Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/09/22 21:23

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Maillot extérieur du FCG

Il sera rouge avec manches et épaules bleues ; associé à un short et des chaussettes rouges.

Pas de sponsor principal sur l’avant du maillot, mais « Horizon9 » = nom du festival de l’emploi et des compétences, créé l’année dernière par le FCG et dont la deuxième édition se tiendra cette année les 16 et 17 mars prochains

Horizon9 a pour but de faire se rencontrer au Stade, tous les acteurs de l’emploi et de rapprocher les entreprises qui recherchent des talents avec les candidats pour ces postes, dans une conjoncture de plus en plus difficile.

Nicolas Cuynat : "Afficher Horizon9 sur nos maillots à l’extérieur est une manière originale pour le FCG de communiquer sur une action forte, innovante et originale dont nous sommes convaincus de la nécessité et du bienfondé pour toutes les communautés de notre Territoire ….  Ce sera une formidable exposition pour faire connaitre le festival et l’implanter ailleurs en France."

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … rouge-bleu

On a donc un véritable sponsor maillot (HARDIS GROUP) que pour les matchs à domicile. C'est mieux que l'année dernière pour les finances du club, mais pas encore le top ...

Hors ligne

 

#2 01/09/22 21:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Maillot extérieur du FCG

On continue donc dans la logique du FCG qui "sponsorise" une des ses activités, comme si l'équipe PRO était un truc qui tournait tout seul et allait nous aider à développer du business autour de la marque FCG...
Mais si on veut communiquer sur le rugby pro pour promouvoir d'autres activités, y'a pas besoin d'un emplacement sur le maillot, le mieux placé en plus ! Ou alors on pense qu'en développant bien le concept ça va nous rapporter 1 million par an de retombées d'ici quelques années ?

Bon, il reste la possibilité que ce genre de com soit un élément super important à entendre par quelqu'un, quelque part, mais qui et où ?

Hors ligne

 

#3 01/09/22 23:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Maillot extérieur du FCG

cuyat est probablement plus occupé à essayer de sauver sa boite qu'à developper le fcg ?

Hors ligne

 

#4 02/09/22 07:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Maillot extérieur du FCG

Ah. "Réflexion" basée absolument sur rien (J'ai été voir les derniers chiffres ils sont en hausse) mais pourquoi pas hein?

Hors ligne

 

#5 02/09/22 07:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Maillot extérieur du FCG

C'est mieux que rien

Moi c'est les couleurs du maillot et le rendu, il fait bas de gamme

Un blanc avec un peu de rouge et bleu ça serait bien ou un noir/gris, même....Le.chartreuse dans le pire

Hors ligne

 

#6 02/09/22 08:03

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Maillot extérieur du FCG

et pourquoi pas "la Beaucroissant"  écrit en gros sur nos maillots ? c'est important cette foire agricole ! et patati et patata .... si on commence à avaler qu'il est prioritaire de faire apparaitre le nom d'une belle cause ou d'un festival sur nos maillots plutôt que de marquer tout simplement le noms des marques qui nous soutiennent financierement , on est vraiment mûr pour croire n'importe quoi !
On est dans le sport pro ou pas ?
A la rigueur , qu'on le fasse une fois , à titre exceptonnel , pourquoi pas , mais pour tous les matchs à l'extérieur .....on ne se foutrait pas un peu de nous ?

Hors ligne

 

#7 02/09/22 08:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Maillot extérieur du FCG

reflexion sur la cotation de sa boite mâis effectivement j'ai pas la compta sous les yeux ... et je rajouterais que je ne comprends pas pourquoi on donne les clef du fcg à quelqu'un qui est dans sa situation .

Dernière modification par Zoreil (02/09/22 08:09)

Hors ligne

 

#8 02/09/22 08:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Maillot extérieur du FCG

zoreil, une boite comme ça annonce son chiffre d'affaire et son bénéfice, c'est public.
Si tu ne regardes que le cours de bourse, surtout avec le contexte économique depuis 2 ans, tu ne peux rien deviner...

Et c'est quoi sa "situation" ? Patron ? Mais quand on salarie un patron pour le FCG ça va pas, et quand c'est un des partenaires qui évidemment a une autre activité et délègue, ça ne va pas non plus ?

Hors ligne

 

#9 02/09/22 08:30

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Maillot extérieur du FCG

À Barcelone, Messi jouait il dans un club pro?

Hors ligne

 

#10 02/09/22 08:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Maillot extérieur du FCG

Voilààà, les comptes du Barça et du FCG c'est exactement pareil ! Ils ont un budget énorme, de gros sponsors, qu'il laissent une place sur le maillot pour une grande cause c'est très bien, mais rien à voir avec nous.
(et accessoirement, comparer une cause comme l'Unicef avec nos machins pour faire monter la sauce autour du club...)

Hors ligne

 

#11 02/09/22 08:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Maillot extérieur du FCG

sa situation c'est que sa boite elle est pas tres  solide qu'il est jeune et qu'il a besoin de prouver . Rien à voir avec un type en fin de carrière qui a betonné comme pouvait l'être kampf.

Hors ligne

 

#12 02/09/22 08:44

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Maillot extérieur du FCG

gerard1 a écrit:

et pourquoi pas "la Beaucroissant"  écrit en gros sur nos maillots ? c'est important cette foire agricole ! et patati et patata .... si on commence à avaler qu'il est prioritaire de faire apparaitre le nom d'une belle cause ou d'un festival sur nos maillots plutôt que de marquer tout simplement le noms des marques qui nous soutiennent financierement , on est vraiment mûr pour croire n'importe quoi !
On est dans le sport pro ou pas ?
A la rigueur , qu'on le fasse une fois , à titre exceptonnel , pourquoi pas , mais pour tous les matchs à l'extérieur .....on ne se foutrait pas un peu de nous ?

Comme l'année dernière, aucun partenaire n'a payé pour apparaître sur les maillots, sauf Hardis, mais "à moitié prix", avec uniquement les maillots domicile.
D'ailleurs, Hardis Groupe n'est pas considéré comme "Premier partenaire" comme l'était Sogeti ou Work 2000, mais simplement "Partenaire principal" (comme la SAMSE, par exemple : https://www.linkedin.com/posts/fc-greno … er_desktop)

Hors ligne

 

#13 02/09/22 09:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Maillot extérieur du FCG

Zoreil a écrit:

sa situation c'est que sa boite elle est pas tres  solide qu'il est jeune et qu'il a besoin de prouver . Rien à voir avec un type en fin de carrière qui a betonné comme pouvait l'être kampf.

Tu confonds pas ?
Il a 50 ans, sa boite fait 150 millions de chiffre d'affaire, c'est peanuts pour toi ?
Sinon, effectivement, Kampf c'était plus costaud, mais bon, y'en pas des centaines de Kampf en France.

Hors ligne

 

#14 02/09/22 09:33

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Maillot extérieur du FCG

dis donc Grandcolon , tu compares Barcelone et le FCG ? oui Messi jouait dans un grand club pro mais on aimerait qu'il y ait ici le 1/10eme du même niveau pro.!!! On peut, quand on est très riche, mettre en avant de grandes causes humanitaires mais quand on est beaucoup beaucoup plus modeste , on souhaiterait plutôt que le club priorise sur la recherche de nouveaux sponsors  au lieu de nous faire croire que le nom d'un festival doit être mis en avant sur nos maillots exter. pour toute la saison !....

Hors ligne

 

#15 02/09/22 09:51

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Maillot extérieur du FCG

Ce n'est plus le cas au Barça depuis longtemps. Et, surtout, c'était beaucoup plus cynique que ça : jusqu'à il y a peu, le Barça ne "souillait" pas son maillot avec un sponsor. Mais cela représentait un gros manque à gagner. Donc, pour faire passer la pilule, ils ont mis l'Unicef pendant quelques saisons, avant de retrouver des sponsors plus classiques.

Hors ligne

 

#16 02/09/22 09:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Maillot extérieur du FCG

150M c'est peanuts surtout quand le cours de l'action reste à la cave.

pour info elon musk a 51 ans et il est presque parti de zero , c'est juste un exemple.

Dernière modification par Zoreil (02/09/22 10:13)

Hors ligne

 

#17 02/09/22 10:16

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Maillot extérieur du FCG

La nouvelle tenue « extérieure « présentée par cinq espoirs des lignes arrières intégrés dans l’équipe pro cette année.



De G à D il me semble avoir identifié (en utilisant le trombinoscope du site off) :

Jules Escoffier (3/4 centre), Max Clément (demi d’ouverture), Loris Prin (3/4 aile), Hugo Trouilloud (arrière) et Kélian Boissier (demi de mêlée)

Hors ligne

 

#18 02/09/22 11:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Maillot extérieur du FCG

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de zoreil, il faut savoir qu'il est sérieux quand il compare Cuynat à Elon Musk ou quand il s'étonne qu'une équipe de D2 ne joue pas comme les All Blacks (encore que, les All Blacks en ce moment...).
C'est le fameux "quand on veut on peut", à peine poussé...

Hors ligne

 

#19 02/09/22 11:21

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Maillot extérieur du FCG

Partenaires affichés sur les tenues domicile et extérieure 2022-2023 du FCG (PP = Partenaire Principal ; PM = Partenaire Majeur) :

- Maillot

    + Avant :  - Haut D : Linkeys = filiale de Mare Nostrum  (PP)

                    - Haut G : Grenoble Alpes Métropole  (PP)

                    - Centre : HARDIS GROUP  (PP) pour le maillot domicile

                                   Horizon9 pour le maillot extérieur

    + Epaule G : ISERE / Le département  (PP)

    + Arrière : STEAP Stailor  (PP)

- Short 

    + Avant :  - Côté D : ECM Technologies  (PM)

                   - Côté G : CA Sud Rhône-Alpes  (PM)

    + Arrière Centre : SAMSE  (PP)

+ Logo KAPPA  (PM) sur le maillot (avant haut D + épaules D et G), sur le short (arrière G) et les chaussettes (arrière).
.

Dernière modification par Claixois (02/09/22 15:16)

Hors ligne

 

#20 02/09/22 11:54

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Maillot extérieur du FCG

R&B a écrit:

Comme l'année dernière, aucun partenaire n'a payé pour apparaître sur les maillots, sauf Hardis, mais "à moitié prix", avec uniquement les maillots domicile.
D'ailleurs, Hardis Groupe n'est pas considéré comme "Premier partenaire" comme l'était Sogeti ou Work 2000, mais simplement "Partenaire principal"

Merci pour ces précisions

Hors ligne

 

#21 02/09/22 12:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Maillot extérieur du FCG

vpl la boite à cunyat que tu as l'air d'apprécier : il l'a monté tout seul ou il a hérité de papa et maman !?

Hors ligne

 

#22 02/09/22 13:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Maillot extérieur du FCG

Je pense que t'es pas crétin au point de pas comprendre ce que j'ai écrit au début de la file, avant que tu nous démontrer une fois de plus ta légendaire capacité à participer intelligemment à une discussion...

Hors ligne

 

#23 02/09/22 13:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Maillot extérieur du FCG

Allez, je lance un grand concours sur le forum : un cadeau à celui qui trouve ce que Cuynat a hérité de son papa et sa maman. Question subsidiaire pour départager les ex-aequos : même question (plus facile) pour Zoreil .

Dernière modification par profcgadonf (02/09/22 13:31)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 02/09/22 13:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Maillot extérieur du FCG

pour le savoir il faut aussi devenir actionnaire du fcg ?

Hors ligne

 

#25 02/09/22 13:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Maillot extérieur du FCG

Pour savoir ce que toi tu as hérité de tes parents ? Non pas besoin, suffit de te lire sur ce forum….






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#26 02/09/22 14:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Maillot extérieur du FCG

oh  c'est facile ça t'as trouvé tout seul on on t'a un peu aidé ?

Hors ligne

 

#27 02/09/22 15:45

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Maillot extérieur du FCG

Zoreil a écrit:

oh  c'est facile ça t'as trouvé tout seul on on t'a un peu aidé ?

J'avoue, je l'ai aidé un peu 😊

Hors ligne

 

#28 02/09/22 16:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Maillot extérieur du FCG

Lamoureux a écrit:

Zoreil a écrit:

oh  c'est facile ça t'as trouvé tout seul on on t'a un peu aidé ?

J'avoue, je l'ai aidé un peu 😊

Merci Lamoureux 😁
A vrai dire Zoreil je te présente mes excuses, je n’aurais pas dû médire sur tes parents, pas très cool…
Je préfère croire en l’accident de poussette.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 02/09/22 21:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Maillot extérieur du FCG

Zoreil a écrit:

150M c'est peanuts surtout quand le cours de l'action reste à la cave.

pour info elon musk a 51 ans et il est presque parti de zero , c'est juste un exemple.

150 millions de chiffre d affaire c est rien ??? Tu as l air expert en entreprise toi …






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 02/09/22 23:44

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Maillot extérieur du FCG

Qu'est ce qu'on s'emmerderait sur le forum sans Zoreil, à ne parler que rugby, nous les fans inconditionnels et transis de Cuynat et de Gegen!!!

Hors ligne

 

#31 02/09/22 23:46

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: Maillot extérieur du FCG

Lamoureux a écrit:

Zoreil a écrit:

oh  c'est facile ça t'as trouvé tout seul on on t'a un peu aidé ?

J'avoue, je l'ai aidé un peu 😊

on n'est jamais trop aidé...





Hors ligne

 

#32 02/09/22 23:58

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Maillot extérieur du FCG

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

150M c'est peanuts surtout quand le cours de l'action reste à la cave.

pour info elon musk a 51 ans et il est presque parti de zero , c'est juste un exemple.

150 millions de chiffre d affaire c est rien ??? Tu as l air expert en entreprise toi …

Zoreil est expert en beaucoup beaucoup de choses: en pandémie, virologie, géo-politique, entreprise... et surtout en rugby! je serais curieux de connaitre son métier qui regroupe visiblement tant de compétence... 

Si ca peut vous rassurez, sur le forum de mon équipe de foot (ce n'est pas le GF38), on a le même... ils sont même plusieurs: des mecs qui détiennent LA vérité, qui ont un avis tranché sur tout, qui savent mieux que l'entraineur et que les gens dont c'est le métier, qui ne pardonnent aucune faute, aucune erreur... et qui ont bien sûr la critique chevillée au corps!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums