Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/09/22 15:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Une première place anecdotique?

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Je pense au contraire que l'équipe est parfaitement consciente de son potentiel et ne tombe pas dans le piège de surjouer.
La charnière est intelligente et sait ouvrir ou fermer le jeu selon les circonstances qui s'imposent.
Je retrouve complètement le rugby que j'aime dans cette nouvelle équipe humble, prudente mais qui sait se payer de ses efforts.
Je préfère mille fois un ouvreur sans fulgurance comme Barthélémy qu'un poète immature comme Ugalde qui nous a coûté plus d'essais qu'il n'a joué de matchs.

Tu as raison, on ne peut pas sous-estimer l'importance d'avoir un bon n° 10 pour animer le jeu.

Est-ce que tu te souviens de certains commentaires au sujet de Matthieu UGALDE quand le FCG l'a recruté (joker médical) ? Non ? Une "bonne pioche", le n° 10 qui manquait au FCG ! Et pour le joueur remplacé, Franck POURTEAU, le futur n° 10 du FCG ! C'est marrant les jugements de valeur des joueurs...

Cela dit, c'est vrai que les fulgurances et les passes millimétrées lol du "poète" UGALDE ont vite été oubliées par ses fans. BARTHELEMY, un ouvreur plus mature ? En tout cas, il n'est pas loin de faire l'unanimité sur le forum et les 10 minutes de temps de jeu de FORTUNEL (blessé ?) peuvent laisser penser qu'il sera peut-être le n°10 que le FCG attendait.

Le recrutement est un art difficile mais je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Adrien Latorre, qui avait un peu le même style que Barthélémy et qui était je crois l'ouvreur avec qui on a gagné tout nos matchs en début de championnat.
Sans compter qu'il était beaucoup plus professionnel dans son attitude.

Moi, non plus. Mais c'est peut-être parce que LATORRE avait un peu le même style que BARTHELEMY. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 26/09/22 16:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Une première place anecdotique?

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Je pense au contraire que l'équipe est parfaitement consciente de son potentiel et ne tombe pas dans le piège de surjouer.
La charnière est intelligente et sait ouvrir ou fermer le jeu selon les circonstances qui s'imposent.
Je retrouve complètement le rugby que j'aime dans cette nouvelle équipe humble, prudente mais qui sait se payer de ses efforts.
Je préfère mille fois un ouvreur sans fulgurance comme Barthélémy qu'un poète immature comme Ugalde qui nous a coûté plus d'essais qu'il n'a joué de matchs.

Tu as raison, on ne peut pas sous-estimer l'importance d'avoir un bon n° 10 pour animer le jeu.

Est-ce que tu te souviens de certains commentaires au sujet de Matthieu UGALDE quand le FCG l'a recruté (joker médical) ? Non ? Une "bonne pioche", le n° 10 qui manquait au FCG ! Et pour le joueur remplacé, Franck POURTEAU, le futur n° 10 du FCG ! C'est marrant les jugements de valeur des joueurs...

Cela dit, c'est vrai que les fulgurances et les passes millimétrées lol du "poète" UGALDE ont vite été oubliées par ses fans. BARTHELEMY, un ouvreur plus mature ? En tout cas, il n'est pas loin de faire l'unanimité sur le forum et les 10 minutes de temps de jeu de FORTUNEL (blessé ?) peuvent laisser penser qu'il sera peut-être le n°10 que le FCG attendait.

Le recrutement est un art difficile mais je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Adrien Latorre, qui avait un peu le même style que Barthélémy et qui était je crois l'ouvreur avec qui on a gagné tout nos matchs en début de championnat.
Sans compter qu'il était beaucoup plus professionnel dans son attitude.

Adrien, il a tort et point barre: il n'y a rien à expliquer.

Hors ligne

 

#43 26/09/22 18:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Une première place anecdotique?

Lassavoie qd contre vannes Nadau le fait rentrer à 5mn de la fin, c est surprenant,!.
Qd l an dernier Corentin jouait arrière et qu ange cirait le banc ça ne t évoqué rien non plus?
Je pense juste que nadau , a qui je ne reproche absolument rien , a une vision du jeu plus restrictive que mola. Il choisit un type de jeu c est son job et au vu des résultats il le fait plutot bien.
Et je pense effectivement que ange doit avoir plus de l'attitude ds son jeu avec mola.
De ttes façons le stade a tjs du cette réputation d être une des équipes de France a envoyé du jeu derrière.
Donc  n y a rien de surprenant à ce que ange y trouve son compte..
Mais d accord avec toi sur un point ,il devait être effectivement moins surveillé hier.

En ligne

 

#44 26/09/22 19:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Une première place anecdotique?

vacherin a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:


Tu as raison, on ne peut pas sous-estimer l'importance d'avoir un bon n° 10 pour animer le jeu.

Est-ce que tu te souviens de certains commentaires au sujet de Matthieu UGALDE quand le FCG l'a recruté (joker médical) ? Non ? Une "bonne pioche", le n° 10 qui manquait au FCG ! Et pour le joueur remplacé, Franck POURTEAU, le futur n° 10 du FCG ! C'est marrant les jugements de valeur des joueurs...

Cela dit, c'est vrai que les fulgurances et les passes millimétrées lol du "poète" UGALDE ont vite été oubliées par ses fans. BARTHELEMY, un ouvreur plus mature ? En tout cas, il n'est pas loin de faire l'unanimité sur le forum et les 10 minutes de temps de jeu de FORTUNEL (blessé ?) peuvent laisser penser qu'il sera peut-être le n°10 que le FCG attendait.

Le recrutement est un art difficile mais je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Adrien Latorre, qui avait un peu le même style que Barthélémy et qui était je crois l'ouvreur avec qui on a gagné tout nos matchs en début de championnat.
Sans compter qu'il était beaucoup plus professionnel dans son attitude.

Adrien, il a tort et point barre: il n'y a rien à expliquer.

Point barre ....à café, car Latorre est facteur pas à Drien , mais à la poste.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#45 26/09/22 19:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Une première place anecdotique?

C'est vrai qu'à Drien, ça passe comme une lettre à la poste.

Hors ligne

 

#46 30/09/22 18:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Une première place anecdotique?

La première place n'est pas anecdotique , du moins pour le message qu'elle envoie aux joueurs et au staff . 4 matchs gagnés sur 5 dont 1 à l'extérieur et chez un prétendant aux phases finales ce n'est pas anodin pour le moral des troupes surtout aprés la saison passée.

Alors oui sur le forum on aura toujours des esprits chagrins expliquant que ceux que l'on a battu n'étaient pas bon , ou que l'on aurait pu perdre le match si  l'équipe d'en face avait été meilleure ou que son buteur n'avait pas eu un pied carré , que sans le rebond etc .....

mais au final il reste la réalité des chiffres comme nous le rappellent les mêmes esprits chagrins quand les résultats sont dans l'autre sens.

Alors si cela ne fait pas le Buzz sur le forum c'est peut être juste qu'a cet instant les béni oui oui de la saison passée apprécient simplement les progrès de l'équipe et qu'ils sont sereins sur le fait que nous serons présents dans les phases finales.

Wait and see , mais bravo à l'équipe et au staff , ils ont déjà crée l'exploit de calmer les critiques les plus virulentes du moins jusqu'a la prochaine défaite.

Dernière modification par zouzou (30/09/22 18:27)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 30/09/22 20:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Une première place anecdotique?

N° Se7en a écrit:

Une 1ère place qui n'a rien d'anecdotique. On peut en convenir.

Il y a 5 ans, le FCG terminait le 1er bloc à la 3ème place avec le même nombre de points terrain derrière Colomiers et Perpignan, devant Mt-Marsan, Montauban et Biarritz.

- Victoires à Dax, au SDA face à Massy, Mt-Marsan et Béziers, défaite à Montauban.

Cette saison, on retrouve Mt-Marsan et Colomiers dans le Top 6. 2017-2018, Oyonnax jouait en Top 14, Vannes n'était "que" 9ème et Rouen n'était pas encore invité en Pro D2.

- Victoires au SDA face à Béziers, Rouen et Aurillac, à Agen et défaite à Oyonnax. 

Une 1ère place qui en effet, n'a rien d'anecdotique puisque le FCG fait aussi bien avec 4 victoires et 1 seule défaite et même encore mieux puisqu'il termine ce 1er bloc à la 1ère place, mais on peut tout de même émettre quelques réserves en toute bonne foi. wink

Le message certainement surréaliste et les propos tordus d'un esprit chagrin... roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 30/09/22 23:44

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Une première place anecdotique?

zouzou a écrit:

La première place n'est pas anecdotique , du moins pour le message qu'elle envoie aux joueurs et au staff . 4 matchs gagnés sur 5 dont 1 à l'extérieur et chez un prétendant aux phases finales ce n'est pas anodin pour le moral des troupes surtout aprés la saison passée.

Alors oui sur le forum on aura toujours des esprits chagrins expliquant que ceux que l'on a battu n'étaient pas bon , ou que l'on aurait pu perdre le match si  l'équipe d'en face avait été meilleure ou que son buteur n'avait pas eu un pied carré , que sans le rebond etc .....

mais au final il reste la réalité des chiffres comme nous le rappellent les mêmes esprits chagrins quand les résultats sont dans l'autre sens.

Alors si cela ne fait pas le Buzz sur le forum c'est peut être juste qu'a cet instant les béni oui oui de la saison passée apprécient simplement les progrès de l'équipe et qu'ils sont sereins sur le fait que nous serons présents dans les phases finales.

Wait and see , mais bravo à l'équipe et au staff , ils ont déjà crée l'exploit de calmer les critiques les plus virulentes du moins jusqu'a la prochaine défaite.

Je crois que notre capitaine ne dit pas autre chose...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

#49 01/10/22 07:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Une première place anecdotique?



Puisque notre capitaine le dit...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#50 01/10/22 10:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Une première place anecdotique?

il est lucide blanc mappaz  pas comme zouzou

Hors ligne

 

#51 01/10/22 11:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Une première place anecdotique?

Vos pronostics respectifs (avant le début de saison) :
zouzou : 3ème
zoreil : 14ème

Donc question lucidité, on verra !

En ligne

 

#52 01/10/22 11:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Une première place anecdotique?

vpl a écrit:

Vos pronostics respectifs (avant le début de saison) :
zouzou : 3ème
zoreil : 14ème

Donc question lucidité, on verra !

Y’avait une petite * dans le texte du concours de pronostics :
* pour les 2 Z du forum le concours s’arrêtera à la fin du 1er bloc.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#53 01/10/22 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Une première place anecdotique?

vpl a écrit:

Vos pronostics respectifs (avant le début de saison) :
zouzou : 3ème
zoreil : 14ème

Donc question lucidité, on verra !

Je pense qu'il n'est pas inutile de l'être déjà. Comme SBM. Cela dit, je note que par rapport au début de la saison précédente, l'enthousiasme est (relativement) mesuré. En tout cas, pas d'emballement du genre " et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle...". Ce qui n'empêche pas de rêver, on est d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 01/10/22 12:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Une première place anecdotique?

Et si on était à l’aube d’une saison exceptionnelle ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#55 01/10/22 12:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Une première place anecdotique?

profcgadonf a écrit:

Et si on était à l’aube d’une saison exceptionnelle ?

Et comment pourrait-on en douter ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 01/10/22 15:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

il est lucide blanc mappaz  pas comme zouzou

Parce que 14è, c'est un pronostic lucide!
Pour ma part, je ne sais pas quoi penser des dire de SBM, à Grenoble on a toujours aimé avancer caché et ne pas affirmer nos ambitions.
Mais j'espère que les joueurs y croient.
Un titre, ça ne se décrète pas en début de saison, il faudra la prendre si elle se présente.
Maintenant si le club échoue en demi-finale, je ne serai pas de ceux qui disent que tout est à jeter.
L'Équipe progresse est sur une phase ascendante et progresse, là tout le monde est d'accord.

Hors ligne

 

#57 01/10/22 17:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Une première place anecdotique?

j'ai jamais pretendu que j'était bon en pronostique : on va dire que mon pari commence mal  smile
mais on a encore 25 matchs  dont le prochain qui devrait être riche d'enseignements. quand je lis qu'ils bossent beaucoup la mélée et bien ça fait peur .

Hors ligne

 

#58 01/10/22 17:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

j'ai jamais pretendu que j'était bon en pronostique : on va dire que mon pari commence mal  smile
mais on a encore 25 matchs  dont le prochain qui devrait être riche d'enseignements. quand je lis qu'ils bossent beaucoup la mélée et bien ça fait peur .

Avec la présence de cadres comme Nixon, on a jamais pris l'eau en mêlée.
Le contenu est peut-être moyen mais il reste des cadres à incorporer comme Fortunel ou Dridi (certes tard dans la saison pour lui) qui vont bonifier une attaque effectivement peu efficace.
Mais savoir que l'équipe malgré ses déficits sait gagner ses matchs avec son cœur et son cerveau est très rassurant pour ma part.
Cette équipe a énormément gagné en expérience collective et en maturité et les galères de l'an dernier ont soudées le groupe.

Hors ligne

 

#59 01/10/22 17:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

il est lucide blanc mappaz  pas comme zouzou

Et bien mon poulet , tu devrais relire…….   La première place n’est pas anecdotique dans le mental des joueurs et pour le moral des troupes , c’est ce que j’ai écrit .

Je n’ai pas dit que l’on avait survolé la prod2 et que nos matchs étaient gagnés les mains en haut du guidon ………

Allez prend 5 minutes pour revoir tes arguments .

Dernière modification par zouzou (01/10/22 19:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#60 01/10/22 18:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Une première place anecdotique?

c'est à dire que ce que dit blanc mappaz avec les mêmes mots est légerement tout le contraire wink

mais proffitres de cette première place zouzou  ça va durer on y croit .

Dernière modification par Zoreil (01/10/22 18:46)

Hors ligne

 

#61 01/10/22 18:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une première place anecdotique?

Je me permets de dire que la phrase de SBM signifie tout simplement : l'important n'est pas d'être premier après 5 matchs, l'important, qui donc n'est pas anecdotique, c'est d'atteindre l'objectif qui est le nôtre (donc pas nécessairement public) à la fin de saison.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#62 01/10/22 19:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

c'est à dire que ce que dit blanc mappaz avec les mêmes mots est légerement tout le contraire wink

mais proffitres de cette première place zouzou  ça va durer on y croit .

Du coup ton problème c’est la lecture .. bon tant pis  ,  j’essaierai des mots plus simple la prochaine fois.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#63 02/10/22 00:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Une première place anecdotique?

qui as tord et qui à raison ? zouzou  ou blanc mappaz ? le suspens smile

Hors ligne

 

#64 02/10/22 08:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Une première place anecdotique?

lassavoie a écrit:

Je me permets de dire que la phrase de SBM signifie tout simplement : l'important n'est pas d'être premier après 5 matchs, l'important, qui donc n'est pas anecdotique, c'est d'atteindre l'objectif qui est le nôtre (donc pas nécessairement public) à la fin de saison.

En effet, si la première place est anecdotique, atteindre l'objectif ne le sera pas. Mon avis ne changera rien, j'en suis bien conscient, mais je suis content de partager le tien. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#65 03/10/22 13:43

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Une première place anecdotique?

On dirait que tout le monde est à peu près d'accord sur le fond (le fcg est en progression par rapport à l'année dernière à la même époque, la défense et la capacité d'accélérer sont ses points forts, mais rien n'est totalement satisfaisant dans son jeu pour autant, donc pas de quoi fanfaronner, juste bosser, en particulier la mêlée et l'indiscipline, en profitant de l'absence de pression que ça autorise pour l'instant)

"La première place est anecdotique" est une phrase qu'on peut retrouver chaque année dans la bouche de tous les premiers de tous les championnats de sport du monde après quelques semaines. Difficile de trouver un cliché plus vide de sens si on s'arrête à la phrase seule.

Mais on arrive quand même à faire deux pages. On est des bons y'a pas à dire big_smile






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#66 03/10/22 16:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Une première place anecdotique?

gudule a écrit:

On dirait que tout le monde est à peu près d'accord sur le fond (le fcg est en progression par rapport à l'année dernière à la même époque, la défense et la capacité d'accélérer sont ses points forts, mais rien n'est totalement satisfaisant dans son jeu pour autant, donc pas de quoi fanfaronner, juste bosser, en particulier la mêlée et l'indiscipline, en profitant de l'absence de pression que ça autorise pour l'instant)

"La première place est anecdotique" est une phrase qu'on peut retrouver chaque année dans la bouche de tous les premiers de tous les championnats de sport du monde après quelques semaines. Difficile de trouver un cliché plus vide de sens si on s'arrête à la phrase seule.

Mais on arrive quand même à faire deux pages. On est des bons y'a pas à dire big_smile

je dirai donc , qu'arriver à faire deux pages sur ce sujet , n'est rien moins....qu'anecdotique .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#67 03/10/22 16:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Une première place anecdotique?

gudule a écrit:

On dirait que tout le monde est à peu près d'accord sur le fond (le fcg est en progression par rapport à l'année dernière à la même époque, la défense et la capacité d'accélérer sont ses points forts, mais rien n'est totalement satisfaisant dans son jeu pour autant, donc pas de quoi fanfaronner, juste bosser, en particulier la mêlée et l'indiscipline, en profitant de l'absence de pression que ça autorise pour l'instant)

"La première place est anecdotique" est une phrase qu'on peut retrouver chaque année dans la bouche de tous les premiers de tous les championnats de sport du monde après quelques semaines. Difficile de trouver un cliché plus vide de sens si on s'arrête à la phrase seule.

Mais on arrive quand même à faire deux pages. On est des bons y'a pas à dire big_smile

Un cliché vide de sens si on s'arrête à la seule phrase. On est d'accord, mais les mots ont un sens. Une première place qui n'est pas sans intérêts (elle permet de se rassurer, de travailler plus sereinement), mais elle n'est pas essentielle pour la suite de la compétition.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#68 03/10/22 16:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Une première place anecdotique?

Vendredi soir, on sera soit 4 ou 5ème (vous voyez que ça veut rien dire !), soit premier (comment ça c'est "anecdotique" ????)

En ligne

 

#69 03/10/22 17:53

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Une première place anecdotique?

vpl a écrit:

Vendredi soir, on sera soit 4 ou 5ème (vous voyez que ça veut rien dire !), soit premier (comment ça c'est "anecdotique" ????)

5ème il y a très peu de chance, plutôt 3ème ou 4ème.
Mais c’est anecdotique…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#70 03/10/22 20:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Une première place anecdotique?

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Vendredi soir, on sera soit 4 ou 5ème (vous voyez que ça veut rien dire !), soit premier (comment ça c'est "anecdotique" ????)

5ème il y a très peu de chance, plutôt 3ème ou 4ème.
Mais c’est anecdotique…

Non mais c'est parce que je me suis dit que si on se retrouvait derrière le 4ème actuel, on serait 5ème !
Désolé...

En ligne

 

#71 03/10/22 20:41

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Une première place anecdotique?

Pour être 5ème, il faudrait que vous perdiez à Vannes, et surtout que Colomiers gagne à Béziers ou que Rouen gagne à Nevers.
Tout est possible, et dans le pire des scénarios, vous pouvez même vous retrouver 7eme, mais si on reste raisonnable et qu’on s’en tient à la logique, vous devriez être 4ème.
Bon, quand tu vois mon classement à votre concours de pronos, faut pas forcément toujours m’écouter…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#72 03/10/22 20:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Une première place anecdotique?

vpl a écrit:

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Vendredi soir, on sera soit 4 ou 5ème (vous voyez que ça veut rien dire !), soit premier (comment ça c'est "anecdotique" ????)

5ème il y a très peu de chance, plutôt 3ème ou 4ème.
Mais c’est anecdotique…

Non mais c'est parce que je me suis dit que si on se retrouvait derrière le 4ème actuel, on serait 5ème !
Désolé...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/r8fzfgfteu.jpg

T’étais bon en maths à l’école VPL ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 03/10/22 20:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Une première place anecdotique?

De toute façon on va gagner à Vannes… ah merde Capuozzo n’est plus là… on va gagner tout de même.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#74 03/10/22 20:53

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Une première place anecdotique?

Le fait est que nous ne sommes pas trop d'accord sur ce point là à Vannes...

Nous n'avons pas envie de vous laisser faire mad

Je crois bien qu'on se battera sur le terrain à ce propos... que de violence en ce bas-monde roll

Hors ligne

 

#75 03/10/22 23:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Une première place anecdotique?

FlorianJ56 a écrit:

Le fait est que nous ne sommes pas trop d'accord sur ce point là à Vannes...

Nous n'avons pas envie de vous laisser faire mad

Je crois bien qu'on se battera sur le terrain à ce propos... que de violence en ce bas-monde roll

Je n’en doute pas Florian, mon post est plus une incantation qu’un vrai pronostic.
Pour avoir bossé plus de 3 ans dans le Morbihan je sais bien que nos amis bretons ne vont rien lâcher. L’année passée sans l’exploit d’Ange à la Rabine à quelques minutes de la fin (répétition du match de l’Italie au Pays de Galles) le FCG serait rentré à la maison la tête basse. Mais il n’est plus là et ce match va être un vrai test de notre capacité à faire un résultat à l’extérieur, le 1er de la saison (à Oyonnax personne n’y croyait).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#76 04/10/22 07:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Une première place anecdotique?

je suis curieux de voir la compo du fcg sur ce match , ce que vont decider les coachs.  vont ils aligner la meilleure equipe possible ? ou lancer des joueurs qu'on a pas encore vu ?

Hors ligne

 

#77 04/10/22 07:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Une première place anecdotique?

Sur le match de l'an dernier, on le gagne à la fin sur cet exploit de Capuozzo, mais on avait été devant une bonne partie du match. La victoire n'était pas un hold up.

En ligne

 

#78 04/10/22 08:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

je suis curieux de voir la compo du fcg sur ce match , ce que vont decider les coachs.  vont ils aligner la meilleure equipe possible ? ou lancer des joueurs qu'on a pas encore vu ?

Moi aussi,histoire de voir si on a un groupe susceptible d'être dans les six sur la durée.

  Vigne,Lainaut un attelage complémentaire pour notre deuxième ligne,
Camilleri, Toma'Akino ,Eglaine Aptsiauri Vial en première ligne
Guillaumond,Gazzotti et troisième ligne
Zupan  Glénat et Fortunel  à la relance à l'ouverture
Et derrièe Atu Manu
Pour  ne citer qu'une partie de ceux laisser en dehors du groupe régulièrement

Hors ligne

 

#79 04/10/22 08:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une première place anecdotique?

pekin a écrit:

Zoreil a écrit:

je suis curieux de voir la compo du fcg sur ce match , ce que vont decider les coachs.  vont ils aligner la meilleure equipe possible ? ou lancer des joueurs qu'on a pas encore vu ?

Moi aussi,histoire de voir si on a un groupe susceptible d'être dans les six sur la durée.

  Vigne,Lainaut un attelage complémentaire pour notre deuxième ligne,
Camilleri, Toma'Akino ,Eglaine Aptsiauri Vial en première ligne
Guillaumond,Gazzotti et troisième ligne
Zupan  Glénat et Fortunel  à la relance à l'ouverture
Et derrièe Atu Manu
Pour  ne citer qu'une partie de ceux laisser en dehors du groupe régulièrement

L'un de ceux que tu as cité sera sur le pré et ce sera une grosse surprise. En espérant qu'il le soit aussi pendant le match, mais j'ai pas trop d'inquiétude.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#80 04/10/22 09:17

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Une première place anecdotique?

Le match risque d’être très intéressant pour la suite de la saison. Vannes est une équipe redoutable, qui a une défense très agressive et qui est dangereuse offensivement. Ça sera un véritable test.

Concernant l’équipe alignée, j’aimerais bien qu’on mette Fortunel ou Trouilloud à l’ouverture. Je trouve que Barthélémy ralentit trop le jeu, et même si certaines de ses décisions ont pu être décisives, je pense qu’il ne permet pas un jeu de trois-quarts fluide.

Concernant Qadiri, je ne sais pas s’il sera trop juste au niveau de sa blessure subie lors du dernier match contre Aurillac. En tout cas, j’aimerais vraiment voir un duel à l’aile entre les frères Hulleu, ça ajouterait un peu plus de tension et de spectacle dans ce match. En plus, Wilfried a besoin de montrer son talent et ses qualités de perforateur ; il n’a pas touché de ballons intéressants contre Aurillac. En ce qui concerne Atu Manu, j’aimerais bien le voir associé à Escurra au centre. Il faut faire attention à notre discipline.

J’aimerais bien voir Sarragalet au talon avec Nixon à droite.

C’est dommage que ça ne soit qu’un match de 19h30. En tout cas ce match permettra de tirer quelques enseignements.

Hors ligne

 

Pied de page des forums