Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/09/22 16:40

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Une première place anecdotique?

Le FCG vient de finir le premier bloc à la première place du classement et j'avoue que je suis un peu surpris du peu d'enthousiasme des réactions ici.
Bien sûr, la saison est encore longue et une première place finale ne garantirait pas non plus la remontée mais cette distinction aussi modeste soit-elle ne permet t'elle pas un petit coup d'accélérateur au projet du club?
Il faut se rappeler qu'près l'échec du premier cycle de Cuynat, le club a eu beaucoup de mal à conserver ses meilleurs éléments et à trouver des investisseurs.
Malgré des imperfections dans le jeu, cette première place provisoire n'apporte t'elle pas de la crédibilité au projet sportif un peu écorné après une saison de transition sanctionnée par une triste douzième place?
Ne pourrait-elle pas permettre d'accélérer le recrutement en vu de la saison prochaine pour renforcer une équipe qui tourne déjà bien malgré le départ de ces cadres?

J'en profite pour reaffirmer ici mon soutien aux entraîneurs qui ont su repartir de presque zéro l'an passé, essuyer en silence les critiques mais qui commencent à cueillir les fruits de leur travail.
J'en profite aussi pour réaffirmer mon soutien au projet du club même si, gros bémol, je ne suis pas fan de leur communication.

Dernière modification par Bourg en Bresse (24/09/22 21:18)

Hors ligne

 

#2 24/09/22 18:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Une première place anecdotique?

Bourg en Bresse a écrit:

Le FCG vient de finir le premier bloc à la première place du classement et j'avoue que je suis un peu surpris du peu d'enthousiasme des réactions ici.
Bien sûr, la saison est encore longue et une première place finale ne garantirait pas non plus la remontée mais cette distinction aussi modeste soit-elle ne permet t'elle pas un petit coup d'accélérateur au projet du club?
Il faut se rappeler qu'près l'échec du premier cycle de Cuynat, le club a eu beaucoup de mal à conserver ses meilleurs éléments et à trouver des investisseurs.
Malgré des imperfections dans le jeu, cette première place provisoire n'apporte t'elle pas de la crédibilité au projet sportif un peu écorné après une saison de transition sanctionné par une triste douzième place?
Ne pourrait-elle pas permettre d'accélérer le recrutement en vu de la saison prochaine pour renforcer une équipe qui tourne déjà bien malgré le départ de ces cadres?

J'en profite pour reaffirmer ici mon soutien aux entraîneurs qui ont su repartir de presque zéro l'an passé, essuyer en silence les critiques mais qui commencent à cueillir les fruits de leur travail.
J'en profite aussi pour réaffirmer mon soutien au projet du club même si, gros bémol, je ne suis pas fan de leur communication.

Il est toujours difficile de faire un 180° et donc de s'enthousiasmer en ce début de saison , après s'être agacer avec les résultats de la saison dernière.

Mais rassure toi , actuellement tout les bén-oui-oui et moi en tête , savent apprécier avec modestie et pudeur(sans aller jusqu'à la pudeur de gazelle) ce bilan comptable du premier bloc

Dernière modification par theys (24/09/22 18:13)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 24/09/22 18:36

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 62

Re: Une première place anecdotique?

Quand on voit tous ces jeunes du CDF titulaires, je trouve cette première place encourageante. Evidement que tout n'est pas parfait, sauf en défense ou notre organisation est superbe.

Hors ligne

 

#4 24/09/22 18:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Une première place anecdotique?

C est vrai que onze gamins qui sortent du cdf sur la feuille de match, c est b........
Et en plus ils sont bons!!!

Hors ligne

 

#5 24/09/22 19:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Une première place anecdotique?

nyvalpes a écrit:

Quand on voit tous ces jeunes du CDF titulaires, je trouve cette première place encourageante. Evidement que tout n'est pas parfait, sauf en défense ou notre organisation est superbe.

Oui, premier avec 11 joueurs du CDF et en ayant du se passer de cadres comme Dridi ou Farnoux, c'est vraiment encourageant!

Hors ligne

 

#6 24/09/22 19:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Une première place anecdotique?

je pense que c'est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions, le match d'oyo est dans tous les esprits. peut être qu'il fallait cette valise en debut de saison pour recadrer tout le monde. le meilleur moyen de valider les progres serait de rendre la politessse à oyo dans quelques mois.

nos avants font ce qu'ils peuvent mais la melée est en souffrance et le pire c'est qu'à part quelques 2emes lignes blessés on les a tous déjà testé dans ce bloc.

quand je lis la joie de certains messages je me dis que le fcg est si bien en pro d2 qui'il doit absolument y rester et refuser le top 14 ? parce que qui a le niveau pour jouer un cran au dessus chez nous ? une poignée dans le pack tout au plus nixon blanc mappaz , halaifonua muarua  madeira berruyer .

Hors ligne

 

#7 24/09/22 19:32

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

je pense que c'est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions, le match d'oyo est dans tous les esprits. peut être qu'il fallait cette valise en debut de saison pour recadrer tout le monde. le meilleur moyen de valider les progres serait de rendre la politessse à oyo dans quelques mois.

nos avants font ce qu'ils peuvent mais la melée est en souffrance et le pire c'est qu'à part quelques 2emes lignes blessés on les a tous déjà testé dans ce bloc.

quand je lis la joie de certains messages je me dis que le fcg est si bien en pro d2 qui'il doit absolument y rester et refuser le top 14 ? parce que qui a le niveau pour jouer un cran au dessus chez nous ? une poignée dans le pack tout au plus nixon blanc mappaz , halaifonua muarua  madeira berruyer .

Berruyer fait vraiment un retour exceptionnel, peut-être notre meilleur flancker actuellement.
Sans polémique, je voulais profiter de ce message pour féliciter Gengenbacher injustement critiqué l'an passé, maladroit certes dans sa communication mais qui a accepté de reprendre le club dans une situation difficile.
Il a pris sur lui la responsabilité de certaines défaites qui ne lui étaient pas forcément directement imputable et sait à l'inverse ne pas tirer la couverture sur lui dans la victoire.
Loin d'être un autocrate qui aime diriger seul, il s'est entouré de personnes complémentaires et on a aujourd'hui un staff équilibré qui sait exploiter aujourd'hui le potentiel de l'Equipe pourtant amputée de ces 4 meilleures éléments en 2 saisons.

J'étais un peu réticent à sa nomination et aurait préféré un ancien international ou un ancien champion de France pour l'exposition médiatique du club mais force est de constater que je me suis trompé.
Méa Culpa et Chapeau Gengen, un mec travailleur, humble et discret à l'image du club!

Dernière modification par Bourg en Bresse (24/09/22 19:58)

Hors ligne

 

#8 24/09/22 19:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

je pense que c'est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions, le match d'oyo est dans tous les esprits. peut être qu'il fallait cette valise en debut de saison pour recadrer tout le monde. le meilleur moyen de valider les progres serait de rendre la politessse à oyo dans quelques mois.

nos avants font ce qu'ils peuvent mais la melée est en souffrance et le pire c'est qu'à part quelques 2emes lignes blessés on les a tous déjà testé dans ce bloc.

quand je lis la joie de certains messages je me dis que le fcg est si bien en pro d2 qui'il doit absolument y rester et refuser le top 14 ? parce que qui a le niveau pour jouer un cran au dessus chez nous ? une poignée dans le pack tout au plus nixon blanc mappaz , halaifonua muarua  madeira berruyer .

Tu devrais éviter de perdre ton temps pour nous débiter ce genre de commentaire fielleux qui fait peine pour son auteur.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 24/09/22 20:03

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Une première place anecdotique?

Pour le moment on a gagné par miracle à Agen et frisé la correctionnel deux fois à domicile tout en se faisant démonter à Oyo.

On va pas se plaindre mais faut être réaliste. On montre aucune supériorité sur nos adversaires.
Notre mêlée est toujours mauvaise
L attaque est à revoir cf le goal-average

Donc du moment qu’on gagne on prend et on avance mais franchement on pouvait aussi perdre à Agen et contre Rouen. On serait à incendier le staff et les joueurs.
Le vrai problème c’est le fond de jeu qui reste très friable.

Enfin je voudrais surtout pousser un coup de gueule contre le manque de professionnalisme des joueurs qui se mettent des cuites en public et fièrement sans se cacher ! C’est pas nouveau mais franchement faudrait taper du poing sur la table car c’est pas pro et malheureusement c’est récurrent pour certains qui sortent régulièrement et pas pour sucer des glaçons.

Hors ligne

 

#10 24/09/22 20:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Une première place anecdotique?

c'est pas fieleux du tout je donne mon avis , je dis ce que je constate . Notre pack souffre contre tout le monde et c'est pas une nouveauté: hiers encore et comme souvent je me disais qu'on pourrait piquer un joueur chez aurillac que ce serait une bonne idée.

Hors ligne

 

#11 24/09/22 21:13

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1398

Re: Une première place anecdotique?

Il y a des points positifs ds ce début de saison qui nous permettent d'avoir 4 victoires en 5 matchs et d'être premier au classement.
Il y a des points négatifs, notamment la discipline et la conquête, qui doivent encore être travaillées.
Il y a un début de saison encourageant qui doit être relevé.
Il y a toujours les mêmes bouffons du forum qui s'évertuent à ne voir que le négatif, à dénigrer à longueur de messages, à chier sur le staff ou les joueurs et qui n'ont plus aucun crédits ici, tellement ils en disent...

Hors ligne

 

#12 24/09/22 22:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Une première place anecdotique?

et allez tout ça parce qu'on ose avoir un avis different du tien . le positif on le voit tous c'est le classement . Mais le contenu des match ...il est pas bon  on doit montrer beaucoup plus.

Hors ligne

 

#13 25/09/22 07:55

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1398

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

et allez tout ça parce qu'on ose avoir un avis different du tien . le positif on le voit tous c'est le classement . Mais le contenu des match ...il est pas bon  on doit montrer beaucoup plus.

Arrête un peu stp... Vous êtes quelques un ici, et depuis de longues années, à ne poster que des messages négatifs, dénigrants, voir parfois insultants vis à vis de certains joueurs ou du staff( pour le coup, je ne parle pas de toi). Alors oui, depuis de longues années, les résultats ne sont pas bons et ne poussent pas à l'extase ou simplement à la satisfaction. Il faut arrêter de croire, du fait d'un passé plutôt glorieux mais lointain, que le FCG est un grand club de l'hexagone. Le train du top 14, on l'a raté il y a un moment maintenant, il sera  difficile de pouvoir y remonter même si c'est ce qu'on désire tous ici. Nous sommes un club de pro d2, avec certes, un des budget les plus importants mais il ne sera pas simple de retrouver le top 14 et d'y rester. Le béni oui oui que je suis n'est pas duppe de ce que propose l'équipe, dans le contenu de ses matchs, mais il peut voir aussi les progrès affichés et le potentiel qu'il s'y dégage. Ne relever, sans arrêt, que les points négatifs, ça devient chiant à lire. On est tous supporters du club, on peut tous voir le contenu de nos matchs, mais le rôle d'un supporter c'est aussi d'encourager son équipe et ce n'est pas qu'un rôle, c'est aussi une envie et un plaisir. Quand je lis que nous nous en sortant bien contre Rouen ou Aurillac, j'hallucine sérieux, deux équipes qui nous ont marqué respectivement 6 et 9 points, quand je lis que nous avons un pack de merde, que nous sommes dominer ds tous les secteurs, ce n'est pas ce que je vois, même si ce n'est pas encore satisfaisant. Nous avons montré, depuis le début de saison et même pendant 20 min à oyo que nous étions capable de rivaliser dans ce secteur. Une raison importante dans la désorganisation et dans le fait de subir, c'est aussi de jouer à 7 contre 8 pendant 20 min par match et notamment devant... Et oui, la discipline reste le point noir de ce début de saison et je suis heureux de voir que Gegen partage ce point de vue...
Alors, oui on peut parfois être déçu du contenu des matchs mais on peut aussi relever les progrès et le potentiel de cette équipe, parce qu'elle en a... Être dans la critique sans arrêt, ça me soûle !!!

Hors ligne

 

#14 25/09/22 08:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une première place anecdotique?

Je partage la totalité de ce que dit Lamoureux et dans la lettre et dans l'esprit. Oui, les dirigeants de l'époque cruciale où le rugby a basculé de la ville au monde ont planté le rugby grenoblois. Mais, oui, je pense qu'il y a à Grenoble une nouvelle catégorie de décideurs économiques et politiques qui en sont aussi conscients que nous et qui travaillent avec humilité (cad sans se faire prendre en photos en permanence) à nous repositionner en prenant le temps qui sera nécessaire pour que ce soit solide et durable. C'est ce que je pense. De béni oui oui anti-Glas (au fait Aix qui devait tout casser au point que ce n'était même pas la peine de jouer la saison ? Et je ne dis pas ça contre l'ancien joueur ou l'homme mais j'ai de sérieux doutes sur l'entraîneur), je suis passé à béni oui non de notre actuel staff.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 25/09/22 09:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Une première place anecdotique?

allez le club a écrit:

Enfin je voudrais surtout pousser un coup de gueule contre le manque de professionnalisme des joueurs qui se mettent des cuites en public et fièrement sans se cacher ! C’est pas nouveau mais franchement faudrait taper du poing sur la table car c’est pas pro et malheureusement c’est récurrent pour certains qui sortent régulièrement et pas pour sucer des glaçons.

Récurrent également, voire obsessionnelle , cette  régularité bizarre que tu mets à évoquer ce sujet

D'où tiens tu ces infos  : d'un canal toujours suspect , type "l'homme qu'a vu l'homme.."? , ou les recueilles tu lors de fréquentations assidues** des débits de boissons ?

**aucun jugement sur une éventuelle fréquentation assidue , mais c'est quand même dommage de transformer ce qui devrait rester un moment de détente , en une surveillance maladive .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 25/09/22 10:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Une première place anecdotique?

D'un côté, il a évolué, avant il stigmatisait les joueurs qui allaient en boites de nuit, maintenant ils se soulent la tronche après les matchs. A moins qu'ils se soulent après les matchs en boites de nuit, alors là en effet c'est de la surveillance maladive.
Ou alors il a une telle haine envers le FCG qui ne l'a bizarrement toujours pas engagé comme directeur de la communication qu'il ne peut s'empêcher de déverser son fiel maladif sur le club.

Hors ligne

 

#17 25/09/22 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Une première place anecdotique?

Une 1ère place qui n'a rien d'anecdotique. On peut en convenir.

Il y a 5 ans, le FCG terminait le 1er bloc à la 3ème place avec le même nombre de points terrain derrière Colomiers et Perpignan, devant Mt-Marsan, Montauban et Biarritz.

- Victoires à Dax, au SDA face à Massy, Mt-Marsan et Béziers, défaite à Montauban.

Cette saison, on retrouve Mt-Marsan et Colomiers dans le Top 6. 2017-2018, Oyonnax jouait en Top 14, Vannes n'était "que" 9ème et Rouen n'était pas encore invité en Pro D2.

- Victoires au SDA face à Béziers, Rouen et Aurillac, à Agen et défaite à Oyonnax. 

Une 1ère place qui en effet, n'a rien d'anecdotique puisque le FCG fait aussi bien avec 4 victoires et 1 seule défaite et même encore mieux puisqu'il termine ce 1er bloc à la 1ère place, mais on peut tout de même émettre quelques réserves en toute bonne foi. wink



Dernière modification par N° Se7en (25/09/22 11:27)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 25/09/22 11:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Une première place anecdotique?

le club est une vache sacrée ici et le gratin aussi  . vous aimez le club et vous aimez le gratin: mais posez vous la question de savoir si le club et le gratin vous aiment ils ?

Hors ligne

 

#19 25/09/22 11:26

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1398

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

le club est une vache sacrée ici et le gratin aussi  . vous aimez le club et vous aimez le gratin: mais posez vous la question de savoir si le club et le gratin vous aiment ils ?

Personnellement, j'adore le gratin dauphinois... Je le préfère sans lait, juste avec de la crème et à la vue de mes quelques kilos en trop, il m'aime bien aussi.

Hors ligne

 

#20 25/09/22 11:50

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 369

Re: Une première place anecdotique?

Il me semble que l etat d'esprit de nos joueurs a changé est ça me semble primordial.  On voit les joueurs se rassembler, se féliciter, se motiver etc... du coup en dehors de l aspect tactique une défense excellente  pourvu que cela dure. Amélioration legere de la mêlée qui reste le gros point faible (depuis de trop nombreuses saisons) malgré le tournover on est premier malgré les points négatifs évoqués et avec de très nombreux jeunes. C est encourageant. Il faut continuer dans ce sens. Allez FCG

Hors ligne

 

#21 25/09/22 11:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Une première place anecdotique?

Zoreil a écrit:

le club est une vache sacrée ici et le gratin aussi  . vous aimez le club et vous aimez le gratin: mais posez vous la question de savoir si le club et le gratin vous aiment ils ?

Ah putain zoreil est devenu influenceur-coach de vie !

En ligne

 

#22 25/09/22 11:58

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Une première place anecdotique?

On n est pas 1er par hasard
Oui il y a eu des fait de jeu favorable, mais on en a eu tellement a l inverse
Oui les équipes rencontrées ne sont peut-être pas totalement révélatrices..
Oui la seul révélatrice (oyo) nous a demonté
Mais oui face a oyo, on n a pas eu une compo optimum..
Oui on sait ( les coach aussi) que si notre mêlée était un  cran en dessus, et/ou les doublures plus performantes.
Je me pense a croire que nos victoires auraient été plus probantes et moins difficiles a se définir avec une pack de rock
Mais ce pack fait le boulot différent, il compense dans le jeu de mouvement

Donc on est premier car on merite nos points face aux équipes qu on a rencontré
Il y a encore du boulot
Et tout le staff a la tête sur les épaules..
A nous d être supporter et de ramener nos amis et copain au stade comme a l epoque des match FCG-ASM ou c est la dernière fois que j ai vu le stade des Alpes plein..
Allez le FCG ou qu il soit






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#23 25/09/22 12:28

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Une première place anecdotique?

jacksyl a écrit:

Il me semble que l etat d'esprit de nos joueurs a changé est ça me semble primordial.  On voit les joueurs se rassembler, se féliciter, se motiver etc... du coup en dehors de l aspect tactique une défense excellente  pourvu que cela dure. Amélioration legere de la mêlée qui reste le gros point faible (depuis de trop nombreuses saisons) malgré le tournover on est premier malgré les points négatifs évoqués et avec de très nombreux jeunes. C est encourageant. Il faut continuer dans ce sens. Allez FCG

C'est exactement ça!
L'état d'esprit est excellent et on a une vrai équipe aujourd'hui quand sous l'ère Glas, on ressemblait plus à une sélection je trouve.

Hors ligne

 

#24 25/09/22 12:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Une première place anecdotique?

Bourg en Bresse a écrit:

jacksyl a écrit:

Il me semble que l etat d'esprit de nos joueurs a changé est ça me semble primordial.  On voit les joueurs se rassembler, se féliciter, se motiver etc... du coup en dehors de l aspect tactique une défense excellente  pourvu que cela dure. Amélioration legere de la mêlée qui reste le gros point faible (depuis de trop nombreuses saisons) malgré le tournover on est premier malgré les points négatifs évoqués et avec de très nombreux jeunes. C est encourageant. Il faut continuer dans ce sens. Allez FCG

C'est exactement ça!
L'état d'esprit est excellent et on a une vrai équipe aujourd'hui quand sous l'ère Glas, on ressemblait plus à une sélection je trouve.

On souhaite donc à la vraie équipe dotée d'un excellent état d'esprit, de faire aussi bien que la sélection sous l'ère GLAS.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 25/09/22 13:27

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Une première place anecdotique?

theys a écrit:

allez le club a écrit:

Enfin je voudrais surtout pousser un coup de gueule contre le manque de professionnalisme des joueurs qui se mettent des cuites en public et fièrement sans se cacher ! C’est pas nouveau mais franchement faudrait taper du poing sur la table car c’est pas pro et malheureusement c’est récurrent pour certains qui sortent régulièrement et pas pour sucer des glaçons.

Récurrent également, voire obsessionnelle , cette  régularité bizarre que tu mets à évoquer ce sujet

D'où tiens tu ces infos  : d'un canal toujours suspect , type "l'homme qu'a vu l'homme.."? , ou les recueilles tu lors de fréquentations assidues** des débits de boissons ?

**aucun jugement sur une éventuelle fréquentation assidue , mais c'est quand même dommage de transformer ce qui devrait rester un moment de détente , en une surveillance maladive .

Heureusement que le rugby, même professionnel, a gardé son esprit festif, sinon ce ne serait plus le rugby. Cela n’existe pas qu’à Grenoble , mais dans tous les clubs de rugby du monde, rien de tel pour souder un groupe, mais ne peuvent comprendre que ceux qui l’on vécu.
Sauf que les joueurs Pro,  le lendemain de cuite font une séance de cardio supplémentaire pour éliminer.

Hors ligne

 

#26 25/09/22 14:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Une première place anecdotique?

Je n’étais pas au stade, mais le rendu que j’en ai eu des copains est qd même bien plus positif que ce je lis ds les commentaires.
Face à une équipe joueuse on l’emporte sans trembler. Sans les cartons et un arbitrage sourcilleux on prenait le BO . Mais surtout on commence à avoir un vrai fond de jeu et des joueurs cadres qui ont le niveau haut de panier du PD2.Muruora, Halaifuona, Orioli, SBM , Barthé, Nixon c’est qd même du lourd , les frérots aussi . Qadiri c’est un super joueur . Et nos jeunes ? On fait une FDM avec 11 joueurs formation FcG . Le « petit » Trouilloud fait un super début de saison top pour  sa 1ere saison en pro ,Hulleu n’a pas froid aux yeux, etc… combien d’équipes ont le même potentiel ?
Hormis le match cata d’Oyo  on est qd même pas mal . La question du fameux 5 qui nous manque a été un peu contournée par les profils des Nixon Muarua et Halaifuona .Même si un Roodt serait la cerise sur le gâteau.
C’est vrai que ce n’est pas toujours flamboyant, mais le top 14 ce n’est pas tous les jours la piste aux étoiles. On a vu hier am.
On est premiers , c’est bon comptablement et pour le moral .
Profitons en .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#27 25/09/22 14:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Une première place anecdotique?

Hein ?
On pouvait largement avoir le bonus par exemple en ne gâchant pas 2 grosses occasions en fin de match : le lancer pas fait de Sarragalet (encore sur une combinaison en touche compliquée...), ou l'action après la sirène ou Douglas se fait piquer le ballon en allant mal au sol.

Et même en dehors de ces 2 actions, faudrait quand même se décider à attaquer un peu plus, et un peu autrement : Aurillac a du faire 2 fois plus de passes que nous. C'est tellement gênant de jouer des coups depuis notre camp, et de voir ce que ça peut donner ?

Franchement, les cartons n'aident pas, mais même avec y'avait largement la place de faire mieux, en tenant compte de la défense de fer bien entendu, j'ai pas dit que y'avait rien en face..

En ligne

 

#28 25/09/22 16:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Une première place anecdotique?

je vais dire  d'un ton fieleux et maladif que vaincre aurillac est un brillant progres par rapport à l'an dernier .

Hors ligne

 

#29 25/09/22 16:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Une première place anecdotique?

vpl a écrit:

Hein ?
On pouvait largement avoir le bonus par exemple en ne gâchant pas 2 grosses occasions en fin de match : le lancer pas fait de Sarragalet (encore sur une combinaison en touche compliquée...), ou l'action après la sirène ou Douglas se fait piquer le ballon en allant mal au sol.

Et même en dehors de ces 2 actions, faudrait quand même se décider à attaquer un peu plus, et un peu autrement : Aurillac a du faire 2 fois plus de passes que nous. C'est tellement gênant de jouer des coups depuis notre camp, et de voir ce que ça peut donner ?

Franchement, les cartons n'aident pas, mais même avec y'avait largement la place de faire mieux, en tenant compte de la défense de fer bien entendu, j'ai pas dit que y'avait rien en face..

Je pense au contraire que l'équipe est parfaitement consciente de son potentiel et ne tombe pas dans le piège de surjouer.
La charnière est intelligente et sait ouvrir ou fermer le jeu selon les circonstances qui s'imposent.
Je retrouve complètement le rugby que j'aime dans cette nouvelle équipe humble, prudente mais qui sait se payer de ses efforts.
Je préfère mille fois un ouvreur sans fulgurance comme Barthélémy qu'un poète immature comme Ugalde qui nous a coûté plus d'essais qu'il n'a joué de matchs.

Dernière modification par Bourg en Bresse (25/09/22 16:20)

Hors ligne

 

#30 25/09/22 17:12

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Une première place anecdotique?

Bourg en Bresse a écrit:

Zoreil a écrit:

je pense que c'est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions, le match d'oyo est dans tous les esprits. peut être qu'il fallait cette valise en debut de saison pour recadrer tout le monde. le meilleur moyen de valider les progres serait de rendre la politessse à oyo dans quelques mois.

nos avants font ce qu'ils peuvent mais la melée est en souffrance et le pire c'est qu'à part quelques 2emes lignes blessés on les a tous déjà testé dans ce bloc.

quand je lis la joie de certains messages je me dis que le fcg est si bien en pro d2 qui'il doit absolument y rester et refuser le top 14 ? parce que qui a le niveau pour jouer un cran au dessus chez nous ? une poignée dans le pack tout au plus nixon blanc mappaz , halaifonua muarua  madeira berruyer .

Berruyer fait vraiment un retour exceptionnel, peut-être notre meilleur flancker actuellement.
Sans polémique, je voulais profiter de ce message pour féliciter Gengenbacher injustement critiqué l'an passé, maladroit certes dans sa communication mais qui a accepté de reprendre le club dans une situation difficile.
Il a pris sur lui la responsabilité de certaines défaites qui ne lui étaient pas forcément directement imputable et sait à l'inverse ne pas tirer la couverture sur lui dans la victoire.
Loin d'être un autocrate qui aime diriger seul, il s'est entouré de personnes complémentaires et on a aujourd'hui un staff équilibré qui sait exploiter aujourd'hui le potentiel de l'Equipe pourtant amputée de ces 4 meilleures éléments en 2 saisons.

J'étais un peu réticent à sa nomination et aurait préféré un ancien international ou un ancien champion de France pour l'exposition médiatique du club mais force est de constater que je me suis trompé.
Méa Culpa et Chapeau Gengen, un mec travailleur, humble et discret à l'image du club!

Pleinement d'accord. On peut saluer le bon retour d'Antonin et la ténacité de Gegen.
Même si plusieurs secteurs de jeu ont pêché selon les matchs, j'ai plus tendance à penser que ce FCG-là, avec la qualité de ses relances de 3/4 et sa défense, sera capable de batailler dans les 4 qu'autre chose.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#31 25/09/22 18:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Une première place anecdotique?

Pour parler du jeu que certains trouvent restrictifs,rappelez vous du jeu du bo l année deleur montée.
Et regardez qui entraîne nos 3/4.....,cqfd.
Quant à cette première place, même si elle est anecdotique, elle a au moins le mérite de nous placer ds une spirale positive .
Exactement le contraire de la saison dernière.
La on aura eu 5 matchs pr se roder ,pris de l assurance, avant de rentrer ds le dur.
Et puis Béziers ou Aurillac ont fait un début de saison meilleure que l an dernier.
Donc une fois le problème de discipline réglé,on sera très loin d être ridicule, et je pense qu on finira ds les 4.
Parce que pour avoir vu d autres matchs de pro D2 on est loin d être à la rue.

Hors ligne

 

#32 25/09/22 19:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Une première place anecdotique?

Contre vannes ça va jouer à 200 à l'heure vu leur match de jeudi et leur goal average
Il faudra jouer les coups à fond et tenir en défense
Il y en aura pour tout le monde

Si on reste quand défense....on sera marron

Hors ligne

 

#33 26/09/22 07:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Une première place anecdotique?

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Hein ?
On pouvait largement avoir le bonus par exemple en ne gâchant pas 2 grosses occasions en fin de match : le lancer pas fait de Sarragalet (encore sur une combinaison en touche compliquée...), ou l'action après la sirène ou Douglas se fait piquer le ballon en allant mal au sol.

Et même en dehors de ces 2 actions, faudrait quand même se décider à attaquer un peu plus, et un peu autrement : Aurillac a du faire 2 fois plus de passes que nous. C'est tellement gênant de jouer des coups depuis notre camp, et de voir ce que ça peut donner ?

Franchement, les cartons n'aident pas, mais même avec y'avait largement la place de faire mieux, en tenant compte de la défense de fer bien entendu, j'ai pas dit que y'avait rien en face..

Je pense au contraire que l'équipe est parfaitement consciente de son potentiel et ne tombe pas dans le piège de surjouer.
La charnière est intelligente et sait ouvrir ou fermer le jeu selon les circonstances qui s'imposent.
Je retrouve complètement le rugby que j'aime dans cette nouvelle équipe humble, prudente mais qui sait se payer de ses efforts.
Je préfère mille fois un ouvreur sans fulgurance comme Barthélémy qu'un poète immature comme Ugalde qui nous a coûté plus d'essais qu'il n'a joué de matchs.

Tu as raison, on ne peut pas sous-estimer l'importance d'avoir un bon n° 10 pour animer le jeu.

Est-ce que tu te souviens de certains commentaires au sujet de Matthieu UGALDE quand le FCG l'a recruté (joker médical) ? Non ? Une "bonne pioche", le n° 10 qui manquait au FCG ! Et pour le joueur remplacé, Franck POURTEAU, le futur n° 10 du FCG ! C'est marrant les jugements de valeur des joueurs...

Cela dit, c'est vrai que les fulgurances et les passes millimétrées lol du "poète" UGALDE ont vite été oubliées par ses fans. BARTHELEMY, un ouvreur plus mature ? En tout cas, il n'est pas loin de faire l'unanimité sur le forum et les 10 minutes de temps de jeu de FORTUNEL (blessé ?) peuvent laisser penser qu'il sera peut-être le n°10 que le FCG attendait.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 26/09/22 10:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Une première place anecdotique?

Barthelemy,  au depart , j aimais pas du tout.
Et puis depuis cette année, je comprends de plus en plus le staff.
Il ne s échappe pas en defense, attaque la ligne, et son jeu au pied décrié  sur le forum n est pas si mauvais que ça.  Il a une bonne lecture  du jeu, cf la passe au pied pr quadiri.
Son jeu au pied, a y regarder de plus près, sur les coups de pied de dégagement  , il est long.
Il n y a que sur les coups de pied en touche apres pénalités qu il devient moins long. J en deduis que c est peut-etre  une consigne du staff: chercher la touche moins loin mais l assurer.

Hors ligne

 

#35 26/09/22 10:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Une première place anecdotique?

Barthélémy a loupé suffisamment de touches sur pénalité la saison passée pour que le staff lui ait en effet dit de les faire plus courtes mais de les assurer.
Et vu que le staff (par l'intermédiaire de Nadau) semble en effet privilégier une bonne assise défensive, Barth est le 10 parfait pour cela.

Hors ligne

 

#36 26/09/22 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Une première place anecdotique?

La longueur ça a surtout été vrai le premier match, là c'était en général bon (sans être excellent), sauf peut-être à la 80ème ou lui-même peste sur son coup de pied.
LE truc qu'il doit arrêter de faire par contre c'est de péter dans la défense (peut-être parce que ses coéquipiers s'attendent à une passe et ne sont pas au déblayage) : ça a donné plusieurs pénalités depuis le début de saison.

Perso j'ai l'impression qu'on a des 3/4 capables de belles choses, et sans tout relancer je trouve qu'il devrait jouer plus de coups, quand c'est un peu le bordel, mais ok pas quand on est 2 contre 6 défenseurs.

En ligne

 

#37 26/09/22 13:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Une première place anecdotique?

Je pense que nadau a  une vision très britannique  du rugby.ou le pragmatisme est presque une religion.
Après par rapport  à  l,attaque de nos 3/4, escurra me semble meilleur qu hepetema  pr accélérer le mouvement .
Mais est ce vraiment ce que souhaite nadau?

Hors ligne

 

#38 26/09/22 13:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Une première place anecdotique?

Qd ange déclare ds l equipe : je me reconnais ds les intentions de jeu’prônée ici( au st ) .
Ou encore :...../ je ne parle pas de folie,...../...... mais de cette petite liberté qui nous est donnée a un certain moment. C est ds ce rugby la que je prends mon pied.
En creux , j y lis qd même  qu au club le jeu doit être plus rigoureux et codifié.
Ceci explique peut-être  cela.

Hors ligne

 

#39 26/09/22 14:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une première place anecdotique?

minimes74 a écrit:

Qd ange déclare ds l equipe : je me reconnais ds les intentions de jeu’prônée ici( au st ) .
Ou encore :...../ je ne parle pas de folie,...../...... mais de cette petite liberté qui nous est donnée a un certain moment. C est ds ce rugby la que je prends mon pied.
En creux , j y lis qd même  qu au club le jeu doit être plus rigoureux et codifié.
Ceci explique peut-être  cela.

Ah, parce qu'il n'avait pas de petite liberté à certain moment au FCG ? Et bien celle-là, je ne m'y attendait pas. Au FCG, il jouait 15 et pas 11 et, en plus, pas dans une équipe dominatrice avec des co-équipiers qui marchaient sur l'eau. Pour les adversaires, IL était celui qu'il fallait surveiller tout le temps. Au ST, à la limite (j'exagère volontairement), il étit, jusqu'à samedi soir, celui qu'on surveillait le moins. Ça donne effectivement des opportunités.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#40 26/09/22 14:56

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Une première place anecdotique?

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Hein ?
On pouvait largement avoir le bonus par exemple en ne gâchant pas 2 grosses occasions en fin de match : le lancer pas fait de Sarragalet (encore sur une combinaison en touche compliquée...), ou l'action après la sirène ou Douglas se fait piquer le ballon en allant mal au sol.

Et même en dehors de ces 2 actions, faudrait quand même se décider à attaquer un peu plus, et un peu autrement : Aurillac a du faire 2 fois plus de passes que nous. C'est tellement gênant de jouer des coups depuis notre camp, et de voir ce que ça peut donner ?

Franchement, les cartons n'aident pas, mais même avec y'avait largement la place de faire mieux, en tenant compte de la défense de fer bien entendu, j'ai pas dit que y'avait rien en face..

Je pense au contraire que l'équipe est parfaitement consciente de son potentiel et ne tombe pas dans le piège de surjouer.
La charnière est intelligente et sait ouvrir ou fermer le jeu selon les circonstances qui s'imposent.
Je retrouve complètement le rugby que j'aime dans cette nouvelle équipe humble, prudente mais qui sait se payer de ses efforts.
Je préfère mille fois un ouvreur sans fulgurance comme Barthélémy qu'un poète immature comme Ugalde qui nous a coûté plus d'essais qu'il n'a joué de matchs.

Tu as raison, on ne peut pas sous-estimer l'importance d'avoir un bon n° 10 pour animer le jeu.

Est-ce que tu te souviens de certains commentaires au sujet de Matthieu UGALDE quand le FCG l'a recruté (joker médical) ? Non ? Une "bonne pioche", le n° 10 qui manquait au FCG ! Et pour le joueur remplacé, Franck POURTEAU, le futur n° 10 du FCG ! C'est marrant les jugements de valeur des joueurs...

Cela dit, c'est vrai que les fulgurances et les passes millimétrées lol du "poète" UGALDE ont vite été oubliées par ses fans. BARTHELEMY, un ouvreur plus mature ? En tout cas, il n'est pas loin de faire l'unanimité sur le forum et les 10 minutes de temps de jeu de FORTUNEL (blessé ?) peuvent laisser penser qu'il sera peut-être le n°10 que le FCG attendait.

Le recrutement est un art difficile mais je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Adrien Latorre, qui avait un peu le même style que Barthélémy et qui était je crois l'ouvreur avec qui on a gagné tout nos matchs en début de championnat.
Sans compter qu'il était beaucoup plus professionnel dans son attitude.

Dernière modification par Bourg en Bresse (26/09/22 14:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums