisseur mais sur cette action Fusier n'était il pas trop avancé ? (pas pour un "en avant" mais "pas assez en profondeur")






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 28/10/22 15:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L'action de la 2ème minute

Regardez à vitesse normale la passe d'Ezcurra, il ne sait pas ce qu'il va faire donc il fait une passe foirée ni pour un joueur ni pour l'autre et du coup tellement molle qu'il se fait intercepter. Je crois que lui ne sait plus trop où il en est et cela depuis plusieurs matchs déjà.
La question, toujours la même, pourquoi?

Hors ligne

 

#5 28/10/22 16:54

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 59

Re: L'action de la 2ème minute

Rando a écrit:

Regardez à vitesse normale la passe d'Ezcurra, il ne sait pas ce qu'il va faire donc il fait une passe foirée ni pour un joueur ni pour l'autre et du coup tellement molle qu'il se fait intercepter. Je crois que lui ne sait plus trop où il en est et cela depuis plusieurs matchs déjà.
La question, toujours la même, pourquoi?

tout à fait d'accord.

Hors ligne

 

#6 28/10/22 17:02

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: L'action de la 2ème minute

Le pourquoi ?  Un petit pois chiche à la place du cerveau.

Hors ligne

 

#7 28/10/22 17:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'action de la 2ème minute

Ben tiens... et si on insultait les joueurs ?
Sans dire que c'est le meilleur 2/4 centre évoluant en France, il a joué avec l'Argentine, a souvent été très bon avec nous, ça va être compliqué de dire qu'il a eu de la chance toutes ces années et que là c'est son "vrai niveau".

Hors ligne

 

#8 28/10/22 17:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L'action de la 2ème minute

Ezcurra est un très bon joueur, il n'a même pas besoin de le prouver mais lui, comme son frère d'ailleurs, ne semblent plus comprendre ce qu'ils ont à faire sur le terrain.

Hors ligne

 

#9 28/10/22 17:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'action de la 2ème minute

vpl a écrit:

Le match aurait pu TRÈS BIEN démarrer.
Dès la 2ème minute on en chaine les temps de jeu au près côté droit, les mecs percutent, on conserve bien le ballon, la défense se resserre, et d'un coup Escande écarte à gauche.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/01nye23ilu.jpg

Gros surnombre, encore amélioré par le leurre de Sarragalet qui bloque 2 défenseurs.
Mine de rien on est sur un 5 contre 2 ! (Ezcurra, Fusier, Martel, Farnoux, Qadiri), ça sent très bon.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/k3l7hntt3e.jpg

Ezcurra avance, presque droit, mais ça bloque encore un défenseur : 4 contre 1 !
Il passe vers la gauche : Fusier, Martel ?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/aomyl1iv5l.jpg

A partir de là, je ne sais pas si Fusier pense à une sautée, ou que la passe est trop devant lui pour qu'il se sente visé, ou qu'il se dise qu'il vaut mieux mettre le doute au défenseur et laisser passer le ballon, mais c'est le 1 contre 4 qui chope le ballon...

https://images.fcgrenoble.com/uploads/inlut2ytg4.jpg

Est-ce que les joueurs ont en tête des combinaisons trop compliquées pour qu'il ne voient pas comment jouer un coup pareil ?

Y’en a eu 2 comme ça en 1ère mi-temps et c’est sûr que s’ils les mettent au fond le match n’est plus le même, on peut même espérer un bonus offensif (si, si…). C’est ça qui est un peu dingue, malgré nos faiblesses devant (moins criantes hier sauf dans les lancers en touches) ils sont capables de se mettre en situation d’essai pour ainsi dire imparable pour finalement… foirer le coup ! C’est dans la tête docteur…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 28/10/22 17:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'action de la 2ème minute

Rando a écrit:

Ezcurra est un très bon joueur, il n'a même pas besoin de le prouver mais lui, comme son frère d'ailleurs, ne semblent plus comprendre ce qu'ils ont à faire sur le terrain.

Mouais on voit bien le sous-entendu… s’il faut travailler les 4 contre 1 à l’entraînement pour les réussir… faut renvoyer toute l’équipe à l’école du rugby.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 28/10/22 17:46

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: L'action de la 2ème minute

Avec des si on soulève le brennus…
Malheureusement on va au mieux se faire exploser en match de qualif

Hors ligne

 

#12 28/10/22 18:00

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'action de la 2ème minute

En direct, j’ai eu l’impression que c’était Ezcurra qui mangeait la feuille, sa passe n’est pas faite au bon moment et pas précise, mais sur les images arrêtées de Vpl, on a l’impression que c’est Fusier qui n’attaque pas le ballon, le défenseur intercepte alors qu’il est derrière Fusier ?
Bon, je dis peut-être une connerie car j’ai pas revu l’action, mais c’est l’impression que ça me donne sur les fotos.
Si quelqu’un peut remettre l’action, ça serait bien…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#13 28/10/22 19:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'action de la 2ème minute

Je tente un truc (je vais avoir Canal+ et le FCG sur le râble pour diffuser sans payer ?)
https://youtu.be/H28uqZo7a-E

Hors ligne

 

#14 28/10/22 19:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'action de la 2ème minute

allez le club a écrit:

Avec des si on soulève le brennus…
Malheureusement on va au mieux se faire exploser en match de qualif

On verra bien, on est tellement loin des phases finales que tu as encore le temps de déprimer à chaque fois qu’ils gagnent en jouant mal.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 28/10/22 19:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'action de la 2ème minute

Concernant les escurra broth, je pense qu ils ont les qualités de leurs défauts. Je m explique.
Ils peuvent être ts 2 brillants , intuitifs et rapides ,mais parfois un peu trop.
Souvenons  nous de l essai de l an dernier où il avait voulu y aller tt seul alors qu il avait des soutiens de chaque côté.
Et ça,mais je peux me tromper ,  je pense que ça doit pas trop plaire à nadau. Du coup  , ont ils reçu des consignes plus restrictives qui les perturbent, je m interrogé.
D autant que j' ai trouvé Felipe en dedans qd il a remplacé escande.

Hors ligne

 

#16 28/10/22 19:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L'action de la 2ème minute

On est d'accord minimes74!

Hors ligne

 

#17 28/10/22 20:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: L'action de la 2ème minute

elle pase pas ta video vpl

Hors ligne

 

#18 28/10/22 20:58

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: L'action de la 2ème minute

Une autre action qui peut faire débat : la tentative de drop de Barthelemy où rien ne va.

Dernière modification par levekf (28/10/22 20:58)

Hors ligne

 

#19 28/10/22 20:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'action de la 2ème minute

Zoreil a écrit:

elle pase pas ta video vpl

J'ai modifié la visibilité, c'est bon ?

Hors ligne

 

#20 28/10/22 21:26

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'action de la 2ème minute

Parfait ! C’est clairement Ezcurra qui donne trop tard, il y a un un énorme surnombre, il doit donner avant, surtout que c’est le début de match, il n’est pas cramé et doit jouer juste.
Mais bon, faut reconnaître que le défenseur joue vraiment bien le coup, il temporise avant de jaillir, c’est mal attaqué mais c’est très bien défendu.
J’aime beaucoup ces analyses par images arrêtées Vpl, déjà la semaine dernière c’était top!
il y en avait une autre aussi sur le coup de pied à suivre d’Escande ( alors qu’il avait Ancely à l’intérieur), mais bon…continue ! C’est super de disséquer les différentes évolutions d’une action, je me crois au débrief de de Ronan O’Gara  à La Rochelle !

Dernière modification par Sempre endavant (28/10/22 21:50)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#21 28/10/22 21:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'action de la 2ème minute

La différence avec le coup de pied d'Escande c'est qu'il me semble que c'est une impro suite à  une mêlée chahutée. C'est vrai qu'on peut se dire que y'avait la place pour un "une-deux" mais le même coup de pied tapé plus droit ça marchait aussi...

Hors ligne

 

#22 28/10/22 21:55

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: L'action de la 2ème minute

Les 4  pts gagné  hier heureusement ce soir
Le fcg sera 6 ou 7 ème.

Le goal average nous handicape  peut être jusqu'au top 6.
La raclée  de oyo. Ce oyo 31 pts mais prévisions était bonnes.

Hors ligne

 

#23 28/10/22 22:09

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'action de la 2ème minute

Yves a écrit:

Les 4  pts gagné  hier heureusement ce soir
Le fcg sera 6 ou 7 ème.

Le goal average nous handicape  peut être jusqu'au top 6.
La raclée  de oyo. Ce oyo 31 pts mais prévisions était bonnes.

Regarde bien le classement, le fcg n’est pas 6 ou 7eme, et le goal-average est important qu’en cas d’égalité, donc pour l’instant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter par rapport à ça.
Tant mieux pour oyo si ils finissent premier avec +850, mais ils devront quand même gagner une demie et une finale.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#24 28/10/22 22:11

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: L'action de la 2ème minute

On va être au pire 4° ce soir

Hors ligne

 

#25 28/10/22 22:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'action de la 2ème minute

rillette a écrit:

On va être au pire 4° ce soir

Ben ouais mais c'est pas le sujet : c'est super d'arracher des victoires de 1pt (Montauban, Nevers), 4 pts (Béziers) ou 5 pts (Agen) ça montre l'état d'esprit et la capacité à gagner des matchs serrés, mais quand on voit notre mêlée, notre touche, l'attaque (14ème en pts, 13ème en essais), on voit bien que tout ça est fragile et peut basculer du mauvais côté très rapidement.

On va pas "exiger" du bonus offensif à chaque match, mais juste enfoncer le clou quand les occasions se présentent, pour ne pas craindre un retour jusqu'à la fin, voire pour donner un peu de plaisir aux spectateurs, ça serait quand même pas mal pour un candidat à la qualif... Non ?

Hors ligne

 

#26 28/10/22 22:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: L'action de la 2ème minute

vpl a écrit:

rillette a écrit:

On va être au pire 4° ce soir

Ben ouais mais c'est pas le sujet : c'est super d'arracher des victoires de 1pt (Montauban, Nevers), 4 pts (Béziers) ou 5 pts (Agen) ça montre l'état d'esprit et la capacité à gagner des matchs serrés, mais quand on voit notre mêlée, notre touche, l'attaque (14ème en pts, 13ème en essais), on voit bien que tout ça est fragile et peut basculer du mauvais côté très rapidement.

On va pas "exiger" du bonus offensif à chaque match, mais juste enfoncer le clou quand les occasions se présentent, pour ne pas craindre un retour jusqu'à la fin, voire pour donner un peu de plaisir aux spectateurs, ça serait quand même pas mal pour un candidat à la qualif... Non ?

Je pense que Rillette répondait à Yves qui nous les brise menues avec notre goal average.
Pour l’instant, je suis d’accord avec Sempre, on s’en tape un peu du goal average,  ce sont les points classement qui comptent.
Maintenant si on pouvait gagner avec la manière, notamment à domicile, ça serait tout de même plus fun, notamment pour ceux qui paient leur place au SDA.
Quand on voit les résultats de ce soir et même les matches sur Rugby+ (je viens de me taper Aix - Montauban puis Agen - Vannes), en dehors d’Oyonnax vraiment au dessus du lot, nous ne sommes pas si ridicules que ça.
Et comme Lamoureux, qui porte bien son nom, je préfère rester optimiste en me disant qu’il ne faudrait pas grand chose, en s’améliorant, pour rester dans le haut du classement .






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 28/10/22 22:43

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: L'action de la 2ème minute

Mais le sujet c'est de gagner, même d'un point. Contrairement au patinage, il n'y a pas de note artistique.
Hier soir de grosses conneries ont été commises, mais il y a du potentiel dans ce groupe.
L'an dernier à pareille époque on était beaucoup moins bien.
Pourquoi toujours vouloir craché son venin?
Seul le résultat compte.

Hors ligne

 

#28 28/10/22 22:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'action de la 2ème minute

Alors, perso, en tant que supporter, le plaisir que je prends (ou pas) au stade, ça compte un peu.
Ok, si je me contentais de lire le classement sur la page des sports le lendemain des matchs, je pourrais savourer, mais là, ce que je vois, c'est pas qu'on ne mérite pas de gagner, c'est qu'après 16 mois avec ce nouveau staff ça continue à brinquebaler sur plein de sujets.

On est en D2, tous les clubs font leur lot de conneries, mais il me semble qu'on en fait plus souvent qu'à notre tour, et que la solidarité en défense masque le fait qu'on a pas le niveau qu'on devrait avoir sur plein de sujets, à commencer par touche, mêlée, et jeu offensif.
Ça te fait pas chier qu'on aligne pas 2 matchs avec une mêlée ne serait-ce que à peu près sûre ? J'ai pas dit dominatrice hein ?!

Hors ligne

 

#29 28/10/22 23:35

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: L'action de la 2ème minute

vpl a écrit:

Ben ouais mais c'est pas le sujet : c'est super d'arracher des victoires de 1pt (Montauban, Nevers), 4 pts (Béziers) ou 5 pts (Agen) ça montre l'état d'esprit et la capacité à gagner des matchs serrés, mais quand on voit notre mêlée, notre touche, l'attaque (14ème en pts, 13ème en essais), on voit bien que tout ça est fragile et peut basculer du mauvais côté très rapidement.

On va pas "exiger" du bonus offensif à chaque match, mais juste enfoncer le clou quand les occasions se présentent, pour ne pas craindre un retour jusqu'à la fin, voire pour donner un peu de plaisir aux spectateurs, ça serait quand même pas mal pour un candidat à la qualif... Non ?

Ouai bon, pas convaincu, moi je prends plaisir à voir mon équipe gagner dans la douleur même si c’est un match de m…., et Castres a été plusieurs fois champions sans qu’on ait vu la moindre envolée derrière.
Bref, je ne veux pas défendre une cause qui n’est pas la mienne, mais je te trouve dur en ce moment avec ton équipe.
Avec Nixon, la mêlée ne bouge pas, la touche est perfectible mais dans l’ensemble, je ne crois pas qu’elle soit plus mauvaise qu’une autre, regarde en top 14 aucune équipe fait du 100% sur ses lancés.
La defense est bonne sur les derniers matchs, et les mauvaises stats de l’attaque ne sont que provisoires car la saison est longue, et vu les intentions de jeu et l’état d’esprit de l’équipe, ça ne peut que s’améliorer.
Si je prends vos joueurs du 1 au 15 ( et je commence à les connaître!) il n’y a pas à envier qui que ce soit en pro d2, il y a le talent, la jeunesse et l’expérience, il n’y a plus qu’à progresser sur des détails.

Dernière modification par Sempre endavant (28/10/22 23:37)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#30 29/10/22 00:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'action de la 2ème minute

Sempre c est sur qu on ne manque pas d arguments à  faire valoir. Et qd je  vois qu on est 4 eme ce soir, comparé à  l an dernier c est byzance.
Par contre là  ou je rejoins vpl, c est qu on est pas serein et qu effectivement on est un peu sur la corde raide. A  cet égard,  le match  contre carca peut être une possibilité de  renforcer  notre position ds les 4. D autant que la pression sera sur leurs épaules.
Je suis d accord avec toi sur ta dernière phrase à  un détail,près......... ce sont souvent les détails qui demandent bcp de travail pour les acquérir.

Hors ligne

 

#31 29/10/22 08:51

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: L'action de la 2ème minute

Pour te rassurer Sempre, moi qui suis depuis des lustres sur ce forum, j'ai du mal à reconnaitre VPL...comme si la personne devant son clavier avait changé et avait été remplacée par un stagiaire!

Hors ligne

 

#32 29/10/22 09:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: L'action de la 2ème minute

rillette a écrit:

Mais le sujet c'est de gagner, même d'un point. Contrairement au patinage, il n'y a pas de note artistique.
Hier soir de grosses conneries ont été commises, mais il y a du potentiel dans ce groupe.
L'an dernier à pareille époque on était beaucoup moins bien.
Pourquoi toujours vouloir craché son venin?
Seul le résultat compte.

Oui et là on peut se passer des conjectures habituelles sur les échecs du buteur visiteur,
Nevers ayant réalisé un 100% dans les tirs au but.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 29/10/22 11:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'action de la 2ème minute

Ce qui donne encore plus de relief à  cette victoire

Hors ligne

 

#34 29/10/22 11:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'action de la 2ème minute

Un 100 % de chaque côté qui ne fait pas de ce match le plus mauvais de ce début de saison, ni une référence pour son contenu, loin s'en faut. Mais on peut aussi s'en satisfaire, l'essentiel ayant été préservé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 29/10/22 11:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: L'action de la 2ème minute

C est exactement  ça

Hors ligne

 

#36 29/10/22 12:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'action de la 2ème minute

C'est bien ce que j'avais compris.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 29/10/22 14:00

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: L'action de la 2ème minute

vpl a écrit:

Je tente un truc (je vais avoir Canal+ et le FCG sur le râble pour diffuser sans payer ?)
https://youtu.be/H28uqZo7a-E

merci vpl. en fait, pour moi, fusier fout le bordel. soit il reste en retrait pour continuer l'action, soit il de rapproche de ezcurra pour prendre l'intervalle. ça confirme l'interrogation que je me pose depuis qq temps, ils font quoi la semaine a l'entrainement ????

Hors ligne

 

#38 29/10/22 15:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: L'action de la 2ème minute

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Ben ouais mais c'est pas le sujet : c'est super d'arracher des victoires de 1pt (Montauban, Nevers), 4 pts (Béziers) ou 5 pts (Agen) ça montre l'état d'esprit et la capacité à gagner des matchs serrés, mais quand on voit notre mêlée, notre touche, l'attaque (14ème en pts, 13ème en essais), on voit bien que tout ça est fragile et peut basculer du mauvais côté très rapidement.

On va pas "exiger" du bonus offensif à chaque match, mais juste enfoncer le clou quand les occasions se présentent, pour ne pas craindre un retour jusqu'à la fin, voire pour donner un peu de plaisir aux spectateurs, ça serait quand même pas mal pour un candidat à la qualif... Non ?

Ouai bon, pas convaincu, moi je prends plaisir à voir mon équipe gagner dans la douleur même si c’est un match de m…., et Castres a été plusieurs fois champions sans qu’on ait vu la moindre envolée derrière.
Bref, je ne veux pas défendre une cause qui n’est pas la mienne, mais je te trouve dur en ce moment avec ton équipe.
Avec Nixon, la mêlée ne bouge pas, la touche est perfectible mais dans l’ensemble, je ne crois pas qu’elle soit plus mauvaise qu’une autre, regarde en top 14 aucune équipe fait du 100% sur ses lancés.
La defense est bonne sur les derniers matchs, et les mauvaises stats de l’attaque ne sont que provisoires car la saison est longue, et vu les intentions de jeu et l’état d’esprit de l’équipe, ça ne peut que s’améliorer.
Si je prends vos joueurs du 1 au 15 ( et je commence à les connaître!) il n’y a pas à envier qui que ce soit en pro d2, il y a le talent, la jeunesse et l’expérience, il n’y a plus qu’à progresser sur des détails.

Bien d'accord avec VPL...et Sempre !
Vis à vis de VPL: oui, c'est difficile de se satisfaire des prestations d'ensemble de notre équipe depuis la prise en main par le nouveau staff. En 16 mois, toujours rien en terme de fond de jeu sur lequel s'appuyer: seule la défense a fait d'assez nets progrès, mais pour le reste -conquête, pénétration, grattages, qualités offensives...- il n'y a aucune évolution notable. On subit toujours beaucoup le jeu sans jamais rien mettre en place de collectivement cohérent. Voilà qui interroge quand même sur la capacité du groupe à faire mieux, en tout cas avec les consignes qui leurs sont données. Même la solidarité, vertu cardinale de ce jeu, prend des coups dans l'aile sur certains matchs, durant lesquels c'est souvent les montagnes russes en terme de qualité de production globale. Si on parvient à gagner de peu aujourd'hui, par rapport à nos défaites trop récurrentes de l'an passé, c'est avant tout à ces progrès défensifs entrevus. Pour le reste... on est sur notre faim !
Vis à vis de Sempre: d'accord avec le fait que cette équipe ait du potentiel de progression (quand on voit qu'on parvient à gagner des matchs avec si peu de contenu) et que la saison se joue au printemps (si on parvient à rester dans les 6 jusque là). Rien ne sert de courir, et Oyo ou d'autres équipes en forme aujourd'hui peuvent très bien passer à côté au printemps prochain, MAIS...
il reste tout de même pour le FCG les interrogations bien formulées par VPL sur notre  (joueurs et staff) capacité à améliorer sensiblement le fond de jeu de l'équipe. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise sur la fin de l'automne et l'hiver pour enclencher une dynamique un poil + vertueuse, mais ça fait maintenant 16 mois que ça dure et il nous en reste 5 pour retrouver de l'enthousiasme et du plaisir. Staff, joueurs et supporters compris.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#39 29/10/22 15:48

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: L'action de la 2ème minute

nodestroy a écrit:

vpl a écrit:

Je tente un truc (je vais avoir Canal+ et le FCG sur le râble pour diffuser sans payer ?)
https://youtu.be/H28uqZo7a-E

merci vpl. en fait, pour moi, fusier fout le bordel. soit il reste en retrait pour continuer l'action, soit il de rapproche de ezcurra pour prendre l'intervalle. ça confirme l'interrogation que je me pose depuis qq temps, ils font quoi la semaine a l'entrainement ????

Ben, ils se branlent... Arrête de te poser la question.

Hors ligne

 

#40 29/10/22 16:02

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: L'action de la 2ème minute

Tchimbé Red a écrit:

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Ben ouais mais c'est pas le sujet : c'est super d'arracher des victoires de 1pt (Montauban, Nevers), 4 pts (Béziers) ou 5 pts (Agen) ça montre l'état d'esprit et la capacité à gagner des matchs serrés, mais quand on voit notre mêlée, notre touche, l'attaque (14ème en pts, 13ème en essais), on voit bien que tout ça est fragile et peut basculer du mauvais côté très rapidement.

On va pas "exiger" du bonus offensif à chaque match, mais juste enfoncer le clou quand les occasions se présentent, pour ne pas craindre un retour jusqu'à la fin, voire pour donner un peu de plaisir aux spectateurs, ça serait quand même pas mal pour un candidat à la qualif... Non ?

Ouai bon, pas convaincu, moi je prends plaisir à voir mon équipe gagner dans la douleur même si c’est un match de m…., et Castres a été plusieurs fois champions sans qu’on ait vu la moindre envolée derrière.
Bref, je ne veux pas défendre une cause qui n’est pas la mienne, mais je te trouve dur en ce moment avec ton équipe.
Avec Nixon, la mêlée ne bouge pas, la touche est perfectible mais dans l’ensemble, je ne crois pas qu’elle soit plus mauvaise qu’une autre, regarde en top 14 aucune équipe fait du 100% sur ses lancés.
La defense est bonne sur les derniers matchs, et les mauvaises stats de l’attaque ne sont que provisoires car la saison est longue, et vu les intentions de jeu et l’état d’esprit de l’équipe, ça ne peut que s’améliorer.
Si je prends vos joueurs du 1 au 15 ( et je commence à les connaître!) il n’y a pas à envier qui que ce soit en pro d2, il y a le talent, la jeunesse et l’expérience, il n’y a plus qu’à progresser sur des détails.

Bien d'accord avec VPL...et Sempre !
Vis à vis de VPL: oui, c'est difficile de se satisfaire des prestations d'ensemble de notre équipe depuis la prise en main par le nouveau staff. En 16 mois, toujours rien en terme de fond de jeu sur lequel s'appuyer: seule la défense a fait d'assez nets progrès, mais pour le reste -conquête, pénétration, grattages, qualités offensives...- il n'y a aucune évolution notable. On subit toujours beaucoup le jeu sans jamais rien mettre en place de collectivement cohérent. Voilà qui interroge quand même sur la capacité du groupe à faire mieux, en tout cas avec les consignes qui leurs sont données. Même la solidarité, vertu cardinale de ce jeu, prend des coups dans l'aile sur certains matchs, durant lesquels c'est souvent les montagnes russes en terme de qualité de production globale. Si on parvient à gagner de peu aujourd'hui, par rapport à nos défaites trop récurrentes de l'an passé, c'est avant tout à ces progrès défensifs entrevus. Pour le reste... on est sur notre faim !
Vis à vis de Sempre: d'accord avec le fait que cette équipe ait du potentiel de progression (quand on voit qu'on parvient à gagner des matchs avec si peu de contenu) et que la saison se joue au printemps (si on parvient à rester dans les 6 jusque là). Rien ne sert de courir, et Oyo ou d'autres équipes en forme aujourd'hui peuvent très bien passer à côté au printemps prochain, MAIS...
il reste tout de même pour le FCG les interrogations bien formulées par VPL sur notre  (joueurs et staff) capacité à améliorer sensiblement le fond de jeu de l'équipe. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise sur la fin de l'automne et l'hiver pour enclencher une dynamique un poil + vertueuse, mais ça fait maintenant 16 mois que ça dure et il nous en reste 5 pour retrouver de l'enthousiasme et du plaisir. Staff, joueurs et supporters compris.

Je ne partage pas ton avis sur " aucune évolution notable"... Il y en a, sur la défense des groupés, sur nos propres groupés, sur les grattages ( 4 ou 5 contre Nevers), sur la réception des renvois, sur l'animation offensive, sur les en avants, sur la présence des soutiens, sur le combat et l'agressivité ... Alors certes, les imprécisions, les scories, l'indscipline, la mêlée encore et toujours, ne nous permettent pas pour l'instant d'imposer notre jeu, mais je nous crois capable de nous améliorer et de proposer autre chose en terme de contenu de nos matchs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums